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Nouvelle App (KS16) - version Beta


Philippe

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Il y a 2 heures, skyjacks a dit :

Bon après test sur une petite sortie, l'application n'est pas assez stable pour la recommander pour l'instant. Des que l'application n'est plus en avant plan elle perd les données.

A suivre, donc....o.O

Modifié par doubleH
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Oups, je viens de vérifier, le menu a changé. 

Voilà une photo que je viens de prendre, l'app est connectée à ma 16A :

1604100248557713.jpg

Toutes les infos viennent de la roue. Toutes les infos (sauf le total) concerne la cession en cours à partir de l'allumage de la roue. L'appli peut être arrêtée, ou mise en arrière plan, elle récupère toutes les infos à jour lorsqu'elle revient au premier plan.

Pour le total, je ne sais pas si l'info est cohérente, en tout cas, les 100km, ce n'est pas moi qui les ai faits. Par contre, je n'ai par vu de valeurs erratiques pour l'instant, le comptage se fait correctement, pourvu que ça dure.

 

 

 

Modifié par Techos78
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il y a 4 minutes, doubleH a dit :

Play mode -> mode joueur =  dur = très réactif (presque pas de temps de réponse à l'appui talon ou pointe)= c'est fun , c'est ludique , c'est joueur quoi...

Ride mode-> mode "chevaucher-aller en roue, etc " =  moyen= mode de conduite standard = trajet-promenade-balade, etc

Study mode-> mode d'apprentissage, d'étude = souple = grand débattement des pédales, plus tolérant pour apprivoiser la roue au début, comportement "à la Solowheel" (pour certains)

Est- ce que c'est plus explicite ainsi ? B|

 

Play Mode = dur , etc..., merci, pas la peine de le répéter, je sais lire et j'ai déjà dit que c'était expliqué sur le site de Kingsong. 

Le débat n'est pas là.

Moi je voudrait que l'on indique simplement mode dur, moyen, souple. Et éventuellement, que l'on donne des conseils d'utilisation.

Certains wheelers préconise le mode dur pour l'apprentissage, est-ce qu'ils commettent un sacrilège ?

Parce que là, on nage en plein intégrisme. J'ai horreur des initiés qui s'arrogent le droit de penser pour les autres.

C'est le mode dur/moyen/souple qui détermine (dans une certaine mesure) le type d'activité. Ce n'est pas l'inverse.

Là, on parle de technique, pas de politique ou de religion...

 

Merci à nouveau à @doubleH pour sa réponse détaillée.

Je n'avais probablement pas été assez clair, je n'ai pas de problème de compréhension, mais je suis pointilleux sur certains principes.

Ce sujet est très anecdotique, je pense qu'on va pouvoir s'arrêter là.

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@Techos78

Juste pour conclure :

- Il me semble que d'autres marques soient tout autant fantaisites dans leur dénomination concernant les paramétrages. j'ai entendu le mode "Madden"du côté de Gotway (je parle sous le contrôle des Gotwayeurs) : en quoi le mode "exaspérant" ou "fou" peut-il mieux désigner le réglage dur que "Play mode" chez Kingsong.:P

Ici, les connaisseurs pourront décrire les autres appellations pour moyen et souple chez Gotway (les spécialistes n'ont pas l'air d'utiliser ces autres modes :S)

Du côté de chez Ninebot, j'ai ouï dire que les réglages allaient de la valeur zéro (0) à neuf (neuf). Les novices dans cette marque se demandent toujours qui du 0 ou du 9 est le plus souple ou le plus dur ; comme quoi, ce n'est pas aussi simple qu'un chiffre tout bête si on ne connait pas le sens de l'échelle. J'attends ici les remarques des Nineboteux :D

Si on pouvait répondre dans ce fil quelles marques utilisent explicitement les termes "dur, moyen, souple" (même dans la langue de Shakespeare, hein ;)), ça pourrait éclairer la lanterne de tous les wheelers et cela permettrait d'orienter les choix de Techos78 :D

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compléments :

réglage dur => un faible appui sur l'avant de la pédale entraine une réponse immédiate du moteur pour remettre sans délai la roue à l'horizontale => la roue garde une assiette presque constante (pas de piqué ni de cabrage (sauf tiltback)

réglage souple => un temps de réponse entre l'appui de la pointe du pied et l'accélération de la roue=> sensation de balancier  ou effet chewin-gum, conduite très souple très appréciée des solowheeleurs (j'ai eu l'occasion d'essayer une Solowheel S300, c'est carrément étrange mais pas désagréable : c'est juste "différent", il faut s'y habituer. Le passage Solowheel -> Kingsong en Playmode demande aussi une adaptation je pense)

Tous les modes intermédiaires se situent entre ces deux sensations :)

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il y a une heure, doubleH a dit :

Si on pouvait répondre dans ce fil quelles marques utilisent explicitement les termes "dur, moyen, souple" (même dans la langue de Shakespeare, hein ;)), ça pourrait éclairer la lanterne de tous les wheelers et cela permettrait d'orienter les choix de Techos78 :D

@doubleH, tu es un peu en train de te foutre de ma gueule, et je l'accepte très volontiers. :)

Pour jouer le jeu à fond, j'ai demandé à mon petit-fils de 3 ans si il savait ce qui se passe quand on a les pieds sur un sol dur ou un sol mou. Eh bien oui, il sait que quand c'est dur ça bouge pas et quand c'est mou ça bouge. Conclusion : même avec du yaourt dans le cigare et un intellect de bigorneau la notion dur/mou est connue. Qu'on se le dise... messieurs les wheelers.

Maintenant, si par un snobisme inexplicable ces notions simples sont rejetées au profit de désignations exotiques, il faut que ces conventions soient correctement documentées et diffusées.

Mais je l'ai déjà dit, pour moi, c'est idiot.

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Il y a 2 heures, doubleH a dit :

réglage souple => un temps de réponse entre l'appui de la pointe du pied et l'accélération de la roue=> sensation de balancier  ou effet chewin-gum, conduite très souple très appréciée des solowheeleurs (j'ai eu l'occasion d'essayer une Solowheel S300, c'est carrément étrange mais pas désagréable : c'est juste "différent", il faut s'y habituer.

Je possède un solowheel S300. A noter qu'il y a 2 modes de conduite avec le solowheel S300 (j'ai cru comprendre que c'est pareil pour le xtreme): le mode souple (la config par défaut quand j'ai reçu la machine) et le mode dur. J'ai appris dans le mode souple. Quand j'ai appris que le mode dur existait, j'ai passé la machine en mode dur et j'ai l'impression que les enfants ont pris en main la machine plus aisément dans cette configuration. Pour ma part, j'ai du m'adapter un peu. J'ai fait une petite chute la première fois. J'avais du mal sur les pavés mais avec un peu d'habitude j'ai senti que le mode dur est nettement mieux notamment pour les pavés. Moi qui aimais bien le mode souple au départ ne conduit plus qu'en mode dur. C'est très bien le mode dur.

Mais, les gens ont l'air de dire que le mode dur solowheel peut ressembler au mode souple sur d'autres marques. En tout cas, j'arrive à garder une façon de conduire que je qualifie de souple avec le mode dur de ma S300. Je crois me souvenir que le mode dur de la gotway ACM 16 était effectivement bien plus dur.

Modifié par koto
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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

@doubleH, tu es un peu en train de te foutre de ma gueule, et je l'accepte très volontiers. :)

Pour jouer le jeu à fond, j'ai demandé à mon petit-fils de 3 ans si il savait ce qui se passe quand on a les pieds sur un sol dur ou un sol mou. Eh bien oui, il sait que quand c'est dur ça bouge pas et quand c'est mou ça bouge. Conclusion : même avec du yaourt dans le cigare et un intellect de bigorneau la notion dur/mou est connue. Qu'on se le dise... messieurs les wheelers.

Maintenant, si par un snobisme inexplicable ces notions simples sont rejetées au profit de désignations exotiques, il faut que ces conventions soient correctement documentées et diffusées.

Mais je l'ai déjà dit, pour moi, c'est idiot.

Ah queuuu pourquoi les sites enregistrés s'appellent des "favoris" dans internet Explorer et "marque-pages" dans Mozilla Firefox ?:D:D

Bon s'il y a la doc, c'est pas grave finalement...

Sans rancune ;)

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Il y a 11 heures, skyjacks a dit :

Bon après test sur une petite sortie, l'application n'est pas assez stable pour la recommander pour l'instant. Des que l'application n'est plus en avant plan elle perd les données.

Je ne comprends pas. Même si l'application perd sa liaison bluetooth, ou bien si elle est arrêtée, ou bien si elle est mise en arrière plan, elle récupère l'ensemble des données dès qu'elle est relancée. Toutes les données viennent de la roue et sont affichées en temps réel, il n'est pas possible de perdre quoi que ce soit...

Les IHM Androïd ne sont probablement pas identiques, mais il est vrai (sur mon Wiko v5.1.1) que les applis en arrière plan sont dans des fenêtres réduites et grisées, avec des infos figées.

Et tout est réactualisé en repassant en premier plan... Pour moi, tout est OK.

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Donc Android 5.1.1 + nouvelle appli pour KS16 : ce couple-là fonctionne correctement sur la KS14C ?

Avec le bon kilométrage total ? C'est surtout ça qui m'interresse car avec l'appli originale, la distance indiquée par l'odomètre est complètement farfelue.

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Sur l'ancienne appli (je suis sur IOS) le premier champ c'est le totalisateur?

J'arrive pas à lire avec l'aiguille du compteur de vitesse qui passe dessus et c'est en petit! :S

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Il y a 5 heures, Hansolo a dit :

Sur l'ancienne appli (je suis sur IOS) le premier champ c'est le totalisateur?

J'arrive pas à lire avec l'aiguille du compteur de vitesse qui passe dessus et c'est en petit! :S

Je viens de tester, oui, le premier champ est le total global, 102km dans mon cas. Le deuxième est la distance depuis la mise en route de la roue.

Je peux lancer des deux applis et les swapper en 1er / 2ième plan, elles cohabitent sans problème. Les données sont toujours cohérentes.

Elles ne semblent pas partager le bluetooth car lors de la commutation, un bref message annonce : "connecting".

Ce n'est donc pas un multitâche mais une commutation de tâche, ce qui dans ce cas est bien suffisant et justifie le fait qu'en arrière plan les infos soient figées.

Les reconnexions bluetooth sont automatiques et parfaites.

Je ne sais pas si il y a des problèmes avec Samsung, en tout cas mon Wiko Pulp marche bien et justifie l'investissement de 140 €.

 

Il y a 11 heures, doubleH a dit :

Donc Android 5.1.1 + nouvelle appli pour KS16 : ce couple-là fonctionne correctement sur la KS14C ?

Avec le bon kilométrage total ? C'est surtout ça qui m'interresse car avec l'appli originale, la distance indiquée par l'odomètre est complètement farfelue.

KS14C : connais pas, désolé. Mais essaye, tu ne devrais pas être déçu, cette petite nouvelle est très chouette.

Cet odomètre global m'inquiète : j'ai déjà demandé si cette info était volatile ou pas, c'est à dire si elle est conservée quand on retire les batteries. En clair, est-elle sauvegardée en EEPROM ou en FlashROM (il n'y a pas de pile bouton dans les roues). Je n'ai pas obtenu de réponse très fiable, le sujet reste donc ouvert. Contrairement aux autres données courantes, traitables en RAM, cette donnée rémanente demande un traitement particulier, et il est possible que les développeurs se soient quelque peu viandés.

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