Eroue PostĂ©(e) le 10 avril 2016 Partager PostĂ©(e) le 10 avril 2016 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Dans la continuitĂ© des premiers wheeltest commandĂ©s par Gotway France et rĂ©alisĂ©s par le laboratoire IndĂ©pendant WHEELTESTŸ  (le test de la version MCM4 340 V2 HS, voici le test de sa sĆur jumelle la MCM4 V2,  le test technique du Gotway MSuper 2 680wh),  Eroue prend le relais et se lance dĂ©sormais dans les tests techniques de toutes les roues qui sont proposĂ©es dans son magasin spĂ©cialisĂ©.  Voici pour commencer le test technique de la jolie monoroue Inmotion V5  En rĂ©sumĂ© pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les dĂ©tails et regarder les courbes ; -)  LES CHIFFRES CLES DiamĂštre de roue: 14 pouces Puissance nominale: 450W Puissance maxi : 1000W Poids: 10.5 kg Vitesse max: 16km/h Câest la vitesse de dĂ©clanchement du Tilt-Back batterie chargĂ© Ă 100% Vitesse TILT : 29km/h Câest la vitesse de dĂ©crochage du moteur sur banc dâessai Pente Maxi : 28% Câest la pente maximum de dĂ©marrage Ă puissance nominale (au-delĂ , cette roue sâĂ©teint sous 2Ă 3 sec.) Autonomie : 15km Câest lâautonomie Ă 15km/h Rendement moyen : 85% Câest le rendement moyen dans la plage moyenne dâutilisation batterie chargĂ©e au moins Ă 40% Indice efficacitĂ© batterie: 88% Indice reprĂ©sentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie Indice de franchissement: 59% Câest lâaptitude Ă franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamĂštre de la roue et du poids Indice de StabilitĂ©: 69% Ou indice de confort, câest la facilitĂ© Ă garder lâĂ©quilibre, fonction de la gĂ©omĂ©trie de la roue, des pĂ©dales et des appuis en mousse ou non Indice de maniabilitĂ©: 95% Câest lâaptitude Ă tourner, Ă slalomer, Ă faire demi-tour, fonction du diamĂštre de roue et de garde au sol des pĂ©dales.  VOIR LE TEST COMPLET ET LES GRAPHIQUES SUR EROUE.FR  Remarques sur les conditions du test : Lâensemble des valeurs de lâĂ©tude est sujet Ă une marge dâerreur mais la mĂ©thode, les instruments et lâinterprĂ©tation des tests sont les mĂȘmes pour toutes les roues testĂ©es ; ainsi les caractĂ©ristiques sont parfaitement comparables entre elles. Les tests tiennent compte dâun poids pilote de 80kg et dâune tempĂ©rature de 20° Tous droits de reproduction totale ou partielle rĂ©servĂ©s WHEELTESTÂź contact.wheeltest@orange.fr ModifiĂ© le 10 avril 2016 par Eroue 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/405-test-technique-de-la-roue-inmotion-v5-wheeltest/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
MIKL72 PostĂ©(e) le 11 avril 2016 Partager PostĂ©(e) le 11 avril 2016 Sur votre site eroue, le tableau comparatif des monocycles donne des vitesse maxi et tilt back, j'ai l'impression que la vitesse max, c'est la oĂč coupe le moteur et tilt back lĂ oĂč commence le relĂšvement de la roue Ă l'inverse de l'information annoncĂ©e au dessus. Dans votre tableau comparatif, certaines roues ont les 2 seuils max et tilt back identiques, cela signifie que la roue coupe au tilt back ? Dans le test ci-dessus, le relĂšvement de la roue commence Ă 16 km/h et les bips aprĂšs ? Merci pour ces chiffres. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/405-test-technique-de-la-roue-inmotion-v5-wheeltest/#findComment-4953 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 11 avril 2016 Partager PostĂ©(e) le 11 avril 2016 On peut dĂ©duire la puissance effective du moteur par exemple Ă 10 km/h, sachant que le pilote fait 80 kg, la roue 10,5 kg, et qu'on peut gravir 13% selon le graphique. Par commoditĂ©, on peut se baser sur la dĂ©finition du cheval vapeur qui, avec 736 W permet de monter 75 kg Ă 1 m en 1 s. On a : Puissance effective Ă 10 km/h =  736 * 10 * 1000 / 3600 * 13 / 100 / 75 * (80 + 10,5)  =  320 Watts L'Ă©lectronique + moteur doivent aussi combattre les frottements ( roulements, pneumatique, aĂ©rodynamique ...) La perte entre P consommĂ©e et P utile est 450 - 320 =  130 W  ,  le rendement global est  320 / 450 * 100  =  71 %. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/405-test-technique-de-la-roue-inmotion-v5-wheeltest/#findComment-4959 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eroue PostĂ©(e) le 11 avril 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 avril 2016 Bonjour @Techos78                Le systĂšme Ă©lectro-mĂ©canique Ă©tudiĂ© dans les rapports WHEELTEST est celui de la roue, câest pourquoi les forces extĂ©rieures au systĂšme sont considĂ©rĂ©es comme utiles et non comme des pertes.                Le rendement des courbes est le rapport entre la puissance transmise par la roue directement sur le bitume et la puissance fournie par la batterie.                Les courbes de rendement sont tracĂ©es pour les puissances occasionnĂ©e par un terrain plat en rĂ©gime Ă©tabli                Pour les demandes de couple important, le phĂ©nomĂšne de saturation magnĂ©tique du moteur entraine de forts courants pour peu dâeffets supplĂ©mentaires ce qui dĂ©grade particulierement le rendement.                Toutes les roues ne sont pas Ă©gales sur ce point ni sur les notions de puissance nominale et en pic transitoire, câest pour cela que les tests Ă©volueront et seront complĂ©tĂ©s prochainement. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/405-test-technique-de-la-roue-inmotion-v5-wheeltest/#findComment-5025 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eroue PostĂ©(e) le 11 avril 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 avril 2016 @MIKL72 Bonjour, Vitesse max, TILT et TILT-BACK sont 3 notions caractĂ©ristiques : La vitesse MAX est celle que le pilote ne peut pas dĂ©passer en roulant, elle est dĂ©terminĂ©e pas une limitation volontaire de la carte Ă©lectronique Le TILT ou vitesse de dĂ©crochage est la vitesse que la roue ne peut pas dĂ©passer, elle est dĂ©terminĂ©e par le moteur, la tension batterie et le couple utile du moment Le TILT-BACK est le dispositif qui incline les pĂ©dales vers lâarriere pour empĂȘcher dâaccĂ©lĂšrer jusquâau TILT, on retrouve souvent une marge de sĂ©curitĂ© de 6 Ă 10km/h en amont du TILT Selon que le TILT-BACK est dĂ©bridable ou non, la vitesse max est celle du TILT-BACK lui-mĂȘme sinon celle Ă laquelle a lieu la derniĂšre alerte sonore Normalement on retrouvera toujours dans lâordre numĂ©rique : le TILT BACK, la vitesse MAX, le TILT.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/405-test-technique-de-la-roue-inmotion-v5-wheeltest/#findComment-5026 Partager sur dâautres sites More sharing options...
jbwheel PostĂ©(e) le 13 avril 2016 Partager PostĂ©(e) le 13 avril 2016 Le lundi 11 avril 2016 Ă 18:36, Eroue a dit : Bonjour @Techos78                Le systĂšme Ă©lectro-mĂ©canique Ă©tudiĂ© dans les rapports WHEELTEST est celui de la roue, câest pourquoi les forces extĂ©rieures au systĂšme sont considĂ©rĂ©es comme utiles et non comme des pertes.                Le rendement des courbes est le rapport entre la puissance transmise par la roue directement sur le bitume et la puissance fournie par la batterie.                Les courbes de rendement sont tracĂ©es pour les puissances occasionnĂ©e par un terrain plat en rĂ©gime Ă©tabli                Pour les demandes de couple important, le phĂ©nomĂšne de saturation magnĂ©tique du moteur entraine de forts courants pour peu dâeffets supplĂ©mentaires ce qui dĂ©grade particulierement le rendement.                Toutes les roues ne sont pas Ă©gales sur ce point ni sur les notions de puissance nominale et en pic transitoire, câest pour cela que les tests Ă©volueront et seront complĂ©tĂ©s prochainement. Pas sĂ»r de comprendre... - les forces de frottements de l'air sont considĂ©rĂ©es comme utiles ? comment les prenez vous en compte dans votre simulation. J'avais dĂ©jĂ posĂ© la question mais il est toujours temps de rĂ©pondre (wheeltest n°1). - "puissances occasionnĂ©e par un terrain plat en rĂ©gime Ă©tabli", ça veut dire ? - parce que les roues ne sont pas Ă©gales, vous faites Ă©voluer vos tests ? vos tests concernent le systĂšme (et en plus vous le dites) incluant moteur + controle + batterie, donc Ă quoi cela servirait de caractĂ©riser des puissance nominale ou pic ? qui sont en plus donnĂ©es pour le moteur uniquement et donc pour le marketing . Ce qui manque clairement ce sont des mesures d'accĂ©lĂ©ration.  500 chevaux, c'est une sportive ou un tracteur... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/405-test-technique-de-la-roue-inmotion-v5-wheeltest/#findComment-5198 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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