Aller au contenu

Arnaque ou pas ?

Featured Replies

Posté(e)

Envisageant l'achat d'un scoot électrique je suis tombé là-dessus :

https://www.leboncoin.fr/motos/1353805659.htm?ca=12_s

Apparemment, bonne affaire : 1200€ au lieu de 5000, batterie lithium-ion extractible, puissance confortable...

J'appelle.

Ça répond. Voix féminine, jeune.

M'apprend que les scooters proposés se trouvent à Lyon, pas à Paris. Me propose spontanément de passer voir un client de la région parisienne pour que je puisse voir le produit.

SMS quelques minutes plus tard me disant que je peux passer dans l'après-midi (donc tout de suite !) voir le gars dont j'ai le prénom, le numéro de portable et l'adresse.

Sauf que... l'adresse en question (209 rue de Longchamp à Neuilly) n'existe pas, la rue s'arrête au 143.

Je n'ai pas encore appelé le "client".

Parano, moi ? Peut-être.  Méfiant, sûrement.

Posté(e)

Electrique  avec une cylindrée de 50 cc, ça part mal ... xD

Mais bon ...

Posté(e)

La vrai question est plutôt l'homologation de la chose. y a bien une carte grise avec ? :ane:

Posté(e)

Je pense que tu as dejá trouvé le site du constructeur...

http://www.blitzmotors.com/

C'est une société basée en Israël a Tel Aviv, mais probablement les scooters sont assemblé en Chine.

Pour le prix, c'est pas cher, mais vu qu'il monte une petite batterie de 60V 40Ah, (au moins, c'est ce qu'ils mettent sur leur site; dans la fiche LBP il disent 72V 60A...) me semble correct (pour du neuf, bien sur!), en ligne avec la concurrence...

Modifié par FULspeed

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas le matériel qui me fait me poser des questions, mais plutôt l'espèce de "plan foireux" présenté pour la commercialisation.

Est-ce courant pour une société, fût-elle sur le point de fermer ses portes, de se faire représenter par un client habitant à une adresse fictive ?

Pourquoi passer une annonce sur Paris si les scooters sont à Lyon ? L'annonce n'est pas présente sur la région Rhône-Alpes...

J'ai plutôt l'impression d'une arnaque... On fait voir ou même essayer un scooter auprès d'un prétendu client très satisfait, on paye pour avoir le même et on attend la livraison indéfiniment.

J'ai répondu au SMS me donnant RV pour hier que je ne pouvais pas avant ce week-end, en demandant si c'était OK, et pas de réponse.

Je vois le mal partout...

Posté(e)

Rien qu'au pseudo du vendeur, c'est un sacré loulou

Posté(e)

Ça pu l’arnaque en effet !

Posté(e)

C'est pas clair ton histoire ça pu l'arnaque .

Pas de demande Western Union ?

 

 

Posté(e)

Ça pue pas l’arnaque : c’est une arnaque.
Téléphone avec un autre numéro, déguise ta voix et dis que t’habite à Nice. Si elle te dis qu’elle peux te montrer par là laisse tomber. [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Vos réponses me rassurent ; je ne suis pas le seul à voir le mal partout...

Je laisse tomber, purement et simplement.

  • 1 mois après...
Posté(e)

quand ca sent l'arnaque, c'est que ca en est surement une...  :(

juste pour info, en passant au magasin de roue à coté de chez moi, il vend un scoot électrique, batterie ammovible, type 50cc le truc coute 2500€ le prix d'un scoot thermique :o perso j'ai trouvé ca pas mal, un peu moche visuellement mais tentant pour mon prochain scoot, plus de panne, roule discret, moins de vol car si j’emmène la batterie :D  etc...

https://www.e-moov-gyrobalades.fr/youbee/85-scooter-youbee-1500.html

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.