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Suis-je le seul ?


synello

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Bonjour, bonsoir ;
pour une énième fois ma Izirod1 creve, alors je peste j'en rage, pleure, pense à revendre ma bête, mais après avoir fini de désespérer je me retrousse les manches, démonte le pneu arrière (fort heureusement c'est toujours celui-là).
Commande une chambre à air et un nouveau pneu (pour lui faire peur sur une vente éventuelle), mais je réfléchis à un moyen de ne plus crever, et là je vais voir un magasin de vélos demande s'il y a moyen de protéger le pneu, et me répond une bande en kevlar.
Que pensez-vous de cette bande ?

bande-anti-crevaison-kevlar-cuirass-vittoria-.jpg

Modifié par synello
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Il y a 11 heures, synello a dit :

Que pensez-vous de cette bande ?

bande-anti-crevaison-kevlar-cuirass-vittoria-.jpg

Je ne connais pas, mais d'après le descriptif elle se colle comme du scotch, et ça c'est le pied. Moi j'ai mis une bande semi-rigide, à couper un peu plus court que le diamètre (donc une petite partie n'est pas protégée), et elle était toute huileuse et super difficile à centrer du bout des doigts. Vraiment galère. Efficacité ? : aucune idée, je ne crève qu'une fois tous les 18 mois...

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La bande que je vous ai présentée ressemble à du tissu et n'est pas rigide, donc pas dangereuse en elle-même pour la chambre à air, je l'ai installé 40 euros la bande (avec la main-d'oeuvre pour installer et vérifier mes freins) on verra bien ...

Modifié par synello
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il y a 6 minutes, Didier.94600 a dit :

@shivas faut les doubler tes chambres a air !!!

c'est ce que j'ai fait

j’ai découpé une ancienne chambre a aire et  plaquer sur l’intérieur du pneu le pb c'est qu'ils indique de coupé la bande en arrondi  à chaque bout et de scotché les 2 boue pour formé un cercle ba rien a faire

il y avait les trace de coupure de la bande anti crevaison :chinese:

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Salut ! 

Effectivement j allais m y mettre également (1 ere crevaison à 40 km ?) mais visiblement pas mal de monde se plaint de de cette technique qui déchirerai la chambre 

J ai doublé à l arriere et je pense mettre du préventif (quelle quantité d ailleurs pour du 10 pouces ?) Plus simple 

 

Modifié par Jpthor
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Il y a 11 heures, shivas a dit :

c'est ce que j'ai fait j’ai découpé une ancienne chambre a air et plaquer sur l’intérieur du pneu le pb c'est qu'ils indique de coupé la bande en

arrondi à chaque bout et de scotché les 2 bouts pour former un cercle ba rien a faire il y avait les traces de coupure de la bande anti crevaison :chinese:

@shivas il faut juste faire une découpe tout le tour coté de la jante et virer la valve et ensuite tu l'enfile sur l'autre

qui est légérement gonflée et ça tient bien normalement, c'est comme cela que je procéde, pour l'instant j'ai pas

encore posé ma bande anti-crevaison au kevlar, j'attend la prochaine pour le faire et je verrais bien si ça tient pas !!!!!

IMG_1629.JPG

Modifié par Didier.94600
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Pas mis, vraiment utile ?

Le liquide préventif c’est ce qu’on met ds les vtt avec pneus sans chambre et c’est super . Avant en vtt je crevais à toutes les sorties ( c’est plein de buissons épineux ds la garrigue) et depuis que j’ai du préventif quasiment pas de crevaison! Ds les chambres à air ça marche aussi. Faut juste le changer tous les 6 mois sinon ça sèche à l’intérieur.


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Le 20/01/2018 à 10:36, Nangaparbat a dit :

Une bombe dans chaque roue sur ma ST16 après une première crevaison... pour l’instant ça tient... mais depuis j ai du mal à contrôler la pression des pneus...

L'inconvénient de la bombe anti-crevaison c'est que le produit à tendance à boucher la valve. Pour regonfler même avec un compresseur c'est long, long, très long ! Et le contrôle de pression est très difficile.

Sinon je ne sais plus où j'ai vu qu'un wheeler avait changé le pneu d'origine par un pneu anti-crevaison, l'inconvénient c'est qu'ils sont plus durs. Mais apparemment c'est efficace.

(Edit) J'ai retrouvé le sujet précité :

 

Modifié par Jey29
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