Aller au contenu

Je ne sais plus !!


Wheelim

Messages recommandés

Bonjour les amis, je suis nouveau sur le forum ainsi que sur une roue ! Je possède actuellement une ninebot one e+ depuis Noël avec laquelle j'ai débuté, mais après avoir chuté suite à un arrêt violent de la roue dimanche matin alors que je roulais pénard (alors bon, j'étais en légère cote, à environ 15km/h batterie à 60%) dans des conditions disons normales, je me dis que cette roue n'est peut-être pas assez puissante pour mon poids (103) et que du coup elle se met en sécurité quand je la sollicite trop maintenant que je maîtrise mieux. Pourtant, dans des circonstances similaires j'ai déjà ressenti les effets du tiltback, les pédales se relèvent et la roue ralenti, mais jamais un stop violent comme celui de dimanche. J'envisage donc de m'orienter vers une roue plus puissante, kingsong 16s ou inmotion v8, mais en creusant un peu je m'aperçois que ce genre de problème existe aussi pour elles, surtout la V8 apparemment ! Alors que faire ? Quelle marque prendre ? Gotway à aussi son lot de problèmes. Peut-être attendre une ninebot Z plus fiable ou une Kingsong 18s ? Perso j'aime bien la 16s et pour mon usage plutôt citadin je pense qu'elle convient mieux. Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reprendre l'abaque de @volavoile, qui donne une idée vitesse pour poids et puissance

5814ac3c88b9a_vitessedescurit.png.021148683bd835cc19eb888cbdc018c0.png

Ce qui pour 100Kg et 500W, donnerait 13Km/h (environ)

Or tu étais en légère côte, et à 15Km/h, ta E+ a demandé grâce tout simplement...

De plus, à l'aide de ce graphique, tu auras une idée plus précise de la (grosse) puissance de ta prochaine gyroroue ;)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci minch ! Donc si je comprends bien les courbes poids/puissance, pour rouler à 25 à l'heure avec une marge de sécurité et pour un poids de 105kg avec le plein lol, il me faudrait une puissance de 1200 w minimum ?  Donc kingsong ks 16s ça le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, db77 a dit :

Il y a une MSuper 3 à vendre dans la rubrique Occasions, qui vaut vraiment le coup ;) 

Alors oui j'étais plutôt attiré par cette roue, jusqu'à ce que je tombe sur vidéo montrant la réparation de connecteurs mal soudés, câblage bâclé ou écrasé.. Enfin bref, comme dit le titre du sujet : je ne sais plus ! Je trouve les fabricants un peu légers niveau contrôle sécurité avant la mise sur le marché de tels engins qui peuvent atteindre la vitesse et le prix d'un bon scooter ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nounours87 a dit :

Alors oui j'étais plutôt attiré par cette roue, jusqu'à ce que je tombe sur vidéo montrant la réparation de connecteurs mal soudés, câblage bâclé ou écrasé.. Enfin bref, comme dit le titre du sujet : je ne sais plus ! Je trouve les fabricants un peu légers niveau contrôle sécurité avant la mise sur le marché de tels engins qui peuvent atteindre la vitesse et le prix d'un bon scooter ! 

Tu as raison, les roues actuelles de GotWay présentent des défauts qualités connus et reconnus. C'est un problème qu'il faut prendre en compte dans l'addition.

En suivant le graphe présenté par @minch tu te rends comptes qu'il te faut au minimum 1200W pour ton poids et une vitesse de 25km/h. Une KS16S semble être une bonne option... Mais non, voici les raisons :

  • Accélération en côte => demande plus de puissance ;
  • Matériel embarqué => si tu prends un sac à dos, des courses, autres, il faut aussi le prendre en compte ;
  • Bosses/obstacles/imprévus => demande plus de puissance ;
  • Avoir une réserve de puissance pour accélérer ou être réactif => sécurité ;

Toutes les raisons sont bonnes pour passer au cran au dessus, c'est à dire un modèle 1500W minimum.

Je te conseille de t'orienter sur du KS pour te sentir assez en sécurité car leur fiabilité est reconnue :

  • KS18S, connu, fiable, robuste (pas de trolley par contre, c'est pas très pratique, mais elle peut avoir 1600wh de batterie de réserve, ça c'est cool pour les longues ballades)
  • KS18L => dernière gros modèle avec moteur 2000W, actuellement en pré-commande à 1800 euros seulement, à peine plus chère que la KS16S à 1700 euros, (https://www.gyroroue-shop.fr/produit/kingsong-18l-2000w-1036-wh)

Après tout dépend de ce que tu souhaites en autonomie, de ton budget. Pas mal de nouveau modèles vont arriver au cours des prochains mois :)

Une MS3 d'occasion, bien entretenue, toujours sous garantie, est également une bonne affaire.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward