Aller au contenu

Compteur de vitesse sur KS-16


Invité

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Hansolo a dit :

le compteur est sur son support? Il y a deux contacts pour activer le compteur (me suis fait avoir lors de mes tests)

D'après certains utilisateurs, il faut que l'afficheur soit dans le bon sens, sinon les 2 contacts ne s'établissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mingyar a dit :

Je (re)précise qu'en faisant tourner la roue à la main (donc machine éteinte), ça fonctionne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, cela ressemble bien à une perturbation venant de la roue :  carte contrôleur et/ou filasse et/ou émetteur bluetooth.

L'idéal serait de savoir (si possible sans ouvrir) de quel côté est montée la carte contrôleur. Toutes les KS16 sont probablement montées pareil...(?)

>>> est-ce que quelqu'un sait si la carte contrôleur est à gauche ou à droite quand on met le bouton ON/OFF vers l'avant ?

Le but serait d'essayer de mettre le capteur/émetteur dans un endroit 'calme', d'un point de vue électro-magnétique...

 

Edit : ma question est peut-être idiote... Il est possible que la carte soit horizontale, sous la poignée. Ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'il y a dedans. Chez KS, ils n'ont pas l'intelligence de faire une vue éclatée comme GW. Je vais me la dépoiler vite fait, cette nénette...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

Le sigma sur le support doit correspondre au haut du compteur.

Je viens d'acheter le BC 12-12 sts. Pour que l'afficheur fonctionne, le support est effectivement indispensable. Les deux contacts sont un simple strap qui permet à l'afficheur de savoir qu'il est en mode sans fil. (possibilité de mode filaire, avec un ILS - interrupteur à lames souples - en face de l'aimant).

Impossible de se tromper, les baïonnettes sont dissymétriques. Pour tourner de 90° (passer d'une fixation potence à une fixation cintre sur un vélo) il faut retirer 4 vis.

En zone calme (mon salon), la portée de 70 cm est effective, quelque soit la position des éléments. L'émetteur semble un peu plus efficace par la tranche, ce qui est sa position théorique (la large pile gène peut-être l'antenne)...

L'émetteur près de la roue allumée statique, en bougeant l'aimant à la main, la transmission est OK.

Avec la roue qui bouge, la transmission est aussi OK, mais ma manipe était assez vasouillarde (je n'ai que 2 mains...).

En résumé, pas de problème pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses et propositions.
J'apporte quelques précisions :

Sur la KS-18 1360 Wh, la carte mère de situe en haut de la roue, sous la poignée. Il y a 3 batteries, une grosse (680 Wh) centrale, sous la carte mère et 2 de 340 Wh des 2 côtés, sous la 680 Wh.
Donc, question électronique, je pense que la roue est relativement symétrique.

Pour le Bluetooth, il est toujours désactivé, sur ma roue.

Ce soir en quittant le bureau, j'ai bien clipsé l'afficheur dans son support. Il a basculé de l'affichage de l'heure à l'affichage Vitesse instantanée et Distance parcourue. La valeur de vitesse clignotant pour signaler l'attente des premiers tours de roue.
J'ai poussé la roue éteinte sur quelques mètres, le clignotement de la vitesse s'est arrêté, la détection était donc bien faite.
Après avoir allumé la roue, j'ai marché en poussant la roue (allumée donc) le temps de quitter le bâtiment où je bosse. Arrivé dehors, l'indicateur de vitesse clignotait de nouveau. Après avoir roulé jusqu'à mon parking, soit un peu moins de 2 km, la distance était restée à 0 et la vitesse toujours clignotante et à 0.

Je n'ai pas essayé de placer détecteur et aimant de l'autre côté. Je ne crois guère que ça résolve mon problème, mais peut-être tenterai-je ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mingyar a dit :

(...) Pour le Bluetooth, il est toujours désactivé, sur ma roue. (...)

Ce n'est pas le cas sur la KS-16. Le BT qui donne la vitesse...etc est toujours actif. Il y a un second gestionnaire BT que l'on met en route par un bouton, et qui pilote de la sono (musique+avertisseur). Les messages vocaux sont gérés par le BT de base mais on peut les inhiber, et dans ce cas les messages sont remplacés pas des bip, y compris l'avertisseur. Truc bizarre : même si on a coupé le vocal, l'activation du BT de sono est quand même salué d'un pénible "Hello Kingsong".. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Ce n'est pas le cas sur la KS-16. Le BT qui donne la vitesse...etc est toujours actif. Il y a un second gestionnaire BT que l'on met en route par un bouton, et qui pilote de la sono (musique+avertisseur). Les messages vocaux sont gérés par le BT de base mais on peut les inhiber, et dans ce cas les messages sont remplacés pas des bip, y compris l'avertisseur. Truc bizarre : même si on a coupé le vocal, l'activation du BT de sono est quand même salué d'un pénible "Hello Kingsong".. 

 

 

 

 

"Hello Kingsong" c'est pour réveiller le voisinage quand on part à l'aube naissante... :D

Ne nous plaignons pas, ils auraient pu mettre "I love my Kingsong" là, question bourrage de crane, on aurait été servi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en pratique, ilsemble qu'il y ait des limites à la récupération des infos du capteur en cas de perte de la liaison.

Hier j'ai filmé mon trajet la Défense - St Quentin en Yvelines, ma main tenant la caméra et avec le compteur sur le dos (de la main) était plus en hauteur que d'habitude; sur les 24 Km parcourus le compteur en a totalisé 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille, mauvaise nouvelle. Pour ma part, ce n'ai pas encore fait de test en condition réelle.

Je pense porter le compteur fixé horizontalement sur ma banane ventrale...

Dans le pire cas, il faudra fixer le compteur sur la roue, ce qui n'est pas catastrophique, mais assurément moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, moi aussi, j'ai des coupures et le kilométrage affiché ne correspond pas du tout. Hier j'ai fait environ 30 km et il ne m'en a indiqué que 16.

Par contre la vitesse est exacte. 

Cet après-midi, je vais fixer le compteur à la poignée du trolley et je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas testé ça sur route. Faut dire que comme beaucoup de retraités, je suis overbooké , et cet essai est loin d'être en sommet de pile...

Bon, si ça ne marche pas, je le mettrai sur mon vélo, car globalement c'est plutôt bien fichu.

Moi, je l'ai acheté 50€ près de chez moi (Véloxygène). Merci le petit commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward