Aller au contenu

Compteur de vitesse sur KS-16


Invité

Messages recommandés

J'ai testé ce matin le compteur fixé sur la poignée de la KS-16 et pas de remonté de la vitesse. :(

Ca confirme les autres expériences, le compteur sur le dos de la main fonctionne (à condition de ne pas lever trop haut la main) mais pas sur la poignée (la CM doit perturber la connexion capteur/compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, on a du mal à s'en sortir avec les mesures de distances. Quand je suis passé au firmware 1.18 , j'ai atteint une jouissance proche de la béatitude : enfin un odomètre qui marche...

Palsambleu ! Un nouveau sujet ICI vient me casser la baraque : odomètre faux de 25%, rien que ça !

Bon, une vérification s'impose. Je vais ressortir ce compteur Sigma que j'avais enterré un peu trop rapidement au fond du jardin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma tentative infructueuse d'installation d'un compteur sans fil (Sigma BC 12.12 sts) sur ma KS-18, j'ai décidé d'acheter le même modèle en version filaire.

Installé hier, je l'ai testé un petit peu aujourd'hui. ça fonctionne parfaitement. La distance parcourue indiquée par le compteur correspond au relevé que j'ai pu faire sur Google Maps.

Très satisfait ! Je regrette d'autant moins qu'en version filaire, le seul accessoire nécessitant une pile est le plus accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mingyar a dit :

Après ma tentative infructueuse d'installation d'un compteur sans fil (Sigma BC 12.12 sts) sur ma KS-18, j'ai décidé d'acheter le même modèle en version filaire.

Installé hier, je l'ai testé un petit peu aujourd'hui. ça fonctionne parfaitement. La distance parcourue indiquée par le compteur correspond au relevé que j'ai pu faire sur Google Maps.

Très satisfait ! Je regrette d'autant moins qu'en version filaire, le seul accessoire nécessitant une pile est le plus accessible ;)

Cool @Mingyar merci pour l'info.

Et les fils, c'est facile à passer ? Quel modèle tu as pris ?

Merci d'avance de tes réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papyGillou, comme dit dans mon message, j'ai pris le même modèle, mais en version filaire : Sigma BC 12.12 (sans le STS dans le nom du modèle).
Il coûte 20€ sur la plupart des sites de vente en ligne.

Le fil passe le long des bandes de caoutchouc de protection et est fixé par du scotch spécial extérieur (scotch pour vélo acheté à Décathlon).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement faire pareil.

Pour ceux qui ont un 12.12 STS (version sans fil) il n'est pas possible de le transformer en filaire (avec le support universel de chez Sigma) il n'est vraiment que sans fil (pas super clair sur le site Sigma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mingyar a dit :

@papyGillou, comme dit dans mon message, j'ai pris le même modèle, mais en version filaire : Sigma BC 12.12 (sans le STS dans le nom du modèle).
Il coûte 20€ sur la plupart des sites de vente en ligne.

Le fil passe le long des bandes de caoutchouc de protection et est fixé par du scotch spécial extérieur (scotch pour vélo acheté à Décathlon).

Merci de ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@En_Zion_La, si c'est le modèle filaire, alors ce n'est pas le STS. Le suffixe STS caractérisant le modèle sans fil.

Je n'ai pas la KS-14, je ne sais donc pas précisément où placer le récepteur, mais il sera nécessairement en face interne de la coque, plutôt en partie basse. L'important est qu'il soit en regard de l'aimant à une distance respectant les spécifications.

Sur ma roue, j'ai sculpté au cutter la coque plastique de l'aimant pour en retirer la gouttière de fixation à un rayon de roue de vélo. J'ai ainsi pu bénéficier d'une surface bien plane pour le collage au double-face.

Randonnée de près de 25 km cet après-midi. Amusant de constater que le temps cumulé affiché correspond au seul temps de roulement. Pour 2h30 de randonnée, nous avons fait 30 minutes d'arrêts (pauses pour les regroupements du peloton, feux rouges ...). On ne se rend pas compte du temps qu'on passe à l'arrêt !

Vraiment satisfait de ce petit accessoire, d'autant plus utile sur nos roues KS qui ne bénéficient pas de la dernière version du firmware et n'ont donc aucune indication fiable des distances parcourues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, En_Zion_La a dit :

j'ai acheté la version sans fil Sigma BC 12.12  STS pour la KS autant l'aimant sur la roue j'ai réussis à la poser mais le réception je n'ai pas encore trouvé la place. j'aimerais bien voir quelques installations de ceux qui ont installé un compteur...

Demande à @Tbx Nicolas sur sa KS14C il a placé un compteur vitesse, l'aimant  et placer sur la roue sur une des visses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward