Aller au contenu

Compteur de vitesse sur KS-16


Invité

Messages recommandés

Mon installation d'un compteur de vitesse sans fil pour vélo sur ma KS-16.

Le compteur sur le protège poignet de droite, j'ai utilisé la bande en plastique avec des fentes pour y fixer le support du compteur.

WP_20160424_13_05_02_Rich.jpg

L'aimant sur la jante et le capteur à l'intérieur de la coque le tout collé au double faces pour extérieur.

WP_20160424_13_11_17_Rich%201.jpg

 

J'ai mesuré la circonférence du pneu en lui faisant faire 2 tours au sol, le double bip est réglé à 27 km/h j'ai 25 au compteur.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé, j'essaye cette semaine.

J'avoue avoir eu quelques craintes car dans les caractéristiques il est indiqué 90cm entre capteur et compteur or j'ai 120-130 cm quand je met mon poignet devant moi pour lire le compteur. A voir quand les piles auront moins de pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les vendeurs ne sont pas très bavards sur la portée effective de la liaison.

Surtout que le cadre du vélo sert un peu de guide d'ondes.

http://www.decathlon.fr/compteur-bc-1212-sts-sans-fil-id_8241059.html

Ce compteur permet de surveiller la pile de l'émetteur et celle du récepteur. Bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mingyar a dit :

Ah ! Ben en voilà une bonne nouvelle ! On m'avait déconseillé les compteurs sans fil, arguant que les aimants du moteur perturbaient les mesures. Il semble qu'on puisse faire un montage fonctionnel. Merci.

J'aurais plutôt craint que l'aimant ainsi fixé puisse influencer les capteurs Hall du moteur et perturbent la carte mère, mais je suppose que le niveau de son champ sur ceux-ci est négligeable par rapport aux aimants du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après divers commentaires d'utilisateurs, ce compteur est insensible aux interférences d'un moteur électrique, grâce à protocole de liaison chiadé. Par contre, il semble être assez chatouilleux vis à vis des autres compteurs du même type (quand on roule en peloton). Le plaisir solitaire semble s'imposer...

Réciproquement, le petit aimant du capteur, probablement en ferrite, est infiniment moins puissant que les néodymes du moteur, donc pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

probablement en ferrite

Je ne crois pas, Sigma le qualifie dans sa doc de "surpuissant", c'est sûrement du néodyme aussi. Si ça suffit à déclencher un top sur les senseurs Hall...

Bon j'avoue que ça m'étonnerait. Et d'ailleurs ce n'est pas spécifique de ce compteur.

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le lever de bras ce matin, je perds le signal mais à priori les infos non transmises sont récupérées lorsque le signal revient (je n'ai d'idée pour le moment sur la durée de rétention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai utilisé ma roue en laissant le compteur au bureau, au retour je l'ai activé et la distance parcoure (environ 4 Km) s'est ajoutée au cumul.

Il est bien ce compteur.

Ce soir trajet Nanterre-st Quentin en Yvelines au GPS 22,93 Km au compteur 23,59 Km.

J'en ai profité pour vérifier la vitesse de ma KS-16 réglage 1 bip 25 Km/h, 2 bips 27 Km/h. Au compteur j'avais respectivement 24,5 Km/h et 26,5 Km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réactivité, @papyGillou . Je suis séduit par la structure bicéphale de l'engin : le capteur/compteur d'un côté et le terminal d'affichage de l'autre.

L'énorme intérêt est que la perte ou la perturbation de la liaison HF n'affecte que temporairement l'affichage, mais pas les données.

Donc, à la première occasion, j'installe ce truc.

Pour caser le boîtier capteur, ce n'est pas la place qui manque. Peut-être à l'intérieur d'un des baffles de la sono... ou plus sûrement dans le passage de roue.

Il faut avouer que c'est un endroit mal foutu : plein de cavités, de cloisons, de volumes qui ne demandent qu'à accumuler la merdasse.

Cela fait penser aux vieilles voitures dont les passages de roue ne sont pas cartérisés.

Mais je l'aime bien, ma KS, elle me matraque délicieusement les hématomes des tibias, huummmm, c'est bon, encore, encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé le 12.12 STS sur ma KS-18 hier soir. Mais ça ne fonctionne pas. 

Même principe de montage : détecteur collé en face interne de la coque. Aimant collé sur la jante. Distance entre les 2 inférieure à 5 mm. En faisant tourner la roue à la main, j'entends le discret bip du détecteur au passage de l'aimant. 

Problème, roue allumée, le compteur ne manifeste aucune réaction (il est posé sur la roue, donc à moins de 90 cm du détecteur). J'ai roulé ce matin, un peu moins de 2 km. Tout reste à 0 sur le compteur. 

Suis déçu, snif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward