Aller au contenu

V8 bruit avant arrière


Menelage

Messages recommandés

Je me réponds à moi même et à ceux qui pourrait plus tard être egalement intéressés, après travail d'enquête sur le bas du tube flou ;) que l'on voit en bas à gauche il s'agirait de cette pâte là :

Joint silicone or, spécial diesel 90g - Bardahl

Ceci dit un peu galère pour moi de me procurer la même et avec les frais de port ça commence à piquer donc je vais partir sur celle là qui est très bien notée:

Plextone Joint d'étanchéité Moteur en Silicone résistant à Haute température de - 80 °F à 600 °F (- 62 °C à + 315 °C)

Restera à trouver du temps pour ça, et avant Janvier ça risque d'être un peu tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un démontage mais j'ai été un peu frileux et je me suis arrêté aux vérifications niveau de la carte mère, pas de soucis de ce coté là sur ma roue.

En revanche j'ai pu constater qu'une chute conséquente à droite avait tout de même abimé la roue sur la partie droite:
- Cassure sur 10cm sur la coque interne au niveau de l'avant/repose roue, je l'ai recollée à la colle CA + activateur

- Légère fissure sur la coque externe sur le haut sur 3cm qui aurait permit à l'eau de s'infiltrer, également recollée

Et suite au dévissage des vis sous les pédales, très fort jeu sur la pédale de droite qui pourrait bien être l'origine de mon problème de claquements(ou juste l'arbre qui cache la forêt).

 

N'ayant jamais eu ce genre de problème je serais preneur de vos avis et conseils, notamment savoir si l'on s'oriente plus vers un problème sur l'axe, sur la pédale ou sur le coude qui soutient la pédale, les 3... ?

Si une réponse évidente venant de votre expérience pouvait m'éviter d'avoir à démonter les 2 pédales pour les switcher et être pour le coup certain de l'origine(l'axe est vraiment très coriace à faire bouger) j'en serais ravi :D

 

Modifié par OlivYeah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, OlivYeah a dit :

Et suite au dévissage des vis sous les pédales, très fort jeu sur la pédale de droite qui pourrait bien être l'origine de mon problème de claquements(ou juste l'arbre qui cache la forêt).

Moi j'dis qu'à ce niveau-là de jeu, ça sent la fissure sous la plaque qui tient le grip... 🤔

Je te conseillerais fortement l'achat de pédales alvéolaires à picots IM : Elles sont en alu massif...sauf les trous. ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien retiré le caoutchouc /grip pour vérifier ça aussi mais pas de fissure, c'est vraiment très localisé autour de l'axe mais les entretoises empèchent de bien voir sans démontage.

Avec autant de jeu ma crainte c'est que avec tout le temps où la roue a été utilisée comme ça 3 éléments soient touchés, trous de la pédale et du support élargis et axe tordu.

Sinon pour les pédales à picots j'ai vraiment 2 grosses craintes:

Les semelles vraiment très plates de mes chaussures, je n'ai que des montantes adidas genre Hoops et pour certaines bien usées.
Les picots ce sont de simples têtes de vis M3/M4 ça risque d'être une vraie patinoire pour moi et vu le prix(199€ sur le site IM !!) je ne vais pas jouer. Je préfèrerais un calage supplémentaire par powerpad

Elle sont annoncées pour la V11/V12 alors que j'ai une V8S donc pas certain de la compatibilité...

 

 

Modifié par OlivYeah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward