Subako Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Bonjour, J'ai acheter ma roue (KS-16B) en Octobre 2016. Après à peu près 2500 km la roue a commencé a grincer, j'ai découvert ensuite que c’était du a l'axe légèrement tordu et que c’était un problème déjà connu sur cette roue. Très bien je me dis que j'ai vais envoyé la roue en SAV et je suis inquiet sur le fait que je ne vais pas pouvoir rouler avec de suite. Une fois envoyé et quelque jours après le SAV m'appelle ... D'après eux la panne et du a cause d'une fissure dans la coque interne, c'est vrai que ma roue a connu un gros choc vers les 100 km. Donc j'ai clairement vu leur intention de me faire payer le SAV ( 384€ ) alors qu'en soit je sais très bien que même sans coque une roue peut très bien rouler mais bon j'avais pas envie de me battre avec eux ! Il y a quelques semaines ma roue étant a 6500 km, j'entends de nouveau le grincement et quelque mètres plus loin un bruit de métal qui se casse dans ma tête je me dis ah cette fois ça a l'air un peu plus grave j’arrête de rouler je continu a pied. Et c'est reparti SAV je me dis, si cette fois il me font payer c'est vraiment une arnaque leur SAV, car la coque est intacte. Et effectivement d'après le SAV, j'ai cassé l'axe parce que je saute soit disant les trottoirs avec ... chose que je sais pas faire j'utilise ma roue que pour rouler "normalement". D'après vous que dois-je faire ? Ont t-ils le droit de me faire porter le chapeau sans preuves ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Le grand problème des sav il essayent toujours de dire que cela est de ta faute .beaucoup plus lucratif pour eu si tu passe par un magasin qui en vend beaucoup tu aura plus de chance que l on te la répare sous garantie .ton vendeur y sera pour beaucoup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Et si tu regles pas le devis/réparation, ya une autre boite à la même adresse qui peux t'en débarrasser gracieusement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Plusieurs possibilités : - Passer par une boutique => En général la réparation est prise à leur charge [Pour la première fois à 100%, si les boutiques arrêtent de les vendre, ils peuvent mettre la clé sous la porte] La seconde fois c'est un peu plus délicat, j'ai pas eu beaucoup de retour sur un double axe de 16B tordu. Et lorsque j'échangeais avec un vendeur de Nantes, sur les 16B il n'a pas eu ça non plus. A voir ton poids car si tu es proche de 100kg, c'est logique vu que sur les 16B l'axe tiens moins bien que sur les 16S qui encaisse sans broncher les 100kg. A savoir que suivant ce que tu dis, ce n'est pas l'axe qui a lâcher deux fois mais 1 fois la coque interne (En général 150€ a changer) et la seconde fois ton axe a lâché au bout de 6500km ce qui semble plutôt pas mal et ne ressemble pas a une conduite "hors norme" - Porter plainte. C'est long mais ça peut marcher. - Se plaindre ici => ça sert a rien, les constructeurs ne viennent plus sur les forums. Je plaide coupable avec un bon paquet de "coupaing" d'ici pour ce résultat. Ils ont aussi leur part de responsabilité sur ce fait mais on va pas épiloguer. Pour ma part le SAV KS j'ai pas eu de soucis, je les ai trouvé froid et un peu sec mais la qualité du travail était la et je n'ai pas eu de facture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subako Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2018 J'ai acheter ma roue chez Urban360 le SAV voulait me parler donc j'ai appelé ... comment dire d'après KS si une pièce casse c'est la faute de l'utilisateur, ils ne remettent pas en question leur produit. C’était un dialogue de sourd il avait une idée en tete me faire payer ... J'ai raccroché je vais laissé Urban360 s'en charger mais hors de question que je paye a nouveau un moteur et pour moi Kingsong c'est fini SAV pas du tout sérieux avec Etwow quand une pièce cassé on l'a changer car c’était sous garantie ont m'a pas fait tout un discours sur peut être que je roulais trop vite je saute des trottoirs ... De toute façon tout les problème qu'un produit peut avoir je vais les avoirs j'ai d'ailleurs cassé la poignée de la KS-16B 70€ en même temps si on regarde de plus prêt 18kg qui tienne grâce a du plastique creux ... c'est normal enfin bref ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subako Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2018 Ce qu'il faut retenir c'est que si votre roue a la moindre fissure ou petite casse le SAV sera facturé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Subako a dit : De toute façon tout les problème qu'un produit peut avoir je vais les avoirs j'ai d'ailleurs cassé la poignée de la KS-16B 70€ en même temps si on regarde de plus prêt 18kg qui tienne grâce a du plastique creux ... c'est normal enfin bref ! J'ai jamais eu de pbl avec la poigné sur ma 16B et encore moins sur ma 16S. Attention a ne pas prendre le mauvais usage (Un trolley ca ne s'utilise pas ouvert) pour un défaut du fabriquant. Je suis de loin un "non" fan de Kingsong Europe mais ils ne sont pas imparfait. J'ai eu zero pbl avec le SAV. La fissure d'une coque => User et c'est bien normal (Perso j'ai déjà du payer mon changement de coque et c'est LOGIQUE) Problème d'axe => Dépends de plusieurs facteur. Le premier doit être pris en charge par KS le second, il y a un soucis avec le pilote (Poids, façon de conduire ou autre) A noté que sur 16S => - RAS a part un soucis de gyro sur ma roue (Pas entendu de pbl similaire sur d'autres user) - Pas de soucis d'axe (il m'arrive de descendre des trottoirs mais jamais plus haut que 5cm => 0 pbl) Modifié le 27 février 2018 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subako Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2018 pour la coque fissuré oui c’était de ma faute mais me dire que l'axe est tordu a cause d'une fissure sur la coque alors que c'est les pédales qui tienne la coque et que la roue peut très bien rouler sans coque mais c'est toujours plus rentable de faire payer le client en invoquant la mauvaise utilisation et pour le problème d'axe je ne suis pas ingénieur chez KS mais faut avouer qu'il est très fin et que peut être avec le froid il a du se fragilisé de toute façon je roule normalement le truc se casse mais c'est moi le fautif et ça c'est pas possible ! Si il y'a mauvaise utilisation faut la prouver ! Et généralement quand sont produit casse et peut faire chuter le pilote on le fait pas payer ! Chacun a sa façon de voir les choses ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subako Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2018 D'ailleurs je me souviens d'une histoire avec ma oxelo ou la potence s'est coupé nette pourtant c'est du métal (et oui je me suis casser la gueule) Décathlon s'est excusé et m'a échanger contre un modèle au dessus. Voilà un vrai SAV ils ont pas dit oui mais vous avez peut être fait tombé votre trottinette plusieurs fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Comme déjà dit, la premiere fois ils auraient du prendre a leur charge. Par contre tu n'as pas répondu a mes questions : Poids du pilote / Style de conduite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subako Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2018 85 kg, conduite sur piste cyclable donc aucun saut de trottoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 aucune bosse, des pistes cyclables parfaites ? Parce que pour info, un creux a 30km/h c'est aussi violent pour un axe qu'un petit trottoir. Après c'était "fréquent" sur ta roue mais deux fois, c'est qd même étrange/pas de bol. Ta solution : Urban ou alors porter plainte au TC pour non respect du SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subako Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2018 piste cyclable parfaite non des ptis truc mais si y'a un creux je ralenti sinon c'est moi qui vole ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Bah oui, c'est normal. Gotway c'est pareil, voire pire. Quand une piece casse physiquement c'est pas pris en garantie. C'est bien précisé dans les CGV. Tu as une garantie sur l'electronique et de quelques mois sur les pieces d'usure. Met toi aussi à leur place : vu le nombre de teubés qui sautent des trottoirs et font n'importe quoi avec leur roue, si KS se mettait à remplacer gratos les axes et les coques cassées ils auraient pas fini. J'ai eu cette roue longtemps, et si il est vrai que l'axe est un peu faiblard, si on fait pas du freestyle avec et qu'on saute pas les trottoirs ça se casse pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulupaste Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Alors je vais mettre mon grain de sel par rapport au sav kingsong et de mes retour d'expériences. Je ne saute pas les trottoirs, ne fait pas de freestyle et l'axe de ma ks 14c à pété 3 fois !!! 1er axe changé dans la douleur après argumentation du revendeur auprès de kingsong, retour de ma roue pratiquement 1 mois après ! 2e axe je passe directement par kingsong et me déplace à Beauvais, ils avaient trouvé le moyen de mettre du frein filet sur les vis des pédales, impossible de déssérer la vis, pas de vis foutu, le responsable du sav incrimine le fait que ma coque est abimé et que c'est du à l'utilisation de la roue ( dans un labs de temps de 4 mois, roue acheté d'occasion en décembre, nous sommes en avril !), je change l'axe à mes frais et fait changer la coque. Là je peut vous garantir que malgré le fait que j'utilisais ma roue quotidiennement pour aller bosser j'en prenais soins comme la prunelle de mes yeux. Septembre, 3e axe complètement pété ! mon fils de 13 ans qui faisait de la roue avec son frère et moi en vélo aurait pu se faire super mal. Obligé de faire le forcing pour que le sav prennent les réparations à sa charge, ils ont cherché la petite bête pour ne pas le faire (entre autre le fait que j'ai changé la chambre à air moi même et que j'avais peut être endommagé un condensateur, alors qu'ils ont fait une vidéo sur leur site expliquant la méthode). Heureusement pour moi au même moment il y avait un post assassin d'un usager du forum pour la même roue, le même problème, la même mauvaise fois ! Après une discution mouvementé changement de l'axe par le SAV. Du coup j' ai offert ma ks 14c à mon fils de 13 ans en espérant que l'axe tienne car il fait 45 kg contre 76 pour moi, et j'attend une gotway tesla. C'est dommage, car mon fils de 16 ans a une ks 16b qui est une bonne roue (même si la carte mère à été changé après palabre auprès du SAV). Pour ma part je ne rachèterai pas cette marque à cause du SAV (ou alors sur ali express ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 MDR tu n'acheteras plus cette marque à cause du SAV mais tu as acheté une Gotway...Bah je te laisse faire ton expérience du SAV Gotway hein, je te souhaite de pas avoir une carte mère qui grille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulupaste Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 ah bah apparemment les gyroroue ne sont malheureusement pas toutes fiable dans le temps, j'ai pas la patience d'attendre la z10 je ne fais plus de roue depuis septembre. J'ai horreur que l'on me prenne pour un jambon, j'ai encore en travers de la gorge le 2e axe changé à mes frais alors que je suis sur que c'était un défault de fabrication. De plus y a pas à cherché beaucoup sur internet pour trouver des histoires similaires à la mienne avec ce fameux SAV, du bouche à oreilles les histoires foisonnes pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 les KS14C et les KS16B étaient réputées pour la faiblesse de leur axe...un défaut qui a totalement été corrigé sur la KS16S, KS14D et KS18S 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Rien à voir avec le sav mais c'est mes yeux, ou y'a plus une seule Kingsong sur Ali !?? Des gotway, inmotion, ninebot, rockwheel et j'en passe, mais pas une seule Kingsong ! Bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Et si tu mets un vpn et que tu te domicilie dans un autre pays? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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