Aller au contenu

Wheeler a partir du 12 mai 2018


SPlissken

Messages recommandés

Bonjour

Le 12 mai 2018 j aurai 50 ans et pour mes 50 ans ma cherie m offrira une Inmotion V5/V5F (bon d accord ya pas d effet de surprise)

Je sais pas encore tres bien si c est une V5 ou V5F car elle a été acheté d occasion mais est encore dans son carton, jamais utilisée par le vendeur.

Ne sachant pas quoi acheter , ma chérie m a autorisé a faire la recherche moi même en occasion et a l acheter mais surtout ne pas la deballer ni l utiliser avant mon anniversaire

N ayant jamais fait de roue , je me suis dit que cette V5 Inmotion a 360 euros jamais utilisée serait une bonne machine pour debuter.

J ai 2 questions a propos de cet achat.

Ca fera des mois qu elle est dans son carton, sans avoir éte rechargée. Ca craint ou pas ?

Le gars qui me l a vendu m a dit que c etait un "cadeau fournisseur", je crois qu'il disait vrai,  un gars d environ 50 ans comme moi qui m inspirait confiance.

C est sa fille qui vendait la roue sur Facebook et a recupéré le montant de la vente. Bref j ai vu toute la petite famille et ca m a semblait ok cette histoire.

Le hic , c est qu il n y a ni facture, ni a priori garantie ,j ai quand meme ouvert le carton pour voir que la roue etait encore la , toute emballée dans son film platique avec le polystirene sur les cotés, j ai juste vu une sorte de certification "chinoise". Ca craint ou pas ?

Meme sans facture ni garantie , vais je pouvoir la faire réparer au cas ou il y a un probleme ?

Quoiqu il en soit , vivement le 12 mai que j essaie tout ça.

 

 

 

 

Modifié par SPlissken
Correction de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ;) C'est vrai que sans facture ça risque d'être compliqué si tu as des soucis avec mais essaye d'être optimiste :) Si tu n'en as jamais fait, je te conseille de prendre des cours avant comme ça, tu auras déjà les bonnes bases. Perso, j'ai pris 3 séances d'une demi-heure, la deuxième ne m'ayant pas servi à grand chose, avant de récupérer ma roue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SPlissken , bon, en ce qui concerne la roue, ça serait mieux par sécurité de la recharger car les cellules Li-Ion n'aiment pas franchement les tensions basses. Simple, tu demandes l'autorisation à ta femme (un gros calin ?), tu branches le chargeur jusqu'à ce que le voyant passe au vert (ça peut prendre plusieurs heures), et c'est tout. Plus tard, pour démarrer les exercices dans de bonnes conditions, il faudra vérifier la pression du pneu, ce n'est pas très critique et en général autour de trois bars. Là, les ennuis commencent car selon les roues la valve n'est pas toujours très accessible et peut nécessiter un prolongateur. A voir en lisant le forum... On peut faire ça chez un pompiste...

Une roue neuve, c'est beau, mais cela ne dure pas, car tu vas fatalement la laisser tomber par terre un certain nombre de fois. Les chutes quasi statiques ne sont pas critiques, ça raille un peu la coque, rien de grave. Simplement il ne faut pas bloquer la roue (contre un mur...) car le gros courant peut endommager la carte mère, et les chocs très secs sont à éviter car il y a des capteurs moyennement fragiles.

Généralement, en phase d'apprentissage, le pilote ne tombe pas (ou très peu :)), il ne se blesse pas (ou très peu :)). Je dirait que la e-roue est moins casse-gueule que les rollers ou même que l'horrible hoverboard. Attention aux chevilles (coups de pédales) et l'intérieur des jambes peut être sensible car un débutant serre trop la roue.

Mais c'est à peine croyable, un jour, tu arrives à lâcher le mur, et, et, tu peux à aller où tu veux (pas toujours par le chemin le + direct...) Simplement génial.

Tu risques quand même d'avoir une galère en essayant de connecter ta roue sur une tablette bluetooth. L'application InMotion me semble très intrusive, voir caractérielle vis à vis des engins d'origine mal identifiée... Tu pourras avoir de l'aide sur ce fofo quand tu en seras là.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les équilibristes, splissken

les adeptes du monoroue me fascinent et tu as tout mon respect.

En ce qui concerne ta batterie, si elle n'a pas été chargée une fois, il y a de fortes chances qu'elle n'ait pas souffert du temps, car ayant conservé ses valeurs chimiques.

Comme te le conseilles Techo78, plutôt que de passer du temps à te tourmenter sur l'éventualité d'une mauvaise surprise qui gâcherait l'événement du demi siècle, mets ton jouet en charge au plus vite; ça ne changera en rien la valeur du cadeau et on ne peut jurer de rien, en ce qui concerne la batterie, sur le mois à venir.

En attendant, suis les conseils du forum, tu verras qu'il y a d'excellents fêlés qui seront toujours là pour éviter aux autres les embûches qu'ils ont rencontrées...Bonne lecture à toi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yesssss, ca y est j ai fait le tour du quartier sur ma roue , Inmotion V5.

Depuis l'anniversaire de mes 50 ans le 12 mai je n avais pas encore testé ma roue. Ce weekend 9 et 10 juin je m y suis mis.

Grosse galère ce samedi 9 juin , ou j ai tenté le démarrage sans m aider d un mur, grosse suée , le truc c est qu on respire pas tellement on est concentré.

Apres cette galere , j ai encore bien regardé les videos de tuto ici pour le demarrage 

 

Et la ce dimanche victoire, le declic, j ai pu faire le tour du quartier, demarrage sans mur comme un grand, arret en ralentissant sans laisser tomber la roue , virage gauche et droite et meme un petit gendarme allongé. Une bonne suée encore une fois mais je suis content.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward