Aller au contenu
  • 0

Utilisation


Question

Bonjour,

 

Je viens de bloquer (réserver) une Ninebot One E+, achetée il y a 1 an et jamais utilisée, pour 400 euros.

Cela me semble ĂȘtre une bonne affaire, malgrĂ© le manque de trolley, d'autant plus que cette roue est largement plĂ©biscitĂ©e par le forum.

Je vais la récupérer dimanche et ce sera ma toute 1Úre roue.

 

En revanche, je me suis intéressé récemment à ce monde de la roue car j'y ai vu un aspect pratique dans mon cadre professionnel.

Sillonnant les villes de France, je me suis dit que c'était le moyen par excellence pour garer ma voiture en périphérie et aller visiter mes clients par ce moyen de transport.

Or à travers les différentes lectures, je me rends compte que c'est surtout un usage ludique dont il s'agit. Usage que je serai ravi d'avoir également, mais ne me suis-je pas trompé dans ma vision de la chose ?

Pouvez vous me dire si c'est un réel moyen de transport urbain alternatif ?

Un magasin à Nice m'a dit au téléphone que c'était davantage un gadget, et que si je voulais une solution de transport, il fallait que je me dirige vers une trottinette électrique.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 25 minutes, Capwheel a dit :

Or à travers les différentes lectures, je me rends compte que c'est surtout un usage ludique dont il s'agit.

Ah bon, oĂč ça, quelles lectures ? 

Perso, c'est le multimodal qui m'a accroché, puis avec la pratique et l'expérience, c'est devenu trÚs rapidement du monomodal et du loisir, tellement c'est pratique et fun !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106673
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu de la Province ça peut effectivement ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un gadget. (pas de rĂ©elles difficultĂ©s liĂ©es aux transports hormis peut-ĂȘtre quelques grosses villes).
A Paris c’est autre chose. En ce qui me concerne c’est une formidable alternative. 34km/jour, 5jrs/semaines.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106674
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Emerenel,

Tu confirmes que j'avais vu juste finalement.

Et je confirme également qu'ici sur la cÎte, les transports c'est la plaie. 40 minutes pour faire 12 km, et si tu n'as pas de voiture tu es mort !

Il n'y a malheureusement pas qu'Ă  Paris.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106676
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, minch a dit :

Ah oui, il est vrai qu'on filme moins souvent le trajet taff, que des randos ou sessions de free-style :D

:D:D, tu as raison, mais bon, tu avais compris le sens de ma question et de mon intervention ;)

il y a 32 minutes, G.Rhum a dit :

voilà, une vidéo trajet taf sur Grenoble

 

Merci, c'est donc clair, je ne vais pas regretter mon achat.

 

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106687
Partager sur d’autres sites

  • 0

Depuis plus d'un an, j'utilise ma E+ presque tout les jours pour aller au boulot : 11km aller et 11km retour.
Je dépose mon fils à l'école primaire (2km en voiture avec la roue dans le coffre) et roule ma poule.

Demain, je passe les cap de 5000 km (j'en suis Ă  4998.9) ;)

Il m'arrive aussi de faire du multimodal : une partie en roue et une partie en tram.

Au niveau temps, je mets un peu moins de 40 minutes (en respectant quasi tout les feux).

Par rapport Ă  la voiture, je gagne surtout au retour.
 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106688
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gros avantage que je trouve à la roue par rapport au vélo pour aller bosser, c'est:

- possible de faire du multi-modal : voiture + roue, bus +roue etc..

- comme cela ne coĂ»te pas d'Ă©nergie d'accĂšlerer, ralentir ou s'arrĂȘter avant un carrefour pour checker le trafic est plus facile.
  Il faut juste changer d'état d'esprit par rapport à la conduite en vélo.

MĂȘme en faisant le mĂȘme trajet tout les jours, je continue Ă  ralentir avant chaque carrefour.
Je trouve mĂȘme que bien connaĂźtre le trajet est un plus car je peux me concentrer Ă  100% si le trafic sans avoir Ă  penser Ă  oĂč je dois aller.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106689
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Capwheel a dit :

, je ne vais pas regretter

Attention néanmoins à ne pas sous-estimer la phase d'apprentissage, surtout en milieu urbain, avant d'envisager la rouetaf

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106691
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, minch a dit :

Attention néanmoins à ne pas sous-estimer la phase d'apprentissage, surtout en milieu urbain, avant d'envisager la rouetaf

Non non bien sûr. Je pense m'exercer au moins 2 mois avant de l'utiliser dans ce cadre, d'autant que j'ai un ami dont un collÚgue s'est amoché le visage..

Ensuite ce sera pour faire de la prospection dans les villes que je visite. Je le fais gĂ©nĂ©ralement Ă  pied, mais ça prend un temps fou de marcher mĂȘme dans un petit pĂ©rimĂštre.

L'idĂ©e m'est venue rĂ©cemment Ă  Versailles oĂč j'ai vu un Wheeler tracer alors que je faisais des allers retours entre des boutiques et ma voiture. Je me suis dit que ça pourrait me faire gagner 3 bonnes heures dans la journĂ©e.

Une question subsidiaire : penses tu qu'il sera possible, une fois la roue réellement maitrisée, au bout de plusieurs mois, de transporter une petite mallette dans une main, ou alors c'est complÚtement à proscrire ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106693
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Capwheel a dit :

ne question subsidiaire : penses tu qu'il sera possible, une fois la roue réellement maitrisée, au bout de plusieurs mois, de transporter une petite mallette dans une main, ou alors c'est complÚtement à proscrire ?

parfois, je porte mon sac Ă  dos sur une seule Ă©paule, ce qui implique de plaquer mon bras contre mon corps, afin d’empecher le sac de glisser de l’épaule.

de faire cela, me limite dans mes libertĂ©s de mouvement. et me gĂȘne sur certaine manoeuvres.

par exemple, si tu dois faire une manoeuvre d’évitement, elle ne sera pas aussi bien exĂ©cutĂ© dans ses conditions, que lorsque tu as les bras totalement libre.

tes bras permettent de t’équilibrer naturellement si tu n’as pas un dĂ©anchĂ© assez puissant sur certaines situation. il est clairement conseillĂ© de les garder libre.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106698
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Capwheel a dit :

Un magasin à Nice m'a dit au téléphone que c'était davantage un gadget, et que si je voulais une solution de transport, il fallait que je me dirige vers une trottinette électrique.

 

les a priori sont durs a combattre. Ce n’était probablement pas un wheeler. ou alors il touchait une commission sur la vente de  trot ...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106701
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Capwheel a dit :

Et je vais devoir bricoler un sac à dos à compartiments ;)

ou un sac Ă  dos de PC portable ...

https://www.amazon.fr/dp/B001V5JAXG/ref=asc_df_B001V5JAXG51633626/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001V5JAXG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106705
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je trouve que la roue Ă  bien des avantages et je dois dire que pour visiter une ville rien de mieux. Contrairement Ă  une trottinette qui me faisait de l'oeil au dĂ©but, je ne regrette pas d'avoir prix une gyro. Avec une ninebot  E+  tu peux mĂȘme la mettre entre tes jambes dans une voiture( en tant que passager ça va de soi:D) co_voiturage friendly!!!! la trottinette  manque de compacitĂ©. Dans les commerces c'est plutĂŽt discret  et tu peux la caser dans un casier (dĂ©cathlon par exemple) ou la mettre dans un caddie au besoin puisque pas de trolley pour la balader Ă  tes cĂŽtĂ©s ( c'est un peu chagrin la roue sans trolley dans certaines situations toutefois).Les escaliers, le rangement etc Gyro vs trottinette y a pas photo . Les jours ou il pleut tu peux tenir un parapluie et tĂ©lĂ©phoner en mĂȘme temps xD tout en ayant un oeil sur la route. Comme mentionnĂ© plus haut porter une sacoche Ă  la main peut te dĂ©sĂ©quilibrer, mais c'est possible pas de souci, autant prĂ©voir d’ĂȘtre confortablement Ă©quiper d'un sac Ă  dos si tu dois quotidiennement trimbaler ton attirail.  3300kms pour ma ninebot et par tout temps , elle est pour moi ma roue-test (pour mes dĂ©buts il y a 10 mois environ) et ma roue taff quand il pleut, elle est trĂšs confortable et rassurante un bon choix, se dĂ©placer en gyro c'est vraiment plaisant tu vas vite ĂȘtre sous le charme. Mais avant toute chose et tu sembles y ĂȘtre prĂ©parer la maĂźtrise de la gyro demande un peu de temps lĂ  oĂč la trottinette a il faut lui accorder une prise en mains rapide. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4922-utilisation/#findComment-106721
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward