Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Ă  tous,
Je dois faire le visuel pour un nouveau service de location de roues (petite structure ne couvrant que 3 communes ... mais en zone touristique !).
Ci-joint ma vison du truc .... Mais dans mon entourage quelques uns trouvent cette version suicidaire !! ... Mais moi ça me fait rire et elle me plais comme çà !!
Bref je viens chercher ici votre avis de wheelers : ça le fait ou pas ?

reclame_location.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon retour :

  • L’anachronisme c’est pas original mais c’est marrant, j’aime bien
  • on voit pas assez la roue, peut ĂȘtre la mettre en couleur ...
  • beaucoup de gens ne connaissent pas le terme gyroroue, du coup c’est pas vendeur
  •  »depuis 1942 » ... ?????
  • Le cĂŽtĂ© familial est bien
  • Le cĂŽtĂ© balade pourrait ĂȘtre plus mis en valeur que des gens en statique, pique nique
  • le monsieur est pas souriant c’est pas engageant
  • trouver un moyen de parler initiation

voila, aprĂšs je suis pas un pro ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110722
Partager sur d’autres sites

Salut Max et merci.
Tu as raison sur chacun des points. Et si je n'avais pas étais détourné par la photo (perdu dans un coin de l'ordi), c'est l'autre version (classique) avec des belles images, de la couleur etc.
Mais ce qui me plais dans cette version c'est justement qu'on ne s'adresse pas au primate formaté par des décennies de matraquage publicitaire. Mais plus à des curieux dont l'esprit original les a déjà porté ou les portera à s'intéresser à la gyroroue.
Je comptais sur ces maladresses, cette démarche apparemment contre productive pour sortir du lot. D'autant qu' il n'y as qu'une douzaine de machines disponibles.
Comme dans les dĂ©buts pour le surf, faire de la roue reste une dĂ©marche atypique et c'est Ă  cette tribu que le clin d'Ɠil s'adresse.

Et puis j'vais me faire plaisir et proposer un recto-verso !

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110741
Partager sur d’autres sites

Ok, mais les purs et durs mettent la roue dans le coffre (comme moi et pourtant je ne suis pas un furieux comme certains sur le forum) donc ils ne sont pas la cible (peut-ĂȘtre leur famille ?).

si c’est un clin d’Ɠil ça va, mais s’il y’a un objectif de rendement ... on ne peut pas Ă©carter une partie des loueurs potentiels.

quand Ă  sortir du lot, je pense pas que vous serez nombreux Ă  proposer des roues ?

si c’est un recto verso, tu peux te faire plaisir.

En tout cas c’est top de louer des roues ?

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110745
Partager sur d’autres sites

@Tophe ; quitte à présenter un visuel complÚtement décalé, pourquoi pas "depuis 2942", et reste plus qu'a rajouter un truc du futur en arriÚre plan, genre allien en promenade ou voiture volante...etc.:D, bien sur tout en gardant la famille et son ùne. L'objectif étant de renforcer un peu l'accroche, et de piquer la curiosité.
Je dis ça, mais c'est aussi trÚs bien comme ça, bon secouage de méninges. 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110751
Partager sur d’autres sites

Mono-roue électrique ça me paraßt un meilleur mot. 

Dailleur les vĂ©los Ă©lectriques et trottinette Ă©lectrique ça existe et ça ce loue.  Si tu as un groupe c’est sympas que tout le monde puisse choisir un engin suivant comment il se sent aventureux :) ??

Modifié par Kaalcifer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110762
Partager sur d’autres sites

L'idĂ©e est super faut juste un visuel plus parlant je partirai sur une base de ce genre avec un petit photo montage...ou mĂȘme une photo en noir et blanc d'un mec (toi par exemple) en habits d'Ă©poque sur une gyroroue...

AB06287.jpg

Unicycle Window Kiss, ca. 1950s.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110775
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laurent92 a dit :

Il doit falloir ĂȘtre sacrement bien assurĂ© pour louer des gyroroues

c'est exactement la réastion que j'ai eu ;)

Il y a 18 heures, Tophe a dit :

Mais ce qui me plais dans cette version c'est justement qu'on ne s'adresse pas au primate formaté par des décennies de matraquage publicitaire

ca c'est effectivement contre productif , sauf si cette location n'est qu'un passe temps Ă  but non lucratif

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110802
Partager sur d’autres sites

Pas toujours simple Ă  utiliser l'anachronisme,  surtout pour oĂč placer le curseur entre moderne et ancien... par exemple la typo utilisĂ©e a un petit cĂŽtĂ© rĂ©tro (de la Hobo ?), mais a un traitement plutĂŽt moderne (dans un cartouche semi-transparent,  ou entourĂ©e d'un lisĂ©rĂ© arrondi en dĂ©gradĂ©...).

Ton logo sera plutÎt de quel cÎté de la balance ?

Sinon l'idée de la tribu est sympa, à voir si déclinable sur d'autres illustrations permettant de mieux mettre en avant la roue (ou bien la mettre en couleur, comme suggéré plus haut )

Ça me rappelle un peu un cĂ©lĂšbre site pour les vapoteurs (je sais pas si je peux mettre le lien ici, au pire par MP...), qui utilise de vieilles illustrations de pin-up des annĂ©es 30 pour leur comm ( bon, le rĂ©sultat est un peu ambigu / sexiste, mais l'idĂ©e de base est pas mal)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110804
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Merci à tous pour votre implication. J'en suis touché.
Mono-roue-Ă©lectrique plutĂŽt que gyroroue ... oui Ă©ventuellement, mais dans le coin de toute façon on regarde "la machine" majoritairement avec de la curiositĂ©. Et en gĂ©nĂ©ral, je me retrouve Ă  tout expliquer comme un vendeur !! L'activitĂ© n'est pas encore populaire ici et on ne dois pas ĂȘtre plus d'une quinzaine sur tout le bassin d'Arcachon ! (grosse marge de progression !!)  Pour l'instant, il n'y a quasiment aucune concurrence, ce qui implique que le dĂ©marchage sur le terrain est obligatoire. Je serais probablement la plupart du temps Ă  rouler pour donner les flyers. 

Pour ce qui est des questions d'assurance, on est dans le mĂȘme cadre que les VAE, trot et smartboard ou mĂȘme un scout ou voitures, la location concerne le matĂ©riel, pas le permis ni les lois. Mais biensĂ»r une visite chez l'assureur est aussi indispensable au projet.
 

Ludow, non, l'intention n'est pas du bénévolat, j'ai passé quelques saisons à faire ce job pour un vélociste. Mais là je suis seul ! 
Pire ! j'espÚre arriver à louer mes machines à la semaine et en les déposant perso au domicile du client pendant ses vacances). 

Wheeler dealer merci pour l'invit', mais en fait c'est cette photo qui a déclenché l'envie d'y coller discrÚtement une roue.
C'est mon grand pÚre (au premier plan) qui l'a prise (avec un retardateur). Bref il y a un truc de famille derriÚre ... 
Par ailleurs j'ai du mal à trouver ma tronche vendeuse ! 
 

Gyroceros, oui, bien vue c'est la police HOBO. J'ai volontairement sortie logo et N° de tel. Mon but n'est pas d'utiliser le forum pour faire la pub. Et tout ça c'était à la place du rectangle semi-transparent. Je n'ai pas mis non plus les logo des marques.
Si je trouve le temps j'aimerais effectivement faire quelques illustrations (style Franco-Belges). 
 

Je ne sais pas encore comment vont évoluer les choses, mais je vous remercie tous et tiendrais au jus.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-110853
Partager sur d’autres sites

Salut Tophe !

Bordelais ayant passĂ© une grande partie de mon temps libre au ferret, j'espĂšre de tout cƓur que tu vas rĂ©ussir, c'est un lieu au top pour les ballades en roue.

L'idée de l'anachronisme à prendre au second degré est sympa, aprÚs je mettrais la roue en couleur (ça renforce l'anachronisme et ça permet de la voir au 1er coup d' oeil, en rouge si possible !)

Je pense que si tu veux te mettre au niveau des familles, il faut englober tous ces membres, ce n'est pas le mĂȘme budget de lancement, mais il te faudrait aussi quelques trottinettes Ă©lectrique, voire si tu veux tenir le marchĂ©, des vĂ©los...

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, je ne pars pas souvent en vacance avec ma roue, et je ne serai pas contre en trouver une sur place !

Enfin si tu veux  Ă©largir ta clientĂšle aux non initiĂ©s (ce qui me semble nĂ©cessaire), tu dois mettre l'accent sur l'initiation et les cours, exactement comme on essaierai les flyboard, le wake ou autre. Sans plus d'infos tu n'attireras que les pratiquants, et nous ne sommes pas lĂ©gion. De mĂȘme je suis d'accord que le terme de Gyroroue, mĂȘme si il me semble le plus adaptĂ©, n'est pas le plus clair pour les non pratiquants, le terme de Roue Ă©lectrique sera peut-etre plus parlant.

Bonne chance !

Rémi.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5139-bon-job-ou-pas/#findComment-111193
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward