Aller au contenu

Joyeux bonjour :-) (AnneCha)


AnneCha

Messages recommandés

il y a 45 minutes, MrP-MrF a dit :

A quand l'application regroupant les wheelers en temps réel :)

... après vu ma nouvelle photo avec Casque je vais pas être difficile à reconnaître ! Et même que je serai visible à 1000 m :D

Semaine prochaine, je compte bien essayer de prendre la roue au moins entre mérode et le boulot... (simplement le long du parc :D) et par la suite, au fur et à mesure, je descendrai vers Schuman directement en roue je pense ... Je vais me laisser le temps de m'habituer aux bruits de la ville ... et aux vélos/trottinettes que je pourrais croiser. 

Le long du parc c'est bien plat, large et pas trop de monde à la fois donc c'est déjà faisable (je crois) ... =D 
 

Modifié par AnneCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chtiniki a dit :

Bravo @AnneCha, et ça te fait combien de km sur ta V5F maintenant?

Heu? j'en sais rien ... je ne l'ai pas connectée à l'appli pour ne pas qu'elle se "bride" ... :D
J'attends la mise à jour ... 

Et bien que j'aie installé une autre appli, j'ai pas encore regardé depuis la première connexion ... mais j'avoue, je roule un peu tous les jours, mais pas forcément des énormes distances ... je me contente de rester positive sur chaque "nouveauté" que j'arrive à maîtriser et je "gonfle" ainsi ma confiance en moi...

29 juin : en gros, le jour où je l'ai reçue, j'ai fait 3 tours de ma terrasse (minuscule) en donnant la main à mon mari
30 juin le samedi : démarrer d'un mur et faire quelques centimètres
01 juillet :le dimanche : quelques mètres sur un parking de grand magasin en démarrant d'un poteau et le soir quelques exercices pour monter sur la roue sans m'appuyer au mur... 

03 juillet : un peu dans la rue devant chez moi pour m'habituer à monter et descendre sans appui (rue super calme dans un petit village où en entend arriver les voitures de loin)
04 juillet : quelques mètres dans la rue (grimper dessus se fait 1 fois sur 3)
05 juillet: encore pareil  - quelques mètres en rue, mon mari essaie de rouler à côté de moi pour me motiver, mais ça me complique la vie, ça me fait paniquer ... donc je finis toute seule sur ma route à m'exciter à rester dessus le plus loin possible et freiner quand je vais trop vite au lieu de toujours descendre et d'attraper la roue du bout des mains... 
07 juillet : un tout petit peu sur ma terrasse, eu peu sur la route ... mais je ne tiens pas encore beaucoup ... ça m'énerve mais je n'arrive pas à trouver comment rester dessus, dès que l'équilibre disparait, je pose le pied au sol ... 
08 juillet  : sur un grand parking, des plus longues lignes droites et démarrage sans appui 1 fois sur 2, ça vient ! et pour la longueur mon mari me coach pour rester sur la roue même quand elle dévie un peu... j'apprends aussi à tourner à utilisant mes épaules : virages super larges ! 
09 juillet : sur la route, un peu ... pas vraiment mieux que le jour d'avant ... je descend toujours trop vite de ma roue ... question d'équilibre ? de peur de prendre de la vitesse ?? .... 
11 juillet : 1km de long sans poser le pied par terre, à l'aller et au retour ... avec un peu de vitesse...  par contre, je comprends de mieux en mieux comment jouer avec la roue et l'équilibre ... et tourner devient possible, je maîtrise mieux ma position et suis capable de descendre de ma roue en posant le pied à terre (fini de plonger en avant avec les mains pour la rattraper)

il me faudra du temps pour prendre de la vitesse: j'ai peur :D (oui je suis une vraie fille qui a peur de marcher dans les bois dès que ça penche un peu toussatoussa ... donc j'aurai aussi du boulot sur les chemins en pente mais je vais m'habituer peu à peu... 
mais pas grave, je suis namuroise au départ et ... le symbole des namurois c'est un escargot ... Je vais prendre mon temps et à force d'utilisation, je prendrai de la vitesse ... 


Ce soir, je refais la route d'hier, mais je compte faire une boucle dans le village avant de rentrer à la maison ... j'espère faire tout sans mettre trop le pied à terre :D
(roooh mince je raconte ma life quoi ! ? merci d'avoir lu le roman aux motivés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnneCha, on aime bien lire les retours des nouveaux sur leur apprentissage : ça nous rappelle les joies du nôtre !

... et puis c’est ton topic : les gens sont pas obligés de lire si ça les intéresse pas. Et tu prendras toi-même plaisir à relire ceci dans quelques mois, quand tu te rappelleras plus trop de la chronologie du haut de tes 4000 Km parcourus et 35 Km/h de moyenne habituels :D 

Go raconter ta Life ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr cool ?

bon bah ... de mes talents d’ecrivain je vaincrai le monde ... 

de ma persévérance je vaincrai mes peurs 

et du haut de ma motivation je partagerai aussi plein de mes astuces à ceux qui viendront après sur le forum. 

 

D’ailleurs je m’y suis déjà mise (à papoter avec quelques nouveaux ... )

j’aime blablater ?

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c’est surtout de savoir si tu as besoin de sommeil ou pas ! J’ai deux enfants aussi (4 ans et 7 ans), a plein temps également, .... je sors les soirs une fois qu’ils sont couchés ! Pas tous les soirs mais bien 1 sur 2 en moyenne pour 15 a 35 km selon les soirs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr bah oui ... après, je t’explique là mes deux monstres ils dorment pas encore ... bien qu’ils soient au lit bien à temps, depuis que j’ai ma roue, comme pour le faire exprès ça coïncide avec les fortes chaleurs et les gosses surexcités !

allez ... ce soir avant le dodo j’ai roulé pendant que le papa gérait la balade à vélos / draisienne des enfants et ...... 

 

bah j’ai eu l’impression de régresser par rapport à hier ? 

j’ai mal à la plante des pieds et j’arrivais pas à rester sur mes pédales. 

A cause de ma crispation et parce que les muscles de mes pieds n’ont pas l’habitude je suppose, mais c’etait Bof Bof comme sortie. 

Allez au moins avec l’appli j’ai vu que ma vitesse moyenne se situe entre 5 et 7km/h ... voila voila 

Modifié par AnneCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 12 km seulement, savoir tenir debout sur la roue plus d'un kilomètre c'est très bien ! Tu étais sans doute un peu fatiguée ce soir (muscles trop sollicités?), c'est sans doute pour ça que c'était moins réussi. Fais une petite pause et ça ira mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nrvfromcnr a dit :

@AnneCha n’oublie pas les deux règles d’or

1) regarde loin

2) détends toi :) 

Répètes toi ça à chaque fois que tu te sens limite sur ta roue !

Nrv ;) 

@AnneCha

Comme le dit @nrvfromcnr le regard loin, cela donne la direction de ton parcours, mais n'oublie pas d'examiner la voie devant toi.
Il ne faut pas se laisser surprendre par un nid de poule, une racine, un objet abandonné sur la piste cyclable (même un chemin qui devrait être sûr ne l'est pas forcément).

Continue à nous raconter ta progression, c'est plaisant à lire.

GodSpeed @AnneCha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AnneCha a dit :

 pieds ne sont pas un peu moins douloureux

1/ les chaussures, perso, pour les longs rides, je choisis des semelles épaisses et dures

2/ la calibration : perso, horizontale ou légèrement inclinée vers l'avant

3/ avancer sur les pédales, de façon à ne pas appuyer sur l'avant pour avancer (attention, le freinage sera moins efficace, pas adapté pour la rouetaf)

4/ décontraction, ça va venir avec le temps

5/ technique : talon/pointe en roulant (et léger "one foot", bref bouger...)

Bon courage ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des chaussures de skate à semelles plates.
Cela me convient mieux que mes chaussures de randonnées avec talon et gros relief.
Avec ces chaussures de marche, l'amorti est bon, mais j'ai l'impression que je ne colle plus aux pédales et j'ai un peu mal au pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les baskets me font un peu moins mal aux pieds mais ... accrochent plus que mes « converses » et j’ai failli me planter en descendant mon pied qui collait trop à la roue ! 

J’ai toujours positionné mes pieds avec le talon à la limite de la pédale ;-) c’est comme ça que je sens le mieux mon équilibre ... 

Tcheu ! Faut s’adapter à tout avec ce truc !!!!!  

Mais : j’ai roulé sur un chemin de remembrement qui jusque là m’en faisait peur : petits cailloux et dénivelés permanents en « petites montages » comme dit mon fils ! 

Je sais donc redémarrer en petite montée ou en descente dorénavant. 

 

Allez ce soir j’essaie pieds nus ! (Non je deconne ! ?

 

des Talons ? La seule fois que j’en ai mis c’etait À mon mariage « quasi » !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AnneCha a modifié le titre en Joyeux bonjour :-) (AnneCha)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward