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Personne ne parle Ici , de la roue IMORTOR , permettant de transformer un velo normal en Velo Electrique ?

 

https://www.gearbest.com/bike-parts/pp_622574.html?wid=1433363

 

https://www.gearbest.com/imortor-_gear/

 

C'est bien dommage, cette roue electrique est vraiment bien ... 250€ à 300€ le velo electrique, impossible de trouver à ce prix

 

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https://www.espritroue.fr/topic/5601-yunzhilun-imortor/
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Oui, j'ai achĂ©tĂ© cette roue en solde pour 200€ , il y a 6 mois, 

et n'ayant pas de VTT, je m'en suis trouvĂ© 2 vtt qui correspondent sur le bon coin , pour moins de 50€.      

 

 

Oui, cela est bien :

Autonomie (avec mon poid et ma vitesse) de 13 kms ...  avec des pointes de 25Km/H pour une batterie,  sachant que l'on peut s'acheter d'autres batteries.

Je ne comprend pas qu'il n'existe pas de communauté Internet (Forums / Sites / Revendeurs)  qui parlent de cette roue ...

 

 

 

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IMG_20180303_123152.jpg

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https://www.espritroue.fr/topic/5601-yunzhilun-imortor/#findComment-122279
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  • 1 mois aprĂšs...

Bonjour,

J'ai une également une roue imotor montée sur mon VTT depuis 4 mois et je trouve que c'est un trÚs bon produit pour s'initier au vae.

Pour 235€ livrĂ©e, facile a installer, j'ai ajoutĂ© une sacoche de guidon qui contient 2 batterie d'hoverboard, soit 8,8 A pour une centaine d'euros...en plus des 3.2A de la batterie d'origine...

Actuellement tomtop propose la batterie supplĂ©mentaire a 65€....

 

Modifié par Razorback
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Le 22/08/2018 à 13:36, Razorback a dit :

j'ai ajouté une sacoche de guidon qui contient 2 batterie d'hoverboard, soit 8,8 A pour une centaine d'euros...en plus des 3.2A de la batterie d'origine...

Bonjour,

Je suis trÚs interressé  !     
Comment tu as installé ces 2 batteries externe à la roue ?   
J'ai cherché la référence du connecteur de batterie, mais je ne l'ai pas trouvé ... ou tu as bidouillé une batterie IMORTOR et installé en parrallele ta batterie ?
Ou tu as la version 2.0 de la roue, qui permet de rajouter une batterie externe  ?

 

oui, oui, j'ai egalement 2 autres battteries externes , achetés dans ces prix là sur aliexpress ...
J'en ai mĂȘme une deuxieme roue, achetĂ© il ya peu à 163€  sur gearbest (je suis tombĂ© sur une vente flash Ă  -50%, je n'ai pas pu resister) 

Ahh , oui , j'ai eu egalement un petit problÚme, ma roue était en panne et n'avancait plus... j'ai essayé de faire marcher la Garantie, mais trÚs compliqué avec les produits chinois (il fallait la renvoyer en Espagne, pour maintenance, les frais de port à ma charge).. 
J'ai donc essayer de ressoudre moi mĂȘme le soucis.. Il est vrai un peu avant, j'avais un peu dĂ©truit la molette de puissance, en faisant tomber le vĂ©lo , que j'avais reussi a rĂ©parer aussitot .. donc ma panne etait peut ĂȘtre du Ă  cela.. j'ai donc commandĂ© cette mollette sur un autre site chinois, et par bonheur , c'est reparti  , la roue donc n'avait rien ... (Et Gearbest veut aussi me rembourser la rĂ©paration que j'ai moi mĂȘme fait)

Bon disons je suis vraiment content de cette roue ... J'ai egalement une trotinnette Ă©lectrique , mais ĂȘtre restraint par l'autonomie, sans pouvoir rajouter des batteries externes a volontĂ©, c'est vraiment pĂ©nalisant .. je pense que pour les monoroue, c'est pareil ou bien investir sur des roues a gros autonomie, qui coutent une fortune

Bon sinon Il faut dire à Esprit-roue de référencer cette roue , pour l'ajouter à notre profil ...

Merci de ton retour , pour ta méthode pour utiliser d'autres batteries externe que celle vendu  (tu devrais mettre une video sur Youtube, pour  faire profiter de ta technique d'autres )

 

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https://www.espritroue.fr/topic/5601-yunzhilun-imortor/#findComment-133562
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Bonjour,

La connexion sur la roue est une xt30.

Les batteries d'hoverboard sont en xt60.

Comme mes 2 batterie d'hoverboard sont différentes, une seule est neuve, donc je ne les branchent pas en parallÚle...je les utilise l'une aprÚs l'autre.

L'inconvénient est qu'il faut enlever la batterie d'origine pour brancher le cùble des autres...

 

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Il y a 1 heure, Razorback a dit :

La connexion sur la roue est une xt30ï»żï»ż.

Genial !  Je vais pouvoir utiliser mes batteries de mon VELO , en externe pour ma trotinette ,

et inversement  jai une batterie externe de ma trotinnette (https://fr.aliexpress.com/item/VariCore-36-V-8Ah-10S4P-18650-Rechargeable-batterie-pack-modifi-V-los-v-hicule-lectrique-36/32846374219.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37hM7FQU )  , que je vais utiliser pour ma roue IMORTOR 

J'achĂšte sur le champs des connecteurs XT30 ...

 

Il y a 1 heure, Razorback a dit :

L'inconvénient est qu'il faut enlever la batterie d'origine pour brancher le cùble des autres...

Non, ce n'est pas un inconvénient ..  plus facile que de bidouiller la batterie d'origine et y mettre en parallÚle les batterie externe .. ( comme le fait IMORTOR pour la version 2.0  de la roue ) 

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Le 22/08/2018 à 13:36, Razorback a dit :

2 batteï»żriï»że d'hoverboardï»ż, soit 8,ï»ż8ï»ż A

Chaque batterie fait 8,8A ?  avec 8,8A cela te fait combien d'autonomie ?  (moi la batterie IMORTOR me donne environ 11km d'autonimie) 

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https://www.espritroue.fr/topic/5601-yunzhilun-imortor/#findComment-133644
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Une batterie d'hoverboard ça fait 4,4 A, c'est standard, c'est des 10s2p, elles ont toutes les mĂȘmes dimensions pour rentrer dans l'emplacement des hoverboards.

J'utilise l'assistance électrique seulement en cÎte...et c'est valloné chez moi....

Avec celle d'origine je fait 13/14 km.

Avec une de 4,4 A je fait 18/20 km.

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https://www.espritroue.fr/topic/5601-yunzhilun-imortor/#findComment-133697
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J'avais vu sur BG le mĂȘme type de kit. C'est vraie que c'est intĂ©ressant. Imbattable en terme de facilitĂ© de montage. 

Mais bon, si il y a un bien à reproche à faire, c'est l'autonomie et la taille / poids de la roue. 

En 250W, on peut monter un tout petit moteur-roue et mettre une batterie de 8ah en sacoche triangle, ça passera mieux en vtt, pour le mĂȘme prix. 

Parce-que un gros moteur-roue comme ça, faut bien se dire qu'on peut faire 0 jump. C'est une roue en pierre. Il y a le mĂȘme soucis avec les moteur-roue de +1000W. 

 Mais devoir s'infliger cette contrainte en 250W, c'est un peu ridicule ?

 

ps : Toute fois, on peut compenser le phénomÚne de "roue en pierre" avec des pneu large (voir bigapple en 2.35).

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il y a 1 minute, Razorback a dit :

C'est dur que c'est pas adapté à la pratique du VTT .... Plus du vtc, ballades en chemins.

D'ailleurs je vois pas l'intĂ©rĂȘt d'un vae pour faire de la descente...

 

Pour économiser le télésiÚge :fume:

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Le 24/08/2018 à 22:18, william a dit :

Mais devoir s'infliger cette contrainte en 250W, c'est un peu ridicule 

Il faut regarder la version 2.0 de la mĂȘme roue  .. https://www.gearbest.com/other-accessories/pp_009833851360.html?wid=1433363

350w  6,4aH pour 50KM d'autonomie annoncĂ©e, pour un prix toujours intĂ©ressant .. ( et donc baisse des prix intĂ©ressant de la 1.0 , prĂ©vue , comme ma vente Ă©clair Ă  163€)

Le 24/08/2018 à 22:18, william a dit :

En 250W, on peut monter un tout petit moteur-roue et mettre une batterie de 8ah en sacoche triangle, ça passera mieux en vtt, pour le mĂȘme prix. 

A bon ? pour le mĂȘme prix ?  j'ai cherchĂ© Ă  l'Ă©poque un kit (avec batterie) pour ce prix , j'ai pas trouvĂ© ... Liens bienvenue si ça existe ...  et mĂȘme pour les roues 1000W & prix ?

 

Le 24/08/2018 à 18:36, Razorback a dit :

Avec une de 4,4 A je fait 18/20 km.ï»ż

Je me demande si mettre du 8A , ce n'est pas déconseillé  ?

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Les fameux kit avec petit moteur-roue, c'est ça : https://www.ebay.fr/itm/36V350W-Moteur-Roue-Arriere-26-Cassette-E-Bike-Kit-Conversion-Disque-Controleur/123070952536?hash=item1ca799b458:g:RPwAAOSwjH5azczk

Le moteur dans la roue est bien plus petit, donc bien plus léger, ce qui évite l'effet roue en pierre ?

Pour la batterie, on peut prendre ça : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8AH-bike-electric-car-battery-scooter-high-capacity-lithium-battery-42V-2A-Charger/32406329422.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c373YaaDa

On en a pour 300 euros et en plus, on peut mĂȘme avoir un peu plus de puissance (350W) :fume:

Et on peut mettre le moteur à l'arriÚre, il sera cacher par la cassette et le disque de frein. Faut juste un pneu marathon plus pour éviter les crevaisons. 

ps : En ultra low-cost, il y a mĂȘme ça : https://www.ebay.fr/itm/250W-bicyclette-electrique-moteur-KIT-CONVERSION-36V-E-velo-26-arriere-roue/113179316354?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3De73fc151bb714015acbf1facde14d66c%26pid%3D100005%26rk%3D9%26rkt%3D12%26sd%3D153147668423%26itm%3D113179316354&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Mais on perd l'écran lcd, ça vaut pas le coup. 

-----

Pour les moteurs-roue de 1000W et plus, c'est un tout autre délire. C'est des moteurs sans engrenage en faite. 

Ça ressemble à ça et c'est assez gros + lourd (7kg) : https://www.ebay.fr/itm/36V-350W-E-bike-Conversion-Kit-Velo-electrique-y-comprise-36V-Batterie-Chargeur/183365380365?var=690676478515&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D52132afd49984031a5e9c3318f373443%26pid%3D100005%26rk%3D9%26rkt%3D12%26sd%3D113179316354%26itm%3D690676478515&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Le bon plan, c'est de prendre le moteur-roue seul ou avec un contrÎleur bidon, comme dans le lien ci-dessus. 

Puis aprÚs, partir direct sur du lourd en contrÎleur : https://fr.aliexpress.com/item/60V-72V-3000W-Controller-LCD-LCD3-display-Meter-PAS-Set-E-bike-Conversion-kit-Dual-Mode/32862123553.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.eed66c37Lf9QrX

Sachant que le moteur, il peut trĂšs fonctionner Ă  500W ou 3000W, et 36V ou 72V, c'est trĂšs large. Certains vont mĂȘme jusqu'Ă  monter Ă  100V. 

Faut juste éviter les gros ampérage, du style +50A nominal, car les fils moteurs sont assez fins. 

Niveau prix par contre, on est pas du tout à 300 euros. PlutÎt 500 minimum ? Et si on veut plus que 48V / 1000W, le prix des batteries / contro grimpent fort.

Mais d'un autre cÎté, on est pas limiter à 25-30 km/h. On peut monter à 50-70km/h. 

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Il y a 9 heures, william a dit :

Pour les moteurs-roue de 1000W et plus, c'est un tout autre délire. C'est des moteurs sans engrenage en faite. 

Pas mal  ! Interressant . 

et donc les remonte-pentes gratuites en roue électrique , c'est efficace  ? l'autonomie des batteries permettent de faire plusieurs remontées ? ( de combien de dénivelées ? ) , et dans les descentes le moteur ne gÚne pas ( frein moteur ou pas ? ) ... j'imagine que pour ce genre d'activité au moins un 1000W est nécessaire.

bon trop tard pour moi ( peut etre plus tard), mais la roue IMORTOR me suffit pour mon utilisation en ville, surtout facile a monter ( juste en remplaçant la roue avant ) , et vraiment robuste
et puis il y a la limitation des 25Kms/h , qu'il faut homologuer si l'engin peut aller plus vite .. ( en ville aux heures de pointe , à 25km/h , on est + rapide que n'importe quelle voiture )

Modifié par mille-un
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Bonjour,

Je roule depuis plusieurs années en vélo à assistance électrique.

J'avais à une époque envisagé de "construire" un VAE minimaliste look single speed, mais faute de matériel simple et esthétique à installer, j'ai laissé le sujet de cÎté tout en regardant sur Indiegogo et Kickstarter ce qui ce faisait.

L'adaptation la plus simple et visuellement agréable est cette roue imortor (il y en a d'autres, rool'in hors de prix mais vendu en France, Evowheel sur Kickstarter qui se lance mais sans batterie amovible...).

Concernant le fonctionnement de cette imortor, doit-on appuyer sur la gachette pour déclencher l'assistance, ou fonctionne t'elle comme n'importe quel VAE, à savoir, je pédale et le moteur se met en route automatiquement.

L'assistance est elle progressive ou "on/off" ?

Vous parlez de la version 2.0 plus évoluée, mais bizarrement elle est en 24 volts, ce qui est une régression par rapport à la 36 volts précédente.

Au plaisir de vous lire.

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Le 26/08/2018 à 12:12, mille-un a dit :

Pas mal  ! Interressant . 

et donc les remonte-pentes gratuites en roue électrique , c'est efficace  ? l'autonomie des batteries permettent de faire plusieurs remontées ? ( de combien de dénivelées ? ) , et dans les descentes le moteur ne gÚne pas ( frein moteur ou pas ? ) ... j'imagine que pour ce genre d'activité au moins un 1000W est nécessaire.

bon trop tard pour moi ( peut etre plus tard), mais la roue IMORTOR me suffit pour mon utilisation en ville, surtout facile a monter ( juste en remplaçant la roue avant ) , et vraiment robuste
et puis il y a la limitation des 25Kms/h , qu'il faut homologuer si l'engin peut aller plus vite .. ( en ville aux heures de pointe , à 25km/h , on est + rapide que n'importe quelle voiture )

non, pas obligé en faite. Une motorisation 250W aide déjà suffisamment pour remonter les pistes. Les vtt électrique loué en montagne suffisent ainsi.

AprÚs, si on recherche à monter les pistes façon moto-cross, alors là vaut mieux partir sur un fat-bike + moteur-roue + contro 2000W minimum

Si on recherche l'efficacité, vaut mieux partir sur un vtt / fat-bike + BBShd 

---

L'autonomie et le couple dépens surtout du contrÎleur et de la batterie. Il est possible possible d'avoir 30 ou 200km d'autonomie. C'est qu'une question de batterie. 

Pour le couple, suffit de monter dans les kW. 1000W, ça pousse déjà bien, c'est plus rapide qu'un scooter. 2-3000W, on décolle concrÚtement. 

---

AprĂšs, le moteur-roue peut ĂȘtre gĂȘnant en descente dans le sens oĂč on peut pas faire de jump, que la roue est "lourde"...

On peut toujours tricher avec un fat-bike mais sinon, vaut mieux se contenter d'un petit moteur-roue ou partir sur un moteur pédalier. 

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https://www.espritroue.fr/topic/5601-yunzhilun-imortor/#findComment-134276
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Il y a 17 heures, william a dit :

non, pas obligé en faite. Une motorisation 250W aide déjà suffisamment pour remonter les pistes. Les vtt électrique loué en montagne suffisent ainsi.

Etonnant ... en tout cas , cette roue IMORTOR 1.0 de 250W n'est pas faite pour cela ... une montée style piste bleu ou verte de ski , avec ce velo et un poid adulte , il faut obligatoirement pédaler, et l'autonomie est d'autant plus diminuée ..  A plat , oui,  on fait bien 10 à 12 kms de  distance  à 20km/h  ....  en montée c'est juste de l'assistance.

Jamais essayĂ© le velo en montagne, il faudrait que j'essaye (pour moi) en mode fĂ©nĂ©ant electrique , juste en descente :-) ... dĂ©jà cela doit ĂȘtre sportif, la descente ...
Oui je vois des vidéos de descente VTT sur Youtube (Style Megavalanche VTT) , c'est impressionnant.

Oui, idée,  il faut inventer la dynamo qui recharge la batterie en descente :-)

 

 

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Il y a 22 heures, hyboon a dit :

Concernant le fonctionnement de cette imortor, doit-on appuyer sur la gachette pour dĂ©clencher l'assistance, ou fonctionne t'elle comme n'importe quel VAE, Ă  savoir, je pĂ©dale et le moteur se met en route automatiquement.ï»ż

L'assistance est elle progressive ou "on/off" ?

D'origine , il est vendu avec ce system (accĂ©lerateur manuel) ... il y egalement un accĂ©rateur manuel , avec affichage numerique (vitesse, indicateur de charge https://www.elecycles.com/imortor-lcd-display.html pour 25€ en ++)

 imortor_thumb_throttle_2_.jpg

Mais on peut y installer un assistant progressif au pedalier  pour 15€

_booster_for_imortor_1_.jpg

 

 

Il y a 23 heures, hyboon a dit :

Vous parlez de la version 2.0 plus Ă©voluĂ©e, mais bizarrement elle est en 24 volts, ce qui est une rĂ©gression par rapport Ă  la 36 volts prĂ©cĂ©dente.ï»ż

Oui, c'est vrai étonnant , c'est du 24 volt, et c'est plus puissant ... Je sais pas , je ne possÚde pas cette nouvelle roue ...

Normalement V1 est superieur à V2 ... Les caracterisques (vitesse, autonomie), si elles ne sont pas fausses , sont + interressantes  ... Bref, la V1 moi me convient parfaitement déjà, je ne risque pas de changer d'ici peu. SI vous voyez des soldes de la V1, je vous conseille d'investir (dans ma ville , en solde cela ,correspond à 2 mois de titre de transports, donc, on risque rien financierement) ou attendre les soldes monstre Chinoises (11.11) , le 11 novembre, obligatoirement il y aura des prix en baisse.

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