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dualtron ultra moteur avant fonctionnement aléatoire

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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis procuré une Dualtron Ultra depuis juin et j'ai un souci.

parfois le dual motor (moteur avant) ne fonctionne pas puis au bout de quelques temps il repart !! et le problème devient récurrent :(

avez vous une idée?

D'avance merci.

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  • voir aussi l'inter dual qui peut avoir un souci….faut tester la continuité avec un ohmmètre .

  • ça dépend de combien de mains gauche tu as….?  commande la pièce chez KWK et le montage est facile. ouvrir le deck, debrancher l'inter daubé et rebrancher le nouveau en faisant trés gaffe au

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Posté(e)

Bonjour 

il y a un faux contact au niveau de la connectique ( fiches mal emboîtées ) ou un fil coupé qui lorsqu’il touche l’autre bout refait contact !

rien de méchant mais il faut que tu opère ?

Posté(e)
  • Auteur

Hello Carbonite

Merci pour ta réponse rassurante :)

Comme je suis nul en réparation, peux-tu m'en dire davantage ou se trouve exactement cette fiche?

Cordialement,

Posté(e)

Salut @wlaid17 et bienvenue sur le Forum ?

Tu doit ouvrir le plateau du deck et tu trouvera toute la connectique a l'intérieur, et bien vérifier tout les connecteurs !!! ???

Posté(e)
Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @wlaid17 et bienvenue sur le Forum ?

Tu doit ouvrir le plateau du deck et tu trouvera toute la connectique a l'intérieur, et bien vérifier tout les connecteurs !!! ???

La connectique à l'intérieur, c'est une véritable pelotte de laine... au peu que j'ai pu en voir....

Posté(e)

Oui tu ouvre et même si c’est une pelote de laine , tu n’a Que les trois câbles du moteur a repéré ??

Vu les fiches merdique sur la raptor, ce n’est pas impossible qu’il y en ai une qui se soit partiellement déconnectée ??

Posté(e)

voir aussi l'inter dual qui peut avoir un souci….faut tester la continuité avec un ohmmètre .

Posté(e)
Il y a 6 heures, Carbonite a dit :

Oui tu ouvre et même si c’est une pelote de laine , tu n’a Que les trois câbles du moteur a repéré ??

Vu les fiches merdique sur la raptor, ce n’est pas impossible qu’il y en ai une qui se soit partiellement déconnectée ??

Ça y est on a perdu @Carbonite dans ls Raptor dimension... @wlaid17 a une Ultra! (ok ça ne change rien aux connecteurs merdiques... mais ça m’a bien fait rire 

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Ceux que je tiens sont l’arrière, les avant sont en arrière plan (tu remarqueras beu/vert croisés pour l’arrière, pas l’avant)

Posté(e)

si jamais ce n'est pas ça, ça peut aussi être dû au bouton physique "single/dual", j'avais ce comportement sur ma ltd, je l'ai réparé en démontant le petit boîtier des deux boutons, puis remis en place. 

Posté(e)
il y a 55 minutes, JJK a dit :

voir aussi l'inter dual qui peut avoir un souci….faut tester la continuité avec un ohmmètre .

…..:icon_rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

Hello les amis

J'ai verifié l'ensemble des fiches mais ça ne donne rien :(; c'est à dire le moteur avant est toujours HS

J'ai découvert un autre souci !

l'interrupteur (en bas du Deck) ne fonctionne plus; si je le mets en position ON ou OFF c'est toujours la même chose, c'est à dire il reste toujours en ON :(

Posté(e)
Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

Ça y est on a perdu @Carbonite dans ls Raptor dimension... @wlaid17 a une Ultra! (ok ça ne change rien aux connecteurs merdiques... mais ça m’a bien fait rire 

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Ceux que je tiens sont l’arrière, les avant sont en arrière plan (tu remarqueras beu/vert croisés pour l’arrière, pas l’avant)

Honnêtement, ils pourraient pas nous faire quelque chose de propre à la fabrication ? Câbles bien rangés, numérotés, et indiquant pour chaque numéro sa fonction etc etc....???

Posté(e)

bein, c'est en fait une lente dérive….

ce qui était au départ extrêmement basique, une batterie, un variateur, un moteur avec des méthodes de montage artisanales,

se transforme de plus en plus en usine à gaz; led, frein électrique, récupération énergie, abs, etc…….

avec toujours les même méthodes d'assemblage .

je crois que nous sommes dans la période charnière qui va nous emmener sur des critères et modes de construction plus "automobile".

Posté(e)
  • Auteur

Hello les amis

J'ai verifié l'ensemble des fiches mais ça ne donne rien :(; c'est à dire le moteur avant est toujours HS

J'ai découvert un autre souci !

l'interrupteur (en bas du Deck) ne fonctionne plus; si je le mets en position ON ou OFF c'est toujours la même chose, c'est à dire il reste toujours en ON :(

une idée?

Posté(e)

bé oui, c'est une maladie connue….ne cherches pas plus loin, c'est ton inter général qui est daubé, c'est pour ça que ton moteur avant ne marche plus.

-2 solutions :

soit tu attends d'avoir un autre inter pour le changer

soit tu squeez celui-ci en faisant un branchement direct pour pouvoir utiliser la trott.

note que je suis partisan d'un inter d'arrêt général sur des pack lithium de cette puissance.

Posté(e)
  • Auteur

Meric @JJK

ça se change facilement l'inter général ? désolé pour ces questions à deux balles car je suis vraiment perdu :(?

 

Posté(e)

ça dépend de combien de mains gauche tu as….? :ane:

commande la pièce chez KWK et le montage est facile.

ouvrir le deck, debrancher l'inter daubé et rebrancher le nouveau en faisant trés gaffe au sens dans lequel tu le fais car tu as les câbles de puissance au bout des doigts et que le moindre court-jus ne pardonnera pas….

tu commence par débrancher le coté batterie puis les controleurs moteurs

et au remontage l'inverse, contrôleur puis batterie.

lien pour la pièce…va chercher bonheur…...;)

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Modifié par JJK

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