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TAAGWAY 60V LG 2.2


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Bonjour, 

J'ai acheté cette gyroroue sur cdiscount au prix de 149 euros aprÚs remise.

Je la reçois demain. 

Qu'en pensez vous pour débuter ? 

Je pÚse 76 kg, combien puis-je espérer en autonomie ? 

Quid de la sécurité, si je me penche trop yaura t-il une sorte de tilt back à ce prix ? 

L'objectif premier et d'apprendre sur cette gyroroue à maßtriser, faire des ballades de campagne avec le chien. 

Connaissez vous cette gyroroue ? 

 https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/taagway-mono-roue-electrique-350-w-2-2-a-h-batteri/f-1335507-eter17mrblanc.html#mpos=2|cd

Merci davance 

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il y a une heure, Komate a dit :

Connaissez vous cette gyroroue ?

Bonjour,

Non, mais vu les caractéristiques techniques c'est plus un jouet qu'une roue. C'est un excellent choix pour acquérir les bases.

Je pense que tu vas trĂšs rapidement chercher Ă  la revendre pour prendre une "vraie" roue ?

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il y a 26 minutes, Fronteix a dit :

Bonjour,

Non, mais vu les caractéristiques techniques c'est plus un jouet qu'une roue. C'est un excellent choix pour acquérir les bases.

Je pense que tu vas trĂšs rapidement chercher Ă  la revendre pour prendre une "vraie" roue ?

Bonjour. 

Je me doute qu'à ce prix je ne dois pas m'attendre au top. 

Mais quand j'ai vu le prix je ne me suis lancĂ©, mĂȘme si y'a de la casse c'est moins dramatique que d'acheter une grosse roue et l'ecorcher. 

La seule chose dont j'ai peur c'est les ruptures moteur, j'ai un trÚs mauvais souvenir d'un hoverboard chinois qui m'avait fait faire de beaux vols planés. 

D'oĂč ma question, y a-t-il une sĂ©curitĂ© contre l'inclinaison, ou un tilt back ? 

148wh ça donne quoi en autonomie avec un poids de 76 kg. 

Bon sinon je la reçois demain je verrais bien, je suis juste déjà trÚs pressé ^^

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Un moteur de 350W seulement, ça va ĂȘtre un festival de dĂ©crochages (heureusement Ă  petite vitesse) à moins d'ĂȘtre aguerri.

Donc protections recommandées, et pas que pour la gyroroue (jouet) !

Modifié par minch
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Merci pour toutes vos réponses. 

Je viens de la recevoir. J'en ai profité pour jetter un oeil sur la notice, avec une vitesse annoncée de 18km/h et autonomie entre 15 et 30. Beep et tilt back à partir de 12kmh. Angle maximum de rupture moteur (45°).

Mais vu mes 76 kg je n'y crois pas du tout, je préfÚre vous faire confiance et ne pas dépasser les 12km/h.

Pour la protéger j'ai acheté un sac à main de plage en silicone épais dont j'ai coupé à la taille de la poignet, c'est parfaitement adapté (au pif) 

Premier essai : (terrain avec gazon pas trÚs plat) 

- je m'assois sur une chaise et met les deux pieds, j'essaye de me dire qu'il ne faut pas avoir peur de tomber alors je me jette comme si je plongeait d'un rocher, j'arrive à avancer mais pas assez vite et ma cheville vire à droite, chute de la gyro) 

- je refait plusieurs essai puis peu à peu j'avance plus loin (dizaine de mÚtres lol) 

- test de monter dessu sans appuis, la je rĂ©alise que c'est loin d'ĂȘtre gagnĂ©. 

Ça me semble plus simple que je pensais (peut-ĂȘtre mes annĂ©es de roller et de hoverboard...je reste quand mĂȘme sur mes gardes) 

Je me sens plus en sécurité sur le gazon mais l'inconvénient c'est que la route est sinueuse. 

Je testerai plus tard sur du goudron. 

Voilà 

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Le 25/07/2018 à 12:51, minch a dit :

Un moteur de 350W seulement, ça va ĂȘtre un festival de dĂ©crochages (heureusement Ă  petite vitesse) à moins d'ĂȘtre aguerri.

Donc protections recommandées, et pas que pour la gyroroue (jouet) !

Bonjour, 

Quand vous dites décrochage, c'est de coupures de moteur ? 

Le tilt back et les beep ne sont ils pas en mesure de limiter ça ? 

J'imagine que je dois adopter une conduite souple. 

 

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Salut @Komate,

j'ai commencé sur une monoroue 500w 340wh ... pour 90kg tout pleins faits : Mon autonomie : 17km grand max ! Ta petite monoroue "devrait le faire" pour apprendre., mais tu vas vite en constater les limites ! Mais trÚs bon prix pour commencer.

Pour l'apprentissage, essaye de trouver, soit une main compatissante qui avance avec toi dans tes premiers essais, en te donnant un troisiĂšme point d'appui, soit tu trouves une main courante dans un parc, qui te permet la mĂȘme chose. TrĂšs utile pour imprĂ©gner ton cervelet des premiĂšres sensations, sans te faire mal. Trois sĂ©ances de 20mn suffisent. Il faut arrĂȘter quand plus rien ne va. Le cerveau travaille tout cela dans la nuit, et les progrĂšs sont Ă©vidents jours aprĂšs jours ...

Juste un conseil : avec 350w, démarrer et ralentir doucement. Toute bascule avant un peu trop appuyée se traduira par une coupure moteur.

Bon apprentissage !

Modifié par Olbom
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Et encore merci Ă  @Komate (que je viens de "liker") de jouer les bĂ©ta-testeurs de cette toute petite roue, qui pourrait ĂȘtre parfaitement adaptĂ©e, en taille et surtout en prix, Ă  notre jeunesse ... en effet, 350w pour bouger des poids-plume, cela doit le faire. 15km/h max permet de s'amuser sans trop se faire mal. Enfin, les 148wh peuvent Ă  mon avis ĂȘtre au moins doublĂ©s, en fabricant soi-mĂȘme un module complĂ©mentaire. Je me rappelle que mon MCM2S pouvait monter Ă  680wh, mais il n'avait pas la mĂȘme forme.

Franchement, A 164€, c'est deux Ă  trois fois moins cher que certains modĂšles d'overboard, ces gadgets, promus en leur temps par des rappeurs Ă  chaĂźnes et bagouzes dorĂ©es, qui pourrissent finalement dans les placards de nos gamins, tellement leur utilisation est limitĂ©e.

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Il y a 8 heures, Olbom a dit :

Salut @Komate,

j'ai commencé sur une monoroue 500w 340wh ... pour 90kg tout pleins faits : Mon autonomie : 17km grand max ! Ta petite monoroue "devrait le faire" pour apprendre., mais tu vas vite en constater les limites ! Mais trÚs bon prix pour commencer.

Pour l'apprentissage, essaye de trouver, soit une main compatissante qui avance avec toi dans tes premiers essais, en te donnant un troisiĂšme point d'appui, soit tu trouves une main courante dans un parc, qui te permet la mĂȘme chose. TrĂšs utile pour imprĂ©gner ton cervelet des premiĂšres sensations, sans te faire mal. Trois sĂ©ances de 20mn suffisent. Il faut arrĂȘter quand plus rien ne va. Le cerveau travaille tout cela dans la nuit, et les progrĂšs sont Ă©vidents jours aprĂšs jours ...

Juste un conseil : avec 350w, démarrer et ralentir doucement. Toute bascule avant un peu trop appuyée se traduira par une coupure moteur.

Bon apprentissage !

Bonjour à toi 

Merci pour tes conseils. 

Bon j'ai persistĂ© encore au point d'ĂȘtre rouge Ă©carlate mais ça yest, j'arrive Ă  grimper dessu 7 fois sur 10 et me lancer, en fait il fallait que je fasse prendre de l'Ă©lan Ă  la gyroroue avec mon pied d'appui pour partir et avoir de l'Ă©quilibre. 

Par moment j'arrive à rouler droit et parfois ça zigzague, j'en suis à l'étape de trouver la meilleur position. J'ai l'impression que quand je relùche mon corps et que je me laisse porter ça marche mieux. 

J'ai également réussi à faire un demi-tour avec les bras qui partaient dans tous les sens pour maintenir l'équilibre. 

La nuit portant conseil, mon petit cerveau va enregistrer toutes ces nouvelles expériences pour la prochaine session. 

Les 12km/h arrivent assez rapidement, reste cette sensation d'inconnu concernant les cĂŽtes, y'a t-il un moyen d'Ă©valuer l'inclinaison d'une pente sans se risquer Ă  une rupture de moteur en s'engageant sans ĂȘtre certain que la machine encaissera ? 

En tout cas pas déçu du tout, pour 149 euros, c'est vraiment un super bon produit. Par ailleurs les caractĂ©ristiques semblent identiques que la Airwheel x3, mĂȘme design, serait-il juste un rebranding?

Je vous tiens au courant pour mon évolution. 

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Bravo pour tes progrÚs. Tu imposes à ton cervelet (Cerveau primitif dans lequel siÚge notre centre de l'équilibre) une nouvelle façon de te déplacer, avec un nouveau centre de gravité. Il faut lui donner des expériences à intégrer. Plus tu essayes, plus il apprend ce qu'il faut faire et ne pas faire ... Aussi simple que cela, mais il faut lui laisser du temps. C'est ce qui est le plus frustrant. On n'y arrive jamais du premier coup, mais par petites étapes, jour aprÚs jour. 

Pour les cÎtes : Comme le moteur et la batterie sont "petits", plus on demande d'énergie au moteur, moins il faut aller vite. Dans le cas d'une forte cÎte, le moteur va tenter, à la fois de maintenir la vitesse de la roue, mais va devoir également développer plus de puissance pour gravir la cÎte. Cela peut provoquer une demande en courant que la batterie ne peut fournir, ou de développer une puissance que le moteur ne peut fournir. Soit tu bascules en avant, soit la roue coupe carrément, car la carte-mÚre a aussi ses limites en courant. Dans tous les cas, tu risques la chute. 

Tu vas devoir apprendre les limites de ta roue, en lui demandant prudemment de plus en plus de puissance. Logiquement, tu dois alors entendre des bips d'alerte, ou ressentir un "tilt-back" au niveau des pédales qui indiquent clairement que la roue est à ses limites. Bien sûr, sur les roues plus imposantes, plus le moteur et la batterie sont "puissants", plus ces limites s'éloignent.

Bons rides !

 

Modifié par Olbom
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Bonjour à tous 

DeuxiĂšme jour d'essai sur 3km :

- douleurs au pieds

- Reposes pieds manquant de grip, nécessité de port de bonne chaussures crantées 

- je galÚre toujours à faire des demi-tours et tourner à faible allure. 

- Expérience du tilt back avec une vitesse de 14.5 km/h et pointe à 18km/h involontaire et ponctuelle (relÚvé gps) sans avoir eu de beep (je suis étonné..) 

- montée d'une cÎte médium à 8 km/h en étant le plus prudent possible sans aucun problÚme. 

Question autonomie je ferais un test plus tard. 

Bilan positif pour l'instant et c'est la chienne qui est contente pour les promenades. 

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Bonjour à tous. 

Ça n'aura pas durĂ© longtemps, aprĂšs avoir goĂ»tĂ© Ă  la gyroroue avec la taagway j'ai fait chauffer la carte pour la ninebot one e +. 

Le changement est radical, beaucoup plus stable, beaucoup plus rassurant (je sens qu'en me penchant la roue a encore la réserve pour éviter de m'envoyer dans le décors..)

Mais je vais garder ma taagway, surtout en tant que roue "crash test" et essayer de mieux maßtriser tout ce que je ne me risque pas encore à tenter avec la ninebot. 

Wouaouh... J'ai vraiment un sentiment de révélation, je n'avais pas ressenti ça depuis l'époque des rollers... 

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  • 3 mois aprĂšs...

Salut, j'ai moi aussi optĂ© pour cette roue ,dans le doute d'une incapacitĂ© Ă  dominer mon Ă©quilibre; mais tout se passe bien et vu la faible capacitĂ© de la batterie et la faiblesse du moteur de 350W je m arrĂȘte toujours dĂ©s l 'extinction de la 3° led. 

Je vais recevoir une ACM 16 en 820WH; je crains un peu d'ĂȘtre surpris par la diffĂ©rence mais d’aprĂšs ce que je lis elle sera plus stable qu'une 14". Je vais moi aussi garder cette petite roue pour initier les amis, la famille......etc.

bonne continuation.

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