InvitĂ© PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Bonjour, J'ai achetĂ© cette gyroroue sur cdiscount au prix de 149 euros aprĂšs remise. Je la reçois demain. Qu'en pensez vous pour dĂ©buter ? Je pĂšse 76 kg, combien puis-je espĂ©rer en autonomie ? Quid de la sĂ©curitĂ©, si je me penche trop yaura t-il une sorte de tilt back Ă ce prix ? L'objectif premier et d'apprendre sur cette gyroroue Ă maĂźtriser, faire des ballades de campagne avec le chien. Connaissez vous cette gyroroue ?  https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/taagway-mono-roue-electrique-350-w-2-2-a-h-batteri/f-1335507-eter17mrblanc.html#mpos=2|cd Merci davance Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 il y a une heure, Komate a dit : Connaissez vous cette gyroroue ? Bonjour, Non, mais vu les caractĂ©ristiques techniques c'est plus un jouet qu'une roue. C'est un excellent choix pour acquĂ©rir les bases. Je pense que tu vas trĂšs rapidement chercher Ă la revendre pour prendre une "vraie" roue ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125545 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 il y a 26 minutes, Fronteix a dit : Bonjour, Non, mais vu les caractĂ©ristiques techniques c'est plus un jouet qu'une roue. C'est un excellent choix pour acquĂ©rir les bases. Je pense que tu vas trĂšs rapidement chercher Ă la revendre pour prendre une "vraie" roue ? Bonjour. Je me doute qu'Ă ce prix je ne dois pas m'attendre au top. Mais quand j'ai vu le prix je ne me suis lancĂ©, mĂȘme si y'a de la casse c'est moins dramatique que d'acheter une grosse roue et l'ecorcher. La seule chose dont j'ai peur c'est les ruptures moteur, j'ai un trĂšs mauvais souvenir d'un hoverboard chinois qui m'avait fait faire de beaux vols planĂ©s. D'oĂč ma question, y a-t-il une sĂ©curitĂ© contre l'inclinaison, ou un tilt back ? 148wh ça donne quoi en autonomie avec un poids de 76 kg. Bon sinon je la reçois demain je verrais bien, je suis juste dĂ©jĂ trĂšs pressĂ© ^^ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125556 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Normalement il devrait y avoir un tiltback ou une alarme. 148wh, 6 ou 7 km je pense. C'est un prix parfait pour dĂ©buter ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125561 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 (modifiĂ©) Un moteur de 350W seulement, ça va ĂȘtre un festival de dĂ©crochages (heureusement Ă petite vitesse) à moins d'ĂȘtre aguerri. Donc protections recommandĂ©es, et pas que pour la gyroroue (jouet) ! ModifiĂ© le 25 juillet 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125577 Partager sur dâautres sites More sharing options...
jbwheel PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 juillet 2018 Ne pas dĂ©passer les 12-15km/h, surtout si la batterie n'est pas pleine. En fait, tout dĂ©pendra de sa puissance... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125619 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Merci pour toutes vos rĂ©ponses. Je viens de la recevoir. J'en ai profitĂ© pour jetter un oeil sur la notice, avec une vitesse annoncĂ©e de 18km/h et autonomie entre 15 et 30. Beep et tilt back Ă partir de 12kmh. Angle maximum de rupture moteur (45°). Mais vu mes 76 kg je n'y crois pas du tout, je prĂ©fĂšre vous faire confiance et ne pas dĂ©passer les 12km/h. Pour la protĂ©ger j'ai achetĂ© un sac Ă main de plage en silicone Ă©pais dont j'ai coupĂ© Ă la taille de la poignet, c'est parfaitement adaptĂ© (au pif) Premier essai : (terrain avec gazon pas trĂšs plat) - je m'assois sur une chaise et met les deux pieds, j'essaye de me dire qu'il ne faut pas avoir peur de tomber alors je me jette comme si je plongeait d'un rocher, j'arrive Ă avancer mais pas assez vite et ma cheville vire Ă droite, chute de la gyro) - je refait plusieurs essai puis peu Ă peu j'avance plus loin (dizaine de mĂštres lol) - test de monter dessu sans appuis, la je rĂ©alise que c'est loin d'ĂȘtre gagnĂ©. Ăa me semble plus simple que je pensais (peut-ĂȘtre mes annĂ©es de roller et de hoverboard...je reste quand mĂȘme sur mes gardes) Je me sens plus en sĂ©curitĂ© sur le gazon mais l'inconvĂ©nient c'est que la route est sinueuse. Je testerai plus tard sur du goudron. VoilĂ Â Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125906 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Le 25/07/2018 Ă 12:51, minch a dit : Un moteur de 350W seulement, ça va ĂȘtre un festival de dĂ©crochages (heureusement Ă petite vitesse) à moins d'ĂȘtre aguerri. Donc protections recommandĂ©es, et pas que pour la gyroroue (jouet) ! Bonjour, Quand vous dites dĂ©crochage, c'est de coupures de moteur ? Le tilt back et les beep ne sont ils pas en mesure de limiter ça ? J'imagine que je dois adopter une conduite souple.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125911 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 il y a 6 minutes, Komate a dit : autonomie entreï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż 1ï»ż5ï»ż et 30.ï»ż Si tu atteins les 15Km, ça sera dĂ©jĂ pas mal Tes protections ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125912 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Ă lâinstant, Komate a dit : Quand vous dites dĂ©crochage, c'est de coupures de moteurï»żï»żï»ż ?ï»żÂ Oui, faceplant en prime ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125913 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 il y a 1 minute, minch a dit : Si tu atteins les 15Km, ça sera dĂ©jĂ pas mal Tes protections ? Casque et proteges poignets Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125914 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 (modifiĂ©) Salut @Komate, j'ai commencĂ© sur une monoroue 500w 340wh ... pour 90kg tout pleins faits : Mon autonomie : 17km grand max ! Ta petite monoroue "devrait le faire" pour apprendre., mais tu vas vite en constater les limites ! Mais trĂšs bon prix pour commencer. Pour l'apprentissage, essaye de trouver, soit une main compatissante qui avance avec toi dans tes premiers essais, en te donnant un troisiĂšme point d'appui, soit tu trouves une main courante dans un parc, qui te permet la mĂȘme chose. TrĂšs utile pour imprĂ©gner ton cervelet des premiĂšres sensations, sans te faire mal. Trois sĂ©ances de 20mn suffisent. Il faut arrĂȘter quand plus rien ne va. Le cerveau travaille tout cela dans la nuit, et les progrĂšs sont Ă©vidents jours aprĂšs jours ... Juste un conseil : avec 350w, dĂ©marrer et ralentir doucement. Toute bascule avant un peu trop appuyĂ©e se traduira par une coupure moteur. Bon apprentissage ! ModifiĂ© le 26 juillet 2018 par Olbom Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125919 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Et encore merci Ă @Komate (que je viens de "liker") de jouer les bĂ©ta-testeurs de cette toute petite roue, qui pourrait ĂȘtre parfaitement adaptĂ©e, en taille et surtout en prix, Ă notre jeunesse ... en effet, 350w pour bouger des poids-plume, cela doit le faire. 15km/h max permet de s'amuser sans trop se faire mal. Enfin, les 148wh peuvent Ă mon avis ĂȘtre au moins doublĂ©s, en fabricant soi-mĂȘme un module complĂ©mentaire. Je me rappelle que mon MCM2S pouvait monter Ă 680wh, mais il n'avait pas la mĂȘme forme. Franchement, A 164âŹ, c'est deux Ă trois fois moins cher que certains modĂšles d'overboard, ces gadgets, promus en leur temps par des rappeurs Ă chaĂźnes et bagouzes dorĂ©es, qui pourrissent finalement dans les placards de nos gamins, tellement leur utilisation est limitĂ©e. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-125995 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Il y a 8 heures, Olbom a dit : Salut @Komate, j'ai commencĂ© sur une monoroue 500w 340wh ... pour 90kg tout pleins faits : Mon autonomie : 17km grand max ! Ta petite monoroue "devrait le faire" pour apprendre., mais tu vas vite en constater les limites ! Mais trĂšs bon prix pour commencer. Pour l'apprentissage, essaye de trouver, soit une main compatissante qui avance avec toi dans tes premiers essais, en te donnant un troisiĂšme point d'appui, soit tu trouves une main courante dans un parc, qui te permet la mĂȘme chose. TrĂšs utile pour imprĂ©gner ton cervelet des premiĂšres sensations, sans te faire mal. Trois sĂ©ances de 20mn suffisent. Il faut arrĂȘter quand plus rien ne va. Le cerveau travaille tout cela dans la nuit, et les progrĂšs sont Ă©vidents jours aprĂšs jours ... Juste un conseil : avec 350w, dĂ©marrer et ralentir doucement. Toute bascule avant un peu trop appuyĂ©e se traduira par une coupure moteur. Bon apprentissage ! Bonjour Ă toi Merci pour tes conseils. Bon j'ai persistĂ© encore au point d'ĂȘtre rouge Ă©carlate mais ça yest, j'arrive Ă grimper dessu 7 fois sur 10 et me lancer, en fait il fallait que je fasse prendre de l'Ă©lan Ă la gyroroue avec mon pied d'appui pour partir et avoir de l'Ă©quilibre. Par moment j'arrive Ă rouler droit et parfois ça zigzague, j'en suis Ă l'Ă©tape de trouver la meilleur position. J'ai l'impression que quand je relĂąche mon corps et que je me laisse porter ça marche mieux. J'ai Ă©galement rĂ©ussi Ă faire un demi-tour avec les bras qui partaient dans tous les sens pour maintenir l'Ă©quilibre. La nuit portant conseil, mon petit cerveau va enregistrer toutes ces nouvelles expĂ©riences pour la prochaine session. Les 12km/h arrivent assez rapidement, reste cette sensation d'inconnu concernant les cĂŽtes, y'a t-il un moyen d'Ă©valuer l'inclinaison d'une pente sans se risquer Ă une rupture de moteur en s'engageant sans ĂȘtre certain que la machine encaissera ? En tout cas pas déçu du tout, pour 149 euros, c'est vraiment un super bon produit. Par ailleurs les caractĂ©ristiques semblent identiques que la Airwheel x3, mĂȘme design, serait-il juste un rebranding? Je vous tiens au courant pour mon Ă©volution. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-126106 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 (modifiĂ©) Bravo pour tes progrĂšs. Tu imposes Ă ton cervelet (Cerveau primitif dans lequel siĂšge notre centre de l'Ă©quilibre) une nouvelle façon de te dĂ©placer, avec un nouveau centre de gravitĂ©. Il faut lui donner des expĂ©riences Ă intĂ©grer. Plus tu essayes, plus il apprend ce qu'il faut faire et ne pas faire ... Aussi simple que cela, mais il faut lui laisser du temps. C'est ce qui est le plus frustrant. On n'y arrive jamais du premier coup, mais par petites Ă©tapes, jour aprĂšs jour. Pour les cĂŽtes : Comme le moteur et la batterie sont "petits", plus on demande d'Ă©nergie au moteur, moins il faut aller vite. Dans le cas d'une forte cĂŽte, le moteur va tenter, Ă la fois de maintenir la vitesse de la roue, mais va devoir Ă©galement dĂ©velopper plus de puissance pour gravir la cĂŽte. Cela peut provoquer une demande en courant que la batterie ne peut fournir, ou de dĂ©velopper une puissance que le moteur ne peut fournir. Soit tu bascules en avant, soit la roue coupe carrĂ©ment, car la carte-mĂšre a aussi ses limites en courant. Dans tous les cas, tu risques la chute. Tu vas devoir apprendre les limites de ta roue, en lui demandant prudemment de plus en plus de puissance. Logiquement, tu dois alors entendre des bips d'alerte, ou ressentir un "tilt-back" au niveau des pĂ©dales qui indiquent clairement que la roue est Ă ses limites. Bien sĂ»r, sur les roues plus imposantes, plus le moteur et la batterie sont "puissants", plus ces limites s'Ă©loignent. Bons rides !  ModifiĂ© le 26 juillet 2018 par Olbom Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-126134 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 juillet 2018 @Komate de quoi t'occuper ? http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-126154 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 27 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 27 juillet 2018 Bonjour Ă tous DeuxiĂšme jour d'essai sur 3km : - douleurs au pieds - Reposes pieds manquant de grip, nĂ©cessitĂ© de port de bonne chaussures crantĂ©es - je galĂšre toujours Ă faire des demi-tours et tourner Ă faible allure. - ExpĂ©rience du tilt back avec une vitesse de 14.5 km/h et pointe Ă 18km/h involontaire et ponctuelle (relĂšvĂ© gps) sans avoir eu de beep (je suis Ă©tonnĂ©..) - montĂ©e d'une cĂŽte mĂ©dium Ă 8 km/h en Ă©tant le plus prudent possible sans aucun problĂšme. Question autonomie je ferais un test plus tard. Bilan positif pour l'instant et c'est la chienne qui est contente pour les promenades. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-126239 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2018 Bonjour Ă tous. Ăa n'aura pas durĂ© longtemps, aprĂšs avoir goĂ»tĂ© Ă la gyroroue avec la taagway j'ai fait chauffer la carte pour la ninebot one e +. Le changement est radical, beaucoup plus stable, beaucoup plus rassurant (je sens qu'en me penchant la roue a encore la rĂ©serve pour Ă©viter de m'envoyer dans le dĂ©cors..) Mais je vais garder ma taagway, surtout en tant que roue "crash test" et essayer de mieux maĂźtriser tout ce que je ne me risque pas encore Ă tenter avec la ninebot. Wouaouh... J'ai vraiment un sentiment de rĂ©vĂ©lation, je n'avais pas ressenti ça depuis l'Ă©poque des rollers... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-128317 Partager sur dâautres sites More sharing options...
JIP9 PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 Salut, j'ai moi aussi optĂ© pour cette roue ,dans le doute d'une incapacitĂ© Ă dominer mon Ă©quilibre; mais tout se passe bien et vu la faible capacitĂ© de la batterie et la faiblesse du moteur de 350W je m arrĂȘte toujours dĂ©s l 'extinction de la 3° led. Je vais recevoir une ACM 16 en 820WH; je crains un peu d'ĂȘtre surpris par la diffĂ©rence mais dâaprĂšs ce que je lis elle sera plus stable qu'une 14". Je vais moi aussi garder cette petite roue pour initier les amis, la famille......etc. bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-150983 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean Dublin PostĂ©(e) le 11 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 novembre 2018 Je pense que una Ninebot C+ et une melleur affair que une Taagway ou similair... Mais une Taagway sa cerait bien si elle est que a âŹ100, pas le cas. Parce que elle est plut tot que pour apprendre. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5797-taagway-60v-lg-22/#findComment-151430 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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