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Ninebot E+ ou S2

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Posté(e)

Hello, 

Je vois la Ninebot S2 à partir de 670 €. La e+ est à 900 €. La S2 parait pas mal, on la recommande sur des sites   Je crois que   vais m'orienter la dessus vu que je suis plutôt débutant. 

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Posté(e)

Hello,

La e+ ne se fabrique plus depuis longtemps et à 900€ c'est abusé.

La S2 est sympa mais pas à ce prix là, sur Amazon,on la trouve souvent à 450-500€ en promo et c'est une 14p.

Si tu débutes, prend un peu le temps de lire le forum avant de faire ton choix, surtout les  posts du style "que choisir" 🙂

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour.

je viens de le racheter une Ninebot one E d'occasion. Toujours content de ce petit modele. 

J ai une question: en soulevant la roue, cette derniere monte a 31km/h !!! Pas orthodoxe , ça?! 

Posté(e)
Le 05/06/2020 à 20:49, Skev a dit :

Bonjour.

je viens de le racheter une Ninebot one E d'occasion. Toujours content de ce petit modele. 

J ai une question: en soulevant la roue, cette derniere monte a 31km/h !!! Pas orthodoxe , ça?! 

Ben c'est normal ....

Sans trop rentrer dans le détails a pleine vitesse le couple d'un moteur électrique tend vers 0 => il tourne vite mais il n'y a plus de puissance 

C'est pour cela que l'on limite la vitesse bien avant car plus on ce rapproche de la Vmax du moteur moins il est puissant  

Posté(e)
Le 05/06/2020 à 20:49, Skev a dit :

Bonjour.

je viens de le racheter une Ninebot one E d'occasion. Toujours content de ce petit modele. 

J ai une question: en soulevant la roue, cette derniere monte a 31km/h !!! Pas orthodoxe , ça?! 

C'est pour les FDO que tu t'inquiètes?

Si tu soulèves une gyroroue ou si tu la poses sur des rouleaux, elle va s'emballer jusqu'à la limite admise pour son moteur. Un "bridage par construction" ça n'existe pas sur une gyroroue. Il n'y a que des bridages par alarmes ou tilt back donc par logiciel. La LOM a donc légalisé les engins gyroscopiques en les rendant tous du même coup...illégaux.

D'un autre côté, les FDO n'ont aucun moyen (non contestable devant un tribunal) de vérifier la vitesse absolue de ta roue, et avec un cinémomètre, ils n'auront que ta vitesse de déplacement à un instant t soit...environ 25 km/h. S'ils la posent sur des rouleaux demande leur de monter dessus pour que la mesure soit juste!!! :mdr2:

Ride tranquille, l'ami.

Posté(e)

Merci pour la réponse! 

En realité, je pensais qu elle avait peut etre fait l objet d'un debridage. Ce qui m irait tres bien par ailleurs

Posté(e)

Ok, merci Pierre Seibel. Je suis de la partie aussi mais je pensais que le bridage agissait aussi sur le couple et que, même dite "debridée" , le circuit en avait encore sous le pied (avant de griller réellement).

En même temps, je vais déjà commencer par re maitriser la bête ( terrible! 😂) avant de lui jeter un sors . 

 

 

Posté(e)

Génial de voir des possesseurs de cette roue. J'ai encore la mienne qui m'a appris la pratique, je me tâte à l'utiliser pour aller au taf demain (RER + 16 ou 20 km). Mais l'ai peur que la batterie ne soit juste. Ce sera sans doute en mini 4 que j'irai. Parcontre, il existe des batteries plus grosses :) .

Posté(e)

Ecoute je pese pas loin de 80kg et , lorsque j ai eut ma premiere E+ je faisais 14km/15km deux fois par semaine. Ca fait deja lourd pour une petite 16" je pense. Pourtant, ca grimpe les cotes sans broncher.

je viens de reprendre la roue aujourd'hui , il y a 20mn et j ai envoyé une heure ( a cette heure la personne dans les rues) !

le kiffe habituel avec les habituelles douleurs aux pieds. 😁

la bonne nouvelle c est qu elle n est pas debridée ( j ai eut un doute. Je prefere faite ca moi meme si je le fais) .

 

Il y a 10 heures, Neo-Anubis a dit :

Génial de voir des possesseurs de cette roue. J'ai encore la mienne qui m'a appris la pratique, je me tâte à l'utiliser pour aller au taf demain (RER + 16 ou 20 km). Mais l'ai peur que la batterie ne soit juste. Ce sera sans doute en mini 4 que j'irai. Parcontre, il existe des batteries plus grosses :) .

 

Posté(e)

La mémère presque au taquet... 

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