Aller au contenu
  • 0

Ninebot ou KS14C ?


Ludow

Question

Salut à tous,

Voila, je ne suis jamais monté sur une Roue mais je veux me lancer.

J'aurais besoin d'aide sur le choix.

je vous donne les critères qui me semblent importants pour ce choix :

Utilisation pour aller bosser tous les jours et par tout temps, sauf neige et grosse pluie.

Distance boulot domicile 4 à 5 km

Utilisation sur route de campagne en mauvais état pour 60% du trajet, 20% de piste cyclable mal entretenue et le reste sur bonne surface.

Avec 2 belles côtes/descentes.

La bête (moi) qui va chevaucher l'engin pèse 100kg.

Mon budget et d'environ 800 euros, j'aimerais rester dans ces prix au max.

L’esthétique m’importe beaucoup moins que le pratique.

Donc, d'aprés mes lectures sur divers sites la roue qui me conviendrait serait une KS16, mais bien évidement elle est hors budget pour moi.

Je pensais donc à une KS14-C 340. Neuve elle dépasse mon budget mai j'ai pu en voir à 750 d'occase donc ça passe....

Mais je vois aussi que la nine est accessible à 800 euros en ce moment et du coup j'hésite entre ces deux la.

Mais j'ai peur qu'en terme de puissance avec mes 100 kilos à bouger la nine soit faiblarde et qu'au vue du terrain sur-lequel je dois rouler la KS14 ne soit pas adaptée...

Maintenant  je serais presque prêt à balancer les 1100 euros pour la KS16B en 340 mais je me dis que l'acheter en 340 c'est comme donner du lard au cochon, que ce serait du gachi...

D'ailleurs une autre question en passant  : peut-on acheter une KS16 en 340 et acheter une autre batterie, en remplacement, avec plus d'autonomie plus tard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, Ludow a dit :

J'aurais besoin d'aide sur le choix.

La KS16 est assurement tentante, et pas que sur le papier, si ce n'est qu'on n'a pas encore beaucoup de recul et de retours su ce modèle tout nouvellement dispo.

Peut-être y-aura-t-il des bonnes affaires à faire avec des MSuper2 bientôt, aussi, puisque sa version N+1 est imminente...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une KS16 en 340wh....ce n'est pas"donner du Lard...."comme tu dis...

J'utilise cette roue dans des conditions semblables a celles que tu envisages....et c'est parfait....cela ne sert a rien de prendre une batterie supérieur a 340wh si 99°/ du temps tu ne dépasses pas les  20/25km journaliers...(plus de poids pour rien) ....et puis il y'a  de la  place pour rajouter une batterie si nécessaire dans le futur...ce ne sera  pas le cas avec 9b...et 16 pouces c'est l'idéal pour une utilisation mixte ville /campagne...donc je  ne te conseille pas la KS 14....Autre point important est la puissance du moteur,avant j'avais une airwheel 8X...dans les côtes il fallait être vigilant.....plusieurs gamelles ......la KS16 grimpe  sans problème  en toute sécurité......après  pour le prix sans doute la possibilité de payer en 3 fois?...surtout ne pas regretter son achat...

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement Ninebot out... batterie trop juste manque de vélocité et de nervosité.

100kg, j'en fais plus de 90kg... KS c'est parfait là où certain y voit de la nervosité ben avec 100kg tu pourras y trouver un certaine agilité...bouger 70 ou 90-100kg (plus de 2 pack d'eau 1,5l de différence...) c'est pas la même histoire.

je serai tenter de te dire KS16 plus comfortable que la KS14... trolley intégré (pratique 

En ce qui concerne la batterie certes elle doit être dimensionné à la durée d'utilisation mais aussi en fonctionne de ton style de conduite. 340wh me semble trop peu surtout quand on sait que l'autonomie est fortement réduite lorsque les températures sont basses notamment en hiver ou tôt le matin. je partirai sur au minimum 520wh pour disposer d'une réserve de puissance si nécessaire.  D'ailleurs habillé + sac + protections éventuelles tu peux rajouter 5kg pour uns roue qui est donnée pour 120kg max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ludow parle d'un trajet de 5km à moins de laisser la roue coucher dehors par -10...je pense qu'il n'aura pas de problème avec une 340wh...et puis il faut tenir compte du prix max qu'il s'est fixé...la puissance est bien là  en  340wh....charge max 150kg et non 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/5/2016 à 14:24, Ludow a dit :

Salut à tous,

Voila, je ne suis jamais monté sur une Roue mais je veux me lancer.

J'aurais besoin d'aide sur le choix.

je vous donne les critères qui me semblent importants pour ce choix :

Utilisation pour aller bosser tous les jours et par tout temps, sauf neige et grosse pluie.

Distance boulot domicile 4 à 5 km

Utilisation sur route de campagne en mauvais état pour 60% du trajet, 20% de piste cyclable mal entretenue et le reste sur bonne surface.

Avec 2 belles côtes/descentes.

La bête (moi) qui va chevaucher l'engin pèse 100kg.

Mon budget et d'environ 800 euros, j'aimerais rester dans ces prix au max.

L’esthétique m’importe beaucoup moins que le pratique.

Donc, d'aprés mes lectures sur divers sites la roue qui me conviendrait serait une KS16, mais bien évidement elle est hors budget pour moi.

Je pensais donc à une KS14-C 340. Neuve elle dépasse mon budget mai j'ai pu en voir à 750 d'occase donc ça passe....

Mais je vois aussi que la nine est accessible à 800 euros en ce moment et du coup j'hésite entre ces deux la.

Mais j'ai peur qu'en terme de puissance avec mes 100 kilos à bouger la nine soit faiblarde et qu'au vue du terrain sur-lequel je dois rouler la KS14 ne soit pas adaptée...

Maintenant  je serais presque prêt à balancer les 1100 euros pour la KS16B en 340 mais je me dis que l'acheter en 340 c'est comme donner du lard au cochon, que ce serait du gachi...

D'ailleurs une autre question en passant  : peut-on acheter une KS16 en 340 et acheter une autre batterie, en remplacement, avec plus d'autonomie plus tard ?

 

Slt ludow effectivement ninebot à écarter car sur chemin  un peu defonce , ton poids 

..le moteur de 500w sera juste , je fais 110kg et j'ai essayé une ninebot elle est confortable mais manque de pêche, pour moi ks16 machine que je possède est une bonne puissance pour les personnes avec un certain poids ...elle est confortable et passe mieux les irrégularité, trousse etc...ks 14c j'ai eu aussi et très bonnes roue mais encore une fois par rapport à nos gabarits le diamètre est juste et c'est pour ça que je l'avais vendu ...je pense que la ks16 est le meilleur compromis sauf peut être une 18 pouce ...donc 2 solutions : attendre d'avoir plus d'économie  ( je sais c'est dur d'attendre ) ou prendre une 340 et je pense que tu pourras y installer une autre batterie plus tard ...j'espère répondre un minimum à tes attentes ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une KS16 en 340Wh : parfaite mais chère.

Le passage ultérieur à 680Wh pose un problème : les équipes françaises savent-il faire cela correctement ?. Je pense que non.

Bien sûr, ajouter un pack est à la portée du premier venu qui sait manier un tournevis et brancher un raccord en Y. Mais dans le cas présent, il faut aussi reconfigurer la carte électronique pour avoir des statistiques d'autonomie correctes... Là, c'est une autre histoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Boni7league a dit :

Slt ludow effectivement ninebot à écarter car sur chemin  un peu defonce , ton poids 

..le moteur de 500w sera juste , je fais 110kg et j'ai essayé une ninebot elle est confortable mais manque de pêche, pour moi ks16 machine que je possède est une bonne puissance pour les personnes avec un certain poids ...elle est confortable et passe mieux les irrégularité, trousse etc...ks 14c j'ai eu aussi et très bonnes roue mais encore une fois par rapport à nos gabarits le diamètre est juste et c'est pour ça que je l'avais vendu ...je pense que la ks16 est le meilleur compromis sauf peut être une 18 pouce ...donc 2 solutions : attendre d'avoir plus d'économie  ( je sais c'est dur d'attendre ) ou prendre une 340 et je pense que tu pourras y installer une autre batterie plus tard ...j'espère répondre un minimum à tes attentes ...?

Bonjour @Boni7league

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je précise de suite que @Ludow est intéressé par l'achat de ma roue...

Mon fils pèse 95 kg et il n'y a pas de différence flagrante avec moi dans l'utilisation de la roue quand je lui prête.

Il y a un facteur à ne pas oublier : Ludow est débutant et on ne peut pas écarter le fait que finalement, cela ne lui convienne pas. S'il désire toutefois continuer, son apprentissage terminé et s' il souhaite augmenter de puissance, il sera toujours temps pour lui de le faire et de revendre la 9B1 ! Rappelons que ma 9B1 est vendue seulement 550€ compte tenu de ses défauts esthétiques... Avec les qualités reconnues de la 9B1, il trouvera toujours preneur et aura fait son apprentissage pour pas trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Ludow !

Etant donné que tu vas débuter, je te conseil de prendre une roue pas cher et performante. Pour ton utilisation, la Ninebot One E+ de @papyGillou est parfaitement adapté. Tu pourras la revendre le même prix.

Elle a des défauts esthétique, mais est ce bien grave en sachant que tu vas la faire tomber des dizaines de fois? A ta place, j'achèterai cette roue à cet excellent prix, puis je la revendrai dans 6 - 12 mois pour acheter une roue plus performante et autonome. Tu revendra ta Ninebot 500€ assez facilement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non seulement je suis complètement d'accord avec @papyGillou , mais j'ajoute qu'il est très facile d'approvisionner les pièces détachées (carrosserie...), dans différents coloris, ce qui peut redonner un air de jeunesse... après l'apprentissage. Je l'ai essayée à la FDP, et je ne me suis pas senti en danger. Une valeur sûre, assurément.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est clair. A ce prix je prendrais ça aussi. J'ai la mienne depuis novembre, j'ai appris très prudemment et, à part l'autonomie pour les longues randos, je n'ai rien à lui reprocher. Après chacun à ses paramètres...

La taille 16 me semble un bon compromis poids/polyvalence. 14 ca me semble moins pratique pour le franchissement et 18 je trouve que c'est gros et lourd s'il faut la porter dans des escaliers, le métro etc... Après chacun ses préférences.

Y'a enfin l'esthétique et la Ninebot est une des plus réussies je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de d'abord penser à l'intérêt de @Ludow objectivement le but n'est pas de troller pour mettre en avant sa propre roue mais de répondre à son cahier des charges. Autrement ça sera encore le même discours stérile qui ne l'avancera pas dans son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Je pense effectivement que la KS16 et la roue qui me conviendrait le mieux. J'ai écarté la KS14C suite à vos conseil. Je suis donc en cours de transaction avec papygillou.

J'opte pour la Nine pour plusieurs raisons :

la première je peux pas attendre plus et je ne veux pas dépenser plus dans un produit que je ne connais pas .

La Seconde est que pour débuter ca me semble parfait d'utiliser une roue d'occase. J'aurais moins de remord à la faire chuter ( ce qui me parait inévitable).

Ensuite, je penses que cette roue fera la joie de toute la famille... J'imagine mal dire à mes deux gamins de 13 et 10 ans de me regarder sans les laisser essayer...

Et j'ai déjà eu des commentaires de me femme qui se verrait bien dessus aussi...

Il ne restera plus qu'à patienter, si rouler me plait, pour acheter une roue qui me convienne comme la KS16 par exemple.

Peut etre que d'ici la il y aura une version avec batterie interchangeable ou que le prix aura baissé (on peut rever).

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Merci de d'abord penser à l'intérêt de @Ludow objectivement le but n'est pas de troller pour mettre en avant sa propre roue mais de répondre à son cahier des charges. Autrement ça sera encore le même discours stérile qui ne l'avancera pas dans son choix.

L'objectif n'était pas de troller mais bien de conforter ce choix possible. Évitons les jugements excessifs dans ce lieu d'échange. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, papyGillou a dit :

Bonjour @Boni7league

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je précise de suite que @Ludow est intéressé par l'achat de ma roue...

Mon fils pèse 95 kg et il n'y a pas de différence flagrante avec moi dans l'utilisation de la roue quand je lui prête.

Il y a un facteur à ne pas oublier : Ludow est débutant et on ne peut pas écarter le fait que finalement, cela ne lui convienne pas. S'il désire toutefois continuer, son apprentissage terminé et s' il souhaite augmenter de puissance, il sera toujours temps pour lui de le faire et de revendre la 9B1 ! Rappelons que ma 9B1 est vendue seulement 550€ compte tenu de ses défauts esthétiques... Avec les qualités reconnues de la 9B1, il trouvera toujours preneur et aura fait son apprentissage pour pas trop cher ;)

Il est vrai qu'il faut prendre en compte l'aspect débutant et mon intention n'est pas de faire échouer la vente ? j'ai réagi simplement par rapport à ces besoins et son poids qu'il ne faut pas négliger lors de l'achat d'une roue ...après tout n'est que point de vue ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Ludow Tu as fait un excellent choix. La 9Bot n'a jamais déçu personne, c'est une valeur sûre, et en plus à ce prix là, il serait adhérent de s'en passer. Ayant une Ninebot E+ aussi, je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait, en plus d'être plus jolie que la plupart des roues, elle est tout à fait solide, et le fait qu'elle soit moins anguleuse que d'autre rends les chutes moins douloureuses, que ce soit pour toi ou les autres. Je me suis pris deux piétons cette semaine, parce qu'il ne regardaient pas avant de traverser, je n'ai pas pu m'arrêter complètement, j'ai du sauter pour laisser tomber la roue, elle a déjà fait deux chutes et la coque n'est que très peu abîmée. Au niveau confort, je ne suis pas le seul à le dire, la 9Bot n'a plus rien à prouver avec les bumpers très doux. Pour la puissance, je me range à l'avis de @Chromium. Je ne fais que 60 kg, dont personnellement, je n'ai pas de soucis au niveau nervosité et puissance.

Tu as fait le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward