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Roue KS18L Inutilisable


Louis75

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En résumé, il y a des numéros de série qui acceptent les upgrades firmware, d'autres non. Et comme il n'est pas possible à un client de revenir en arrière (downgrade), quand la roue est bloquée, eh bien... elle est bloquée. :cartonrouge:  . En substance, cela veut dire que KS pratique la localisation ou la gestion de lots depuis le firmware 1.09 .

C'est désagréable mais pas forcément dramatique, à condition que ce soit officiel. Il ne serait donc pas inutile que @Kingsong Europe s'exprime à ce sujet...

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Le 29/08/2018 à 12:48, Techos78 a dit :

En résumé, il y a des numéros de série qui acceptent les upgrades firmware, d'autres non. Et comme il n'est pas possible à un client de revenir en arrière (downgrade), quand la roue est bloquée, eh bien... elle est bloquée. :cartonrouge:  . En substance, cela veut dire que KS pratique la localisation ou la gestion de lots depuis le firmware 1.09 .

C'est désagréable mais pas forcément dramatique, à condition que ce soit officiel. Il ne serait donc pas inutile que @Kingsong Europe s'exprime à ce sujet...

Oui enfin si il y a tracage, je ne suis pas sure que ce soit conforme à la protection de la vie privé et également avec le RGPD. Bon on me dira que le téléphone nous trace déjà...ok , mais la roue, oui il y a de quoi s'inquiéter car je n'ai pas signer les CGU poue ce genre de chose ? 

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Dans le cas présent il s'agit d'un bug, comment la roue pourrait être tracée/localisée? Elle ne possède pas de balise GPS. Quand à l'application, il suffit de ne pas autoriser l'accès à la localisation. quand l'accès sur le smartphone est refusé, l'application n'accede ni aux données GPS, ni aux données des serveurs etc.

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Dans le cas présent il s'agit d'un bug, comment la roue pourrait être tracée/localisée? Elle ne possède pas de balise GPS. Quand à l'application, il suffit de ne pas autoriser l'accès à la localisation. quand l'accès sur le smartphone est refusé, l'application n'accede ni aux données GPS, ni aux données des serveurs etc.

La roue en elle même n'est pas "tracée", mais les No de série oui:

Rien n'empêche un constructeur qui destine un lot à l'exportation avec des No de série spécifiques à en bloquer l'activation sur leur application si celle-ci est activée en dehors d'une zone définie (hors de Chine par exemple...).
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