Aller au contenu

Roue KS18L Inutilisable


Louis75

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire la nouvelle mise à jour de la roue, et depuis ce moment, cette dernière n'est plus utilisable, elle s'allume mais le système gyroscopique ne fonctionne plus. J'ai sur l'application ce message d'erreur.

Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que la roue à été acheter sur Ali express, mais de la à ce qu'elle soit bloquer par Kingsong.

 

Screenshot_20180809-005800.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Louis75 said:

Bonjour à tous, je viens de faire la nouvelle mise à jour de la roue, et depuis ce moment, cette dernière n'est plus utilisable, elle s'allume mais le système gyroscopique ne fonctionne plus. J'ai sur l'application ce message d'erreur.

Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que la roue à été acheter sur Ali express, mais de la à ce qu'elle soit bloquer par Kingsong.

 

Screenshot_20180809-005800.jpg

Les roues kingsong semblent perdre parfois leur numéro de série. Il faut contacter ton vendeur pour qu’il t’indique comment en flasher un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, em1barns a dit :

Les roues kingsong semblent perdre parfois leur numéro de série. Il faut contacter ton vendeur pour qu’il t’indique comment en flasher un autre.

D'acc merci de ton conseil je vais tenter de le faire. C'est quand même bizarre que ça fasse cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis. En fait depuis le 1.09 la roue check automatiquement le numéro de serie avec la version firmware. Apparemment certaines séries (qui ont eu le problème de blocage) doivent avoir un firmware spécifique à leur série. Étrange cependant que l’app ai téléchargé le mauvais firmware. Rien d’alarmant ne t en fait pas, il faudrait juste faire une mise à jour. Tu as essayé le recalibrage du trolley? Il disent que lors des problèmes gyroscopique il faut le recalibrer. Sait on jamais... 

sinon contacte directement KS chine sur FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, em1barns a dit :

Les roues kingsong semblent perdre parfois leur numéro de série. Il faut contacter ton vendeur pour qu’il t’indique comment en flasher un autre.

C'est une explication difficile à avaler. J'ai parfois évoqué la relative incompétence des softeux KS, mais là, j'ai presque envie de les défendre. Il y a un phénomène désagréable : le vol d'identité. En clair, un autre client a utilisé le même numéro, ce qui peut conduire au blacklistage. C'est une hypothèse, mais c'est une réalité pour d'autres roues, des phrases du style "si le numéro ne marche pas, essaye un numéro qui ressemble...". Il y a plusieurs conneries de ce genre sur ce forum. :cartonrouge:

Quant à changer le numéro, je doute que ce soit possible sans passer par la liaison JTAG. Je suis inquiet pour ton problème, @Louis75 , tiens nous au courant, stp...

Edit : le message de @gordas06 évoque la possibilité de firmwares dédiés à des lots ou bien à la localisation. C'est un sujet qui me fait peur : est-ce que bientôt les roues pourront imposer leur paramétrage selon la législation locale ? ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Techos78 said:

C'est une explication difficile à avaler. J'ai parfois évoqué la relative incompétence des softeux KS, mais là, j'ai presque envie de les défendre. Il y a un phénomène désagréable : le vol d'identité. En clair, un autre client a utilisé le même numéro, ce qui peut conduire au blacklistage. C'est une hypothèse, mais c'est une réalité pour d'autres roues, des phrases du style "si le numéro ne marche pas, essaye un numéro qui ressemble...". Il y a plusieurs conneries de ce genre sur ce forum. :cartonrouge:

Quant à changer le numéro, je doute que ce soit possible sans passer par la liaison JTAG. Je suis inquiet pour ton problème, @Louis75 , tiens nous au courant, stp...

Je ne dis pas que je comprends ce phénomène, seulement que ce n’est pas la première fois que je le croise sur les forums pour kingsong.

Si tu as le temps, pourrais-tu nous expliquer comment fonctionne ce numéro et dans quelles circonstances il pourrait être volé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78ça semble fort probable a l'avenir.
Afin de pouvoir vendre leur roue sur l'ensemble du territoire si une loi passe bridant les roues a 25km/h les fournisseur devront prouver que les nouveaux modèles sont bloqués pour ne pas dépasser cette vitesse.

Après si tu as une vielle roue pré-loi tu auras peut être une dispense [Cf le cas des ceintures de sécurité] mais je pense qu'en cas de contrôle (0.0001% de chance) il faudra prouver que ton appli est bel et bien sur un firmware X [Message affiché en cas d'ouverture de l'application par exemple afin de faciliter le contrôle]

Par contre si la roue rends l’âme ou que tu changes de CM, c'est fini l'absence de bridage.

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, em1barns a dit :

Si tu as le temps, pourrais-tu nous expliquer comment fonctionne ce numéro et dans quelles circonstances il pourrait être volé ?

:D Ben non, et je doute franchement qu'on puisse avoir le moindre détail, ni de KS, ni des distributeurs... A mon avis, la seule solution est de désassembler le code de l'appli, ce qui est un gros boulot. Avec un peu de chance, peut être qu'on peut éviter d'avoir à détailler le protocole de lecture bt qui gère le numéro... le code de la roue est dans le µcontrôleur Cortex et il protégé contre les lectures...

@Fitz0uille , eh oui... Un petit bout de scotch alu sur l'antenne peut inhiber la liaison bt...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware 1.10 dispo à l'instant, il rétabli la calibration manuelle. Par contre arrêtez de faire peur à @Louis75, sa roue est neuve, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas passé par un revendeur français qu'elle est susceptible d'être blacklisté ou je ne sais quoi. elles viennent toute de la même chaine de montage. dans le changelog du firmware 1.09 il était explicitement ecrit que la roue check l'adéquation du numéro de série avec la version du firmware. Il s'agit juste d'un bug, KS a du fournir le mauvais firmware par rapport à son numéro de série et la roue se met en donc sécurité, je suis quasiment sur qu'avec la mise à jour tout rentrera dans l'ordre. 

Si tu n'arrives pas à faire la MAJ, Gyroroueshop peut via son app ingénieur, flasher et réinstaller le firmware, cependant ce ne sera pas gratuit dans ton cas du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison @gordas06 , mais même dans ce cas pas bien méchant il y a un aspect malsain : KS cafouille, puis rectifie le truc (?), et, et , et quoi ? ? 
En résumé, plantage de roue(s) client(s) ---> quelle est la réaction officielle KS ?

Sachant qu'il n'y a grosso modo que l'usine Gotway qui assume assez bien ses erreurs <troll> heureusement car il y en a beaucoup </troll> :D, il y a de grandes chances que l'usine KS nous gratifie d'un silence tonitruent. Ouf, les gérants des boutiques sont sympas et compréhensifs, et il est normal qu'ils fassent payer des interventions non remboursées par l'importateur ou par l'usine.

Message à la cantonade : les mecs, vous prenez des mauvaises habitudes (à cause de vos gsm ?), arrêtez de vous précipiter sur le moindre upgrade firmware qui traîne. Et, dans une certaine mesure, même chose pour l'appli officielle. On n'est pas en train de jouer à Tetris, là, c'est votre peau qui est en jeu...

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Firmware tous les 3 ou 4 jours... Ça fait peur sur les tests qu'ils sont susceptibles de réaliser?

Ça sent malheureusement les développements fait à la va vite... Avec les risques possible pour le wheeler "cobaye".

@minch a raison. Il est mieux d'attendre un FW stable tant qu'on n'a pas de bugs bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, raff01 said:

Il existe 2 regles :

- ne jamais se précipiter sur les premiers batch de roues avec Gotway

- ne jamais se précipiter sur les nouveaux firmware avec KingSong

 

Toujours laisser les téméraires servir de cobayes.

C’est sûr que les mises à jour firmware ninebot sont également irréprochables ?.

Globalement, tous les fabricants ont des soucis de mise à jour firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward