Aller au contenu

Ready for the ”BIG ONE” ..


Franck MEO

Messages recommandés

Salut

Comme vaguement évoqué il y a quelques temps, ça y est, le BIG ONE...c'est fait

 

le 11/08/2018 à 7h00 du matin...GO (prévu à 6h00, mais la Raptor a fait des siennes)

A proprement parlé ça n'a pas été une randonnée traditionnelle, mais plutôt une performance-rando.

Il s'agissait pour moi de me dépasser, comme j'ai l'habitude de le faire dans toutes mes activités de loisir (vélo et kayak principalement).

 

En plus du côté extrême des chiffres, je voulais une symbolique quant aux lieux de départ et d'arrivée, et là aussi c'est réussi.

La vidéo est bien entendu à venir. Elle ne sera pas très fournie en rapport au fait que le côté "performance" a un peu submergé le tout, que les horaires très tardifs n'ont pas été propices à la réalisation, et que la télécommande de la Gopro a rendu l'âme sur le dernier tiers du trajet.

 

Comment, c’est quoi la ville de départ ? ….et bien c’est….BRUXELLES (une fois). Et pour la destination, et bien c’est retour à la maison , donc…PARIS.

Le tout en une seule trotte, avec ma trotte… 

Donc départ le 11/08/2018 à 7h00 du matin de la place de la Mairie de BRUXELLES et arrivé à Paris à 4h15 du matin le 12/08/2018

 

Il m'aura fallu 6h de charge réparties sur 3 arrêts (repérés sur la carte). La vitesse moyenne a été de 24,6km/h pour les 336km.

 

J'ai longé pas mal de cours d'eau:

Canal Bruxelles – Charleroi

La Sambre

Canal de la Sambre à l’Oise

Canal de Saint Quentin

L’Oise

Canal latéral à l’Oise

L’Aisne

Canal de l’Ourcq

 

Traversé quelques grandes forêts où l'on n'a pas envie de tomber en panne (un exemple avec celle d'Ermenonville entre 1h00 et 2h00 du matin)

Roulé sur les RAVel 422 et 108.

Traverser l'aéroport Roissy Charles de Gaulle vers 3h00 du matin (un enfer en trotte)

Sur la fin, donc de nuit, j'ai aussi traversé pleins d'endroits très très très louches avec plein de bandes de jeunes motorisés (c'est pire)

J'ai aussi fait les 8 derniers kilomètres avec la roue arrière qui faisait gling gling (j'ai pas encore regardé ce que c'est) .

 

Il aura fallu au total 118,4 Ah ( 7432Wh), et il me restait 15 Ah pour les 2 batteries (sécuritaire en cas d'imprévu)

La ballade aura duré 21h15....

 

Ci-dessous un tableau des étapes: 

 

Départ

Arrivée

Km

Bruxelles

Maubeuge

92,5

Maubeuge

Tregnier

101,3

Tregnier

Compiègne

56,6

Compiègne

Paris

85,6

   

336

 

Ma devise : A vaincre sans péril ont triomphe sans gloire (Corneille)

 

 

Bruxelles Paris Forum.jpg

 

 

Modifié par troteur93
  • J'aime 15
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nthierry a dit :

Bravo ! Vivement la suite du compte-rendu, comment tu t'es préparé ? la conduite de nuit etc etc.

2 semaines de préparation et trajet chargé sur smartphone (locus pro).
Pour la nuit, une NITECORE 1000 lumens (le niveau 2 suffit) à l’avant et 2 lampes clignotantes Décathlon accrochées sur le sac à dos pour l’arrière.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Didier.94600 a dit :

Bravo et Félicitations @troteur93

Tu dois être bien KC après cet Exploit et tes 336 km, elle est incroyable et increvable cette petite Raptor !!! ?????❤️??:france::yoda:

 

 

Salut Didier

la Raptor et une bonne trotinette mais elle n'est pas increvable et là il va vraiment falloir que je m'en occupe le gling gling d'hier soir n'augure rien de bon.

Affaire à suivre

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, troteur93 a dit :

Salut Didier

la Raptor et une bonne trotinette mais elle n'est pas increvable et là il va vraiment falloir que je m'en occupe le gling gling d'hier soir n'augure rien de bon.

Affaire à suivre

Tiens nous au jus (joli !!!) Et ton faux départ ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, troteur93 a dit :

Salut Didier

la Raptor et une bonne trotinette mais elle n'est pas increvable et là il va vraiment falloir que je m'en occupe le gling gling d'hier soir n'augure rien de bon.

Affaire à suivre

Salut @troteur93

Je parlait pas des pneus !!! mais de son endurance a cette Raptor elle est géniale, certainement un petit soucie au niveau du tambour ???

Elle est beaucoup plus fiable que les Mini 4 Pro en tout les cas, lol ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jpthor a dit :

Tiens nous au jus (joli !!!) Et ton faux départ ??? 

Pour le faux départ je me suis retrouvé comme un con place de la mairie de Bruxelles à 6h30 avec la Raptor qui m'a fait le même coup que lors de notre rando.

Je pense avoir un faux contact au niveau du LCD

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, troteur93 a dit :

en roulant à 27km/h (75kg) tu fais 50Km avec 18Ah, pas 100km

Du coup tu avais 3 batteries au total et quand une était presque vide, tu la remplaçais ??

Edit et tu rechargais 2 batteries d'un coup chez Ronald ?

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @troteur93

Je parlait pas des pneus !!! mais de son endurance a cette Raptor elle est géniale, certainement un petit soucie au niveau du tambour ???

Elle est beaucoup plus fiable que les Mini 4 Pro en tout les cas, lol ???

Concernant les pneus de la Raptor ils sont super tu n'as pas idée de ce sur quoi j'ai rouler sans avoir la moindre appréhension

Côté  confort je les trouve très bon, dommage que ce ne soit pas des roues de 10 pouces ce serait parfait pour moi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward