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Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?

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il y a 14 minutes, MrP-MrF a dit :


Après si tu n'apprécies pas qu'on puisse avoir un autre avis que le tien qui ne rentre pas dans ton cadre, je ne vois pas l'intérêt de la discussion ou tu post. Cela nonobstant le caractère sympathique ou pas de mes post (qui je l'avoue manquent souvent de tact...)

Non au contraire, j'aime le débat ! mais a ce moment comme je le dis plus haut, dit bien que c'est Ton avis, ce n'était pas le cas dans ton précédent message ou tu semblais dire une vérité toute établie. 

Mais merci pour ta participation au contraire !

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J'ai la V10F depuis Juillet 2018. Mis a part que mon modèle est été certainement touché par le problème d'étanchéité des premiers modèles je la trouve excellente !
Venant d'une S2 c'est un peu normal ^^

   • L'autonomie est très très bonne ( annoncé vs réalité ). 75km annoncés ( pour 70kg a 20km/h ), j'en ai fait 45 en allant toujours a fond, donc avec une utilisation standard l'autonomie sera pleinement respecté.
   • La vitesse max des 40km/h est géniale mais face a une Z10 qui monte facilement au dessus des 50km/h c'est bof bof ? En tout cas la tenu de route est top, les nid de poule deviennent un lointain souvenir même a +35km/h
   • Le confort des pédales est vraiment top ! J'y est rajouter du grip de skate pour améliorer la tenu quand le temps est pluvieux. Les mousses sont sans plus, elles font le taf mais elle ont l'air de s’aplatir facilement avec le temps ( a voir )


 

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je pense que l'ont pourrais résumer a:

Z10: roue citadine qui accepte un peu les sortie en off-road.

MS3+: roue a choisir pour le prix et l'autonomie qui fait très bien sont boulot en off-road.

MSX: Digne descendante de la MS3 mais en PLUS puissant et PLUS stable encore.

KS18L: roue Multi-modale qui peut tout faire mais qui n'atteint pas l'autonomie des version MS.. =>1600Wh

 

Faut juste que tu choisi entre l'autonomie au pas. La seule inconnue pour moi c'est la Z10 on ne sait pas exactement quel est sont autonomie max.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Dote a dit :

1 : Déjà fait,  c'est le jeu, et y'en aura surement encore d'autres !  

Parenthèse : ton corps évolue, vieillit, tes réflexes aussi, c'est un peu le compteur jusqu'à l'accident grave, et tu ne feras plus rien après car tu seras tout cassé.

il y a 21 minutes, Dote a dit :

2 : ya des statistiques fiables sur l'accidentologie en roue ?

Donc quand il n'y a pas de statistiques on peut fermer les yeux et ignorer l'ensemble des facteurs qui contribuent à l'accident ? :/ Je vois de nombreux témoinages oui, espritroue, electric unicycle forum (l'équivalent anglophone), et des retours de revendeurs en matière de SAV, de fiabilité de l'équipement comme la CM. Je peux déjà me faire un avis un peu éclairé. In fine, tu n'as pas de redondance sur ta monoroue. La batterie lâche, tu tombes. La CM lâche, tu tombes, le moteur lâche, tu tombes, tu as beaucoup de paramêtre qui rendent peu fiable la monoroue éléctrique aujourd'hui, en l'absence de système de redondance pouvant préserver l'utilisateur en cas de panne matériel. Tu n'as pas ces problématiques sur : le roller, la moto, la voiture...

il y a 27 minutes, Dote a dit :

3 Crédulité je sais pas, je bosse dans l'auto depuis plus de 10ans,

Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante...

il y a 27 minutes, Dote a dit :

70% des raisons d'achat d'une voiture (neuve) aujourd'hui c'est son style extérieur tu le savais ? Moi oui c'est les études de marchés qui le démontre. Pourtant c'est idiot comme critère de choix n'est-ce pas ?

Bien sûr, j'attends les sources de ces fameuses études ;) . Pas la peine de te dire ce que j'en pense de "tes études de marchés", c'est vrai que des facteurs basiques... Au hasard... le prix ? Sont totalement négligés des consommateurs, pas besoin de 10 ans de marketing, de data mining, pour comprendre que tu dis n'importe quoi. Belle démo d'expertise auto.

il y a 32 minutes, Dote a dit :

tu apprends a anticiper (comme en 2 roue) et tu t'adapte. C'est pas pour ça que tu es a l'abris d'une chute ou d'une mauvaise rencontre, mais ça fait partie du jeu !

J'espère que les frais de ton apprentissage ne seront pas trop importants. N'oublie pas qu'une monoroue :

  • Ce n'est pas un deux roues, ni des rollers...
  • C'est un nouveau moyen de transport, les usagers n'ont pas encore pleinement l'habitude d'eux, piétons comme voitures, donc s'adapter oui, avec attention car tu dois avoir en tête cet aspect, là où certains acquis peuvent exister en moto, ou en piéton, sur la notion de vitesse, de priorité, de bruits... Tu n'auras rien de ça sur une monoroue.
  • Ce n'est pas fiable techniquement, la moindre défaillance matérielle conduite à la chute, et c'est la faiblesse majeur de ce système de transport aujourd'hui.
  • Lorsque ta roue se coupe, peu importe tes années de rollers, de casse-cou, tes 30 ans d'Aikido et autres judoka experts ninja qui s'amusent souvent à dire "ouai mais je gère la chute", à 30km/h, sur une coupure, tes pieds se dérobent et ton corps est projeté à l'avant, tu n'as AUCUN moyen de parer la chute, ce n'est pas la même inertie car tes appuis disparaissent littéralement.

Bref, c'est toujours pas ça.

Posté(e)
  • Auteur

 

il y a 14 minutes, Zenko a dit :

Parenthèse : ton corps évolue, vieillit, tes réflexes aussi, c'est un peu le compteur jusqu'à l'accident grave, et tu ne feras plus rien après car tu seras tout cassé.

Donc quand il n'y a pas de statistiques on peut fermer les yeux et ignorer l'ensemble des facteurs qui contribuent à l'accident ? :/ Je vois de nombreux témoinages oui, espritroue, electric unicycle forum (l'équivalent anglophone), et des retours de revendeurs en matière de SAV, de fiabilité de l'équipement comme la CM. Je peux déjà me faire un avis un peu éclairé. In fine, tu n'as pas de redondance sur ta monoroue. La batterie lâche, tu tombes. La CM lâche, tu tombes, le moteur lâche, tu tombes, tu as beaucoup de paramêtre qui rendent peu fiable la monoroue éléctrique aujourd'hui, en l'absence de système de redondance pouvant préserver l'utilisateur en cas de panne matériel. Tu n'as pas ces problématiques sur : le roller, la moto, la voiture...

Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante...

Bien sûr, j'attends les sources de ces fameuses études ;) . Pas la peine de te dire ce que j'en pense de "tes études de marchés", c'est vrai que des facteurs basiques... Au hasard... le prix ? Sont totalement négligés des consommateurs, pas besoin de 10 ans de marketing, de data mining, pour comprendre que tu dis n'importe quoi. Belle démo d'expertise auto.

J'espère que les frais de ton apprentissage ne seront pas trop importants. N'oublie pas qu'une monoroue :

  • Ce n'est pas un deux roues, ni des rollers...
  • C'est un nouveau moyen de transport, les usagers n'ont pas encore pleinement l'habitude d'eux, piétons comme voitures, donc s'adapter oui, avec attention car tu dois avoir en tête cet aspect, là où certains acquis peuvent exister en moto, ou en piéton, sur la notion de vitesse, de priorité, de bruits... Tu n'auras rien de ça sur une monoroue.
  • Ce n'est pas fiable techniquement, la moindre défaillance matérielle conduite à la chute, et c'est la faiblesse majeur de ce système de transport aujourd'hui.
  • Lorsque ta roue se coupe, peu importe tes années de rollers, de casse-cou, tes 30 ans d'Aikido et autres judoka experts ninja qui s'amusent souvent à dire "ouai mais je gère la chute", à 30km/h, sur une coupure, tes pieds se dérobent et ton corps est projeté à l'avant, tu n'as AUCUN moyen de parer la chute, ce n'est pas la même inertie car tes appuis disparaissent littéralement.

Bref, c'est toujours pas ça.

Oui mon corps change c'est pour ça que je fais tout moins fort aujourd'hui !

Pour les accidents oui tu as raison, mais pourquoi il continue a y avoir des 2 roues alors que c'est bien plus dangereux que tout le reste ! le retour a la voiture serait judicieux et protecteur pour tous...mais bon il y a des irréductibles, et même de plus en plus...peut-être une certaine notion de plaisir qui prend le pas sur la raison...c'est peut-être une piste.

"Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante..." 

Euuuh...ouai d'accord, je n'ai jamais dit être un expert juste très bien connaitre le domaine...et c'est le cas, ça ne fait pas de moi un expert juste un professionnel passionné du domaine. next !

Si tu as remarqué j'ai parlé des voitures (neuves) ce qui est très différent du marché de l'occasion, le prix c'est pas un facteur de choix c'est un impondérable de la décision, un élément qui est imposé de fait. Quand tu as ton budget, tu commence a choisir et c'est l ou l’émotionnel joue une part très (trop) importante. Mais vraiment c'est pas le sujet.

C'est juste un point pour appuyer le fait que pour certains, le coté esthétique (ou la qualité substantielle recherché par l'acheteur) prenne le pas sur le coté rationnel dans la décision d'achat.

l'élément de plaisir !

Sur tes dernières remarques :

Oui c'est très différent et beaucoup plus fun/pratique que le roller ou 2roues.
Oui j'ai expérimenté malgré tout 1500km en ville tu es confronté a pas mal de situations, et c'est pas compliqué : mono-roue priorité sur rien ! les autres utilisateurs de la route ne savent pas comment réagir piétons, vélos, voiture tous !

Pas fiable, surement moins que d'autres moyens de transports, mais c'est pas un engin de mort qui risque de te tuer a chaque sortie comme certain le voit.

Oui j'ai expérimenté la coupure a +de 25km/h rien d'agréable effectivement, ça arrive quand on fait de la merde, et surement sans prévenir aussi, ça fait partie du jeu, mais c'est très rare fort heureusement !

 

Et tout ces petits soucis ne sont rien face au plaisir que la roue me procure ! 

 

Sur-ce Monsieur Condescendance, have a nice day !

Posté(e)
il y a 17 minutes, Dote a dit :

Sur-ce Monsieur Condescendance, have a nice day !

Je dois quand même dire que ce surnom me fait sourire :)

il y a 41 minutes, Dote a dit :

peut-être une certaine notion de plaisir qui prend le pas sur la raison...c'est peut-être une piste.

il y a 41 minutes, Dote a dit :

Quand tu as ton budget, tu commence a choisir et c'est l ou l’émotionnel joue une part très (trop) importante. Mais vraiment c'est pas le sujet.

Mais tu découvrirais pas le principe de l'émo-rationalité par hasard ?!

Il me semblait justement que l'élément de plaisir des conducteurs est dans... La conduite ? Hmmm...

Posté(e)
Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

Double chargeur (la 18l a 2 entrées), cela te fait une charge complète en 3H30...  
Donc venir dire que tu ne peux pas charger en mangeant genre 45 minutes déjà 30% de batterie, ou que tu ne restes jamais 30 min au même endroit c'est quand même de mauvaise foi...

Sauf grosse ride, c'est très rare que tu fasses plus de 25km d'une traite sans recharge, pour la majorité des wheelers. 

La v10F ou la Ks18l  donc sont de bonnes roues avec des bonnes batteries. 

Alors d'une part ça ne charge pas en 3h30, même en double charge...

Ensuite non ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste très réaliste, je roule depuis assez longtemps pour le savoir quand même.

Il y a pas mal de wheeler qui font de la grosse rando et non on a pas toujours un endroit pour charger. 1036Wh c'est parfait pour moi qui suis un petit gabarit de 70kg et qui fait rarement plus de 30km d'un coup, mais pour les poids lourds, et les gros randonneurs plus il y a de batterie, et mieux c'est. Pouvoir charger ne remplacera JAMAIS une grosse batterie.

Posté(e)
Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

Double chargeur (la 18l a 2 entrées), cela te fait une charge complète en 3H30...  
Donc venir dire que tu ne peux pas charger en mangeant genre 45 minutes déjà 30% de batterie, ou que tu ne restes jamais 30 min au même endroit c'est quand même de mauvaise foi...

Sauf grosse ride, c'est très rare que tu fasses plus de 25km d'une traite sans recharge, pour la majorité des wheelers. 

La v10F ou la Ks18l  donc sont de bonnes roues avec des bonnes batteries. 

Alors d'une part ça ne charge pas en 3h30, même en double charge...

Ensuite non ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste très réaliste, je roule depuis assez longtemps pour le savoir quand même.

Il y a pas mal de wheeler qui font de la grosse rando et non on a pas toujours un endroit pour charger. 1036Wh c'est parfait pour moi qui suis un petit gabarit de 70kg et qui fait rarement plus de 30km d'un coup, mais pour les poids lourds, et les gros randonneurs plus il y a de batterie, et mieux c'est. Pouvoir charger ne remplacera JAMAIS une grosse batterie.

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