Aller au contenu

Jonction Sénart-Rougeot pour ce WE ?

Featured Replies

Posté(e)

Puisqu'ils annoncent un beau WE, je pensais refaire une classique Samedi 18 après-midi (ou dimanche, éventuellement )   : la jonction Forêt de Sénart- Forêt de Rougeot par l'allée royale.
Aller sans difficulté, Retour par un chemin sympa au bord d'un ruisseau, mais assez fatiguant , plein de racine fourbes et de cailloux traitres  ...

Approx . 30 -40 km , départ du parking de Soisy (voir "morning match" )

Si qqun est intéressé, on précise les détails et on se donne RdV

PS: le 18 , il y a celle de Titoche pour ceux qui sont "à l’ouest" (de Paris)  , et celle-ci pour les Sud-Estiens ... Pas forcement de concurrence , non ?

Modifié par jean111

• Réponses 46
  • Vues 7.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Neo-Anubis
    Neo-Anubis

ça y est, voici la vidéo :). Bon parcontre je ne comprend pas pourquoi la qualité baisse.  

• Oui, une bonne petite journée enchainant le rdv d’Erwanrcx et la ballade à sénart  ? merci à tous et un spécial thank’s à Corex pour le déplacement en voiture ?

Images postées

Posté(e)

Je suis dispo dimanche après-midi, le samedi je bosse :). Bon en trot les cailloux de toute façon.... sauf si c'est tout petit.

Modifié par Neo-Anubis

Posté(e)
  • Auteur

Oui, j'ai pensé à toi , mais le retour en trot, c'est carrément pas possible ... on se verra le 02 septembre , ce sera tout lisse ...  ?

Posté(e)

Je vois et je te dis ....

Tu comptes partir vers quelle heure ?

Posté(e)
  • Auteur

Samedi vers 14h  ça irait ?

Posté(e)

Hello à tous, j'aurai bien apprécié cette rando-là (surtout le retour) sauf que l'anniversaire de Madame arrive ce samedi ?? !

On se tient au courant des suites (2 septembre et +), et bonne balade le long du ru et sur l'allée royale ? !

Salutations

Posté(e)
  • Auteur

Et si on reporte à Dimanche, ça serait jouable, @loph    ?  (faudra tout ranger et nettoyer le barbecue ☹️      )

En plus ça pourrait arranger   @Neo-Anubis        , sauf que pour le retour, il faudra se séparer pour qu'il trouve un chemin alternatif (le même qu'à l'aller, par exemple)

Et @ptifred    Dimanche, 14h , ça irait aussi ?

Posté(e)

Sympa @jean111, se posent alors quelques questions. 30~40 km, je compte 3 à 4 heures de rando. Tu confirmes ?

@Neo-Anubis qu'en serait-il pour une telle distance en trott' ? Ça te paraît jouable ?

@ptifred j'abonde sur la dernière question de jean111...

Enfin, ma liste de choses à faire ne bougerait pas des masses ce dimanche (pas de barboc à nettoyer qd même ✌ !), avant de retourner au taf ce lundi 20. Pour autant, avec plaisir si la rando peut se faire ??

Posté(e)

Coucou, en mode eco j'ai parcouru 44 km, puis ça dépendra de l'état du sol pour le retour. si on roule a 15 18 km/h ça va être tout a fait jouable. En plus les riders de la rando Ticoche pourrons nous rejoindre le dimanche haha

Envoyé de mes doigts en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Ok pour dimanche 19 Aout  a 14h sur le parking de Soisy 

1086810259_Parking.JPG.1d64d358441c5a0b694dc4a8341ce05c(1).JPG.0b8d703e8e42bf114f34889f6b3adf66.JPG

Pas de soucis pour le kilométrage,  comme ce n'est pas vraiment une boucle,  il suffira de faire demi-tour au moment opportun en fonction des circonstances ( 20km maxi),  et ça devrait prendre entre 3 et 4h,  sans se presser.( Et   @Neo-Anubis   pourra rentrer tranquille de son côté , snif :byebye:)

Et peut-être des copains du far west (de la rando Titoche) seront tentés ?

Modifié par jean111

Posté(e)
  • Auteur

Bonne nouvelle,  @loph   ,  @ptifred   viendra avec nous Dimanche  :bravo:

Posté(e)

Franchement si on fait 40 km en 4h, avec les bons réglages je vais sans souci faire la rando. On verra le chemin ensuite mais avec mes roues 8 pouces dont une gonflée, ça devrais passer.

Posté(e)

A dimanche .....

On viendra avec 3 wheels et un vélo ??

Posté(e)

Salut à tous,

je me joindrai à vous demain 14h ?

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer de me joindre à vous ! Une adresse pour le point de RV pour mon gps ? Thx

Edit : Bon c'est OK pour l'adresse, plus qu'à trouver le parking 

Modifié par Corex

Posté(e)
  • Auteur

Tout cela s'annonce bien , dans l'éclectisme le plus diversifié :D  ( si on récapitule , il y aura : 14 , 16 et 18 pouces + Trot + vélo ...)

Pensez aux protections diverses, dont les lunettes de soleil ?, car il y a une portion sans ombre, sur route blanche (donc réverbération )

Pour le Parking, c'est au bout de la route, juste avant la forêt : on peut pas aller plus loin, il y a une barrière  ( éviter de rouler en roue sur le parking : risque éventuel de verre cassé )

A demain

Posté(e)

Ma trot fait 8 pouces, ça fait donc 8,14,16,18 (une gotway?), et le vélo peut être 22 je sait pas, il est électrique?

J'ai hésité a finalement venir en vélo non élec mais je pense que ma trott fera tout, elle fait déjà 44 à 20km/h de moyenne.

Posté(e)

Salut, je vais vous joindre aussi, n ayant jamais fait la Forêt de Rougeot. a tout a l heure

Posté(e)

il y a une heure, wheel a dit :

Salut, je vais vous joindre aussi, n ayant jamais fait la Forêt de Rougeot. a tout a l heure

Excellent ? !

À propos de la forêt de Rougeau, on compte y faire une certaine distance ? Ça m'intéresse en terme d'autonomie, voir aussi si nous passons par les rives de Seine, Morsang, tout ça...

À tout à l'heure ??

Posté(e)
  • Auteur

La distance dans Rougeot dépendra de l'autonomie minimum divisée par  2 .

Et pour la Seine, je ne pense pas , ça risque d'être limite pour certains, et la descente vers la Seine n'est pas sympa du tout (sauf si tu connais un passage secret )