Aller au contenu

Problème Bluetooth Inmotion V8

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis jeune débutant et je viens d'acheter une Inmotion V8 d'occasion. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle l'avait acheté sur AliExpress.

Mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver la roue pour la connecter à l'appli (sur un Androïd ), celle-ci est invisible.

La liste des choses que j'ai déjà essayé:

-Désinstaller et réinstaller l'appli

-Chercher la roue directement sur le téléphone (dans paramètre, connexion, bluetooth )

-Débrancher et rebrancher la batterie de la roue

-Laisser la recherche bluetooth pendant une demi-heure

 

Je pense que l'ancienne proprio avait réussi à se connecter dessus puisque la roue est débridée à 30km/h.

Si vous avez des solution à me proposer... je suis preneur !

 

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à toi !

As-tu essayé d'enregistrer le numéro de série de ta V8 dans l'application (onglet ME => My Vehicules) ?

Posté(e)

Bonjour,

la mienne n'est ni détectée ni reconnue par mon Samsung S8 mais elle est détectée et reconnue par mon Samsung Note 3.

Petite cerise sur le gâteau, la V5 est reconnue sur les deux ..?

 il y a des chance que cela dépende aussi du téléphone. Essaie en un autre.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai essayé mais ça me met un message "THE SCV is not connected".

Le téléphone avec lequel j'ai essayé est un S8 aussi, et je viens d'essayer à l'instant avec mon Note 3 et ça fonctionne! (Merci :D )

Le soucis c'est que c'est mon tel pro, et qu'en plus de ça je vais changer dans très peu de temps pour un plus récent avec la même version Android que le S8.

Vous n'auriez pas une nouvelle idée ?

 

Posté(e)

Je penche donc pour une incompatibilité matérielle. 

Elle est vraiment codée avec les pieds cette app... 

Posté(e)

Les roue inmotion sont protégées contre le vol et l'achat à l'étranger, et demandent à être enregistrées avec le n° de série pour être appairées en bluetooth.

Si la roue vient de chine, elle n'est pas autorisée en france, faut que tu passes par un VPN chinois pour utiliser l'appli.

Si la roue a déjà été enregistrée par le premier propriétaire, il faut impérativement qu'il supprime son numéro de série de son appli, sans quoi plus personne ne pourras appairer la roue par la suite.

Posté(e)

Salut, ma roue vient de Chine (Dhgate) et l'appli fonctionne nickel, j'ai rentré le N° de série et elle l'a acceptée sans soucis. Apparemment il existe des versions "Internationales".

Posté(e)
Il y a 9 heures, Joffrey a dit :

Les roue inmotion sont protégées contre le vol et l'achat à l'étranger, et demandent à être enregistrées avec le n° de série pour être appairées en bluetooth.

Si la roue vient de chine, elle n'est pas autorisée en france, faut que tu passes par un VPN chinois pour utiliser l'appli.

Si la roue a déjà été enregistrée par le premier propriétaire, il faut impérativement qu'il supprime son numéro de série de son appli, sans quoi plus personne ne pourras appairer la roue par la suite.

Que tu crois...

Depuis que j'ai initié quelques collègues à la Roue, et qu'ils s'en sont achetées, ils n'ont aucun soucis pour se connecter à ma V5+ (par Wheelog, aucun n'ayant acheté d'Inmotion pour l'instant).

Les problèmes d'appairage bluetooth sont récurrents et sans solution éprouvée, que ce soit sur V5 ou V8.

Posté(e)

J'ai peut-être une autre piste :
Possesseur d'une V8 depuis Mai, j'ai eu le même soucis que toi avec mon Xperia XZ1 en Android 8, et ça marchait parfaitement avec mon Xperia Z5 (en Android 7).
Concrètement mon soucis était que l'app cherchait une roue en Bluetooth et ne voyait rien avec mon XZ1.
J'ai mis ça sur le compte d'une incompatibilité App / Bluetooth / Android version 8.. Au départ

En cherchant un peu (je ne sais plus trop ou ?)  j'ai trouvé que certains avaient le même soucis depuis la version 7.X de l'app qui à changé le mode de découverte Bluetooth.
Du coup j'ai tenté l'astuce suivante :
-
Installation de l'application en version 6.7.X (me semble que c'était la 6.7.1 mais je ne suis plus sur),
- Appairage de la roue sans soucis...
- Puis mise à jour en version 7.X => Appairage conservé.


Pas sur que ça marche pour toi.. Mais ça vaut le coup d'essayer non ?
Par contre je n'ai plus l'apk de la 6.7.X que j'avai utilisé.. Il va falloir chercher un peu pour le trouver.

Modifié par YoplaY70
Correction

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.