Aller au contenu

Quelle autonomie réelle pour la V10F?

Quelle autonomie réelle pour la V10F? 20 membres ont voté

  1. 1. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain plat (villes, routes, trottoirs lisses)

    • inférieur à 50km
    • Entre 50 et 60km
    • Entre 60 et 70km
    • Entre 70 et 80km
    • Entre 80 et 90km
    • Plus de 90km
  2. 2. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain mixtes (villes, pistes cyclables, sentiers, forets, pentes, pavés)

    • inférieur à 50km
    • Entre 50 et 60km
    • Entre 70 et 80km
    • Entre 70 et 80km
    • Entre 80 et 90km
    • Plus de 90km
      0
  3. 3. Quel est votre poids "tout équipé"?

    • inférieur à 50kg
      0
    • Entre 50 et 60kg
    • Entre 60 et 70kg
    • Entre 70 et 80kg
    • Entre 80 et 90kg
    • Entre 90 et 100kg
    • Plus de 100kg

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

n'étant pas déjà réalisé, je vous propose d'exprimer vos retours concernant l'autonomie réélle de votre V10F (la V10 n'ayant apparement pas suscité l'intérêt des wheeler nous ne nous attarderons pas dessus). Pour les heureux possesseurs de celle ci, vous pouvez aussi nous donner votre ressenti quand au bridage de la roue à basse tension ainsi que son comportement.

Les retours sur les petits bug et autres désagrément de batterie sont aussi les bienvenus

  • Réponses 40
  • Vues 10.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Sur l'appli Inmotion, il m'affiche 20 km restant quand la batterie est totalement vide.  Bon après, je vais pas m'amuser à essayer de discuter avec quelqu'un qui ne le veux pas. Pas besoin d'huis

  • « Petit bug »: J’ai dû démonter la wheel pour débrancher la batterie -> Après une pause et extinction de la roue par le bouton physique, celle-ci a refusée de se rallumer. Seul le feu arrière fon

  • Inmotion annonce 55km en condition optimale pour la V10. Les constructeurs étant en général optimiste sur les autonomies annoncées, je suis également sceptique pour le 60km. Autre chose, ne vous

Posté(e)
il y a 14 minutes, gordas06 a dit :

petits bug

Reglage de l'inclinaison plein avant, à un moment la V10F s'est inclinée plein arrière (pb aux limites), du coup, réglage max avant moins 1 ? (bug vraiment mineur, qui ne justifie aucun upgrade) ?

Modifié par minch

Posté(e)
Reglage de l'inclinaison plein avant, à un moment la V10F s'est inclinée plein arrière (pb aux limites), du coup, réglage max avant moins 1 [emoji6] (bug vraiment mineur, qui ne justifie aucun upgrade) [emoji2]

« Petit bug »:

J’ai dû démonter la wheel pour débrancher la batterie ->

Après une pause et extinction de la roue par le bouton physique, celle-ci a refusée de se rallumer. Seul le feu arrière fonctionnait. J’ai tout tenté et dû traîner la bête jusque chez moi (20kgs !!)

Je prévois un topo à ce sujet depuis un moment, et comment palier à ça (mon expérience).

Pour en revenir au sujet:
J’effectue un trajet aller+retour maison/boulot de 40kms au total.

Le matin, il me reste 55% de batterie (des côtes)

Le soir, il me reste 65% (des descentes).

Je pèse 75kgs. Ma V10F est gonflée à 2.7 bars.

Bisous.
Posté(e)
Il y a 2 heures, Yotraxx a dit :

Après une pause et extinction de la roue par le bouton physique, celle-ci a refusée de se rallumer. Seul le feu arrière fonctionnait. J’ai tout tenté et dû traîner la bête jusque chez moi (20kgs !!)

Je prévois un topo à ce sujet depuis un moment, et comment palier à ça (mon expérience).

ça m'intéresse, comme toi la V10F me sert comme véhicule pour aller au boulot, c'est le genre de truc qui pourrais / va m'arriver. Vivement ton topo !

Posté(e)

Moi j'utilise ma V10F pour travailler en tant que Coursier pour UberEats :) Avec le sac et les commandes je dois pas être loin des 90kg et je ne me suis pas bridé car sa me frustre. Du coup je fais environ 50/55km en alternant centre ville et longues ( très longues pour certaines ) pistes cyclables ou je vais au max ! :D

Posté(e)

De mon côté j'ai atteint les 60km sur trajets roue-taf avec de grosses montées et de longues descentes. (pilote 75kg, roue gonflée à 2.5 et bridée à 32km/h)

Modifié par magicienHfr

Posté(e)

Ben, dès le début je n’y croyais pas trop. Elle ne me laisse pas à vide, mais probablement 50 à 60 km max. 2,7 bar, env. 92kg, très vallonné...

Posté(e)
Le 24/08/2018 à 15:57, gordas06 a dit :

Bonjour, 

n'étant pas déjà réalisé, je vous propose d'exprimer vos retours concernant l'autonomie réélle de votre V10F (la V10 n'ayant apparement pas suscité l'intérêt des wheeler nous ne nous attarderons pas dessus). Pour les heureux possesseurs de celle ci, vous pouvez aussi nous donner votre ressenti quand au bridage de la roue à basse tension ainsi que son comportement.

Les retours sur les petits bug et autres désagrément de batterie sont aussi les bienvenus

En fait c'est complètement le contraire... la V10 s'est beaucoup mieux vendue que la V10F, seulement ceux qui en parlent sur le net sont surtout les jeunes accros à la course à la vitesse et à l'autonomie, et qui en fait ne sont absolument pas représentatifs de la totalité de la population de wheelers.
Pour preuve, Inmotion France s'est retrouvé avec un stock d'invendus de V10F qui ont du coup été proposés aux revendeurs malgré l'exclusivité web en cours qui devait durer jusque septembre.
Source : un pote est revendeur Inmotion ... :)  
Et autour de moi tous ceux qui ont acheté cette nouvelle roue (dont moi) ont pris une V10, et pas une F ? parceque 70 km, c'est largement suffisant pour le commun des mortels :)
100 km c'est pour les quelques accros aux roadtrips, qui encore une fois ne représentent absolument pas la population totale.

Modifié par Joffrey

Posté(e)
il y a 7 minutes, Joffrey a dit :

En fait c'est complètement le contraire... la V10 s'est beaucoup mieux vendue que la V10F, seulement ceux qui en parlent sur le net sont surtout les jeunes accros à la course à la vitesse et à l'autonomie, et qui en fait ne sont absolument pas représentatifs de la totalité de la population de wheelers.
Pour preuve, Inmotion France s'est retrouvé avec un stock d'invendus de V10F qui ont du coup été proposés aux revendeurs malgré l'exclusivité web en cours qui devait durer jusque septembre.
Source : un pote est revendeur Inmotion ... :)  
Et autour de moi tous ceux qui ont acheté cette nouvelle roue (dont moi) on pris une V10, et pas une F ? parceque 70 km, c'est largement suffisant pour le commun des mortels :)
100 km c'est pour les quelques accros aux roadtrips, qui encore une fois ne représentent absolument pas la population totale.

Tu es sur de ta source? La promo est terminée sur les deux sites InMotion-France et Amazon. 

Comme tu le vois sur ce post, l'autonomie réelle de la V10F tourne autour de 50-60kms grand max, alors 100, il ne faut pas rêver.

Posté(e)

Je suis complètement sur de ma source. Et je fais moi même 55-60 km avec ma V10 en pesant 95 kg, donc ... :)

Modifié par Joffrey

Posté(e)

Pour ma part, c'était la V10 qui m'intéressait le plus également.

Mais j'ai raté la précommande. Alors que celle de la V10F avait été prolongée. Vu le coût entre les 2 modèles à ce moment là, le choix était vite vu.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Joffrey a dit :

Je suis complètement sur de ma source. Et je fais moi même 55-60 km avec ma V10 en pesant 95 kg, donc ... :)

60KM...étonnant...

Posté(e)

Je roule assez tranquillement, autour des 20-25, et mon trajet est essentiellement composé de belles pistes cyclables bien droites et plates.
Sur l'appli, je suis souvent entre 10 et 15 Wh.km, donc ça colle avec la capa de la V10. 

Posté(e)

Roulant en moyenne à 27kmh, sur un mix montée, plat et descente, il me restait 35% de batterie après avoir fait 52km sur ma v10F.

je pèse 75kg avec le matos

 

Modifié par pagsy

Posté(e)

Inmotion annonce 55km en condition optimale pour la V10. Les constructeurs étant en général optimiste sur les autonomies annoncées, je suis également sceptique pour le 60km.

Autre chose, ne vous fiez pas au restant de batterie annoncé par l'appli. Arrivé en panne seiche l'appli m'annonçait quand même 20% de batterie restante ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, Fronteix a dit :

Arrivé en panne seiche l'appli m'annonçait quand même 20% de batterie restante ?

Tout à fait, les extrapolations ne valent pas le test réel sur le terrain (Je ne crois qu'en lui) !

Posté(e)

Quand j'ai eu le tiilt back de la mort sur ma V10F, j'étais à 15% de batterie sur l'appli Inmotion... Elle est d'une fiabilité incroyable :D

Posté(e)
Il y a 16 heures, Fronteix a dit :

Inmotion annonce 55km en condition optimale pour la V10. Les constructeurs étant en général optimiste sur les autonomies annoncées, je suis également sceptique pour le 60km.

Autre chose, ne vous fiez pas au restant de batterie annoncé par l'appli. Arrivé en panne seiche l'appli m'annonçait quand même 20% de batterie restante ?

Inmotion annonce 70 km pour la V10. C'est Inmotion France qui réduit à 55km pour être plus réaliste (et c'est le cas).
Sur l'appli Inmotion, il m'affiche 70 km restant quand la batterie est full.
Bon après, je vais pas m'amuser à tourner en rond devant un huissier pour prouver mes dires, donc croyez ce que vous voulez ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Joffrey a dit :

Inmotion annonce 70 km pour la V10. C'est Inmotion France qui réduit à 55km pour être plus réaliste (et c'est le cas).
Sur l'appli Inmotion, il m'affiche 70 km restant quand la batterie est full.
Bon après, je vais pas m'amuser à tourner en rond devant un huissier pour prouver mes dires, donc croyez ce que vous voulez ?

Sur l'appli Inmotion, il m'affiche 20 km restant quand la batterie est totalement vide. 

Bon après, je vais pas m'amuser à essayer de discuter avec quelqu'un qui ne le veux pas. Pas besoin d'huissier sur un forum de discussion. 

55/60 km pour 95 kg sur une V10, c'est ce que je fais avec une V10F pour 70 kg. Désolé d'être perplexe. 

Sans rancune ? Je vous souhaite une bonne journée. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Fronteix a dit :

Sur l'appli Inmotion, il m'affiche 20 km restant quand la batterie est totalement vide. 

Bon après, je vais pas m'amuser à essayer de discuter avec quelqu'un qui ne le veux pas. Pas besoin d'huissier sur un forum de discussion. 

55/60 km pour 95 kg sur une V10, c'est ce que je fais avec une V10F pour 70 kg. Désolé d'être perplexe. 

Sans rancune ? Je vous souhaite une bonne journée. 

Merci mon freddy de retablir la juste vérité ??

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.