Romano Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Bonjour, J'ai envie de me faire des petits roadtrip avec ma tesla, et sont temps de charge sur le chargeur standard 1,5A est beaucoup trop long pour partir tout un week-end. A ceux qui possèdent un chargeur 4 ou 5A, quel modèle utilisez vous ? il y'a tout les prix sur ali... et certains à prix abordable ne dispose pas de la broche GX-16 4 pins.. avez vous déjà monté l'embout sur un chargeur non dédié aux roues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Perso j ai commandé celui-là. YZPOWER 84 v 5A Au Lithium Batterie Chargeur pour 72 v Au Lithium Batterie Électrique Moto Ebikeshttp://s.aliexpress.com/vARf2QJN?fromSns Par contre lors de la commande faut leur demander de câblée le plus en 1 et le moins en 2. Par défaut il mette le moins en 3. Du coup j arrive à recharger complètement ma 1600 en 4h30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 Merci ! il y a 31 minutes, psychoplack a dit : Par contre lors de la commande faut leur demander de câblée le plus en 1 et le moins en 2. Par défaut il mette le moins en 3. Du coup j arrive à recharger complètement ma 1600 en 4h30. qu'est ce cela apporte de modifier le câblage ? tu recharges à plus de 5A ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Romano a dit : Merci ! qu'est ce cela apporte de modifier le câblage ? tu recharges à plus de 5A ? Ça apporte surtout la recharge, si les tuyaux ne sont pas en face ça ne fonctionne pas... Modifié le 29 août 2018 par Tbx Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Il y a pas besoin de modifier le câblage tant que tu dépassé pas les 6A. Au-delà faut les modifier car je crois que le GX 16-4 Est donné pour supporter au max 7A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbx Nicolas Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 il y a 34 minutes, psychoplack a dit : Il y a pas besoin de modifier le câblage tant que tu dépassé pas les 6A. Au-delà faut les modifier car je crois que le GX 16-4 Est donné pour supporter au max 7A. Ce n'est pas trop le GX 16 qui pose soucis, il va chauffer mais bien résister. C'est plutôt le premier connecteur JST-SM situé entre le-dit port de charge et la ligne de charge reliant les batteries (avec aussi des JST-SM). Ce connecteur est prévu pour 3 ampères, recharger à 4 ou 5 ampères fonctionne mais fait chauffer le connecteur voire les câbles. Ci-joint un exemple de recharge un peu trop rapide sur une Msuper 3 avec les câbles et connecteurs d'origine, la gaine autour des fils a fondue preuve d'un échauffement intensif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 il y a 25 minutes, Tbx Nicolas a dit : C'est plutôt le premier connecteur JST-SM situé entre le-dit port de charge et la ligne de charge reliant les batteries (avec aussi des JST-SM). Ce connecteur est prévu pour 3 ampères, recharger à 4 ou 5 ampères fonctionne mais fait chauffer le connecteur voire les câbles. N'y aurait-il pas intérêt à toutes les remplacer, ces connexions JST internes de la ligne de charge, par exemple avec des XT-30 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Un T-plug suffit largement 10A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) La photo de @Tbx Nicolas est exemplaire : on voit bien que le point chaud était au niveau du connecteur, et que la température était dégressive à mesure qu'on s'en éloigne. il y a 8 minutes, Hansolo a dit : Un T-plug suffit largement 10A Oui, les Dean sont faciles à trouver, ils sont utilisés dans les KS . Ils n'ont pas de verrou mais la rétention est très bonne grâce au ressort. La brasure du fil est un simple collage (pas de fût ou d’œillet), mais l'expérience montre qu'une soudure bien mouillée avec une gaine thermo par dessus est très fiable. Modifié le 29 août 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 il y a une heure, Techos78 a dit : La photo de @Tbx Nicolas est exemplaire : on voit bien que le point chaud était au niveau du connecteur, et que la température était dégressive à mesure qu'on s'en éloigne. Oui, les Dean sont faciles à trouver, ils sont utilisés dans les KS . Ils n'ont pas de verrou mais la rétention est très bonne grâce au ressort. La brasure du fil est un simple collage (pas de fût ou d’œillet), mais l'expérience montre qu'une soudure bien mouillée avec une gaine thermo par dessus est très fiable. Mouillée pour un plug c'est un peu normal.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Du coup, il est préférable de modifier les connecteurs pour une recharge a 4A sur un connecteur prévu pour supporter 3A ? Ou il y'a une marge de sécurité et la chauffe est négligeable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Déjà indiqué ailleurs, mais il y a aussi la solution de recharger avec un chargeur 84v 3A (comme celui livré avec la Rockwheel GT16), pour rester dans la tolérance de la ligne de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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