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Chargeur rapide gotway 84v ?


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Bonjour, 

J'ai envie de me faire des petits roadtrip avec ma tesla, et sont temps de charge sur le chargeur standard 1,5A est beaucoup trop long pour  partir tout un week-end.
A ceux qui possÚdent un chargeur 4 ou 5A, quel modÚle utilisez vous ? 

il y'a tout les prix sur ali... et certains à prix abordable ne dispose pas de la broche GX-16 4 pins.. avez vous déjà monté l'embout sur un chargeur non dédié aux roues ? 

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Perso j ai commandé celui-là.

YZPOWER 84 v 5A Au Lithium Batterie Chargeur pour 72 v Au Lithium Batterie Électrique Moto Ebikes
http://s.aliexpress.com/vARf2QJN?fromSns

Par contre lors de la commande faut leur demander de cùblée le plus en 1 et le moins en 2. Par défaut il mette le moins en 3.

Du coup j arrive Ă  recharger complĂštement ma 1600 en 4h30.

20180822_204055.jpg

20180822_204012.jpg

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Merci ! 

il y a 31 minutes, psychoplack a dit :

Par contre lors de la commande faut leur demander de cĂąblĂ©e le plus en 1 et le moins en ï»ż2. Par dĂ©faut il mette le moins en 3.
Du coup j arrive Ă  recharger complĂštement ma 1600 en 4h30.

qu'est ce cela apporte de modifier le cùblage ? tu recharges à plus de 5A ? 

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il y a 29 minutes, Romano a dit :

Merci ! 

qu'est ce cela apporte de modifier le cùblage ? tu recharges à plus de 5A ? 

Ça apporte surtout la recharge, si les tuyaux ne sont pas en face ça ne fonctionne pas...  

Modifié par Tbx Nicolas
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il y a 34 minutes, psychoplack a dit :

Il y a pas  besoin de modifier le cùblage tant que tu dépassé pas les 6A.

Au-delà faut les modifier car je crois que le GX 16-4 Est donné pour supporter au max 7A. 

Ce n'est pas trop le GX 16 qui pose soucis, il va chauffer mais bien résister. C'est plutÎt le premier connecteur JST-SM situé entre le-dit port de charge et la ligne de charge reliant les batteries (avec aussi des JST-SM). Ce connecteur est prévu pour 3 ampÚres, recharger à 4 ou 5 ampÚres fonctionne mais fait chauffer le connecteur voire les cùbles.

Ci-joint un exemple de recharge un peu trop rapide sur une Msuper 3 avec les cùbles et connecteurs d'origine, la gaine autour des fils a fondue preuve d'un échauffement intensif. 

 

 

IMG_4520.JPG

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il y a 25 minutes, Tbx Nicolas a dit :

C'est plutĂŽt le premier connecteur JST-SM situĂ© entre le-dit port de charge et la ligne de charge reliant les batteries (avec aussi des JST-SM).ï»ż Ce connecteur est prĂ©vu pour 3 ampĂšres, recharger à 4 ou 5 ampĂšres fonctionne mais fait chauffer le connecteur voire les cĂąbles.

N'y aurait-il pas intĂ©rĂȘt Ă  toutes les remplacer, ces connexions JST internes de la ligne de charge, par exemple avec des XT-30 ?

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La photo de @Tbx Nicolas est exemplaire : on voit bien que le point chaud était au niveau du connecteur, et que la température était dégressive à mesure qu'on s'en éloigne.

il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

Un T-plug suffit largement 10A

Oui, les Dean sont faciles Ă  trouver, ils sont utilisĂ©s dans les KS . Ils n'ont pas de verrou mais la rĂ©tention est trĂšs bonne grĂące au ressort. La brasure du fil est un simple collage (pas de fĂ»t ou d’Ɠillet), mais l'expĂ©rience montre qu'une soudure bien mouillĂ©e avec une gaine thermo par dessus est trĂšs fiable.

Modifié par Techos78
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il y a une heure, Techos78 a dit :

La photo de @Tbx Nicolas est exemplaire : on voit bien que le point chaud était au niveau du connecteur, et que la température était dégressive à mesure qu'on s'en éloigne.

Oui, les Dean sont faciles Ă  trouver, ils sont utilisĂ©s dans les KS . Ils n'ont pas de verrou mais la rĂ©tention est trĂšs bonne grĂące au ressort. La brasure du fil est un simple collage (pas de fĂ»t ou d’Ɠillet), mais l'expĂ©rience montre qu'une soudure bien mouillĂ©e avec une gaine thermo par dessus est trĂšs fiable.

Mouillée pour un plug c'est un peu normal.....?

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Déjà indiqué ailleurs, mais il y a aussi la solution de recharger avec un chargeur 84v 3A (comme celui livré avec la Rockwheel GT16), pour rester dans la tolérance de la ligne de charge.

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