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Chargeur rapide gotway 84v ?

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Posté(e)

Bonjour, 

J'ai envie de me faire des petits roadtrip avec ma tesla, et sont temps de charge sur le chargeur standard 1,5A est beaucoup trop long pour  partir tout un week-end.
A ceux qui possèdent un chargeur 4 ou 5A, quel modèle utilisez vous ? 

il y'a tout les prix sur ali... et certains à prix abordable ne dispose pas de la broche GX-16 4 pins.. avez vous déjà monté l'embout sur un chargeur non dédié aux roues ? 

Posté(e)

Perso j ai commandé celui-là.

YZPOWER 84 v 5A Au Lithium Batterie Chargeur pour 72 v Au Lithium Batterie Électrique Moto Ebikes
http://s.aliexpress.com/vARf2QJN?fromSns

Par contre lors de la commande faut leur demander de câblée le plus en 1 et le moins en 2. Par défaut il mette le moins en 3.

Du coup j arrive à recharger complètement ma 1600 en 4h30.

20180822_204055.jpg

20180822_204012.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! 

il y a 31 minutes, psychoplack a dit :

Par contre lors de la commande faut leur demander de câblée le plus en 1 et le moins en 2. Par défaut il mette le moins en 3.
Du coup j arrive à recharger complètement ma 1600 en 4h30.

qu'est ce cela apporte de modifier le câblage ? tu recharges à plus de 5A ? 

Posté(e)

 

il y a 29 minutes, Romano a dit :

Merci ! 

qu'est ce cela apporte de modifier le câblage ? tu recharges à plus de 5A ? 

Ça apporte surtout la recharge, si les tuyaux ne sont pas en face ça ne fonctionne pas...  

Modifié par Tbx Nicolas

Posté(e)

Il y a pas  besoin de modifier le câblage tant que tu dépassé pas les 6A.

Au-delà faut les modifier car je crois que le GX 16-4 Est donné pour supporter au max 7A. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, psychoplack a dit :

Il y a pas  besoin de modifier le câblage tant que tu dépassé pas les 6A.

Au-delà faut les modifier car je crois que le GX 16-4 Est donné pour supporter au max 7A. 

Ce n'est pas trop le GX 16 qui pose soucis, il va chauffer mais bien résister. C'est plutôt le premier connecteur JST-SM situé entre le-dit port de charge et la ligne de charge reliant les batteries (avec aussi des JST-SM). Ce connecteur est prévu pour 3 ampères, recharger à 4 ou 5 ampères fonctionne mais fait chauffer le connecteur voire les câbles.

Ci-joint un exemple de recharge un peu trop rapide sur une Msuper 3 avec les câbles et connecteurs d'origine, la gaine autour des fils a fondue preuve d'un échauffement intensif. 

 

 

IMG_4520.JPG

Posté(e)
il y a 25 minutes, Tbx Nicolas a dit :

C'est plutôt le premier connecteur JST-SM situé entre le-dit port de charge et la ligne de charge reliant les batteries (avec aussi des JST-SM). Ce connecteur est prévu pour 3 ampères, recharger à 4 ou 5 ampères fonctionne mais fait chauffer le connecteur voire les câbles.

N'y aurait-il pas intérêt à toutes les remplacer, ces connexions JST internes de la ligne de charge, par exemple avec des XT-30 ?

Posté(e)

Un T-plug suffit largement 10A

Posté(e)

La photo de @Tbx Nicolas est exemplaire : on voit bien que le point chaud était au niveau du connecteur, et que la température était dégressive à mesure qu'on s'en éloigne.

il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

Un T-plug suffit largement 10A

Oui, les Dean sont faciles à trouver, ils sont utilisés dans les KS . Ils n'ont pas de verrou mais la rétention est très bonne grâce au ressort. La brasure du fil est un simple collage (pas de fût ou d’œillet), mais l'expérience montre qu'une soudure bien mouillée avec une gaine thermo par dessus est très fiable.

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

La photo de @Tbx Nicolas est exemplaire : on voit bien que le point chaud était au niveau du connecteur, et que la température était dégressive à mesure qu'on s'en éloigne.

Oui, les Dean sont faciles à trouver, ils sont utilisés dans les KS . Ils n'ont pas de verrou mais la rétention est très bonne grâce au ressort. La brasure du fil est un simple collage (pas de fût ou d’œillet), mais l'expérience montre qu'une soudure bien mouillée avec une gaine thermo par dessus est très fiable.

Mouillée pour un plug c'est un peu normal.....?

Posté(e)
  • Auteur

Du coup, il est préférable de modifier les connecteurs pour une recharge a 4A sur un connecteur prévu pour supporter 3A ? Ou il y'a une marge de sécurité et la chauffe est négligeable ? 

Posté(e)

Déjà indiqué ailleurs, mais il y a aussi la solution de recharger avec un chargeur 84v 3A (comme celui livré avec la Rockwheel GT16), pour rester dans la tolérance de la ligne de charge.

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