Aller au contenu

Suspension arrière


valentinoeval

Messages recommandés

Le 29/09/2018 à 15:29, BondZero07 a dit :

lurch quand tu annonces passage de 25 à 29 km/h avec l'agrandissement de la circonférence du pneu, il faut aussi prévoir une augmentation substantielle de la consommation électrique ...

Par contre, au niveau justesse du compteur à vitesse, tout sera faussé non ?

montage des pneus cités plus haut ( ebay  , pneus de poussette! )

 c'est des 10x2 Deli tire 54-152. ils se montent très facilement !. il faut les gonfler a 5bars pour que le pneu monte bien sur la jante ( comme des tubeless)puis redescendre a la pression voulue, et verifier que le pneu est bien centré

 juste la valve qui est trop longue pour la roue avant , donc j'ai mis une bague caoutchouc de 4~5mm pour qu'elle sorte pas complètement .

 test rapide hier soir : pas senti de vitesse supérieure , mais pas senti de perte de vivacité non plus ..

 par contre ça semble plus confortable , plus amorti ??.. je reteste mieux cet aprem ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lurch a dit :

montage des pneus cités plus haut ( ebay  , pneus de poussette! )

 c'est des 10x2 Deli tire 54-152. ils se montent très facilement !. il faut les gonfler a 5bars pour que le pneu monte bien sur la jante ( comme des tubeless)puis redescendre a la pression voulue, et verifier que le pneu est bien centré

 juste la valve qui est trop longue pour la roue avant , donc j'ai mis une bague caoutchouc de 4~5mm pour qu'elle sorte pas complètement .

 test rapide hier soir : pas senti de vitesse supérieure , mais pas senti de perte de vivacité non plus ..

 par contre ça semble plus confortable , plus amorti ??.. je reteste mieux cet aprem ..

Salut

je suis aussi intéressé par les pneus 10" , tu as ré-haussé le garde-boue ou les pneus rentrent sans autres modifications ?

Je suis impatient d'avoir ton retour sur les pneus sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça va un poil plus vite, j'atteins enfin les 30kmh avec le firmware cfw ?.

pas de perte de vivacité. ..et surtout ..plus confortable ! gonflés  à 2.5bar.. Le top pour moi et mes 80kg..

 

 ça passe à l'avant ,juste la valve trop longue,donc je lui ai mis une bague en caoutchouc de 5mm pour qu'elle reste en retrait.

à l'arrière,  il faut surélever  le garde boue,donc vis M4 plus longues ,et surtout déplacer le connecteur  du feu AR qui ne passe plus entre le cadre et le pneu . je vais faire un trou dessus qui va aterrir à l'arrière de la batterie. .

 

20181004_194600.jpg

20181005_182858.jpg

Modifié par lurch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lurch a dit :

alors ça va un poil plus vite, j'atteins enfin les 30kmh avec le firmware cfw ?.

pas de perte de vivacité. ..et surtout ..plus confortable ! gonflés  à 2.5bar.. Le top pour moi et mes 80kg..

 

 ça passe à l'avant ,juste la valve trop longue,donc je lui ai mis une bague en caoutchouc de 5mm pour qu'elle reste en retrait.

à l'arrière,  il faut surélever  le garde boue,donc vis M4 plus longues ,et surtout déplacer le connecteur  du feu AR qui ne passe plus entre le cadre et le pneu . je vais faire un trouver dessus qui va aterrir à l'arrière de la batterie. ...

Pour le câble du feu arrière, il est trop court du coup ? ou ça touche le pneu ?

J'ai commandé les pneus, je vais tenter de les monter sans réhausser mais en ajustement le renfort du garde-boue en alu pour faire monter le garde-boue

Modifié par kentiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lurch a dit :

Ça passera pas .

Le pneu passe à 5mm du cadre. faut faire passer le connecteur dans le compartiment batterie.

 

 

Ah oui ok je vois, et tu as tenté par le côté ? je t'avoue que faire un trou comme ça je suis vraiment pas sûr de vouloir le faire

Regarde lui fait passer le câble vers l'extérieur du garde-boue

https://www.youtube.com/watch?v=_hwyOb8Ph88

 

Et donc niveau consommation électrique ça donne quoi ? en page 2 tu disais qu'une augmentation de la conso sera présente

Modifié par kentiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TexMurphy a dit :

Ah oui pas mal...

Le système de verrouillage a aussi été modifié, le frein AR également,  l'écran affiche la vitesse et il y a un gros phare plus bas...

Une M365 fiabilisée  ? ?

aucune idée  . bizarre que je ne trouve pas cette copie sur les sites chinois.. à moins qu'elle  soit vraiment faite en Espagne par Iwatboard ?.

pas de bluetooth,afficheur complet comme les autres clones..

je les ai questionné sur quelques détails, comme le BT,la possibilité de la debrider,la marque des cellules de la batterie.. jai reçu une réponse evasive ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet , c'etait bien a propos de suspension arriere sur M365 ou c'était installer des roues 10 pouces ? ..

Bon pour embêter tout le monde ,moi aussi, je vais faire un hors sujet  je vais parler de soudure par point sur ma batterie externe , de mon vélo électrique ?  ?

#OkJeSors   ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 15:59, lurch a dit :

Non reste... Les pneus 10'', ça fait aussi suspention quand gonflés à 2.5bar!!

intéressant la soudure par points.. bon HS qui mériterais un nouveau topic ..  ;)

Alors apres 1 semaine d'utilisation, toujours aussi confortable les 10" ? ça amortie aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un gain de confort pour notamment circuler sur petits chemins forestiers avec ma fille de 3 ans.

Actuellement, elle monte sur un marche pied Decathlon et se tient à un guidon enfant.

J'ai 2 soucis :

1. son casque cogne régulièrement la potence - guidon (j'aurais peut-être du reculer davantage le marche pied mais je voulais éviter de perdre trop de place sur le deck déjà petit).

2. Le confort, vibrations et tenue de route ne sont pas optimales.

J'hésite entre :

- monter en 10 pouces mais si je mets 2.5 barres, çà risque pas d' augmenter les risques de crevaison ? Ce qui m'ennuie c'est que mon écran Oled ne renverrait plus les données correctes ... :-(

- installer un deck plus large style Coverboard ou Xboard.

Cumuler deck plus large et pneus 10 pourraient aussi s'envisager mais le gain sera-t-il réellement beaucoup plus grand ?

La Coverboard aurait dans ses couches de fabrication une matière choc absorbante mais est-ce réellement efficace ou simple argument marketing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de réponses à apporter à tes questions @BondZero07

En revanche tu parle de deck style Coverboard ou Xboard, Comment sont-ils ? Car je suis en projet de réaliser un deck plus large afin de placer deux autres batteries en dessous style Dualtron et je réfléchie à la manière de réaliser les pièces pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin,

La Coverboard s'encastre sur le deck d'origine et la Xboard est simplement posée.

Voici les liens :

https://www.coverboard.co/

https://www.ebay.com/itm/XBoard-wooden-comfortable-board-for-xiaomi-electric-scooter-m365/323351269736?hash=item4b493cd168:m:mH29eltaPUqqzfZHqFprkQA:rk:2:pf:0

 

Tiens-moi informé de tes choix et avancée en matière de deck car je compte opter pour un deck plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valentinoeval a dit :

Ben je compte utiliser une plaque d'alu assé rigide d'une largeur supplémentaire permettant de positionner deux pack d'accus original en plus chacun collé contre la parois extérieur du châssis. On devrais être proche de la largeur d'un deck de Dualtron Limited

je viens de penser à la même chose en voyant ces coverboard que je connaissais pas.. :)

pour ta plaque d'aluminium rigide, il te faudra au moins du 3mm.. ça va faire lourd vu la surface pour embarquer  2 autres  batteries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward