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Changement de pneu V8

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Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller...

Avez-vous rencontré ce genre de truc ?

Merci par avance pour vos retours ?

Posté(e)

J'ai déjà eu ce genre de sensations en regonflant mon pneu. Quand j'augmente la pression, mon équilibre devient moins stable, surtout à basse vitesse, où j'ai alors tendance à me crisper... Çà pourrait être çà?

Posté(e)

Il y a deux largeurs de pneu sur la V8. Le 1.95 et le 2.125, est-tu passé de l'un à l'autre ?

Posté(e)
  • Auteur

Non, c’est un pneu V8 que j’ai acheté sur Inmotion...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Valpan a dit :

Non, c’est un pneu V8 que j’ai acheté sur Inmotion...

L'endroit où tu l'achètes ne change rien au fait qu'il existe deux largeurs de pneu... Ça ne réponds donc pas à ma question ?

Posté(e)

j'en profite pour m'incruster ? je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ?

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Fronteix a dit :

L'endroit où tu l'achètes ne change rien au fait qu'il existe deux largeurs de pneu... Ça ne réponds donc pas à ma question ?

En fait, je pensais qu’il n’y avait qu’un pneu pour la V8 ?

Je vais regarder tout à l’heure, j’imagine que c’est écrit dessus...

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Valpan a dit :

j’imagine que c’est écrit dessus...

Oui, sur le flan : 1.95 ou 2.125

Posté(e)
Bonjour à tous,
J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller...
Avez-vous rencontré ce genre de truc ?
Merci par avance pour vos retours [emoji6]

Ton pneu est neuf, tout simplement !

La bande de roulement centrale doit être rodée:
Il s’agit de l’excroissance centrale présente sur tout les pneus.

Conseil pour les prochains 50kms: rouler tranquille et de préférence par temps sec (mais ne pas hésiter sur les virages, ça tient bien ;)
La pluie augmente cette sensation de « wobbling », donc prudence.

Mais c’est normal.

Un heureux wheeler qui a changé son pneu de V8 deux fois :)
Posté(e)
j'en profite pour m'incruster [emoji4] je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ?
 

Clairement, oui !
Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fronteix a dit :

Oui, sur le flan : 1.95 ou 2.125

Bien vu, je me suis fait refourguer un 1.95...?

Posté(e)
Bien vu, je me suis fait refourguer un 1.95...[emoji30]

Le 1.95 sera plus véloce mais plus « joueur » sur les aspérités (tu le contrôleras mieux au détriment t du confort)
Posté(e)
Il y a 2 heures, nthierry a dit :

j'en profite pour m'incruster ? je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ?

 

Clairement, ça dépends !

Le 1.95 est plus précis, le 2.125 est plus confortable. Tout dépends de ce que tu préfère.

Édit : ah ben Yotraxx viens de te répondre ?

Modifié par Fronteix

Posté(e)

As tu vérifié la différence entre ton ancien et ton nouveau pneu (l’ancien était il plus large ?)
Tu serais fixé.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Yotraxx a dit :


Le 1.95 sera plus véloce mais plus « joueur » sur les aspérités (tu le contrôleras mieux au détriment t du confort)

J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement !?

La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve 

Posté(e)
J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement ![emoji23]
La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve 

La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 :) )
Posté(e)

Je suis également d'accord qu'un pneu neuf demande un peu d'usure pour bien se comporter.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Yotraxx a dit :


La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 :) )

D’ailleurs, mieux vaut opter pour une V10 ou V10f ?

 

il y a 1 minute, Fronteix a dit :

Je suis également d'accord qu'un pneu neuf demande un peu d'usure pour bien se comporter.

J’ai déjà fait 100 km avec...

Posté(e)
J’ai déjà fait 100 km avec...

V10F sans hésiter: pour la tranquillité d’esprit si la distance concernant l’autonomie

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