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Esprit Roue
Valpan

Changement de pneu V8

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Bonjour à tous,

J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller...

Avez-vous rencontré ce genre de truc ?

Merci par avance pour vos retours 😉

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J'ai déjà eu ce genre de sensations en regonflant mon pneu. Quand j'augmente la pression, mon équilibre devient moins stable, surtout à basse vitesse, où j'ai alors tendance à me crisper... Çà pourrait être çà?

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il y a 7 minutes, Valpan a dit :

Non, c’est un pneu V8 que j’ai acheté sur Inmotion...

L'endroit où tu l'achètes ne change rien au fait qu'il existe deux largeurs de pneu... Ça ne réponds donc pas à ma question 🙂

  • J'aime 1

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il y a 11 minutes, Fronteix a dit :

L'endroit où tu l'achètes ne change rien au fait qu'il existe deux largeurs de pneu... Ça ne réponds donc pas à ma question 🙂

En fait, je pensais qu’il n’y avait qu’un pneu pour la V8 😫

Je vais regarder tout à l’heure, j’imagine que c’est écrit dessus...

 

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Bonjour à tous,
J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller...
Avez-vous rencontré ce genre de truc ?
Merci par avance pour vos retours

Ton pneu est neuf, tout simplement !

La bande de roulement centrale doit être rodée:
Il s’agit de l’excroissance centrale présente sur tout les pneus.

Conseil pour les prochains 50kms: rouler tranquille et de préférence par temps sec (mais ne pas hésiter sur les virages, ça tient bien ;)
La pluie augmente cette sensation de « wobbling », donc prudence.

Mais c’est normal.

Un heureux wheeler qui a changé son pneu de V8 deux fois :)

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Bien vu, je me suis fait refourguer un 1.95...

Le 1.95 sera plus véloce mais plus « joueur » sur les aspérités (tu le contrôleras mieux au détriment t du confort)

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Il y a 2 heures, nthierry a dit :

j'en profite pour m'incruster 😊 je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ?

 

Clairement, ça dépends !

Le 1.95 est plus précis, le 2.125 est plus confortable. Tout dépends de ce que tu préfère.

Édit : ah ben Yotraxx viens de te répondre 😁

Modifié par Fronteix
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à l’instant, Yotraxx a dit :


Le 1.95 sera plus véloce mais plus « joueur » sur les aspérités (tu le contrôleras mieux au détriment t du confort)

J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement !😂

La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve 

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J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement !
La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve 

La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 :) )

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il y a 1 minute, Yotraxx a dit :


La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 :) )

D’ailleurs, mieux vaut opter pour une V10 ou V10f ?

 

il y a 1 minute, Fronteix a dit :

Je suis également d'accord qu'un pneu neuf demande un peu d'usure pour bien se comporter.

J’ai déjà fait 100 km avec...

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