Aller au contenu
  • 0

Trajet domicile travail long


proton

Question

Bonjour à tous,

je vais bientôt débuter un nouveau travail et vais avoir comme trajet quotidien porte d'Auteuil au Centre Hospitalier Universitaire Henri Mondor à Créteil soit:

- 18 - 19Km aller, idem retour selon google map

- 1h20 en transports en commun

- en voiture: 25 minutes à l'aller (début tôt), 1h15 le soir (en plein pic de bouchon)

J'ai penser à la possibilité de l'achat d'une trottinette électrique (style SpeedWay IV: pas la mini) mais le gain de temps au retour m'a l'air incertain, je précise que je dispose d'un parking à domicile et au travail donc pas de temps perdu à chercher une place.

Pensez vous que la trot soit adapter dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je trouve que c'est trop. Tu fera ca en 45 min au mieux donc 1h30 jour comparé à tes 1h45 actuels ... Mais pour beaucoup plus de fun mais de fatigue aussi.

Apres je suis en M365 peut etre qu'une SpeedWay 4 est (bcp) plus reposante ..

 

Modifié par fotoweb
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, proton a dit :

Bonjour à tous,

je vais bientôt débuter un nouveau travail et vais avoir comme trajet quotidien porte d'Auteuil au Centre Hospitalier Universitaire Henri Mondor à Créteil soit:

- 18 - 19Km aller, idem retour selon google map

- 1h20 en transports en commun

- en voiture: 25 minutes à l'aller (début tôt), 1h15 le soir (en plein pic de bouchon)

J'ai penser à la possibilité de l'achat d'une trottinette électrique (style SpeedWay IV: pas la mini) mais le gain de temps au retour m'a l'air incertain, je précise que je dispose d'un parking à domicile et au travail donc pas de temps perdu à chercher une place.

Pensez vous que la trot soit adapter dans mon cas?

Bonsoir,

Pas sur que le gain soit énorme en termes de temps car en voiture tu prends le périph et les autoroutes (je connais un peu le coin) or en trottinette il faudra passer par les rues des différentes communes alentours, avec de nombreux feux rouges, et pas forcément top en ce qui concerne les pistes cyclables. A vue de nez je dirais entre 45 minutes et 60 minutes mais je ne connais pas le trajet sans passer par les autoroutes, sauf pour la partie concernant Paris où le mieux serait de passer les bandes cyclables des maréchaux a priori pour commencer le trajet vers le sud est

Modifié par farfadet17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, farfadet17 a dit :

Bonsoir,

Pas sur que le gain soit énorme en termes de temps car en voiture tu prends le périph et les autoroutes (je connais un peu le coin) or en trottinette il faudra passer par les rues des différentes communes alentours, avec de nombreux feux rouges, et pas forcément top en ce qui concerne les pistes cyclables. A vue de nez je dirais entre 45 minutes et 60 minutes mais je ne connais pas le trajet sans passer par les autoroutes, sauf pour la partie concernant Paris où le mieux serait de passer les bandes cyclables des maréchaux a priori pour commencer le trajet vers le sud est

Bonsoir

Du même avis !

Le matin tu mettra sans doute plus de temps en restant raisonnable pour la vitesse (quoique ?)  et le soir ce n'est pas gagné, sans tenir compte des jours de pluie et l'hiver, ajoute le stress (les voitures et autres) et la fatigue!

Si tu le peux, loue une trottinette et fait le trajet, tu te rendra compte si c'est jouable ou non, ça t'évitera d'acheter une trottinette si ça ne le fait pas comme tu le souhaite!

Pour la ballade la speedway4 est pas mal !,  :D

Edit : 23h12

Sans doute que les gars du forum qui ont l’habitude de faire de longues randonnées dans Paris et ailleurs, pourraient mieux te conseiller, à savoir si une trottinette est adapter dans ton cas ! , il y en a bien un qui passera pour te dire quoi :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Presque 40km/j de trott, c’est beaucoup.

Fatigant, dangereux. On a beau dire on est vulnérable là dessus (surtout si tu vises un petit modèle).

je fais +/- 15km/ j de trajet travail et il m’arrive de la prendre en plus dans la journée poir faire jusqu’à 25-30 km, ça fait beaucoup. Je suis en Ultra, c’est peut être aussi plus fatiguant.

Quotidiennement je ne le conseillerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je fais 42 kms / jour pour aller bosser.

3/4 du trajet est en piste cyclable, le reste c'est de la route ou du trottoir, pour moi c'est un gain de temps (environ 20 minutes en moyenne).

Mais surtout, c'est plus agréable que la voiture et les transports.

C'est jouable mais sans doute plus fatiguant sur une petite trott.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Funny a dit :

Perso, je fais 42 kms / jour pour aller bosser.

3/4 du trajet est en piste cyclable, le reste c'est de la route ou du trottoir, pour moi c'est un gain de temps (environ 20 minutes en moyenne).

Mais surtout, c'est plus agréable que la voiture et les transports.

C'est jouable mais sans doute plus fatiguant sur une petite trott.

 

Salut funny, tu utilises quel Trott pour ton trajet et tu mets combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une solution intermédiaire : faire une partie du trajet avec la trott dans le coffre. C'est ce que je fais sur un trajet de 20 km. Je fais en trott les 7 derniers km, les plus problématiques à l'approche de Paris. 16-17 minutes (avec une Shengte ST1002, équivalent d'une speedway 3) pour faire cette portion, à 95% sur piste cyclable. Très agréable. Je gagne environ 10 à 30  minutes selon les jours et surtout j'arrive au bureau beaucoup plus frais. Évidemment, il y a les jours de pluie...  Là pas le choix, c'est la voiture de bout en bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ce moment, je fais 20 km par jour en monoroue (en terme de temps et d'utilisation ca se ressemble pas mal). Pour ma part je prend le metro pour 3 stations et après prend les maréchaux de la porte de clichy jusqu' a porte de la villette.

Le fait de pouvoir moduler ton trajet de trottinette avec les transport en commun te fera surement gagner encore du temps. 

En général quand le trajet est long je prend le metro le plus proche et decend à la première station de la ligne la plus proche de mon point d'arrivée (donc pas de correspondance, et uniquement pour descendre à un point qui me rapproche). Le bus tu ne gagnera surement pas de temps car entre le temps d'attente et les embouteillage tu es perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward