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Smolt & co z1000


Pitilolo28

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Il y a 1 heure, Pitilolo28 a dit :

Bonjour.  Non Je n ai pas pris le temps de chronomètrer mais la montée ennvitesse est assez rapide je ferais ca a l occasion . Il y a une vidéo en français sur YouTube ou le gars là teste a fond. Si tu ne l as pas vue elle va t intéresser 

... oui je l'ai vu, c'est un test de la chaine O1Net ! C'est vrai que ça donne envie !

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Une chose aussi qui est à la fois un avantage et un défaut... sa taille et son poids... elle est grande confortable elle paraît vraiment solide. Mais elle est lourde et dans mon astra elle ne tient pas en largeur dans le coffre . Je suis obligé de rabattre un siège et la glisser dans la longueur. A prendre en compte suivant l utilisation que tu en auras . 

Modifié par Pitilolo28
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Il y a 20 heures, Pitilolo28 a dit :

Une chose aussi qui est à la fois un avantage et un défaut... sa taille et son poids... elle est grande confortable elle paraît vraiment solide. Mais elle est lourde et dans mon astra elle ne tient pas en largeur dans le coffre . Je suis obligé de rabattre un siège et la glisser dans la minceur . A prendre en compte suivant l utilisation que tu en auras . 

... ah oui en effet c'est important ça... ça passerait pas plus dans ma ds4 du coup... mais bon comme tu dis, en rabattant le siège... va vraiment falloir que j'aille essayer de toutes façons... il me tarde !!!

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  • 2 semaines après...
il y a 50 minutes, remi.marin a dit :

J'ai une z1000 également et je confirme ce que dit Pitilolo28. Elle est super agréable a conduire. Pour l'accélération, cela dépend de la charge de la batterie. Batterie pleine, elle arrache. Batterie a moitié pleine, elle mets plus de temps a atteindre les 30/35 kmh.

... merci d'avoir confirmé ! Pour info tu as un point de comparaison avec d'autres modèles que tu aurais essayé ?

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  • 2 semaines après...

Salut je reviens faire un petit retour d expérience... j ai eu l occasion de prendrela trotinette le matin très tôt pour me rendre à la gare . Il faisait nuit noire sans éclairage de rue... Je me suis rendu compte que l éclairage est totalement inefficace . Je suis très déçu.  Ils ont mis deux magnifiques petits spots a led au niveau du plancher mais ils éclairent les bras de la fourche . En gros je ne vois pas à plus d un mètre...ma xiaomi avait elle un feu bien haut et on voyait ou on allait au moins . 

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Il y a 22 heures, Pitilolo28 a dit :

Salut je reviens faire un petit retour d expérience... j ai eu l occasion de prendrela trotinette le matin très tôt pour me rendre à la gare . Il faisait nuit noire sans éclairage de rue... Je me suis rendu compte que l éclairage est totalement inefficace . Je suis très déçu.  Ils ont mis deux magnifiques petits spots a led au niveau du plancher mais ils éclairent les bras de la fourche . En gros je ne vois pas à plus d un mètre...ma xiaomi avait elle un feu bien haut et on voyait ou on allait au moins . 

Salut ! Mince quel dommage que tu sois déçu surtout vu le montant de l'investissement ! Bon après j'ai vu qu'on peut facilement ajouté une petite led qui fera le job en complément mais bon j'te comprends... Moi je t'avoue que je suis un peu paumé parce que vu le budget, je regarde vers le modèle Zéro 10X qui est en dual moteur de 2 x 1000 watts pour 300 € de plus ! Je me connais, j'ai peur d'être frustré par la Z1000 car même si je pense qu'elle a des performances plus que convenables, j'ai vu que les engins en dual sont beaucoup plus péchus en matière d'accélération, qu'ils ne craignent pas les côtes... La Z10 à la particularité en plus d'avoir un look vraiment à part et des suspensions tip top qui lui permettent réellement le hors piste et une glisse hyper fun ! Pour ma part j'ai besoin d'un engin qui ne souffre pas si je passe mon temps à sautiller de trottoir en trottoir et que je le sollicite activement... Problème, des membres du forum me disent de me méfier de la qualité de la bête car c'est une 1ère génération chez cette marque qui est jeune... Chui lourdé ! Trop durs nos vies hein ?!!! Bon... vais mettre mon gilet jaune ;o)))

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Il y a 2 heures, Narsouin a dit :

Salut ! Mince quel dommage que tu sois déçu surtout vu le montant de l'investissement ! Bon après j'ai vu qu'on peut facilement ajouté une petite led qui fera le job en complément mais bon j'te comprends... Moi je t'avoue que je suis un peu paumé parce que vu le budget, je regarde vers le modèle Zéro 10X qui est en dual moteur de 2 x 1000 watts pour 300 € de plus ! Je me connais, j'ai peur d'être frustré par la Z1000 car même si je pense qu'elle a des performances plus que convenables, j'ai vu que les engins en dual sont beaucoup plus péchus en matière d'accélération, qu'ils ne craignent pas les côtes... La Z10 à la particularité en plus d'avoir un look vraiment à part et des suspensions tip top qui lui permettent réellement le hors piste et une glisse hyper fun ! Pour ma part j'ai besoin d'un engin qui ne souffre pas si je passe mon temps à sautiller de trottoir en trottoir et que je le sollicite activement... Problème, des membres du forum me disent de me méfier de la qualité de la bête car c'est une 1ère génération chez cette marque qui est jeune... Chui lourdé ! Trop durs nos vies hein ?!!! Bon... vais mettre mon gilet jaune ;o)))

C'est exceptionnel que je la prenne quand il fait nuit mais c'est vrai que j ai été déçu. Pas je prendrai ma roue la prochaine fois. Je vais pas me séparer de la z1000 juste pour ca . Moi aussi au début je voulais une dual moteur mais j ai eu un coup de coeur pour celle ci . Dure nos vies en effet lol

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  • 1 mois après...

j'ai eu un problème de programmation sur ma Z1000 et je mets en ligne ce qu un revendeur m'a envoyé. ( ça peut toujours servir)

pour accéder au programme pression de 3 secondes sur les 2 boutons (M et power)

MENU PARAMETRE DISPLAY Z1000

P01

Ajustement du rétro-éclairage LCD : 00001, 00002, 00003 (plus le chiffre est grand, plus la luminosité est importante)

P02

Unité de distance : 00000 (compteur en KM), 00001 (compteur en MILE)

P03

Voltage batterie : 00048 uniquement

P04

Temps de mise en veille : 00000 – 00060 (unité en minute, soit de 0 à 60 minutes)

P06

Diamètre de la roue

P07

Nombre d'aimants moteur

P09

Mode de Démarrage : 00000 (démarrage arrêté), 00001 (démarrage lancé)

P15

Bridage électronique vitesse : 00000 – 00100 (unité en %, soit de 0 à 45 km/h pour 100%)

P16

Mode régulateur de vitesse automatique : 00000 (désactivé), 00001 (activé)

il manque selon pour moi le :

P12 : qui est la reprise d'accélération de 0 à 5 ( 5 etant le plus fort)

et le P17 : entre 1 et 0 . je ne sais pas à quoi ça correspond.

 

j'a une question  quel est votre réglage d'origine de P12 et P17 sur vos Z1000?

Merci

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Super ce tableau . Grand merci à toi. J avais trouvé ce menu mais n ayant pas les code je m étais amuser a changé au hasard et a remettre la valeur d origine après.  J avais juste trouve pour le démarrage sans pousser. Et le régulateur ne fonctionnant pas sur la mienne je suppose qu il est désactive par défaut je vais enfin pouvoir le mettre en route..pour ta question en p 12 j ai 00005 et en p17 j ai 00000

Encore merci à toi.  Ça va bien m aider 

Modifié par Pitilolo28
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Juste pour vous avertir, qu'après un retour en SAV où la roue avant a était démonté, je suis rentré un soir comme ça (voir les photos). Par chance, plus de peur que de mal. 

Si vous avez déjà démonté la roue avant, je pense que vous avez du vous apercevoir que l'axe d'origine est très très court. Il est très difficile de remonter les écrous et de plus on ne voit pas si c'est dernier bouge et se desserre comme ce sont des écrous à l'aveugle. 

J'ai commandé cet axe pour remplacer celui OEM https://www.hubert-cycles.com/axe-ecrou-de-roue-moyeu-/46359-axe-de-moyeu-vtt-ar-plein-d10-l175-3000304645225.html.

Pour le prix, je vous le conseil. Il est plus long et permet de monter rondelles et écrous fournit. Vous serez certain que cela ne bougera pas et en plus on peut garder un œil dessus par rapport au écrous aveugles d'origines. 

20190117_194931.jpg

20190117_194952.jpg

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  • 2 semaines après...
Le 26/01/2019 à 15:55, Pitilolo28 a dit :

Super ce tableau . Grand merci à toi. J avais trouvé ce menu mais n ayant pas les code je m étais amuser a changé au hasard et a remettre la valeur d origine après.  J avais juste trouve pour le démarrage sans pousser. Et le régulateur ne fonctionnant pas sur la mienne je suppose qu il est désactive par défaut je vais enfin pouvoir le mettre en route..pour ta question en p 12 j ai 00005 et en p17 j ai 00000

Encore merci à toi.  Ça va bien m aider 

Bonjour, j'ai reçu la mienne hier donc merci aussi pour ce tableau, cela m'a permis d'activer le régulateur ainsi que le mode démarrage lancé. 

P12 j'ai 5 et P17 j'ai 0, il semblerait que le P17  soit pour activer / désactiver le rétro-éclairage du LCD.

Autre question : chez qui faites vous les entretiens / réparations notamment pour réglages / entretiens freins  et réparation / changement pneus /chambres à air ?

PS : je suis sur Bordeaux 

Modifié par Arnaud Guenier
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Bonjour, c'est encore moi, je viens de m'apercevoir en cherchant à acheter des pneus et chambre à air que mes pneus, à l'avant comme à l'arrière, sont montés à l'envers du sens de rotation, en regardant des photos de la z1000 sur le net il s'avère que c'est aussi monté à l'envers. Êtes vous dans le même cas ? Sauriez vous pourquoi et/ou quel en est l'intérêt  ? Avez vous des problèmes de tenue de route / freinage ? 

Bonne journée. 

Modifié par Arnaud Guenier
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Le 09/02/2019 à 02:21, Arnaud Guenier a dit :

Bonjour, j'ai reçu la mienne hier donc merci aussi pour ce tableau, cela m'a permis d'activer le régulateur ainsi que le mode démarrage lancé. 

P12 j'ai 5 et P17 j'ai 0, il semblerait que le P17  soit pour activer / désactiver le rétro-éclairage du LCD.

Autre question : chez qui faites vous les entretiens / réparations notamment pour réglages / entretiens freins  et réparation / changement pneus /chambres à air ?

PS : je suis sur Bordeaux 

Salut,   

Pour les réparations et réglages je le fais moi même pour l'instant. Après a voir si des magasins comme Décathlon peuvent prendre en charge les choses les plus chiante a faire (genre remplacement de pneu). Les tarifs en magasin spécialisé ne sont pas donnée. L'heure de main d'oeuvre dépasse le prix d'un mécanicien auto. 

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Le 10/02/2019 à 16:06, Arnaud Guenier a dit :

Bonjour, c'est encore moi, je viens de m'apercevoir en cherchant à acheter des pneus et chambre à air que mes pneus, à l'avant comme à l'arrière, sont montés à l'envers du sens de rotation, en regardant des photos de la z1000 sur le net il s'avère que c'est aussi monté à l'envers. Êtes vous dans le même cas ? Sauriez vous pourquoi et/ou quel en est l'intérêt  ? Avez vous des problèmes de tenue de route / freinage ? 

Bonne journée. 

Je n'ai jamais fait attention à ce détail. Mais aucun soucis de tenu de route. Le freinage par contre c'est plus compliqué... Même si avec le temps je commence à les régler de mieux en mieux et de plus en plus rapidement. Il faut surtout ne pas hésiter à repousser la plaquette fixe vers l'intérieur de l'étrier en tournant la visse qui est situé derrière.

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il y a 2 minutes, Juju a dit :

Bonjour à tous.  La mienne est toujours à SAV......  

 

Salut, désolé pour toi.

Peux tu nous dire :

- où tu l'as achetée et quand ? (Idéal robot, smolt and co, autre ? 

- quel est le problème ?

- depuis quand est elle au sav ?

- comment l'as tu transmise au sav ? (Envoi de colis ? Frais de port payés par qui ? Autre ???) 

merci 

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Le P12 et P17 que vous cherchez, n'y aurait-il pas dedans le réglage de la récupération d'énergie au freinage ?

J'ai découvert cette trott' aujourd'hui en allant dans un nouveau magasin qui à ouvert sur Quimper. En passant en voiture j'ai vu un guidon plutôt sympa qui me faisait de l'oeil. Cet après-midi j'ai enfourché ma Xiaomi pour aller voir de plus prêt. Quelle agréable surprise en découvrant la bête, que j'ai même pu essayer. Je vais certainement en faire l'acquisition dès le printemps. A ce prix là, je n'hésiterai pas très longtemps !

 

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