Aller au contenu

Conseils pour choix entre DT2 Ultra et DT3 ?


HTR

Messages recommandés

En gros, tres content de la « puissance » d’une MiniPro 4 sans vraiment comprendre l’engouement pour ces trott dual surpuissantes … et puis …  j’en ai essayer une ...  46 secondes plus tard tout  est clair.   

En Ukraine, il y a exactement $100 de différence entre la D2 Ultra et le DT3 … a prix, poids, encombrement plus ou mois égales elles sont, dans mon cas, des concurrentes directes. Je me tourne donc vers la communaute pour mieux comprendre les différences au dela des specifications … plus en termes d’esperience a l’usage tel que practicalite, utilisation en milieu urbain, les plus / mois et bien sur conseils et avis. 

J’aurais  été content d’attendre Fevrier pour la Spider qui est, si je comprends bien est la meme qu’une Dualtron 3 mais a la moite du poids, plus faible autonomie et pas de suspension reglable en hauteur. Mais maintenant ils me disent que ce sera peut être pas avant Juin ce qui est trop tard. 

Donc tant qu’a aller dans les kilos supplémentaires pourquoi pas un de plus et avoir la puissance d’une Ultra ? 

 

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, shivas said:

Comment ça juin ?

@shivas Oui ça méritait de préciser que l'information est poru l'Ukraine uniquement. Ils devait recevoir la spider pour Mars 2019, donc apres tout le monde et puis le gars m'a dit que monomoteurs lui a communique qu'il il n’y en aurait peut être pas pour l’ukraine avant le mois de Juin ...  les autres pays sont prioritaires apparement. 

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HTR a dit :

En gros, tres content de la « puissance » d’une MiniPro 4 sans vraiment comprendre l’engouement pour ces trott dual surpuissantes … et puis …  j’en ai essayer une ...  46 secondes plus tard tout  est clair.   

En Ukraine, il y a exactement $100 de différence entre la D2 Ultra et le DT3 … a prix, poids, encombrement plus ou mois égales elles sont, dans mon cas, des concurrentes directes. Je me tourne donc vers la communaute pour mieux comprendre les différences au dela des specifications … plus en termes d’esperience a l’usage tel que practicalite, utilisation en milieu urbain, les plus / mois et bien sur conseils et avis. 

J’aurais  été content d’attendre Fevrier pour la Spider qui est, si je comprends bien est la meme qu’une Dualtron 3 mais a la moite du poids, plus faible autonomie et pas de suspension reglable en hauteur. Mais maintenant ils me disent que ce sera peut être pas avant Juin ce qui est trop tard. 

Donc tant qu’a aller dans les kilos supplémentaires pourquoi pas un de plus et avoir la puissance d’une Ultra ? 

Salut @HTR,

Choix cornélien ! ?

Alors pour faire court et droit au but.

La DTU c'est un monstre de puissance, elle "arrache" même plus que la Thunder.

Elle est plus longue que la DT3, plus lourde et de conception plus ancienne.

Pneus tout terrain d'origine donc suivant ton utilisation il faudra peut etre les changer car les gros crampons sur le bitume c'est pas la folie.

Donc si tu n'es pas dans la performance ultime et si une autonomie légèrement inférieure te suffit, la DT3 est la trottinette qu'il te faut (d'autant plus qu'elle est très bien équipée).

Sinon la Spider est (sur le papier), le meilleur rapport mais comme pas encore dispo et pas essayée et bien je ne me prononce pas.

J'ai par contre pu essayer la DTU et je possède une DT3.

My 2 cents...

DaytO

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la robustesse et le côté un peu brut de mon Ultra. Certes, j’ai fait beaucoup de modifications et ce n'est pas terminé, mais les améliorations sur la DT3 ne sont pas toutes bonnes, dans le désordre :

pneus tubeless: trop fragiles, trop de crevaisons. Pas de possibilité/compliqué de mettre d’autres pneus. C’est pour moi le plus gros problème.

ABS: les avis divergent, mais a priori trop de vibrations, désagréable et pas bon pour la mécanique -voire même l’électronique.

Suspensions réglables: ça n’a pas l’air évident à mettre en oeuvre, mais je manque d’avis. Pour moi a priori c’est plutôt un bon point.

Freins semi-hydrauliques: ils auraient pu mettre la gamme au dessus quand même... Je doute que ça tienne dans le temps. Mais ça fait le job.

guidon pliant: ?

gardes-boue: à l’arrière, il faut démonter la roue pour accéder aux vis de fixation... What the fuck???

Leviers de freins : problèmes électriques récurrents sur les contacteurs ou les câbles de contacteurs, apparement les gaînes tortillons pourraient amplifier un problème général de qualité de câble électrique (j’ai aussi eu des soucis sur mon Ultra) car elles sont trop serrées et agressives.

feux: une seule paire devant et derrière. Bon ok c’est anecdotique, et c’est rattrapé pas les guirlandes. Mais une bonne visibilité de l’arrière c’est important.

J’ai lu également passages de câble moteur arrière pas idéal ?

les moteurs sont-ils vraiment plus performants ? Vu que la machine est plus lourde...

À toi de voir si les réelles améliorations (suspensions réglables et ABS) de la DT3 font pencher la balance en sa faveur.

Dans les 2 cas il y aura un peu de travail d’amélioration pour avoir une machine fiable. Changement des câbles de commande, solution à trouver pour les crevaisons. Au passage on est plusieurs à croire que les mèches ne sont pas une solution fiable, les pneus sont trop fins et pas assez structurés pour les maintenir.

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience sur les crevaisons en DT3.

La précédente réparation a tenue 1000 Kms (mèche), jusqu'à ce que je prenne hier, un big clou dans le pneu et la c'est foutu, pas de réparation possible.

Heureusement j'avais commandé un pneu + jante de rechange.

J'avais essayé une bombe anti-crevaison la première fois que j'ai crevé, comment dire… c'est un peu comme peter dans un violon, ce ne sert à rien 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha chacun prêche pour sa paroisse.

@HTR que ce soit la DTU ou la DT3, ce sont de superbes trottinettes.

D'origine elles sont top, après tu peux toujours te lancer dans des modifications et là elles deviennent hallucinantes ?

il y aura des défauts sur l'une comme sur l'autre et de belles qualités donc laisse parler ton cœur (et surtout ton portefeuille  ?)

Bonne route !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Funny said:

Heureusement j'avais commandé un pneu + jante de rechange.

 

Merci pour le retour. Par contre, j'ai bien compris, tu as comander a l'avance une combinaision d'un pneu et une jante ? Si oui, tu as un lien pour la piece et/on une page / video qui montre la procedures de changment de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HTR a dit :

Merci pour le retour. Par contre, j'ai bien compris, tu as comander a l'avance une combinaision d'un pneu et une jante ? Si oui, tu as un lien pour la piece et/on une page / video qui montre la procedures de changment de roue ?

C’est le plus pratique dans l’histoire, tu enlèves simplement la partie de la roue ou il y a le pneu et tu changes l’ensemble ! Tu répares plus tard, si possible, le pneu.

Look what I found on AliExpress
https://s.click.aliexpress.com/e/cK3vnqfn

si le lien ne fonctionne pas, Vaccum tyre with wheel hub ring for Dualtron 3 sur KWK/Ali

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward