Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

 Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues  » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste ;) 

 

Modifié par grattounet
  • J'aime 9
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ! et Bravo !

Persévère, entraînes toi régulièrement sur de courtes périodes pour économiser le corps entrain d'apprendre et les progrès vont se multiplier !

J'adore ton tee shirt , le sloggan est parfait ;) tu es effectivement un wheeler.

Bon rides :auto:

Modifié par CRYDER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! @CRYDER je vais essayer de le devenir ! ... je vais pas me précipiter et prendre mon temps ! rien ne sert de courir suffit d'arriver à point ;) ... Merci pour les encouragements, je sent une réel communauté derrière ce "" sport ! passion ! de Gyroroue et ça fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, selon moi, maintenant, tu es prêt pour lâcher cette rambarde mais dans un espace bien plus large, pour que la direction que tu prendras au départ n'ait pas d'importance, avec un tout petit soupçon plus de vitesse et à force de moulinets des bras (style sémaphore) et de rotations des hanches pour maintenir l'équilibre et la direction tu vas te retrouver tout tremblant mais fier de toi après 200 ou 300 m effectués d'une seule traite...  Mais AVEC des protections... Minimum les poignets si tu ne dépasses pas 10 Km/h, mais le reste peut toujours être utile... Donc, je t'en prie, équipe toi.

Et bienvenue parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les wheelers

Bon ! Ben Les images parlent d’elles-mêmes j’ai aujourd’hui opté pour plus d’espace mais j’ai rencontré quand même pas mal de difficulté la première  je glisse sur mes pades, La seconde je regarde trop le sol.  Je ne désespère pas je vais continuer et insister.

 

Modifié par grattounet
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces premiers mètres, un régal, et l'évocation de plein de souvenirs personnels, aussi ! ;)

Pour les pédales, tu peux en augmenter facilement le grip avec de l'antidérapant pour deck de trottinette, par exemple (autocollant): tu en coupe  grossièrement un morceau un poil trop grand, tu l'appliques sur la pédale et le fais bien adhérer avec l'aide d'un séchoir bien chaud ou d'un décapeur thermique, puis tu découpes l'excédent qui déborde avec un gros couteau.

A mon avis, tu brûles quand même une étape pour bien t'équilibrer, celle de passer un peu plus de temps en appui latéral possible sur quelque-chose tout en avançant (progressivement) plus vite: long mur, rambarde, caddy de supermarché à roues arrières fixes, etc. Un revêtement bien lisse, sans gratons, serait préférable, aussi, pour débuter.

Ton essoufflement aussi rapide est juste un peu perturbant... Perso, je consulterais au moins mon médecin traitant, quand même, avant de trop me lancer, voire mon cardiologue, sans doute avec un petit test d'effort à la clef. Mais tu as peut-être déjà fait le nécessaire !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Oui ! L’essoufflement est simplement dû à un manque d’activité total ! Pour le reste ça va ! Pour l’appui le long d’un mur lisse ! J’ai pas encore trouvé ! Mais je vais chercher ! Idem pour le Caddy ! Pour les pads je pense que mon terrain de jeu trouvé n’était pas le bon endroit pour commencer,  Terrain humide sablonneux le matin il avait neigé dessus, C’est pour ça après je suis allé dans l’herbe mais du mal à lancer la roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien après aussi peu de temps, mais je suis du même avis que @sbouju pour le terrain il faudrait quelque-chose de plus lisse et surtout plus stable (goudron ou béton) qui ne perturbe pas ton équilibre, l'herbe non plus n'est pas idéale, Même si les chutes y sont plus douces.

Si non, il semblerait que tu ais du mal à tenir ta roue verticale. La serrer un tout petit peu plus avec les jambes dans les premiers temps m'a permis de résoudre ce problème en attendant de maîtriser mes appuis et de pouvoir relâcher la pression.

En plus, ça limite les glissements vers l'extérieur, mais je crois que pour cela, rien ne vaut une surface bien lisse, pas de chocs, pas de glissements.

Peut-être devrais tu faire quelques tours d'un poteau bien stable dans un sens puis dans l'autre et quelques oscillations avant/arrière, le temps de trouver cet "verticalité". Ça aide aussi à apprendre à s’arrêter proprement sans devoir sauter en marche.

Et pour la fatigue, au début c'est tout à fait normal. Je n'étais pas essoufflé comme toi malgré un age à peu près équivalent au tien, mais je fait quand même un peu de sport, par contre, j'avais les jambes en coton et avec une tendance aux tremblements au bout de 10 mn. C'était dû à la crispation, mais au fils des sorties, j'ai pu faire 15 puis 20 mn et maintenant plus d'une heure sans mettre pied à terre alors que je n'ai parcouru que 300 Km.

Ça vas venir, ne perds pas espoir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! @Drakkar sa encourage de lire ton post ! on se sent bien seul sans personne à côté pour nous apprendre ! Paris et trop loin pour moi ! mais si il existe quelqu'un dans ma région qui maitrise la roue ? apprendre me dérangerait pas ! mais pas évident de trouver du monde ! je vais bientôt rencontrer un autre Wheeler ds mon coin ! mais il débute aussi ! mais suis sûr que déjà à deux on arrivera à mieux y arriver ! l'un tenant l'autre et échanger aussi aidera à se motiver ... etc !  

ps: Mais oui le terrain n'était pas du tout approprié  :) je vais chercher du plus lisse sans défauts ! ... c'est vrai que souvent la roue partait en suivant les défauts du sol ! donc comme n'étant pas encore doué ? ... ben c'était un déséquilibre dés le départ et plaf ! ... lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! pour les tutos @Drakkar je les connaissais "mais qu'est ce qu'il m'énerve ce type à rester aussi simplement sur une roue !!!" grrrr (humour) ... très doué en tout cas et ces tutos hyper bien fait ! mais voilà entre ce que tu voie et ce que tu peux faire y'a un fossé ! voire un gouffre ! à moi de remblayer le fossé pour y arriver :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward