TexMurphy Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Nouvelle venue dans le monde de la trottinette, la startup Française TecTecTec ! présente la TPR02. Vendue en ligne 599 €uros Modèle urbain, roues de 10 (10.5 plein à l'arrière avec frein à disque) avec frein magnétique E-ABS Équipée d'un moteur de 350w (700w en crête) et d'une batterie LG donnée pour 30 km d'autonomie. Vmax 25 km/h. Poids 12,4 kg . 118 x 37 x 39 cm Petite bizarrerie, un accélérateur au pied ! ? Une connexion bluetooth permet via l'appli dédiée (qui sert aussi d'antivol....) de consulter qq infos de la bestiole : - La durée d'utilisation depuis la mise en marche de la trottinette électrique TPRO2 - La vitesse moyenne; - La distance parcourue depuis la mise en marche de la trottinette électrique TPRO2 - La distance totale parcourue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonanka Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 25 minutes, TexMurphy a dit : Nouvelle venue dans le monde de la trottinette, la startup Française TecTecTec ! présente la TPR02. Vendue en ligne 599 €uros Modèle urbain, roues de 10 (10.5 plein à l'arrière avec frein à disque) avec frein magnétique E-ABS Équipée d'un moteur de 350w (700w en crête) et d'une batterie LG donnée pour 30 km d'autonomie. Vmax 25 km/h. Poids 12,4 kg . 118 x 37 x 39 cm Petite bizarrerie, un accélérateur au pied ! ? Une connexion bluetooth permet via l'appli dédiée (qui sert aussi d'antivol....) de consulter qq infos de la bestiole : - La durée d'utilisation depuis la mise en marche de la trottinette électrique TPRO2 - La vitesse moyenne; - La distance parcourue depuis la mise en marche de la trottinette électrique TPRO2 - La distance totale parcourue. Difficile de se dire aujourd'hui que c'est encore possible de sortir une trott pareille sans inovation et aussi cher avec Xiaomi qui domine le marché du genre.. Ca fait juste rebranding ou copy M365.. Pour 200/300euro de plus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Pas tout à fait, moteur avant pour la 365 et roues 8.5 pouces. Et l’accélérateur au pied, fallait oser, bonjour le dosage. Modifié le 18 novembre 2018 par helyxir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 4 hours ago, Yonanka said: Difficile de se dire aujourd'hui que c'est encore possible de sortir une trott pareille sans inovation et aussi cher avec Xiaomi qui domine le marché du genre.. Ca fait juste rebranding ou copy M365.. Pour 200/300euro de plus JE serai pas si rapide a la clasee comme une copie du M365, il y a la bizzaerie de l'accelerateur au pied, l'alarme / imobilisateur, les betteries et un look different. Je crois que l'applicaiotn est un peu bidon, on dirait que la seule connection a la trott est viw bluetooth et que le reste se fait selon donees GPS du telephone par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloup38 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) La même en version anglaise mais avec une batterie de 5,2 Ah au lieu de 6,4Ah . C'est la FS-M1 de NexGboard Au prix de 346€ (frais de transport inclus vers la FRANCE / Délai 5j ) sur leur site officiel . https://www.nexgboard.com/10-alloy-folding-electric-scooter-for-adult-36v-lg-as-xiaomi-m365-246-p.asp A ce prix la M365 Xiaomi a une veritable rivale . Modifié le 1 décembre 2018 par gloup38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloup38 Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=w-NApmRLl3E Modifié le 10 décembre 2018 par gloup38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 (modifié) Pour l'accélérateur au pied, il faut voir, mais perso, je trouve l'accélérateur "classique" des trottinettes avec une petite gâchette de pouce particulièrement peu commode et peu précise, en tout cas par rapport à une poignée tournante façon moto. Cette intervention en dehors de mon domaine de compétence juste pour signaler que ce modèle bénéficie d'un bon "papier" dans L'Argus.fr" de ce matin: https://view.email.largus.fr/?qs=6538c2475f4b072035ae0a5ed886b303a2591f758923e1f509cd2a4fc38ea03bb4ec6b96b7324c38b8ab67efbdd305722fe42b3155ca3b927c5d7782242217854df33d55f56db6d2a897e4758b064548 Modifié le 18 décembre 2018 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 (modifié) Le 01/12/2018 à 22:41, gloup38 a dit : La même en version anglaise Une "startup" d'outre-manche, là, ou bien comme le plus souvent, un constructeur chinois à l'origine, et juste quelques dénicheurs - pousseurs de cartons plus près de chez nous ? Modifié le 18 décembre 2018 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Un autre essai ; https://nexxdrive.fr/essai-de-la-tectectec-tpro2-que-vaut-la-trottinette-electrique-bretonne/ Et un avis plus que mitigé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Je suis possesseur de cette trot et pas tout à fait d'accord avec ce test: - L'accel au pied , c'est agréable, il faut 10/15km pour s'y habituer mais après c'est pas mal et ne pose pas réellement pas de problème pour patiner en cote. - les pneus : les 2 sont gonflables et jusqu'ici pas de crevaison, ils sont costauds. Niveau confort c'est un réel plus comparé à une xiaomi - L'autonomie: la par contre, moi je pese 70kg et je fais que 15km en roulant sport. - Pour le frein il suffit de passer 15/20 minutes dessus pour bien le regler et après je peux vous dire que ca freine fort. - pas d'ecran de controle: en fait au debut ca manque , apres on y pense plus. c'est surtout un gadget pas indispensable. - Qualité de finition: Top sauf la fixation du guidon avec des vis un peu légères mais si on est un peu bricoleur on reperce des trous plus gros et on refait une fixation maison. Conclusion: j'en suis satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2019 @Vince, merci de ton retour, (les propriétaires de ce modèle sont rares par ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ailean Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Bonjour, je viens de m'inscrire pour donner mon avis sur cette trott que j'ai. Alors oui, elle est solide, elle passe partout avec ses grosses roues, le frein à disque, et finalement j'aime bien l'accélérateur au pieds, mais : - Le compteur manque, car l'appli bluetooth sur mon Galaxy note 3 bugue tout le temps.. donc impossible de savoir réellement le temps et le nombre de kilomètres parcourues ! - Le dépliage de la potence, il faut faire attention, car si on entend pas le "clic", il se peut que la direction se bloque à gauche ! dangereux ! - Les poignets (non repliables hélas) , donc les fixations n'arrêtent pas de se dévisser avec les vibrations. - Mais le soucis principale, c'est la faible batterie ! Si on fait 70 kgs, comme Vince, et ne faire que 15 km.. c'est déjà pas top.. Moi je fais un peu plus de 85 kgs..et je ne peux faire que 10,5 km maximum à une vitesse moyenne de 14 km/h en mode sport (GPS) !!! P.S sur du plat , je me suis fait doubler par une Xiaomi M365, par un papa tenant sa fille devant lui ! Donc voilà... J'attends donc toujours, depuis 3 semaines, le bon de retour de ma TPRO2... mais a chaque fois ils me demande de tester des trucs (nouvelle appli bt, etc..) mais ça ne change pas les problèmes. Modifié le 4 mars 2019 par Ailean 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Merci pour ton retour @Ailean, Une petite présentation, dans la section dédiée, https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ serait sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ailean Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Ok, ça marche. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom94 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour, je suis nouveau aussi sur ce forum et je me renseigne pour acheter une future trott' électrique. La tpro2 me plaisait bien, mais les retours sur l'autonomie sont pas super bons... Perso je fais dans les 63kg et mon tracé chaque jour est de 4km (tout plat). Du coup, vu que je vais alterner des portions pistes cyclables/trottoirs, une autonomie de 15-20km est-elle possible? Merci d'avance pour vos réponses! Si vous avez d'autres alternatives, en pneus gonflés, je suis preneur. J'ai un peu abandonné la m365 vu la galère des réparations, le produit à l'air bon, mais vraiment mal construit sur la durée j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a 17 minutes, Tom94 a dit : J'ai un peu abandonné la m365 vu la galère des réparations, euh quels genres de galères? Parce qu'il n'y a pas grande chose a faire sur cette trott oO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom94 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Sur les forums, les changements de pneus sont pénibles, étant donné que les chambres à air et les pneus de base sont de mauvaises qualité. Du coup, j'entends bien que c'est la moins cher et la plus intéressante, mais je pense qu'il faut compter 380 euros actuellement (pour avoir la garantie et un achat en France) + 60 euros pour des pneus de bonne qualité et chambre à air, voir même plus si on veut ajouter le fameux produit anti crevaison à base de polyuréthane. Après les histoires de pastilles des batterie, de pb au niveau du frein à disque, de potence. Bon, certains problèmes sont mineurs j'en conçois, mais je trouve que le produit en lui-même n'a pas l'air si bon que ça sur la durée... J'attends plus de retours sur une bonne année d'expérience quotidienne et la maintenance/coût des réparations et temps passé. D'autres part, pour changer les pièces, c'est beaucoup d'import j'ai l'impression? Je me trompe peut être, mais on voit de tout dans les commentaires, et faire la part des choses est vraiment difficile je trouve, surtout quand des gens impartiaux s'immiscent dans les discussions... Après, je sais qu'il faut faire un minimum de maintenance, c'est juste qu'il faudrait que le produit soit bien construit et bien pensé pour que le consommateur puisse se débrouiller aisément seul, et j'ai de gros doute sur xiaomi (et ninebot au passage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom94 Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 j'ai repéré la etwow eco + 2018 également pour 585 euros. Quelqu'un a pu la tester? Surtout niveau confort. On peut installer des pneus gonflables à priori, mais je ne sais pas si c'est pertinent vu la taille des roues... et le risque de crevaison par rapport à la pression exercée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Toutes les trot autour de 400/600 Euros ont des défauts à toi choisir quel compromis tu es pret à faire (Autonomie, fiabilité, finition, confort de conduite ....) Pour 63Kg en mode normal(pas sport) je pense que tu peux faire 15 / 20 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.