sois33 PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Bonjour, Je roule en V8 depuis 2 mois, je debute. Il m'est arrivĂ© 2 coupures : la premiere batterie a 5% au demarrage. J'ai une une alerte sonore puis coupure moteur immediate. J'ai mis cela sur le compte de la batterie a 5%. Deuxieme coupure avec 34% de batterie, apres un demarrage, vitesse 5-6 km/h, alerte sonore et coupure immediate. Chute par basculement avant, les poignets ont pris (j'avais les protections), et les pouces ont saignĂ©s... V8 achetĂ©e en magasin chez Bordeaux trip. Bordeaux trip a contactĂ© Inmotion et voici la rĂ©ponse: Nos produits sont conçus pour ne pas couper sans avoir donner de signal sonore et/ou tilt back. A faible batterie si lâutilisateur ne respecte pas ces indications et demande une sollicitation importante au produit (accĂ©lĂ©ration, dĂ©nivelĂ©âŠ) il est possible que la batterie arrive Ă sa limite. Ne connaissant pas les conditions dâutilisations il est difficile dâavoir un avis. Une chose est sur câest quâĂ faible batterie tel que 5% il est prĂ©fĂ©rable de ne plus sollicitĂ© le produit pour limiter ce type dâincident. Il nâest pas nĂ©cessaire dâattendre une panne pour effectuer un rĂ©glage. Le « SCV correction » peut dans certains cas apporter une amĂ©lioration. Il nây a de toute façon aucun risque Ă effectuer cet opĂ©ration. Vous pouvez la rĂ©aliser Ă lâaide du tutoriel que vous trouverez sur notre site internet inmotion France dans la rubrique « guide de montage ». J'ai bien eu un avertissement sonore, mais la roue a coupĂ© immediatement, pas de temps pour reagir... J'ai fait la calibration, je n'ai pas eu de coupure, mais je stresse en roulant... J'ai essayĂ© de stresser la roue en la faisant rouler a la main dans des conditions dificiles (accelerations, inclinaisons, passages sur obstacles... elle n'a pas coupĂ©e. J'ai aussi levĂ© la roue avec le trolley : emballement, tilt back, mais la roue ne coupe pas et j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de la coucher pour l'arreter ! La vitesse est montĂ©e Ă plus de 40km/h malgrĂ© le tilt back rĂ©glĂ© Ă 15km/h ! (enregistrĂ© avec Wheelog) J'ai aussi enregistrĂ© avec Wheellog des traces en fichiers csv envoyĂ©s Ă Bordeaux trip pour analyser le comportement de ma roue. Pas de reponse. Sur ces traces il y a de temps en temps des peaks de courant, pas forcement synchrones avec les demarrages. A noter que sur la notice de la Glide 3 (V8 USA), il est prĂ©cisĂ© qu'aprĂšs une chute ou choc de la roue, il est imperatif de refaire une calibration. Y a t-il des Wheelers qui auraient dĂ©jĂ analysĂ© le comportement de leur roue avec Wheellog? Pour l'instant, je vais continuer Ă rouler en activant systĂ©matiquement l'enregistrement de mes tracĂ©s avec wheellog, si la roue coupe a nouveau, j'aurais une preuve, en espĂ©rant ne pas me blesser... François  2018_11_29_12_48_33.csv G3-User-Manual-web.pdf  ModifiĂ© le 1 dĂ©cembre 2018 par sois33 corrections Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Câest une trĂšs belle expĂ©rience ! Jâai dĂ©jĂ eu une coupure avec ma S2, devant un bar, donc beaucoup dâamusement pour les gens devant le bar. AccĂ©lĂ©ration en montĂ©e avec une battĂ©rie Ă 40%. Ăa mâa vaccinĂ© ! Ma V8 nâa jamais coupĂ© mais jâĂ©vite la batterie faible. Par contre, jâai fait des chutes dâenfer avec la V8, jamais recalibrĂ©. La tienne a Ă©ventuellement un problĂšme mais pour le savoirâŠil faut rouler. A battĂ©rie faible il faut simplement faire attention Ă lâaccĂ©lĂ©ration, Ă lâaccĂ©lĂ©ration en montĂ©, Ă la descente et considĂ©rer 30% comme battĂ©rie faible. Dans ce contexte il ne faut pas oublier quâune roue Ă 100% de charge risque de couper aussi ! En dehors de ça : Bonne glisse ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156275 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Merci Frank pour ta reponse. J'espere un retour d'inmotion sur l'analyse du comportement de ma roue et de mes trajets Ă partir des fichiers wheellog, mais je crains que ce soit sans reponse... si des wheelers peuvent me donner leurs tracĂ©s pour comparaison, je suis preneur.. Pour info, pour l'analyse graphique des fichers CSV, il existe CSV grapher sous le playstore android qui permet de generer les courbes tres facilement sans passer par Excel...(on choisi les parametres Ă afficher dans choose Y column et il faut ensuite clicker sur row # dans choose X column en dernier et ensuite update sinon ca marche pas...) Sous Wheellog, les fichiers csv sont enregistrĂ©s dans le repertoire download/WheelLog Logs... Sinon comme je suis debutant, est ce que si j'ai trop de tension dans mes jambes ca peut augmenter le courant induisant une coupure ? ModifiĂ© le 2 dĂ©cembre 2018 par sois33 corrections Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156287 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Une question indiscrĂšte : tu pĂšses combien ? Toutes les (bonnes) roues ont un mĂ©canisme de coupure lorsque la tension de batterie est faible. Il convient plus ou moins bien aux usages et aux personnes. Si tu sollicites la roue (accĂ©lĂ©ration, dĂ©nivelĂ©... et poids du pilote) Ă tension faible, tu risques la coupure. Ce qui est curieux dans ce que tu racontes c'est la coupure Ă 5km/h. Et que tu sois tombĂ© si dur Ă cette faible vitesse, pas de bol ! Tu as raison d'ĂȘtre un peu prudent pour t'assurer que tu n'as pas un dĂ©faut dans ta roue. Personnellement avec ma V8, dĂšs que je suis dans l'orange, je fais attention. Il m'est arrivĂ© de finir dans le rouge, auquel cas je ne dĂ©passe plus la douzaine de km/h. Je n'ai jamais eu de coupure. Effectivement, aprĂšs un choc, je recalibre et je fait le diagnostic. Bon courage !   Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156303 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 En tout cas pour la S2 on nâa pas le temps de rĂ©agir entre le Bip et la coupure. Pour la V8 il faut une sacrĂ©e charge pour la couper. Je ne suis pas trĂšs loins de 100kg et elle nâa jamais coupĂ©, mĂȘme avec LED orange et certainement pas Ă 12 Ă lâheure. La sienne doit avoir un problĂšme ⊠ça arrive⊠Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156310 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Je pese 68kg, lors de la coupure j'etais sur route plane, sur bitume, pas d'obstacle... Pour info, avec l'appli inmotion, dans le menu diagnose, j'ai clicker sur Upload blog. J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© deux fichiers scv, avec des infos techniques sur ma roue remontant Ă 2016 ( j'ai achetĂ© ma roue neuve il y a deux mois...), et des infos Ă©crites en chinois! J'ai envoyĂ© ces fichiers Ă Inmotion pour qu'ils les analysent. Par contre, quand j'ai fait un nouveau Upload blog, ca a Ă©crasĂ© les anciens fichiers. Heuresement j'avais pris la precaution de les sauvegarder. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156323 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Tu peux oublier les fichiers log, si ta roue coupe et  si tu ne lâa pas fracassĂ© trop, tu devrais la retourner simplement. Elle ne doit pas couper, tu nâas pas besoin de lire les fichiers pour ça⊠Elle a un problĂšme et tu nâas pas pas besoin de prouver que le processeur dĂ©conne ! Ce nâest pas une BMW, câest un produit chinois pour grand public. Donc, retour au vendeur et vite ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156331 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2018 Frank, Merci de ta reponse. Je vais attendre un peu la reponse d'inmotion, et c'est sur que si j'ai encore une coupure je la retournerai.. le pb sur les pannes aleatoires c'est qu'on n'a pas de preuve de la panne, et donc ils peuvent refuser le retour... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156334 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Tu dis simplement la vĂ©ritĂ© : elle a des coupures alĂ©atoires sans sollicitation excessive. Bonne chance! (Tu nous diras si IM World te rĂ©pond, je serais Ă©tonnĂ©) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156378 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yotraxx PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Le 01/12/2018 Ă 17:53, sois33 a dit : Bonjour, Je roule en V8 depuis 2 mois, je debute. Il m'est arrivĂ© 2 coupures : la premiere batterie a 5% au demarrage. J'ai une une alerte sonore puis coupure moteur immediate. J'ai mis cela sur le compte de la batterie a 5%. Deuxieme coupure avec 34% de batterie, apres un demarrage, vitesse 5-6 km/h, alerte sonore et coupure immediate. Chute par basculement avant, les poignets ont pris (j'avais les protections), et les pouces ont saignĂ©s... V8 achetĂ©e en magasin chez Bordeaux trip. Bordeaux trip a contactĂ© Inmotion et voici la rĂ©ponse: Nos produits sont conçus pour ne pas couper sans avoir donner de signal sonore et/ou tilt back. A faible batterie si lâutilisateur ne respecte pas ces indications et demande une sollicitation importante au produit (accĂ©lĂ©ration, dĂ©nivelĂ©âŠ) il est possible que la batterie arrive Ă sa limite. Ne connaissant pas les conditions dâutilisations il est difficile dâavoir un avis. Une chose est sur câest quâĂ faible batterie tel que 5% il est prĂ©fĂ©rable de ne plus sollicitĂ© le produit pour limiter ce type dâincident. Il nâest pas nĂ©cessaire dâattendre une panne pour effectuer un rĂ©glage. Le « SCV correction » peut dans certains cas apporter une amĂ©lioration. Il nây a de toute façon aucun risque Ă effectuer cet opĂ©ration. Vous pouvez la rĂ©aliser Ă lâaide du tutoriel que vous trouverez sur notre site internet inmotion France dans la rubrique « guide de montage ». J'ai bien eu un avertissement sonore, mais la roue a coupĂ© immediatement, pas de temps pour reagir... J'ai fait la calibration, je n'ai pas eu de coupure, mais je stresse en roulant... J'ai essayĂ© de stresser la roue en la faisant rouler a la main dans des conditions dificiles (accelerations, inclinaisons, passages sur obstacles... elle n'a pas coupĂ©e. J'ai aussi levĂ© la roue avec le trolley : emballement, tilt back, mais la roue ne coupe pas et j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de la coucher pour l'arreter ! La vitesse est montĂ©e Ă plus de 40km/h malgrĂ© le tilt back rĂ©glĂ© Ă 15km/h ! (enregistrĂ© avec Wheelog) J'ai aussi enregistrĂ© avec Wheellog des traces en fichiers csv envoyĂ©s Ă Bordeaux trip pour analyser le comportement de ma roue. Pas de reponse. Sur ces traces il y a de temps en temps des peaks de courant, pas forcement synchrones avec les demarrages. A noter que sur la notice de la Glide 3 (V8 USA), il est prĂ©cisĂ© qu'aprĂšs une chute ou choc de la roue, il est imperatif de refaire une calibration. Y a t-il des Wheelers qui auraient dĂ©jĂ analysĂ© le comportement de leur roue avec Wheellog? Pour l'instant, je vais continuer Ă rouler en activant systĂ©matiquement l'enregistrement de mes tracĂ©s avec wheellog, si la roue coupe a nouveau, j'aurais une preuve, en espĂ©rant ne pas me blesser... François  2018_11_29_12_48_33.csv G3-User-Manual-web.pdf  Hello, Je suis moi mĂȘme grand usager de ma V8 (+8000 bornes au compteur). J'adore cette roue, je la trouve extrĂȘmement fiable et m'a tirĂ©e de situations dĂ©licates sans broncher (nids de poules non vus par exemple). MalgrĂ© tout, j'ai moi aussi expĂ©rimentĂ© deux coupures nettes dans les mĂȘmes conditions: Alerte sonore et coupure immĂ©diate. Ben ça fait mal...  Par contre, ces deux fois, je sais parfaitement pourquoi c'est arrivĂ©: J'ai beaucoup trop sollicitĂ© la roue Ă l'accĂ©lĂ©ration... En effet, il ne faut pas oublier que mĂȘme si lâalgorithme qui gĂšre la V8 est excellent et rattrape beaucoup d'erreurs de pilotage, le moteur ne fait "que" 800W et la capacitĂ© batteries n'est "que" de 480Wh. Lorsqu'on tente de grosses sollicitations (accĂ©lĂ©ration/freinage marquĂ©s), la charge batterie appelĂ©e est consĂ©quente (des pics jusqu'Ă 1200w (oui oui!) sur un temps trĂšs court). Autant dire que oui, comparĂ©e Ă une Tesla ou Monster (Bien mieux Ă©quipĂ©s en couple moteur+batterie), la V8 sera davantage sujette Ă ce type de rĂ©action si son pilote n'a pas assimilĂ© les rĂ©actions de sa fougueuse monture De la mĂȘme façon, je dirai que solliciter une Ninebot E+, par exemple, comme je solliciterai une V8 me garantirait un faceplant direct , au mĂȘme titre que les sollicitations de ma V10 m'offrirai le mĂȘme gadin sur une V8... Comme dit dans la rĂ©ponse de ton revendeur, plus la batterie est dĂ©chargĂ©e, plus il faut prendre garde aux pics de charge... Pour conclure: Je ne pense pas que ta roue soi dĂ©fectueuse... Il faut juste apprendre Ă connaitre ta roue. C'est valable pour toutes roues de toute marque au passage...  2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156389 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Mes coupures ont eu lieu dans des situations plus que normales : batterie 34%, dĂ©marrage sur route plate bitumĂ©e, par d'accĂ©lĂ©ration brusque, vitesse infĂ©rieure Ă 6km/h. j'ai envoyĂ© mes fichiers log a Inmotion France, qui m'a rĂ©pondu de voir le problĂšme directement avec le vendeur (Bordeaux-Trip). Bordeaux-Trip a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©actif et a Ă nouveau envoyé les fichiers log pour analyse Ă Inmotion France. De mon cotĂ©, j'ai envoyĂ© une demande identique Ă InmotionWorld : service@imscv.com Est-ce qu'il y a des whellers ayant dĂ©jĂ analysĂ© ces fichiers (gĂ©nĂ©rĂ©s par upload log file depuis l'appli Inmotion) ? Je n'ai pas trouvĂ© d'explication sur ces fichiers sur ne net... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156450 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0rsa PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Il faudrait un peu plus prĂ©ciser les conditions de la coupure. Est-ce que tu venais de reprendre la roue aprĂšs une pause ? Si oui, est-ce que la roue Ă©tait dehors ? A quel moment ont Ă©tĂ© monitorĂ©s ces 34% ? Quelle tempĂ©rature dehors ?  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156467 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) la roue avait roulĂ©e durant environ 25mn avant la coupure, pas de pose significative (arrĂȘt de 5mn), tempĂ©rature extĂ©rieure environ 15-18°C. 34% de batterie au moment de la coupure. Ci-joint mes fichiers upload log de ma roue (CSV et les mĂȘme convertis en Excel) envoyĂ©s Ă Inmotion. On voit des dates de 2016 et 2017 alors que j'ai achetĂ© la roue en sept 2018 ! 0_0.csv 0_0.xlsx 1_0.csv 1_0.xlsx ModifiĂ© le 3 dĂ©cembre 2018 par sois33 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156473 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2018 Mais qui en dehors de yotraxx a dĂ©jĂ eu une coupure en V8 avec une charge >30%??? Franchement câest impossible sur un terrain plat avec une accĂ©lĂ©ration mĂȘme un peu sportive ou suicidaire dâun dĂ©butant. Ăvidemment plus tard, tu roules de façon beaucoup plus fluide est tu risques de pousser une petite roue Ă ses limites. Mais lĂ câest dĂ©jĂ une V8, donc dĂ©jĂ puissante et il roulait tranquillement. Il ne faut pas garder une roue neuve qui coupe dans ces conditions. Ce nâest pas normal! En ce qui concerne les donnĂ©es de 2016 on peut imaginer que la carte date de 2016, elle a Ă©ventuellement dĂ©jĂ eu une vie dans une autre roue puis elle a Ă©tĂ© recyclĂ©e ⊠surprenant mais normal.  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156494 Partager sur dâautres sites More sharing options...
ViĂ©dou PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Il y a 19 heures, Frank a dit : Mais qui en dehors de yotraxx a dĂ©jĂ eu une coupure en V8 avec une charge >30%ï»ż??? Aucune coupure de mon cĂŽtĂ©. Que la charge soit > ou <30 %. Et je ne la mĂ©nage pas. Le 01/12/2018 Ă 17:53, sois33 a dit : Pour l'instant, je vais continuer Ă rouler en activant systĂ©matiquement l'enregistrement de mes tracĂ©s avec wheellog, Je serais toi, je ne ferais pas ça. Ta roue a un problĂšme. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156613 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 J'ai eu une rĂ©ponse de InmotionWorld @ service@imscv.com Ils ont Ă©tĂ© trĂšs rapide. Message que j'ai envoyĂ© : Hello I have a new Inmotion V8 bought two months ago (SN 1190F85E1AC90345). I already had two power cuts just after starting at low speed (less than 6Km/h, an audible message followed by an immediate cut, and fall on the road) with 34% battery. Here attached files of upload log of my wheel. Could you analyze them to confirm if my wheel has a problem? cordially RĂ©ponse de Inmotion world : Hi, I want to know why you have logs, only we can find the log. Please replace the mainboard first. Thanks. Best regards, INMOTION SERVICE DEPARTMENT INMOTION TECHNOLOGIES CO., LTD ADD: 18F , B1, Nanshan i Park, Xili, Nanshan District, SZ, China T: 0086 (0)755 2572 2469-8091 | F: 0086 (0)755 2572 7563 Ma rĂ©ponse : I have launch 'Upload log' in Inmotion apps (see up load log.jpg attached file). Could you answer me if my product is failed and what can I do to repare it ? Nota: There is also another malfunction: sometime, at power on, the battery level indicator is at lower level (no one bar displayed), and it is restored to full level after nearly 3 seconds... Thank you very much. RĂ©ponse Inmotion world: Hi, Yes, we checked your log and don't found error. Based on your description , need to replace the mainboard first, if still can't, then need to replace the battery. After checked, the SN out of warranty, y ou can ask for help from a dealer who offers you a V8. Thanks. Best regards, - > Bizarre, ils semblent dire que ma roue n'est plus sous garantie, pourtant achetĂ©e neuve il y a deux mois... Je n'ai pas encore eu de rĂ©ponse de Inmotion France.      Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156617 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Not easy⊠mais tu as la chance, ils rĂ©pondent ! Pour eux la roue date de 2016, pour toi c'est la date d'achat qui compte, donc mieux la retourner en SAV Ă ton vendeur en France. Bonne chance ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156657 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) J'ai renvoyĂ© l'info Ă Bordeaux-Trip. Ils m'ont rĂ©pondu qu'ils attendaient la rĂ©ponse de Inmotion France. Donc si Inmotion France ne propose pas un retour sous garantie SAV, Bordeaux-Trip ne prendra sans doute pas en charge le remplacement de ma roue... ModifiĂ© le 4 dĂ©cembre 2018 par sois33 correction Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156658 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Peut-ĂȘtre pas le remplacement mais la mise en conformitĂ©. Elle doit fonctionner. Laisse les faire entre distributeur et importateur... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156666 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sois33 PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 dĂ©cembre 2018 Merci Frank Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7229-coupure-v8/#findComment-156720 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant