Wheel 40 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Il y a 2 heures, Ninebot France a dit : @Wheel 40, tu serais d'accord qu'on diffuse ta photo sur les réseaux sociaux ? (avec le crédit que tu voudras évidemment) Ca va donner des idées à mes collègues de notre centre technique ça Pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 A gyroroue, quand il ne pleut pas En bus, quand il pleut A vélo, durant la belle saison (pour le sport) En voiture, pour les courses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 @minch Je fais cette balade à skateboard ou en skateboard? I faudrait utiliser "à" mais ça sonne bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Quand on doit rentrer dans le véhicule > en Sinon, si on l'enfourche par exemple > à Mais un linguiste pourra peut-être confirmer (ou préciser les exceptions à la règle, s'il y en a) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 En toute rigueur, @minch a raison, la préposition en utilisée à propos d'un moyen de transport comporte la notion de pénétration, à la manière d'une contraction de dans le ou dans la. De même à est utilisé comme une contraction de à califourchon sur ou à cheval sur. Mais je dis "je démarre à toute vitesse en roue électrique et en rigolant à gorge déployée" car "à roue" serait très moche, et je préfère considérer que en signifie en équilibre sur. Le reste est juste là pour démontrer que le français est une vraie calamité.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Pour moi c'est simple, roue, blablacar & uber et occasionnellement le RER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycyrv Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Longboards électric .., roue, skate élec.., trottinette et bientôt surwheel (onewheel)...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés