Aller au contenu

V10 F - [Résolu] Panne - Impossible de l'allumer

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, CRYDER a dit :

le réparateur inmotion non agréé @Fronteix

Whouahaha !  ??? Certains vont apprécier ?

En attendant, on a passé un moment très sympa ?

Posté(e)

@Fronteix , en tant que réparateur non agréé, tu ne fais que Inmotion ? 

J'ai une GW en attente de maintenance !!! ??? ....

j'attends une coque qui arrive a pied de la chine .... (célèbre contrepetrie) ... 

 

Posté(e)
il y a 28 minutes, marko a dit :

j'attends une coque qui arrive a pied de la chine

? Il y a de plus en plus d'options sympas sur les GW !!

Posté(e)
Big up [mention=1799]Fronteix[/mention].
A quand le garage à wheels qui a pignon sur rue ?

Sur Paris, il existe déjà: et comme beaucoup de garagistes, ça m’a coûté un rein... (heureusement pour le tarif, j’ai fournis les pièces de rechanges).

Par contre, boulot impeccable ! J’ai retrouvé ma roue presque comme neuve.

Ça commence par un « U ».

Malgré le portefeuille qui pique, merci à eux.
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, j’ai acheté début 2020 la v10 f, elle a 492 km et j’en suis à la 7 ème panne, lumière rouge allumée et la roue qui démarre pas, je suis obligé de démonter et de débrancher la batterie. Ça le fait dans différents cas de figure aussi bien quand on la charge ou quand on l’arrête en ville parce qu’on boit un verre au café. Je voulais savoir si INMOTION avait une solution pour réparer définitivement ce problème car c’est vraiment désagréable. Je les ai contacté plusieurs fois par mail mais ils n’ont jamais voulu m’appeler au téléphone ne m’ont jamais donné de réponse concrète donc je suis coincée c’est vraiment un enfer. J’aimerais savoir combien de temps ça prend un aller retour SAV et est-ce que je suis le seul à avoir autant de cas de panne avec une roue.  Merci  

 Pour une personne qui voudrait m’envoyer un message en privé je laisse mon Mail

nicolas.dubuis06@gmail.com 

9929F623-704D-48EA-9A82-FBA099313332.jpeg

Posté(e)

 @nicolas dubuis, il devrait y avoir une vidéo dans ton post ou c'est juste l'audio ? J'ai vu que certains donnent un petit nom à leur roue, mais rarement sa*ope 😄

Je n'ai pas eu ce problème, je touche du bois.  Roue achetée fin janvier cette année, S/N 1390 3A5F **** **** pour situer. L'allumage nécessite de rester appuyé jusqu'à ce que tout le bargraphe de charge soit allumé, sans quoi elle retombe en veille mais ça c'est le comportement voulu pour éviter des allumages impromptus.

Ton cas montre qu'il y a toujours des occurences, le post de @CRYDER a plus d'un an et on pourrait penser que des défauts ont été corrigés en prod. Quel est le serial à tout hasard ? Pour voir si tu as récupéré un exemplaire ancien.

Si une fois le hard reset effectué, elle fonctionne nickel, pas de cutoff ou tilback précoce... difficile à dire.

Si il y a un défaut sur la carte contrôleur il doit être "non critique", j'entends par là qu'il n'occasionne pas de plantage du microcontrôleur sinon il t'arriverait de déguster du goudron. Pour que ça ne survienne qu'à l'allumage est-ce que ça peut être lié à la partie alim permanente (le pack batterie a 2 connecteurs : 1 pour la puissance avec le connecteur XT60 jaune, et un plus petit, noir qui alimente la carte). De même il me semble que l'alim puissance n'est présente sur le XT60 que sur ordre de la carte mère. Donc, il y a un sûrement transistor dans le pack batterie pour contrôler ça. Un éventuel problème peut donc aussi bien venir de la carte contrôleur que de l'électronique du pack batterie.

Si tu as la "chance" que ton problème soit reproductible et pas évasif comme pour @CRYDER (à ce que je lis, @Fronteix et lui ont réglé ça avec un hard reset là où tu en est à 7) le SAV devrait le prendre en charge. Enfin ça dépend si ça se reproduit juste chez toi quoi... Prends autant de vidéos que possible pour monter au SAV que ce n'est pas un problème d'utilisation et les renseigner au max au cas où ils n'observent pas directement la panne.

Posté(e)
Il y a 10 heures, nicolas dubuis a dit :

Bonjour, j’ai acheté début 2020 la v10 f, elle a 492 km et j’en suis à la 7 ème panne, lumière rouge allumée et la roue qui démarre pas, je suis obligé de démonter et de débrancher la batterie.

Oublis le "SAV" Inmotion, débranche la batterie une dernière fois et revends ta merde sur Leboncoin. Ensuite, achète-toi une vraie roue (KingSong ou Gotway).

J'y ai gagné des heures de discutions niveau CM2 et j'en profite pour prendre mon pied sur ma roue 😉

Posté(e)
Il y a 19 heures, Grumly a dit :

 @nicolas dubuis, il devrait y avoir une vidéo dans ton post ou c'est juste l'audio ? J'ai vu que certains donnent un petit nom à leur roue, mais rarement sa*ope 😄

Je n'ai pas eu ce problème, je touche du bois.  Roue achetée fin janvier cette année, S/N 1390 3A5F **** **** pour situer. L'allumage nécessite de rester appuyé jusqu'à ce que tout le bargraphe de charge soit allumé, sans quoi elle retombe en veille mais ça c'est le comportement voulu pour éviter des allumages impromptus.

Ton cas montre qu'il y a toujours des occurences, le post de @CRYDER a plus d'un an et on pourrait penser que des défauts ont été corrigés en prod. Quel est le serial à tout hasard ? Pour voir si tu as récupéré un exemplaire ancien.

Si une fois le hard reset effectué, elle fonctionne nickel, pas de cutoff ou tilback précoce... difficile à dire.

Si il y a un défaut sur la carte contrôleur il doit être "non critique", j'entends par là qu'il n'occasionne pas de plantage du microcontrôleur sinon il t'arriverait de déguster du goudron. Pour que ça ne survienne qu'à l'allumage est-ce que ça peut être lié à la partie alim permanente (le pack batterie a 2 connecteurs : 1 pour la puissance avec le connecteur XT60 jaune, et un plus petit, noir qui alimente la carte). De même il me semble que l'alim puissance n'est présente sur le XT60 que sur ordre de la carte mère. Donc, il y a un sûrement transistor dans le pack batterie pour contrôler ça. Un éventuel problème peut donc aussi bien venir de la carte contrôleur que de l'électronique du pack batterie.

Si tu as la "chance" que ton problème soit reproductible et pas évasif comme pour @CRYDER (à ce que je lis, @Fronteix et lui ont réglé ça avec un hard reset là où tu en est à 7) le SAV devrait le prendre en charge. Enfin ça dépend si ça se reproduit juste chez toi quoi... Prends autant de vidéos que possible pour monter au SAV que ce n'est pas un problème d'utilisation et les renseigner au max au cas où ils n'observent pas directement la panne.

Bonjour et merci  . le modèle est sn 1310385f66dd0038   Avec une photo de la carte pendant la panne 

Posté(e)
Le 06/04/2020 à 14:07, nicolas dubuis a dit :

Bonjour et merci  . le modèle est sn 1310385f66dd0038   Avec une photo de la carte pendant la panne 

Bonjour c’est bien le modèle de ma roue et je vous envoie une petite vidéo de la panne sur la carte mère merci de me tenir au courant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.