Aller au contenu

V10 F - [Résolu] Panne - Impossible de l'allumer


CRYDER

Messages recommandés

Big up [mention=1799]Fronteix[/mention].
A quand le garage à wheels qui a pignon sur rue ?

Sur Paris, il existe déjà: et comme beaucoup de garagistes, ça m’a coûté un rein... (heureusement pour le tarif, j’ai fournis les pièces de rechanges).

Par contre, boulot impeccable ! J’ai retrouvé ma roue presque comme neuve.

Ça commence par un « U ».

Malgré le portefeuille qui pique, merci à eux.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j’ai acheté début 2020 la v10 f, elle a 492 km et j’en suis à la 7 ème panne, lumière rouge allumée et la roue qui démarre pas, je suis obligé de démonter et de débrancher la batterie. Ça le fait dans différents cas de figure aussi bien quand on la charge ou quand on l’arrête en ville parce qu’on boit un verre au café. Je voulais savoir si INMOTION avait une solution pour réparer définitivement ce problème car c’est vraiment désagréable. Je les ai contacté plusieurs fois par mail mais ils n’ont jamais voulu m’appeler au téléphone ne m’ont jamais donné de réponse concrète donc je suis coincée c’est vraiment un enfer. J’aimerais savoir combien de temps ça prend un aller retour SAV et est-ce que je suis le seul à avoir autant de cas de panne avec une roue.  Merci  

 Pour une personne qui voudrait m’envoyer un message en privé je laisse mon Mail

nicolas.dubuis06@gmail.com 

9929F623-704D-48EA-9A82-FBA099313332.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @nicolas dubuis, il devrait y avoir une vidéo dans ton post ou c'est juste l'audio ? J'ai vu que certains donnent un petit nom à leur roue, mais rarement sa*ope 😄

Je n'ai pas eu ce problème, je touche du bois.  Roue achetée fin janvier cette année, S/N 1390 3A5F **** **** pour situer. L'allumage nécessite de rester appuyé jusqu'à ce que tout le bargraphe de charge soit allumé, sans quoi elle retombe en veille mais ça c'est le comportement voulu pour éviter des allumages impromptus.

Ton cas montre qu'il y a toujours des occurences, le post de @CRYDER a plus d'un an et on pourrait penser que des défauts ont été corrigés en prod. Quel est le serial à tout hasard ? Pour voir si tu as récupéré un exemplaire ancien.

Si une fois le hard reset effectué, elle fonctionne nickel, pas de cutoff ou tilback précoce... difficile à dire.

Si il y a un défaut sur la carte contrôleur il doit être "non critique", j'entends par là qu'il n'occasionne pas de plantage du microcontrôleur sinon il t'arriverait de déguster du goudron. Pour que ça ne survienne qu'à l'allumage est-ce que ça peut être lié à la partie alim permanente (le pack batterie a 2 connecteurs : 1 pour la puissance avec le connecteur XT60 jaune, et un plus petit, noir qui alimente la carte). De même il me semble que l'alim puissance n'est présente sur le XT60 que sur ordre de la carte mère. Donc, il y a un sûrement transistor dans le pack batterie pour contrôler ça. Un éventuel problème peut donc aussi bien venir de la carte contrôleur que de l'électronique du pack batterie.

Si tu as la "chance" que ton problème soit reproductible et pas évasif comme pour @CRYDER (à ce que je lis, @Fronteix et lui ont réglé ça avec un hard reset là où tu en est à 7) le SAV devrait le prendre en charge. Enfin ça dépend si ça se reproduit juste chez toi quoi... Prends autant de vidéos que possible pour monter au SAV que ce n'est pas un problème d'utilisation et les renseigner au max au cas où ils n'observent pas directement la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicolas dubuis a dit :

Bonjour, j’ai acheté début 2020 la v10 f, elle a 492 km et j’en suis à la 7 ème panne, lumière rouge allumée et la roue qui démarre pas, je suis obligé de démonter et de débrancher la batterie.

Oublis le "SAV" Inmotion, débranche la batterie une dernière fois et revends ta merde sur Leboncoin. Ensuite, achète-toi une vraie roue (KingSong ou Gotway).

J'y ai gagné des heures de discutions niveau CM2 et j'en profite pour prendre mon pied sur ma roue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grumly a dit :

 @nicolas dubuis, il devrait y avoir une vidéo dans ton post ou c'est juste l'audio ? J'ai vu que certains donnent un petit nom à leur roue, mais rarement sa*ope 😄

Je n'ai pas eu ce problème, je touche du bois.  Roue achetée fin janvier cette année, S/N 1390 3A5F **** **** pour situer. L'allumage nécessite de rester appuyé jusqu'à ce que tout le bargraphe de charge soit allumé, sans quoi elle retombe en veille mais ça c'est le comportement voulu pour éviter des allumages impromptus.

Ton cas montre qu'il y a toujours des occurences, le post de @CRYDER a plus d'un an et on pourrait penser que des défauts ont été corrigés en prod. Quel est le serial à tout hasard ? Pour voir si tu as récupéré un exemplaire ancien.

Si une fois le hard reset effectué, elle fonctionne nickel, pas de cutoff ou tilback précoce... difficile à dire.

Si il y a un défaut sur la carte contrôleur il doit être "non critique", j'entends par là qu'il n'occasionne pas de plantage du microcontrôleur sinon il t'arriverait de déguster du goudron. Pour que ça ne survienne qu'à l'allumage est-ce que ça peut être lié à la partie alim permanente (le pack batterie a 2 connecteurs : 1 pour la puissance avec le connecteur XT60 jaune, et un plus petit, noir qui alimente la carte). De même il me semble que l'alim puissance n'est présente sur le XT60 que sur ordre de la carte mère. Donc, il y a un sûrement transistor dans le pack batterie pour contrôler ça. Un éventuel problème peut donc aussi bien venir de la carte contrôleur que de l'électronique du pack batterie.

Si tu as la "chance" que ton problème soit reproductible et pas évasif comme pour @CRYDER (à ce que je lis, @Fronteix et lui ont réglé ça avec un hard reset là où tu en est à 7) le SAV devrait le prendre en charge. Enfin ça dépend si ça se reproduit juste chez toi quoi... Prends autant de vidéos que possible pour monter au SAV que ce n'est pas un problème d'utilisation et les renseigner au max au cas où ils n'observent pas directement la panne.

Bonjour et merci  . le modèle est sn 1310385f66dd0038   Avec une photo de la carte pendant la panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail qui peut compter, cf. post de @CRYDER où il indique "j'ai eu un problème avec la V10 en faisant une mise a jour logicielle".

La version du firmware, visible dans EUCWorld ou l'appli IM. La mienne est en 2.2.11 et je n'ai pas eu ce problème.

S'il y  a une màj à éviter c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 14:07, nicolas dubuis a dit :

Bonjour et merci  . le modèle est sn 1310385f66dd0038   Avec une photo de la carte pendant la panne 

Bonjour c’est bien le modèle de ma roue et je vous envoie une petite vidéo de la panne sur la carte mère merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward