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Essai Gotway Tesla 1020


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Hello Ă  tous,

 

Avant mon achat, un ami m'a prĂ©tĂ© sa Tesla 1020 et j'ai quelques difficultĂ©s !! Elle louvoie !!! Est que cela vient de moi ou bien de la roue ? Faut il ĂȘtre tendu dessus ou bien flĂ©chi ? Je me rends compte que plus on est droit et moins elle louvoie !!! Je trouve ça Ă©trange et dangereux et elle louvoie aussi lorsque je prends de la vitesse (Ă  partir de 35 kms/ h) !!!

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Il y a 1 heure, Lancel a dit :

Hello Ă  tous,

 

Avant mon achat, un ami m'a prĂ©tĂ© sa Tesla 1020 et j'ai quelques difficultĂ©s !! Elle louvoie !!! Est que cela vient de moi ou bien de la roue ? Faut il ĂȘtre tendu dessus ou bien flĂ©chi ? Je me rends compte que plus on est droit et moins elle louvoie !!! Je trouve ça Ă©trange et dangereux et elle louvoie aussi lorsque je prends de la vitesse (Ă  partir de 35 kms/ h) !!!

Bonjour. 

Le louvoiement est normal au dĂ©but, c'est une nouvelle position de conduite que tu dois gagner avec la tesla, en fait pour faire simple il ne faut pas de flĂ©chissement de tes genoux dĂšs que tu dĂ©passe les 30km/h car les flexions de ton corps crĂ©ent des micro-perturbation qui gĂ©nĂšrent les occilations de la roue. Il faut ĂȘtre droit et tendu, ça rĂ©sorbe automatiquement le problĂšme de louvoiement. 

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Les louvoiement que tu a vienne essentiellement de ta position de conduite.

Les roue devienne trÚs sensible a la position du corps lorsque l'ont va vite. Celui viens aussi du pneu quand il est bien gonflé.

Il faut juste t'entrainée a trouvée la position qui te convient quand tu va vite.

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Il y a 5 heures, Lancel a dit :

Est que cela vient de moi ou bien de la roue ?

Classique ! Il faut roder
. le wheeler ?

(simple, il faut rouler, et rouler encore
.)

Modifié par minch
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Je n'ai pas tout Ă  fait la mĂȘme expĂ©rience. En effet, quand je roule vite je deviens trĂšs vigilant et cela me pousse Ă  ĂȘtre plutĂŽt flĂ©chi. Avec l'habitude, ça arrive de moins en moins les louvoiements mais cela dĂ©pend de la roue et en effet de la pression du pneu qui Ă©volue au cours du temps. Un pneu trop gonflĂ© n'est pas super pour la stabilitĂ©. Je trouve que la zone oĂč la pression du pneu est correcte n'est pas trĂšs large. En gros, si c'est un peu trop gonflĂ©, ça rebondit un peu trop ou Ă©ventuellement ça suit un peu les rainures dans le sol (mais c'est trĂšs lĂ©ger). Si c'est sous gonflĂ© je trouve que les chocs sont durs et font mal aux pieds. Quand on est dans la bonne zone de pression c'est superbe.

En tout cas, il me semble qu'avec l'habitude ça s'en va tout ça mais c'est pareil avec toutes les roues a priori. On s'adapte à sa machine.

Il faut toujours faire les choses de façon souple aussi.

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il y a 8 minutes, koto a dit :

quand je roule vite je deviens trĂšs vigilant et cela me pousse Ă  ĂȘtre plutĂŽt flĂ©chi

+1

sinon, on fait comme superman, mais pas longtemps
 ?

Modifié par minch
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J'ai eu les mĂȘme impressions de louvoiement au dĂ©but, dĂšs que j'accĂ©lĂ©rais ça devenait incontrĂŽlable. Maintenant (aprĂšs 300km !) ça va beaucoup mieux. En fait dĂšs que tu sens un dĂ©but de louvoiement, il suffit de tendre un peu les jambes et d'appuyer un peu plus les talons sans toutefois aller jusqu'Ă  freiner. Au dĂ©but quand j'accĂ©lĂ©rais j'avais tendance Ă  dĂ©coller un peu les talons, et lĂ  c'est fatal, la roue part dans tous les sens.

Modifié par stef33
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Au dĂ©but, j'avais le mĂšme problĂšme, il faut tendre les jambes. Pour la tremblotte de tes jambes, c'est parce que tes jambes ne sont pas habituĂ©es Ă  cette position. Enfin, je pense que ça doit ĂȘtre ça puisque moi aussi, j'ai eu une jambe qui tremblait d'avant en arriĂšre comme si j'avais eu une crampe !! Il faut rouler et rouler et cela devrait disparaĂźtre.

Modifié par urban007
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Attention:  mĂȘme si le fait de se redresser et de tendre les jambes fait disparaĂźtre le louvoiement,  c'est une mauvaise idĂ©e,  Ă  fortiori puisse que le phĂ©nomĂšne apparaĂźt Ă  vitesse Ă©levĂ©e (> 30km/h).

Lorsque l'on va vite il faut ĂȘtre d'autant plus flĂ©chi pour absorber les aspĂ©ritĂ© sans crĂ©er de pic d'intensitĂ©  que l'on se rapproche des limites de la batterie. La correction du problĂšme de louvoiement doit ĂȘtre recherchĂ©e en changeant la position des pieds, et Ă©ventuellement la posture gĂ©nĂ©rale.  D'abord Ă©carter pointe de pied d'un cĂŽtĂ© et talon de l'autre, puis l'inverse  etc ...   et ce en montant la vitesse trĂšs progressivement.  Il est Ă©galement intĂ©ressant de chercher Ă  provoquer ces louvoiements volontairement, afin de bien comprendre dans quelle position ils arrivent et mieux comprendre l'influence des action/positions du wheeler sur la machine.  Dans tous les cas cela nĂ©cessite une pratique rĂ©guliĂšre. Bon entrainement.

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il y a 17 minutes, LGT2 a dit :

Attention:  mĂȘme si le fait de se redresser et de tendre les jambes fait disparaĂźtre le louvoiement,  c'est une mauvaise idĂ©e,  Ă  fortiori puisse que le phĂ©nomĂšne apparaĂźt Ă  vitesse Ă©levĂ©e (> 30km/h).

Lorsque l'on va vite il faut ĂȘtre d'autant plus flĂ©chi pour absorber les aspĂ©ritĂ© sans crĂ©er de pic d'intensitĂ©  que l'on se rapproche des limites de la batterie. La correction du problĂšme de louvoiement doit ĂȘtre recherchĂ©e en changeant la position des pieds, et Ă©ventuellement la posture gĂ©nĂ©rale.  D'abord Ă©carter pointe de pied d'un cĂŽtĂ© et talon de l'autre, puis l'inverse  etc ...   et ce en montant la vitesse trĂšs progressivement.  Il est Ă©galement intĂ©ressant de chercher Ă  provoquer ces louvoiements volontairement, afin de bien comprendre dans quelle position ils arrivent et mieux comprendre l'influence des action/positions du wheeler sur la machine.  Dans tous les cas cela nĂ©cessite une pratique rĂ©guliĂšre. Bon entrainement.

OĂ» bien alors serait ce un probleme de pression du pneu ? ?

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Oui, clairement la pression du pneu est à prendre en compte dans les facteurs contribuant au louvoiement. Dans ce que j'indique plus haut,  je suppose que le pneu est gonflé à un niveau moyen.  Avec un pneu trÚs dur, le louvoiement est plus susceptible d'apparaßtre, mais il est tout a fait possible de le contrÎler, voire de l'éviter complÚtement, avec une bonne position fléchie.  Et du coup le choix de la pression du pneu ne dépend pas du tout de ce risque de louvoiement, mais seulement, du confort souhaité, de l'autonomie espérée, etc ...

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Bonne année ! 

Je me souviens à mes début que le poid de la tesla m'avait beaucoup impressionné (impression de conduire une grosse moto par rapport à un vélo), j'avais donc un mode de conduite crispé de peur à chaque fois que le poids des batteries me fassent perdre l'équilibre. 

C'est aussi ce poid des batteries latérales en prenant de la vitesse que je sentais lors des louvoiements car j'adoptais une conduite à la ninebot, avec beaucoup de souplesse dans les jambes et trÚs peu de serrage entre les malléoles. 

Ça s'est rĂ©sorbĂ© peu Ă  peu en ayant une position de conduite plus ferme, plus "gainĂ©e" en essayant en faite de se faire oublier de la roue et en faisant qu'un avec elle, donc en limitant le plus possible les souplesse en dessous du bassin. 

Aussi avec le temps j'ai appris que la pression des pneus pouvait avoir un impact important, car trop de pression et une impression de rouler sur un rail et une tendance à suivre les défauts de la routes, finalement j'ai opté pour une pression plus basse afin de gagner en maniabilité. 

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Il y a 16 heures, LGT2 a dit :

Oui, clairement la pression du pneu est à prendre en compte dans les facteurs contribuant au louvoiement. Dans ce que j'indique plus haut,  je suppose que le pneu est gonflé à un niveau moyen.  Avec un pneu trÚs dur, le louvoiement est plus susceptible d'apparaßtre, mais il est tout a fait possible de le contrÎler, voire de l'éviter complÚtement, avec une bonne position fléchie.  Et du coup le choix de la pression du pneu ne dépend pas du tout de ce risque de louvoiement, mais seulement, du confort souhaité, de l'autonomie espérée, etc ...

C'est étonnant car moi c'est l'inverse, plus je fléchis et plus les louvoiements apparaissent, par exemple quand j'essaye de prendre la position semi-assise ça va générer énormément d'oscillations. 

Au contraire dÚs que je raidis le bas de mon corps et que je gaine ça supprime les oscillations. 

C'est seulement en dessous des 25/30km/h que mes positions n'ont pas trop d'impact. 

Modifié par Invité
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