Lancel PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Hello Ă tous,  Avant mon achat, un ami m'a prĂ©tĂ© sa Tesla 1020 et j'ai quelques difficultĂ©s !! Elle louvoie !!! Est que cela vient de moi ou bien de la roue ? Faut il ĂȘtre tendu dessus ou bien flĂ©chi ? Je me rends compte que plus on est droit et moins elle louvoie !!! Je trouve ça Ă©trange et dangereux et elle louvoie aussi lorsque je prends de la vitesse (Ă partir de 35 kms/ h) !!! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Lancel a dit : Hello Ă tous,  Avant mon achat, un ami m'a prĂ©tĂ© sa Tesla 1020 et j'ai quelques difficultĂ©s !! Elle louvoie !!! Est que cela vient de moi ou bien de la roue ? Faut il ĂȘtre tendu dessus ou bien flĂ©chi ? Je me rends compte que plus on est droit et moins elle louvoie !!! Je trouve ça Ă©trange et dangereux et elle louvoie aussi lorsque je prends de la vitesse (Ă partir de 35 kms/ h) !!! Bonjour. Le louvoiement est normal au dĂ©but, c'est une nouvelle position de conduite que tu dois gagner avec la tesla, en fait pour faire simple il ne faut pas de flĂ©chissement de tes genoux dĂšs que tu dĂ©passe les 30km/h car les flexions de ton corps crĂ©ent des micro-perturbation qui gĂ©nĂšrent les occilations de la roue. Il faut ĂȘtre droit et tendu, ça rĂ©sorbe automatiquement le problĂšme de louvoiement. ModifiĂ© le 25 dĂ©cembre 2018 par InvitĂ© Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160001 Partager sur dâautres sites More sharing options...
psychoplack PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Les louvoiement que tu a vienne essentiellement de ta position de conduite. Les roue devienne trĂšs sensible a la position du corps lorsque l'ont va vite. Celui viens aussi du pneu quand il est bien gonflĂ©. Il faut juste t'entrainĂ©e a trouvĂ©e la position qui te convient quand tu va vite. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160003 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lancel PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Je vais essayer donc de modifier la position de mon corps. J'ai remarquĂ© aussi qu'il m'arrive que l'une de mes jambes tremble !! Donc cela crĂ©e des occilations donc des louvoiements ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160024 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, Lancel a dit : Est que cela vient de moi ou bien de la roue ? Classique ! Il faut roderâŠ. le wheeler ? (simple, il faut rouler, et rouler encoreâŠ.) ModifiĂ© le 25 dĂ©cembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160026 Partager sur dâautres sites More sharing options...
koto PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Je n'ai pas tout Ă fait la mĂȘme expĂ©rience. En effet, quand je roule vite je deviens trĂšs vigilant et cela me pousse Ă ĂȘtre plutĂŽt flĂ©chi. Avec l'habitude, ça arrive de moins en moins les louvoiements mais cela dĂ©pend de la roue et en effet de la pression du pneu qui Ă©volue au cours du temps. Un pneu trop gonflĂ© n'est pas super pour la stabilitĂ©. Je trouve que la zone oĂč la pression du pneu est correcte n'est pas trĂšs large. En gros, si c'est un peu trop gonflĂ©, ça rebondit un peu trop ou Ă©ventuellement ça suit un peu les rainures dans le sol (mais c'est trĂšs lĂ©ger). Si c'est sous gonflĂ© je trouve que les chocs sont durs et font mal aux pieds. Quand on est dans la bonne zone de pression c'est superbe. En tout cas, il me semble qu'avec l'habitude ça s'en va tout ça mais c'est pareil avec toutes les roues a priori. On s'adapte Ă sa machine. Il faut toujours faire les choses de façon souple aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160029 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) il y a 8 minutes, koto a dit : quand je roule vite je deviens trĂšs vigilant et cela me pousse Ă ĂȘtre plutĂŽt flĂ©chi +1 sinon, on fait comme superman, mais pas longtempsâŠÂ ? ModifiĂ© le 25 dĂ©cembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160031 Partager sur dâautres sites More sharing options...
stef33 PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) J'ai eu les mĂȘme impressions de louvoiement au dĂ©but, dĂšs que j'accĂ©lĂ©rais ça devenait incontrĂŽlable. Maintenant (aprĂšs 300km !) ça va beaucoup mieux. En fait dĂšs que tu sens un dĂ©but de louvoiement, il suffit de tendre un peu les jambes et d'appuyer un peu plus les talons sans toutefois aller jusqu'Ă freiner. Au dĂ©but quand j'accĂ©lĂ©rais j'avais tendance Ă dĂ©coller un peu les talons, et lĂ c'est fatal, la roue part dans tous les sens. ModifiĂ© le 30 dĂ©cembre 2018 par stef33 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160667 Partager sur dâautres sites More sharing options...
urban007 PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Au dĂ©but, j'avais le mĂšme problĂšme, il faut tendre les jambes. Pour la tremblotte de tes jambes, c'est parce que tes jambes ne sont pas habituĂ©es Ă cette position. Enfin, je pense que ça doit ĂȘtre ça puisque moi aussi, j'ai eu une jambe qui tremblait d'avant en arriĂšre comme si j'avais eu une crampe !! Il faut rouler et rouler et cela devrait disparaĂźtre. ModifiĂ© le 31 dĂ©cembre 2018 par urban007 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160750 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LGT2 PostĂ©(e) le 1 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2019 Attention: mĂȘme si le fait de se redresser et de tendre les jambes fait disparaĂźtre le louvoiement, c'est une mauvaise idĂ©e, à fortiori puisse que le phĂ©nomĂšne apparaĂźt Ă vitesse Ă©levĂ©e (> 30km/h). Lorsque l'on va vite il faut ĂȘtre d'autant plus flĂ©chi pour absorber les aspĂ©ritĂ© sans crĂ©er de pic d'intensitĂ©  que l'on se rapproche des limites de la batterie. La correction du problĂšme de louvoiement doit ĂȘtre recherchĂ©e en changeant la position des pieds, et Ă©ventuellement la posture gĂ©nĂ©rale. D'abord Ă©carter pointe de pied d'un cĂŽtĂ© et talon de l'autre, puis l'inverse etc ...  et ce en montant la vitesse trĂšs progressivement. Il est Ă©galement intĂ©ressant de chercher Ă provoquer ces louvoiements volontairement, afin de bien comprendre dans quelle position ils arrivent et mieux comprendre l'influence des action/positions du wheeler sur la machine. Dans tous les cas cela nĂ©cessite une pratique rĂ©guliĂšre. Bon entrainement. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160898 Partager sur dâautres sites More sharing options...
urban007 PostĂ©(e) le 1 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2019 il y a 17 minutes, LGT2 a dit : Attention: mĂȘme si le fait de se redresser et de tendre les jambes fait disparaĂźtre le louvoiement, c'est une mauvaise idĂ©e, à fortiori puisse que le phĂ©nomĂšne apparaĂźt Ă vitesse Ă©levĂ©e (> 30km/h). Lorsque l'on va vite il faut ĂȘtre d'autant plus flĂ©chi pour absorber les aspĂ©ritĂ© sans crĂ©er de pic d'intensitĂ©  que l'on se rapproche des limites de la batterie. La correction du problĂšme de louvoiement doit ĂȘtre recherchĂ©e en changeant la position des pieds, et Ă©ventuellement la posture gĂ©nĂ©rale. D'abord Ă©carter pointe de pied d'un cĂŽtĂ© et talon de l'autre, puis l'inverse etc ...  et ce en montant la vitesse trĂšs progressivement. Il est Ă©galement intĂ©ressant de chercher Ă provoquer ces louvoiements volontairement, afin de bien comprendre dans quelle position ils arrivent et mieux comprendre l'influence des action/positions du wheeler sur la machine. Dans tous les cas cela nĂ©cessite une pratique rĂ©guliĂšre. Bon entrainement. OĂ» bien alors serait ce un probleme de pression du pneu ? ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160903 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LGT2 PostĂ©(e) le 1 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2019 Oui, clairement la pression du pneu est Ă prendre en compte dans les facteurs contribuant au louvoiement. Dans ce que j'indique plus haut, je suppose que le pneu est gonflĂ© Ă un niveau moyen. Avec un pneu trĂšs dur, le louvoiement est plus susceptible d'apparaĂźtre, mais il est tout a fait possible de le contrĂŽler, voire de l'Ă©viter complĂštement, avec une bonne position flĂ©chie. Et du coup le choix de la pression du pneu ne dĂ©pend pas du tout de ce risque de louvoiement, mais seulement, du confort souhaitĂ©, de l'autonomie espĂ©rĂ©e, etc ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160908 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 (modifiĂ©) Bonne annĂ©e ! Je me souviens Ă mes dĂ©but que le poid de la tesla m'avait beaucoup impressionnĂ© (impression de conduire une grosse moto par rapport Ă un vĂ©lo), j'avais donc un mode de conduite crispĂ© de peur Ă chaque fois que le poids des batteries me fassent perdre l'Ă©quilibre. C'est aussi ce poid des batteries latĂ©rales en prenant de la vitesse que je sentais lors des louvoiements car j'adoptais une conduite Ă la ninebot, avec beaucoup de souplesse dans les jambes et trĂšs peu de serrage entre les mallĂ©oles. Ăa s'est rĂ©sorbĂ© peu Ă peu en ayant une position de conduite plus ferme, plus "gainĂ©e" en essayant en faite de se faire oublier de la roue et en faisant qu'un avec elle, donc en limitant le plus possible les souplesse en dessous du bassin. Aussi avec le temps j'ai appris que la pression des pneus pouvait avoir un impact important, car trop de pression et une impression de rouler sur un rail et une tendance Ă suivre les dĂ©fauts de la routes, finalement j'ai optĂ© pour une pression plus basse afin de gagner en maniabilitĂ©. ModifiĂ© le 2 janvier 2019 par InvitĂ© Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160992 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, LGT2 a dit : Oui, clairement la pression du pneu est Ă prendre en compte dans les facteurs contribuant au louvoiement. Dans ce que j'indique plus haut, je suppose que le pneu est gonflĂ© Ă un niveau moyen. Avec un pneu trĂšs dur, le louvoiement est plus susceptible d'apparaĂźtre, mais il est tout a fait possible de le contrĂŽler, voire de l'Ă©viter complĂštement, avec une bonne position flĂ©chie. Et du coup le choix de la pression du pneu ne dĂ©pend pas du tout de ce risque de louvoiement, mais seulement, du confort souhaitĂ©, de l'autonomie espĂ©rĂ©e, etc ... C'est Ă©tonnant car moi c'est l'inverse, plus je flĂ©chis et plus les louvoiements apparaissent, par exemple quand j'essaye de prendre la position semi-assise ça va gĂ©nĂ©rer Ă©normĂ©ment d'oscillations. Au contraire dĂšs que je raidis le bas de mon corps et que je gaine ça supprime les oscillations. C'est seulement en dessous des 25/30km/h que mes positions n'ont pas trop d'impact. ModifiĂ© le 2 janvier 2019 par InvitĂ© Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7419-essai-gotway-tesla-1020/#findComment-160996 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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