InvitĂ© PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 (modifiĂ©) Bonjour et bonne annĂ©e Ă tous les Whealers ! Avec l'hiver je n'utilise plus beaucoup ma Tesla, comme j'ai le modĂšle 1020Wh, difficile de base de venir Ă bout de la batterie, hors comme je ne fais que trĂšs peu de trajet actuellement ma batterie est actuellement Ă 75/80%. Cela fait plusieurs jours qu'elle stock ainsi. Y'a t-il un risque ? Le problĂšme c'est qu'avec la saison je ne peux jamais prĂ©voir Ă l'avance si je vais utiliser ma roue pour aller au travail ou pour tout autre trajet, une fois je l'avais chargĂ©e en vu d'un week-end rando et finalement Madame mĂ©tĂ©o avait changĂ© d'avis. Du coup avec 1 semaine de pluie la roue Ă©tait restĂ©e chargĂ©e. Comment faites vous pour gĂ©rer tous ces alĂ©as ? ModifiĂ© le 2 janvier 2019 par InvitĂ© Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7476-stocker-batterie-entre-60-et-90/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrvfromcnr PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Hello ! Au dĂ©bit jâĂ©tais hyper rigoureux sur ce sujet, ca en devenait pĂ©nible de toujours avoir ça en tache de fond. Finalement ce qui est important, rĂ©ellement important, câest dâeviter les charges pleines, sauf en veille de randonnĂ©e. Ma solution est de ne pas charger ma roue quand je reviens de balade, mais Ă lâinverse de mettre Ă charger quelques heures avant de partir, si besoin avec un programmateur de prise. La roue reste toujours dans les 50-60%, et plutĂŽt que de planifier mes dĂ©charges, je planifie mes rĂ©els besoins de charge en faisant un Check mĂ©tĂ©o. ... et hors grosse sortie prĂ©vue, je ne programme jamais une charge complĂšte : ma roue est rarement au dessus de 80%. Bonne glisse ! Nrv  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7476-stocker-batterie-entre-60-et-90/#findComment-160991 Partager sur dâautres sites More sharing options...
HTR PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 1 minute ago, nrvfromcnr said: Hello ! Au dĂ©bit jâĂ©tais hyper rigoureux sur ce sujet, ca en devenait pĂ©nible de toujours avoir ça en tache de fond. Finalement ce qui est important, rĂ©ellement important, câest dâeviter les charges pleines, sauf en veille de randonnĂ©e. Ma solution est de ne pas charger ma roue quand je reviens de balade, mais Ă lâinverse de mettre Ă charger quelques heures avant de partir, si besoin avec un programmateur de prise. La roue reste toujours dans les 50-60%, et plutĂŽt que de planifier mes dĂ©charges, je planifie mes rĂ©els besoins de charge en faisant un Check mĂ©tĂ©o. ... et hors grosse sortie prĂ©vue, je ne programme jamais une charge complĂšte : ma roue est rarement au dessus de 80%. Bonne glisse ! Nrv  Pas mieux ... la batterie de deteriore le moins a sa charge nominal qui correspond grosso modo a 50% au "compteur" mais ceci dit ... il y a rien de catastrophique a stocker une batterie a 70% pour quelques jours voir quelques semaines. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7476-stocker-batterie-entre-60-et-90/#findComment-160994 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 janvier 2019 Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses. L'idĂ©e d'une charge le jour mĂȘme me semble la meilleure solution, je dispose du charge doctor et de deux chargeurs donc largement faisable.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7476-stocker-batterie-entre-60-et-90/#findComment-160997 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MonNomEstPerson PostĂ©(e) le 7 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 7 janvier 2019 Bonjour,Je suis partisant de charger dĂšs que je peux ma roue au max, mĂȘme aprĂšs un petit trajet, et de dĂ©brancher quand je vois que le tĂ©moin de charge bascule.Ce qui me pousse Ă ce comportement c'est que les forts courants sont - parait-il - mauvais pour les batteries. A puissance Ă©gale une batterie chargĂ©e devra fournir moins de courant qu'une batterie dĂ©chargĂ©e. Et vue les courants qui circulent dans une roue...Et j'aime bien penser lorsque je sors de chez moi que j'ai un maximum d'autonomie. Si pour une quelconque raison mon trajet prĂ©vue de 5 km se transforme en 35km, je limite la dĂ©charge dans une limite acceptable, plutot que de descendre vraiment trop bas, Ă distance ccomparable, si j'Ă©tais parti avec une charge partielle.Enfin, avec les tempĂ©rature hivernales qui diminuent la charge, et quand en plus le vent souffle de face, lĂ encore je prĂ©fĂšre assurer.Qu'en pensez vous, j'ai bon ? GrĂ©goireEnvoyĂ© de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7476-stocker-batterie-entre-60-et-90/#findComment-162203 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 8 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2019 Le 07/01/2019 Ă 22:43, MonNomEstPerson a dit : Qu'en pensez vous, j'ai bon ? Aucune idĂ©e mais c'est aussi ce que je fais sans vraiment me poser de questions. J'ai achetĂ© une roue pour m'en servir, pas pour me prendre la tĂȘte. Dois-je dĂ©brancher mon congĂ©lateur l'hiver et le mettre sur le balcon pour optimiser sa durĂ©e de vie ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7476-stocker-batterie-entre-60-et-90/#findComment-162444 Partager sur dâautres sites More sharing options...
FULspeed PostĂ©(e) le 9 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2019 Le 07/01/2019 Ă 22:43, MonNomEstPerson a dit : Ce qui me pousse Ă ce comportement c'est que les forts courants sont - parait-il - mauvais pour les batteries. A puissance Ă©gale une batterie chargĂ©e devra fournir moins de courant qu'une batterie dĂ©chargĂ©e. Et vue les courants qui circulent dans une roue... Ce ne sont pas les courants externes qui rĂ©duisent la durĂ©e (cycles) d'une batterie lithium, c'est la tension Ă laquelle elle est chargĂ©e... Selon le site Batteryuniversity.com, ( https://batteryuniversity.com/index.php/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries) , recharger une lithium a 80% de sa tension maximale (par exemple, 80 volt pour une 84 volt ou 64 pour une 67,2...) doublerais tous simplement le nombre de cycles de recharge disponibles. Et si on a une grosse batterie qui le permet, sans impact sur l'autonomie requise, pourquoi pas...? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7476-stocker-batterie-entre-60-et-90/#findComment-162621 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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