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Problème batterie Kaabo par @willos


willos

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il y a 3 minutes, willos a dit :

j ai fait ce que tu m a dit ca ne change rien !elle ne s allume pas , le lcd s allume 1seconde et s eteind tjs pareil!par contre  j ai pas pu prendre la tension tous de suite  a la coupure,mais qq minutes apres!

Tu es bon pour changer le controleur arrieres .

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@willos, j’ai expliqué plus haut les différents types de protection de la batterie

• BMS ( intégré à la batterie si la tension est supérieure à 51,2V au moment de la coupure, ce ne devrait pas être lui ) 

• LCD ( tu l’as déjà changé, donc ça ne vient pas de lui ) 

• il ne reste plus que le contrôleur arrière...

Modifié par Erwanrcx
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il y a 2 minutes, Erwanrcx a dit :

@willos, j’ai expliqué plus haut les différents types de protection de la batterie

• BMS ( intégré à la batterie si la tension est supérieure à 51,2V au moment de la coupure, ce ne devrait pas être lui ) 

• LCD ( tu l’as déjà changé, donc ça ne vient pas de lui ) 

• il ne reste plus que le contrôleur arrière...

merci pour ton aide,par contre comment prendre la tension au multimetre au moment de la coupure de la trott vue que tous est brancher ?

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contrôleur arrière en cause je dirai aussi

-connectique, je ne pense pas car fonctionne a plus de 63V

-paramètres erronés, peut être mais peut probable, il aurait un indicateur batterie faible au LCD je pense

-le reste a été éliminé du problème

-Willos, si c'était la batterie (BMS), à 63V tu aurais au moins le LCD qui s'allume (même par intermittence) car il ne consomme quasi rien, il est alimenté par le contrôleur arrière pour info

 

fais un dernier test pour etre plus claire: apres la coupure et avoir constaté que le LCD ne s'allume pas à 63V, recharge juste à environ 64.5V et regarde si ça refonctionne

 

 

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pas compliqué; tu mets la trott sur un tabouret P5 à 0

tu ouvre le deck, deux pinces crocos entre la batterie et le voltmètre 

et tu la fait tourner à vide jusqu'a la coupure en regardant bien ce qu'il se passe sur ton voltmètre......

fais nous une video du voltmètre quand ça coupe.

Modifié par JJK
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Il y a 2 heures, JJK a dit :

pas compliqué; tu mets la trott sur un tabouret P5 à 0

tu ouvre le deck, deux pinces crocos entre la batterie et le voltmètre 

et tu la fait tourner à vide jusqu'a la coupure en regardant bien ce qu'il se passe sur ton voltmètre......

fais nous une video du voltmètre quand ça coupe.

oui je sais mais c est pour ca que ca va etre chiant ,je n ai pas de pinces croco!mais je vais essayer avec ce que j ai !

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Il y a 3 heures, JJK a dit :

pas compliqué; tu mets la trott sur un tabouret P5 à 0

tu ouvre le deck, deux pinces crocos entre la batterie et le voltmètre 

et tu la fait tourner à vide jusqu'a la coupure en regardant bien ce qu'il se passe sur ton voltmètre......

fais nous une video du voltmètre quand ça coupe.

voila ce que ca donne et a la fin quand j essaie de rallumer ,la tension chute a chaque fois et remonte !a oui j etais branche sur le controleur arriere !

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Bon, tu as bien pris la tension aux bornes de la batterie à l’endroit où les contrôleurs sont alimentés ? 

Si c’est le cas, il y a un problème de batterie et tu peux le prouver au vendeur qui t’a fait la vente. 

Le BMS ne devrais pas se mettre en sécurité comme ça ! 

Il faudrait aussi vérifier en amont la tension que tu as. ( Soit avant le BMS ) Pour t’expliquer, il y a 16 groupes en série de plusieurs  éléments en parallèles . Il faut repérer le premier élément avec le fil rouge ( ou connecté au pôle positif ) et le dernier éléments avec le fil noir ( ou connecté au pôle négatif) 

Il faut mesurer la tension à ces 2 points et elle doit être à la dernière tension lue au multimètre avant la coupure. 

Si il y a une différence  inférieure d’environ 3 ou 4 Volts, il y a une série d’éléments défectueux, et le BMS coupe parce qu’il détecte ce défaut. 

Dans ce cas, il faut repérer chacun des 16 différents paquets d’éléments et mesurer chaque sous ensemble. Peut-être qu’il y en a un dont la tension est inférieure à 3,2 V 

Ça peut-être ta panne. 

Si, tu as une coupure à environ 63V, tous les sous-ensembles d’éléments doivent être à environ 3,93 V chacun. Tu dois tous les repérer et les contrôler 1 par 1. 

Modifié par Erwanrcx
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il y a 16 minutes, Erwanrcx a dit :

Bon, tu as bien pris la tension aux bornes de la batterie à l’endroit où les contrôleurs sont alimentés ? 

Si c’est le cas, il y a un problème de batterie et tu peux le prouver au vendeur qui t’a fait la vente. 

Le BMS ne devrais pas se mettre en sécurité comme ça ! 

Il faudrait aussi vérifier en amont la tension que tu as. ( Soit avant le BMS ) Pour t’expliquer, il y a 16 groupes en série de plusieurs  éléments en parallèles . Il faut repérer le premier élément avec le fil rouge ( ou connecté au pôle positif ) et le dernier éléments avec le fil noir ( ou connecté au pôle négatif) 

Il faut mesurer la tension à ces 2 points et elle doit être à la dernière tension lue au multimètre avant la coupure. 

Si il y a une différence  inférieure d’environ 3 ou 4 Volts, il y a une série d’éléments défectueux, et le BMS coupe parce qu’il détecte ce défaut. 

Dans ce cas, il faut repérer chacun des 16 différents paquets d’éléments et mesurer chaque sous ensemble. Peut-être qu’il y en a un dont la tension est inférieure à 3,2 V 

Ça peut-être ta panne. 

Si, tu as une coupure à environ 63V, tous les sous-ensembles d’éléments doivent être à environ 3,93 V chacun. Tu dois tous les repérer et les contrôler 1 par 1. 

holala il faut que j ouvre la batterie?

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il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit :

Apparemment d’après ta vidéo la tension de la batterie a chuté, Ça peut venir du BMS qui est défectueux ou qui fait son travail parce qu’une partie sur les 16 cellules est HS 

donc c est pas les contrôleurs ,c est mal barrer cest histoire ,le vendeur ne repond plus sur alibaba !

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