Falk34 PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Bonjour Ă tous, Heureux possesseur d'une Inmotion V5F depuis une dizaine de jours. J'ai vĂ©cu il y a quelques jours ma premiĂšre dĂ©connexion de ma roue en pleine accĂ©lĂ©ration. Heureusement je n'avançais pas encore a pleine vitesse, je suis tombĂ© mais je ne me suis pas blessĂ©. Mon erreur je pense et que j'ai accĂ©lĂ©rĂ© fort et en pleine montĂ©e, du coup la roue a du disjoncter ou je ne sais trop quoi. J'aimerais que l'on puisse partager sur ce fil nos mĂ©saventures pour progresser et essayer d'avoir une meilleure utilisation de nos Gyroroues.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 il y a 8 minutes, Falk34 a dit : j'ai accĂ©lĂ©rĂ©ï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż fort et en pleine montĂ©e, du coup la roueï»żï»żï»żï»żï»żï»ż a du disjoncter ou je ne sais trop quoiï»żï»żï»żï»ż Tu viens de donner la raison ! La V5F est une bonne gyroroue, mais de faible puissance, et tu as cumulĂ© 2 risques de coupure.... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167186 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falk34 PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 il y a 1 minute, minch a dit : Tu viens de donner la raison ! La V5F est une bonne gyroroue, mais de faible puissance, et tu as cumulĂ© 2 risques de coupure.... Oui Ă©tant novice je ne savais pas que cela pouvez couper comme ça. Avec l'assurance acquise j'ai peut ĂȘtre conduit trop sportivement. J'ai un peu perdu en confiance et conduit beaucoup plus souplement depuis cet incident. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167189 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 il y a 5 minutes, Falk34 a dit : conduit beaucoup plus souplement ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167194 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falk34 PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Je n'ai pas non plus eu d'alarme avant la coupure, genre tilt back ou alarme vocale comme quand on va trop vite. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167196 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 il y a 7 minutes, Falk34 a dit : Je n'ai pas non plus eu d'alarmeï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż avant la coupuï»żreï»ż Normal, la demande de puissance Ă©tait beaucoup trop brutale pour que le logiciel puisse tenter quoi que ce soit, d'oĂč le conseil de piloter tout en douceur sur des gyroroues faible puissance Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167200 Partager sur dâautres sites More sharing options...
little_nemo PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Une rĂšgle simple : en montĂ©e comme en descente, on nâaccĂ©lĂšre pas, on ralentit et ce d'autant que la pente s'accentue ! 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167221 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falk34 PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 il y a 34 minutes, little_nemo a dit : Une rĂšgle simple : en montĂ©e comme en descente, on nâaccĂ©lĂšre pas, on ralentit et ce d'autant que la pente s'accentue ! Oui merci c'est effectivement une rĂšgle simple, encore faut-il la connaĂźtre J'espĂšre que cela pourra Ă©viter Ă d'autres dĂ©butants une coupure intempestive 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167243 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mookie05 PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Il faut vraiment cesser d'acheter des petites roue "budget" comme la V5F c'est un jouĂ© pas un moyen de transport. Penses a passer sur une V10F qui elle assure bien plus qu'une V5F niveau sĂ©curitĂ© garce au 2000W. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167262 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 (modifiĂ©) Est ce que tu as vu ce que fait Hirsute ambassadeur (Ă©mĂ©rite et mĂ©ritant) de la marque avec ce "jouet" ? ModifiĂ© le 28 janvier 2019 par roofus Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167272 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falk34 PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 janvier 2019 Oui c'est sur maintenant que j'ai goĂ»tĂ© aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modĂšle supĂ©rieur. AprĂšs ce qui m'Ă fait prendre ce modĂšle par rapport Ă un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une super promo . Pour apprendre cela me semble ĂȘtre une bonne Gyroroue et pas chĂšre par rapport Ă ses aĂźnĂ©es. Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il lĂ manie.  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167288 Partager sur dâautres sites More sharing options...
little_nemo PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrĂ©s (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends mĂȘme des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargĂ© Ă 100 kg avec le sac Ă dos de voyage... C'est en fait une roue trĂšs fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien Ă l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent dâĂȘtre encore plus graves (vitesse, excĂšs de confiance...) 1 5 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167381 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falk34 PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 il y a 14 minutes, little_nemo a dit : Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrĂ©s (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends mĂȘme des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargĂ© Ă 100 kg avec le sac Ă dos de voyage... C'est en fait une roue trĂšs fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien Ă l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent dâĂȘtre encore plus graves (vitesse, excĂšs de confiance...) Ah merci pour ce commentaire, Au vu de ton expĂ©rience, est ce que tu aurais d'autres conseils Ă nous donner pour avoir la bonne utilisation de ce magnifique "jouet" ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167391 Partager sur dâautres sites More sharing options...
fremalea PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Pas de TB ou d'alarme ? Ătonnant ?! La MCM4 passe son temps Ă biper, ça calme direct ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167398 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falk34 PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 il y a 1 minute, fremalea a dit : Pas de TB ou d'alarme ? Ătonnant ?! La MCM4 passe son temps Ă biper, ça calme direct ! Si TB a 25 km/h et message please down Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167399 Partager sur dâautres sites More sharing options...
little_nemo PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Il y a 2 heures, Falk34 a dit : Au vu de ton expĂ©rience, est ce que tu aurais d'autres conseils Ă nous donner pour avoir la bonne utilisation de ce magnifique "jouet" ? Question pratique roue en gĂ©nĂ©ral, rien que du bon sens... Il faut ĂȘtre toujours conscient que le moteur d'une roue Ă©lectrique sert Ă nous maintenir en l'air en mĂȘme temps que d'avancer, dit autrement, c'est parce que le moteur peut avancer (ou reculer) mĂȘme de trĂšs peu, qu'on tient en l'air. Si tu es dĂ©jĂ dans les limites du systĂšme, la survenue de tout changement brutal demandant un surplus de puissance aura de grande chance de te rappeler que les loi de la gravitation universelle n'attendent qu'une seule chose : te faire freiner avec les gencives ! Donc avec une roue, tutoyer en permanence les limites, trĂšs mauvaise idĂ©e. Personnellement la limite de 25 km/h de V5F me va trĂšs bien puisque je ne tilteback jamais dans ma pratique courante (piste cyclables, milieu piĂ©tons, trottoirs et bateaux, chaussĂ©e zone pavillonnaires...). Et franchement je prends du plaisir a ĂȘtre dans une bonne glisse au bon moment mĂȘme a petite vitesse. Avec en plus quelques rĂšgles d'airain : pas de distraction (Ă©cran, casque audio) pour toujours rouler en hypervigilance et en pleine conscience du moment. un Ćil toujours Ă 3, 5, 10 mĂštres et l'autre au delĂ et a droite et a gauche et les oreilles grandes ouvertes. si je suis en retard, j'assume et je ralentis car, Ă©nervĂ©, j'ai toutes les chances de valider la loi de l'emmerdement maximum avec un comportement agressif. prioritĂ© absolue au piĂ©ton en essayant de deviner ses intentions et c'est pas facile, dâoĂč la nĂ©cessitĂ© de maitriser les petites vitesses et le vol quasi stationnaire et ne jamais hĂ©siter a mettre pied a terre. savoir sâĂ©couter et si on est pas bien sur ses pĂ©dales, ralentir, y aller piano... Question V5F bah rien de bien spĂ©cial : pour rouler sous la pluie je lui met une capote faite Ă partir d'un sac Ă dĂ©chets translucide et jaunĂątre qui laisse passer les lumiĂšres (premier prix de mochetĂ© garanti, mais au moins elle et la housse restent propres...). Ăa ne prend aucune place une fois pliĂ© dans le sac a dos. Ăa me permet de rouler plus dĂ©contractĂ© (mais moins vite) sous mon parapluie (je dĂ©teste les gouttes sur les lunettes mĂȘme si j'ai eu du mal a assumer le look Mary Poppins au dĂ©but ?). j'ai dĂ©coupĂ© la housse InMotion pour laisser les feux arriĂšres visibles. Jamais compris pourquoi c'est pas fait d'usine... je gonfle et vĂ©rifie souvent la pression du pneu, Ă 4 bar (vu qu'en dĂ©vissant j'en perd un peu). 4 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167461 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Goups83 PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 (modifiĂ©) Il y a 17 heures, Falk34 a dit : Oui c'est sur maintenant que j'ai goĂ»tĂ© aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modĂšle supĂ©rieur. AprĂšs ce qui m'Ă fait prendre ce modĂšle par rapport Ă un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une super promo . Pour apprendre cela me semble ĂȘtre une bonne Gyroroue et pas chĂšre par rapport Ă ses aĂźnĂ©es. Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il lĂ manie.  Jâai aussi appris avec la V5F. Câest une excellente roue dâapprentissage. Elle a 1200 kilomĂštres aujourdâhui et je la reprends toujours avec bonheur. Vu sa puissance il ne faut pas chercher Ă titiller les limites mais en dehors de ça, cette roue est parfaite pour une utilisation quotidienne tant quâon nâa pas besoin de faire de longues distances. ModifiĂ© le 28 janvier 2019 par Goups83 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167462 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 J'ai eu une v5F et c'est avec elle que j'ai appris Ă rouler. Je confirme que c'est une trĂšs bonne roue la seule coupure que j'ai eu c'Ă©tait une grosse montĂ©e, batterie Ă environ 35%... Ca plus mon poids (93kg Ă l'Ă©poque), j'ai juste eu un warning ET BOUM. Conclusion dans les montĂ©es ou descentes avec des petites roues, toujours la sĂ©curitĂ© et de la marge. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167468 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falk34 PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 janvier 2019 Je totalise aujourd'hui 200 km au compteur depuis mes dĂ©buts. J'adore vraiment la sensation que procure la Gyroroue. Mon retour d'expĂ©rience aprĂšs 2 chutes, et comme dit plus haut, (merci Ă tous pour vos conseils) la Gyroroue demande une pratique souple sans faire de grosses accĂ©lĂ©ration ou des Sprint de vitesses au risque de coupures et lĂ la chute est inĂ©vitable. Ma premiĂšre chute a eu lieu comme ça. Ma seconde Ă eu lieu par fort vent, dĂ©sĂ©quilibre suite Ă une rafale violente. Le maĂźtre mot sera donc prudence. Ătre vigilant Ă tous moments car l'accident n'est jamais loin en gyroroue et je pense quelque soit le modĂšle (puissant moteur ou non) N'hĂ©sitez pas si vous avez d'autres retours d'expĂ©riences pour continuer a utiliser de la meilleure façon nos Gyroroues.  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-167556 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olithev PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2019 Le 28/01/2019 Ă 12:57, little_nemo a dit : je gonfle et vĂ©rifie souvent la pression du pneu, Ă 4 bar (vu qu'en dĂ©vissant j'en perd un peu). 4 bars? J'avais lu sur les forums qu'on Ă©tait plus entre 2.8 et 3 bars recommandĂ©s par InMotion. C'est pas un peu "tape-cul" comme ça? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7725-utilisation-inmotion-v5f/#findComment-169796 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant