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Esprit Roue

little_nemo

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  1. little_nemo

    INMOTION INNOVATION

    @nthierry hou là... moi qui frôle et zigzague souvent entre poteaux et autre joyeusetés, j'aurais du mal a éviter la collision... Ça fait un peu large là quand même... J'aurais pensé plutôt a un jeu de velcro auto-collant ou aimant entre la pédale et la chaussure (cote semelle palladium dans mon cas)...
  2. little_nemo

    INMOTION INNOVATION

    Moi qui monoroule quotidiennement avec l'une de mes 2 V5F en alternance (4000 km a ce jour), je n'ai jamais crevé (pourvu que ça dure...), jamais été à sec de batterie conformément a mon usage citadin et péri-urbain et 3 chargeurs délocalisés pour toujours partir le ventre (de la roue) plein, mais ce dont je rêve comme innovation ce serait d'avoir une option pédales asservies à la position du trolley. On aurait via un contact sur le pommeau du trolley et une petite batterie dédiée dans son corps (pour un circuit externe indépendant de la roue par sécurité) : si on replie le trolley, alors les pédales s'ouvrent automatiquement si on déploie le trolley, alors les pédales se replient automatiquement... Sans que l'asservissement ne fragilise la solidité des pédales... Ça ne me semble pas complétement irréalisable, et mine de rien ça me changerait la vie d’arrêter de me baisser constamment ou de lever la roue pour ouvrir les pédales dans mon utilisation en mix avec les transports, escaliers... et parce que les pédales arrondies aux bords fuyant des V5 sont quasi impossibles a ouvrir avec les pieds une fois plaquées a la roue...
  3. Bah chacun va militer pour ce qu'il connait. Je monoroule chaque jour même sous pluie et vent (dans une certaine limite de vitesse de vent) en V5F et V5F+ et je n'ai envie de rien d'autre. J'avais commenté mon usage dans ce post et je n'en change pas une virgule : https://www.espritroue.fr/topic/5357-choix-de-ma-première-roue/?do=findComment&comment=115661 Demandes a Hirsute si c'est un jouet. Mais c'est une roue très amusante, ça oui ! De plus en ville, avec le mix transports en commun + escalier, le poids/encombrement est un aspect important. Quant a la fiabilité, j'ai bien l'impression qu'elle est supérieure a celle de la V8 cf. axe moteur...
  4. Pas donné mais si il tient ses promesses, ça peut valoir le coup... pour rouler toujours et partout... Futura-Sciences Vollebak
  5. Effectivement, dans ce cas c'est plus un problème de réglage, c'est de la casse... Ça a l'air assez récurent sur la V8... ☹️ ☹️
  6. ???? Je crois que tu confonds le calibrage avec le réglage de l'assiette de la roue... Il n'y a pas de valeurs pour calibrer. Tu dois placer ta roue en position parking arrière et lancer la procédure de calibration depuis l'application. Cela permet de reconfigurer tous les capteurs a partir d'une position de référence. Je t'ai mis la doc. IM-SCV-NW-01AP(12).pdf
  7. little_nemo

    Votre âge ?

    Salut à toutes et tous, Je commence à faire partie du cercle des vieilles carnes... Et je profite de ce sujet pour poser une question qui m'intrigue depuis que m’intéresse au "monoroulage" pour enfin le pratiquer depuis un peu plus d'un an : je suis étonné de la moyenne d'age plutôt avancée des pratiquants d'une techno somme tout très récente. En général c'est la jeunesse qui s'empare de ce type de nouveauté et les vieux cons qui râlent après la nouvelle mode. Là j'ai l'impression qu'une inversion s'est opérée dans le rôle découverte, appropriation d'une nouveauté comme si tout le monde était resté aux années 80 : les jeunes en skate, les vieux avec leur mental de leur 20 ans... Est-ce seulement une barrière prix, la nécessité d'un apprentissage patient, ou une non appétence pour ce qui est vu comme une quasi "prothèse pour handicapé" ? Que les plus jeunes des monorouleurs ne s'offusquent pas de ma remarque... Il y a forcément des biais dans mon analyse statistique au doigt mouillé... Mais quand même, c'est frappant lorsqu'on parcours les sites, forums dédiés et visionnons les vidéos idoines. Je travaille dans le cadre d'un campus étudiant et ils me voient tous les jours sur ma roue, me regardent "bovinement" (du moins c'est l'impression que j'en retire), entendant parfois des réflexion du type "faut un équilibre de fou...". Mais jamais aucun d'eux n'a cherché à m'en demander plus (ce que j'aurais fait immédiatement à leur age)... Les seuls qui l'ont fait sont des tempes grisonnantes sur les quai de gares franciliennes... Et uniquement des hommes. Moi ça m’étonne et... m’inquiète même.
  8. little_nemo

    Les Chiens

    Radin ! Pourquoi ne pas lui acheter une roue ?
  9. little_nemo

    Blouson pour l'été

    Moi j'ai le Zephir chez Knox ; attention, c'est pas donné... j'ai eu le noir, très beau et quasi complètement transparent a l'air... avec de bonnes protection coudes, épaules et plaque super plaque dorsale mais que j'ai enlevée, elle (très lourde).... Ventripotents, passez votre chemin... https://www.amazon.fr/1010280010040-Zephyr-Motorcycle-Jacket-Black/dp/B01BP1JYKY/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1549908881&sr=1-1-catcorr&keywords=Zephyr+knox
  10. little_nemo

    Utilisation Inmotion V5F

    A chaque fois qu'un comportement bizarre apparait ou qu'un capteur ne semble pas avoir fonctionné, penser a utiliser l'option de test matériel du logiciel Inmotion et de lancer la procédure de calibration par sécurité.
  11. little_nemo

    Utilisation Inmotion V5F

    4 bar c'est sur ma V5F+ qui a un pneu différent de ma V5F et qui accroche beaucoup plus. Puis, comme dit, en dévissant j'en perd toujours a la fin. Donc je surgonfle a 4 bar au mano de la pompe, ça doit faire du 3,5 dévissé et comme le pneu perd un poil au fil du temps je dois être autour des 3 bar la plupart du temps... D'autant que je préfère une roue bien gonflée et vive, que je trouve bien plus roulante et prévisible, en fait. Et j'ai toujours entendu dire de la part de cyclistes qu'une roue bien dure était une meilleure assurance anti-crevaison... Et avec leur règle des 10% c'est en principe 7,5 bar pour un bestiau de 75 kg. Après j'ai peut-être tord, mais je me sens bien comme ça sur la roue et le moteur aussi a mon avis...
  12. Bah... cet article n'est pas si idiot que ça... Car pour moi les trottinettes électriques sont plus dangereuses que nos monoroues pour et par les utilisateurs occasionnels : faux sentiment de securité, c'est comme un jouet... pas d'apprentissage avec les trott en location on part comme on est venu en tong, short, sans casque... mais on va a 25 km/h ou plus avec de petites roues incapables d'absorber le moindre creux ou bosse porte a faux important, virages compliqués, évitements difficiles... non respect total des piétons, alors qu'ils l’étaient 10 minutes avant et le seront à nouveau après... Je pense vraiment qu la pullulation de ces trott en libre service va causer du tord a tous et aux monorouleurs en particuliers qui seront vu comme des super prédateurs alors que notre pratique est avant tout une discipline qui passe par un phase d'apprentissage et de doutes ce qui est pour moi la plus saine des entrées en matière. Après compter les accidents de ce type et pas ceux des pratiquants de ski par exemple et vouloir interdire une pratique et pas l'autre serait idiot. Mais instaurer une règle du jeu pour tous est souhaitable.
  13. Me too 🙃 le 24 AM... Je roule tous les jours mais question freestyle j'ai pas de pratique donc l'occasion est trop belle pour laisser passer !
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