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Esprit Roue

little_nemo

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  1. little_nemo

    Durée de vie d'une roue

    Bonjour, Puisque tu as aussi de la roue Inmotion dans ton profil, tu as dû t'apercevoir qu'il y a dans l'application de la marque un outil de diagnostic de la roue. Je le lance très fréquemment, pas à chaque charge, mais presque ! Je suppose que c'est aussi le cas pour les autres marques...
  2. little_nemo

    V5F+ marche arrière

    Bonjour, J'ai eu ce problème à la livraison de ma première V5F : elle reculait doucement toute seule contre un mur. Réglé avec le réglage d'assiette de la roue allumée. Ce que je ne comprends dans ton cas c'est que tu sembles dissocier réglage d'assiette (avec niveau à bulle sur la pédale) puis le fait de la mettre en route (et la voir reculer) comme si tu faisais la correction d'assiette roue éteinte. Mais j'ai du mal comprendre... Dans tous les cas tu as une procédure de calibration de la roue à télécharger sur le site d'INMOTION http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php Ça devrait remettre les capteurs en au carré...
  3. little_nemo

    Qui dispose du casque airbag hovding ?

    Ça fait des images très impressionnantes sur les vidéos, mais j'y vois 3 problèmes : faut avoir une confiance inébranlable à l'automatisme sous-jacent (et si ça marche pas le moment voulu, aïe aïe aïe...) c'est encombrant au niveau du coup et doit être bien plus chaud qu'un casque l'été me semble-t'il... le principal pour moi : ça ne prend en compte que la chute. Pourtant dans ma pratique de la roue les seules fois où le casque a servi ce n'est jamais suite à une chute. Sur nos roues (surtout Inmotion) nous sommes plus hauts qu'en tant que piéton et quelquefois pour une raison ou une autre on peut être amené à dévier d'un chemin et passer sous des branches ou un panneau trop bas pour nous, sans s'en rendre compte assez tôt... Plusieurs fois j'ai tapé sur le casque, les yeux occupé par l'état du terrain, notamment une fois ou je suis passé assez vite sous un panneau de signalisation pour éviter des travaux et la partie frontale de mon casque a ripé sur la tranche de métal repliée du panneau : si ne n'avais pas eu mon casque, j'aurais eu très mal, avec probablement une partie du cuir chevelu scalpé ! Donc jamais sans mon casque... Je m'y suis habitué.
  4. little_nemo

    Rangements sur sa roue

    😓Pour le parapluie c'est ce modèle, donné pour 80 km/h, mais j'ai pas testé jusque là hein 😓: https://www.amazon.fr/dp/B071RSL5J4/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
  5. little_nemo

    Rangements sur sa roue

    J'ai jamais pris de grosse pluie sur les jambes. J'ai roulé quasiment tout l'hiver avec et en cas d'averse je sors mon parapluie pliant anglais transparent au vent (ils s'y connaissent bien en mauvais temps) et je roule tranquillement à vitesse modérée... Étrangement même les pieds sont au sec. Si c'est vraiment trop mauvais je fais tout le trajet en transports. En région parisienne c'est très changeant, donc je prends toujours la roue et on verra bien. Un parapluie automatique et adapté au vent est en fait très efficace en roue et ça fait bien marrer les passants... Faut juste pas faire l'erreur de baisser le parapluie avant de l'avoir refermé (d'où automatique), sinon effet parachute incontrôlable garanti.
  6. little_nemo

    Rangements sur sa roue

    Il fallait que l'espace de la poche intérieure corresponde à mon ipad mini 2 + sa housse matelassée qui rajoute une épaisseur. C'était la condition sine qua non pour mon sac de jambe (séquence lecture confortable dans les transports en commun). J'ai choisi le modèle en fonction de ce que laissait deviner les photos. En fait la poche intérieure fait toute la surface du sac et la poche extérieure autorise plutôt un gros volume plus ramassé comme des gants. En plus j'aimais bien son côté tissus... Il y une version en sky noir qui en fait parait beaucoup plus cheap (pour l'avoir vu en vrai) à mon avis... Ses défauts : le velcro du rabat très faiblard en accroche (en parti remplacé par une version velcro autocollant) et la partie pochette lunettes correcte pour des lunettes de vues mais trop étroite pour mes lunettes de soleil (mais ça peut servir pour d'autres choses - clés, cartes...). A part ces détails, pour l'instant il fait son job impeccablement... J'avais peur que ce soit gênant pour marcher, s'assoir... en fait pas du tout et dans le train on a son matériel accessible sur sa cuisse. Et dernier détail : c'est un bon repose main quand on roule sans être tenté de la mettre dans une poche...
  7. little_nemo

    Rangements sur sa roue

    Pas chez moi... Je suis justement passé chez AXA (sans vouloir faire de pub) en assurance habitation vu qu'ils acceptent la gyroroue dedans. J'ai juste pris une extension optionnelle pour une protection personnelle. Voir leur un extrait de réponse par mail à ma question initiale sur ce sujet :
  8. little_nemo

    Rangements sur sa roue

    Pas mal du tout... Faut juste pas à avoir des escaliers dans le trajet parce que là, on le regrette le sac à dos... Sinon, plus légèrement, je suis un utilisateur super convaincu du sac de jambe (ce modèle en particulier : https://www.amazon.fr/Tactique-Militaire-Oxfort-Sacs-Imperméable-Randonnée/dp/B078WQ7NJZ/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1537772983&sr=8-8&keywords=sac+de+jambe) : peut contenir à la fois un ipad mini + iphone 6S + gants ou bien l'alimentation de la roue + cables + pompe et autres... Très très pratique au quotidien dans le mix roue/transport en commun sans avoir à trifouiller dans son sac à dos... Sinon je rêve de croiser un jour un ou une experte(e) de (grosse) machine à coudre pour fabriquer une sorte de clone de la housse Inmotion qui serait composée de grandes poches et de plaques de fond repliées et maintenues par velcro. Fermé ce serait une housse de protection, ouvert ce serait un caddie électrique pour faire ses courses (à pied) avec 2 poches de chaque ouvertes de chaque côté (pour l'équilibre) avec un fond fait de plaques 'genre' isorel qui se rabattraient sur les pédales ouvertes... J'ai déjà fait un semi test en accrochant un sac à dos au trolley de V5F, le fond du sac sur une pédale ouverte et ça le fait... Donc une housse capable de se déployer en poches moi ça me dirait.
  9. little_nemo

    Choix de ma première roue

    Pour moi l'idéal serait une roue légère, donc super maniable, pour tous les jours mais avec une extension batterie prévue d'usine pour se rajouter proprement à la roue avec le design adéquat et pour au moins doubler l'autonomie lorsque on a a besoin. Dans ce cas peu importe le poids si la roue le porte (et a le moteur pour) et qu'on a pas d'escaliers à franchir. Ce serait le meilleur des deux mondes il me semble. Sur la V5F j'ai fait les plus de 16 km d'une traite sur la vélodyssée entre la gare de Bayonne et le centre de Biarritz (et ses côtes...) d'une traite sans soucis, avec un gros sac à dos, sans fatigue aucune et sans m'ennuyer un instant et la batterie avait encore de quoi faire au moins 10 bornes de plus à priori. Le seul manque que je lui ai trouvé alors c'est un réserve optionnelle pour continuer à se balader tranquille sans commencer penser à trouver une prise. Tout le reste était suffisant, pour moi ! J'ai monté (et descendu) la pente sous le funiculaire de Pau (Sentiers du Roy) avec moi et un sac à dos de voyage de 20 kg (100 kg au total sur la roue), prudemment, mais sans aucun signe de mauvaise humeur de la roue... Donc je pense qu'elle pourrait supporter une extension batterie en plus (à vérifier). Malheureusement c'est impossible par construction et c'est bien dommage...
  10. little_nemo

    Choix de ma première roue

    J'ai découpé mes deux housses pour que les feux rouges arrière V5F soient visibles. C'est fait à la cochon, mais je préfère que ça soit visible surtout en hiver ou la nuit. Incompréhensible que ce soit pas fait d'usine !!!
  11. little_nemo

    Choix de ma première roue

    Je confirme... Une journée sans et je suis en manque... Pourtant j'ai mal démarré avec ma roue, et à 3 reprises je me suis bien dit que j'avais été le roi des c... à avoir acheter ce machin. Jamais j'arriverais à tenir là-dessus, puis jamais j'arriverais à godiller entre les gens sur un trottoir même super large, puis jamais j'arriverai à passer les trottoirs divers et variés et traverser les bateaux en pavés irréguliers... Faut laisser le temps au cerveau de se recâbler, mais après il réclame sa dose !!! Une roue c'est comme un membre supplémentaire, pas de commandes, juste ton cerveau (donc le reste du corps) et quand il a enfin assimilé tu verras qu'il aime ça...
  12. little_nemo

    Choix de ma première roue

    Je ne connais pas la V8 et roule avec un couple V5F et V5F+ (en alternance, hein 😜) donc je ne peux pas comparer avec le V8. Et si j'ai pris la quasiment la même en second c'est que je les aime bien ces V5F... Les 25 km/h me suffisent. J'ai déjà décollé sur une bulle de bitume à plus 20 km/h au pied de la Défense, j'ai fini en courant comme le coyotte du dessin animé bien connu... J'ose pas imaginer le résultat à 30 km/h... Pour l'autonomie mieux vaudrait la V5F+ qui a 10 bornes de plus dans le ventre. Achètes un second chargeur, d'abord par principe (panne du chargeur) et pour en avoir un au boulot, comme ça tu repars toujours le ventre plein (ou presque avec un Charde Doctor). Par contre, depuis que je l'ai achetée en promo sur amazon au prix de la V5F actuelle en début d'année, je ne la vois plus en stock. Même chez Inmotion elle ne semble plus en vente... Bizarre, à croire que tous les stocks ont été rincés... En tout cas si tu as des escaliers à franchir, 1,8 kg en moins par rapport à le V8 ça peut compter, moi c'est mon cas tous les jours comme montré dans cette (looongue) vidéo que j'ai faite pour des proches qui étaient intrigués de l'usage de la roue comme véhicule quotidien :
  13. little_nemo

    Un de plus

    Merci de votre accueil. C'est sûr. J'ai même hésité à tâter une autre marque en prenant la deuxième. Mais du coup avoir une alimentation encore différente ça me bottait pas trop. J'ai préféré rester dans l'interchangeable et le connu. Et comme la V5F+ était en super promo, j'ai foncé dessus. Par contre si les roues sont strictement identiques (sauf en autonomie) j'ai été méchamment surpris (dans le mauvais sens) par le pneumatique de la V5F+ qui colle trop je trouve. En venant de la V5F j'avais l'impression de me retrouver avec une enclume entre les jambes : très bonne pour aller droit (et les pavés), mais pas pour godiller du bout de l'orteil comme j'en avis pris l'habitude (sur les trottoir, éviter les zombiphones...). C'est dingue comme ça peut changer les sensations un simple pneu.
  14. little_nemo

    Un de plus

    Salut à toutes et tous, Nouvel inscrit, je me suis mis à la gyroroue depuis la mi-aout 2017 (InMotion V5F). Les débuts ont été calamiteux parce que j’essayais d’avancer avec une roue sous-gonflée et que c’était impossible pour un débutant (pourtant j’avais bien taté le boudin mais mal évalué la chose). Voilà maintenant je me suis bien rattrapé et je roule quasi quotidiennement pour aller et revenir du boulot en mix avec le train de banlieue. Grâce à la roue je n’utilise plus que 2 trains sur 4 et ça change tout ! Du coup j’en ai racheté une seconde (V5F+) terrorisé à l’idée de ne plus rouler à cause d’une panne… Jusqu’ici tout va bien... Edit : Ah j'avais oublié, si ça vous dit une petite vidéo : Ballade d'hiver Biarritz Anglet Bayonne - Gyroroue
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