Jump to content
Esprit Roue

little_nemo

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Excellent

About little_nemo

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • City
    Colombes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Techos78 Et les Étrusques ou les Celtes de l'âge du fer ont peut-être bien inventé le concept d’être debout sur une seule roue : @Hirsute Un Hirsute de l'âge du fer ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Sépulture_de_Hochdorf
  2. Curieux... L'article de Wikipedia serait-il frelaté ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroroue
  3. Heu... Pneu a moins de 1 bar donc demande d’énergie trop forte + calibrage a l'envers (si Inmotion demande d'assoir la roue sur l’arrière pour la calibration c'est pas pour rien)... Tout ce qu'il faut pour se viander...
  4. Salut, Juste pour être sur, quand tu dit remises a niveaux, horizontaux... tu parles du niveau des pédales ou de la calibration de la roue ? Ta description des problèmes ressemble furieusement a un problème d’étalonnage de la roue. Tu as bien suivi ce tuto ? Et, des fois que..., ton pneu ? quelle pression ?
  5. @nthierry hou là... moi qui frôle et zigzague souvent entre poteaux et autre joyeusetés, j'aurais du mal a éviter la collision... Ça fait un peu large là quand même... J'aurais pensé plutôt a un jeu de velcro auto-collant ou aimant entre la pédale et la chaussure (cote semelle palladium dans mon cas)...
  6. Moi qui monoroule quotidiennement avec l'une de mes 2 V5F en alternance (4000 km a ce jour), je n'ai jamais crevé (pourvu que ça dure...), jamais été à sec de batterie conformément a mon usage citadin et péri-urbain et 3 chargeurs délocalisés pour toujours partir le ventre (de la roue) plein, mais ce dont je rêve comme innovation ce serait d'avoir une option pédales asservies à la position du trolley. On aurait via un contact sur le pommeau du trolley et une petite batterie dédiée dans son corps (pour un circuit externe indépendant de la roue par sécurité) : si on replie le trolley, alors les pédales s'ouvrent automatiquement si on déploie le trolley, alors les pédales se replient automatiquement... Sans que l'asservissement ne fragilise la solidité des pédales... Ça ne me semble pas complétement irréalisable, et mine de rien ça me changerait la vie d’arrêter de me baisser constamment ou de lever la roue pour ouvrir les pédales dans mon utilisation en mix avec les transports, escaliers... et parce que les pédales arrondies aux bords fuyant des V5 sont quasi impossibles a ouvrir avec les pieds une fois plaquées a la roue...
  7. Bah chacun va militer pour ce qu'il connait. Je monoroule chaque jour même sous pluie et vent (dans une certaine limite de vitesse de vent) en V5F et V5F+ et je n'ai envie de rien d'autre. J'avais commenté mon usage dans ce post et je n'en change pas une virgule : https://www.espritroue.fr/topic/5357-choix-de-ma-première-roue/?do=findComment&comment=115661 Demandes a Hirsute si c'est un jouet. Mais c'est une roue très amusante, ça oui ! De plus en ville, avec le mix transports en commun + escalier, le poids/encombrement est un aspect important. Quant a la fiabilité, j'ai bien l'impression qu'elle est supérieure a celle de la V8 cf. axe moteur...
  8. Pas donné mais si il tient ses promesses, ça peut valoir le coup... pour rouler toujours et partout... Futura-Sciences Vollebak
  9. Effectivement, dans ce cas c'est plus un problème de réglage, c'est de la casse... Ça a l'air assez récurent sur la V8... ☹️ ☹️
  10. ???? Je crois que tu confonds le calibrage avec le réglage de l'assiette de la roue... Il n'y a pas de valeurs pour calibrer. Tu dois placer ta roue en position parking arrière et lancer la procédure de calibration depuis l'application. Cela permet de reconfigurer tous les capteurs a partir d'une position de référence. Je t'ai mis la doc. IM-SCV-NW-01AP(12).pdf
  11. little_nemo

    Votre âge ?

    Salut à toutes et tous, Je commence à faire partie du cercle des vieilles carnes... Et je profite de ce sujet pour poser une question qui m'intrigue depuis que m’intéresse au "monoroulage" pour enfin le pratiquer depuis un peu plus d'un an : je suis étonné de la moyenne d'age plutôt avancée des pratiquants d'une techno somme tout très récente. En général c'est la jeunesse qui s'empare de ce type de nouveauté et les vieux cons qui râlent après la nouvelle mode. Là j'ai l'impression qu'une inversion s'est opérée dans le rôle découverte, appropriation d'une nouveauté comme si tout le monde était resté aux années 80 : les jeunes en skate, les vieux avec leur mental de leur 20 ans... Est-ce seulement une barrière prix, la nécessité d'un apprentissage patient, ou une non appétence pour ce qui est vu comme une quasi "prothèse pour handicapé" ? Que les plus jeunes des monorouleurs ne s'offusquent pas de ma remarque... Il y a forcément des biais dans mon analyse statistique au doigt mouillé... Mais quand même, c'est frappant lorsqu'on parcours les sites, forums dédiés et visionnons les vidéos idoines. Je travaille dans le cadre d'un campus étudiant et ils me voient tous les jours sur ma roue, me regardent "bovinement" (du moins c'est l'impression que j'en retire), entendant parfois des réflexion du type "faut un équilibre de fou...". Mais jamais aucun d'eux n'a cherché à m'en demander plus (ce que j'aurais fait immédiatement à leur age)... Les seuls qui l'ont fait sont des tempes grisonnantes sur les quai de gares franciliennes... Et uniquement des hommes. Moi ça m’étonne et... m’inquiète même.
  12. little_nemo

    Les Chiens

    Radin ! Pourquoi ne pas lui acheter une roue ?
  13. Moi j'ai le Zephir chez Knox ; attention, c'est pas donné... j'ai eu le noir, très beau et quasi complètement transparent a l'air... avec de bonnes protection coudes, épaules et plaque super plaque dorsale mais que j'ai enlevée, elle (très lourde).... Ventripotents, passez votre chemin... https://www.amazon.fr/1010280010040-Zephyr-Motorcycle-Jacket-Black/dp/B01BP1JYKY/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1549908881&sr=1-1-catcorr&keywords=Zephyr+knox
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.