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Esprit Roue

little_nemo

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  1. Moi si, ô combien ! C'est comme ça que je m'entraine de temps en temps au freinage d'urgence, car ça ne s'improvise pas. C'est le bassin qui déporte le centre de gravité mais les épaules restent proches de l'axe de la roue sans porte a faux dangereux en arrière et même j'ai tendance a tendre les bras vers l'avant poings fermés pour compenser. Et si on doit tomber quand même on est plus près du sol, donc moins mal... C'est un freinage très puissant et très sur et ma roue reste stable, à vitesse normale bien sur... @Matoone lui en plus le fait en limite de rupture dans sa vidéo... Essayez-le vous verrez (condition initiale avoir les genoux dégrippés 🙃)...
  2. Bonjour Quelqu'un au boulot a ramené un truc du genre, mais avec un plateau rond. Grosse rigolade, personne ne tient dessus naturellement, sauf moi qui me suis retrouvé dessus comme une fleur, instantanément et dans n'importe quel sens... Normal, après plus de 6000 km sur mes V5F... A posteriori j'ai regretté de ne pas y avoir pensé pour mes débuts pour économiser du temps d'apprentissage et bien des chutes de roues... Idéal pour patienter utilement en attendant la livraison... On pourrait imaginer rajouter un corps central du volume de la partie haute de la roue et se préparer pour le 1 pied dans son salon, au chaud et loin des regards moqueurs... https://www.instructables.com/id/Balance-Board/
  3. Un simple grip par velcro facilement détachable en cas de choc est préférable au système de bague au doigt qui est absolument a proscrire dans toute activité de bricolage ou sportive...
  4. C'est tout de même curieux de vouloir a tout prix se protéger les mains (ce que j'approuve) pour y rajouter en fait un risque supplémentaire... En cas de chute vous ne savez pas a l'avance ce que votre main va accrocher. Attention c'est gore : https://www.urgencemain.fr/DoigtdAlliance
  5. Remplacer par insertion aimants ou bandes Velcro autocollante ? C'est ce que j'essaierais en tout cas dans ce cas...
  6. @Techos78 Et les Étrusques ou les Celtes de l'âge du fer ont peut-être bien inventé le concept d’être debout sur une seule roue : @Hirsute Un Hirsute de l'âge du fer ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Sépulture_de_Hochdorf
  7. Curieux... L'article de Wikipedia serait-il frelaté ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroroue
  8. Heu... Pneu a moins de 1 bar donc demande d’énergie trop forte + calibrage a l'envers (si Inmotion demande d'assoir la roue sur l’arrière pour la calibration c'est pas pour rien)... Tout ce qu'il faut pour se viander...
  9. Salut, Juste pour être sur, quand tu dit remises a niveaux, horizontaux... tu parles du niveau des pédales ou de la calibration de la roue ? Ta description des problèmes ressemble furieusement a un problème d’étalonnage de la roue. Tu as bien suivi ce tuto ? Et, des fois que..., ton pneu ? quelle pression ?
  10. @nthierry hou là... moi qui frôle et zigzague souvent entre poteaux et autre joyeusetés, j'aurais du mal a éviter la collision... Ça fait un peu large là quand même... J'aurais pensé plutôt a un jeu de velcro auto-collant ou aimant entre la pédale et la chaussure (cote semelle palladium dans mon cas)...
  11. Moi qui monoroule quotidiennement avec l'une de mes 2 V5F en alternance (4000 km a ce jour), je n'ai jamais crevé (pourvu que ça dure...), jamais été à sec de batterie conformément a mon usage citadin et péri-urbain et 3 chargeurs délocalisés pour toujours partir le ventre (de la roue) plein, mais ce dont je rêve comme innovation ce serait d'avoir une option pédales asservies à la position du trolley. On aurait via un contact sur le pommeau du trolley et une petite batterie dédiée dans son corps (pour un circuit externe indépendant de la roue par sécurité) : si on replie le trolley, alors les pédales s'ouvrent automatiquement si on déploie le trolley, alors les pédales se replient automatiquement... Sans que l'asservissement ne fragilise la solidité des pédales... Ça ne me semble pas complétement irréalisable, et mine de rien ça me changerait la vie d’arrêter de me baisser constamment ou de lever la roue pour ouvrir les pédales dans mon utilisation en mix avec les transports, escaliers... et parce que les pédales arrondies aux bords fuyant des V5 sont quasi impossibles a ouvrir avec les pieds une fois plaquées a la roue...
  12. Bah chacun va militer pour ce qu'il connait. Je monoroule chaque jour même sous pluie et vent (dans une certaine limite de vitesse de vent) en V5F et V5F+ et je n'ai envie de rien d'autre. J'avais commenté mon usage dans ce post et je n'en change pas une virgule : https://www.espritroue.fr/topic/5357-choix-de-ma-première-roue/?do=findComment&comment=115661 Demandes a Hirsute si c'est un jouet. Mais c'est une roue très amusante, ça oui ! De plus en ville, avec le mix transports en commun + escalier, le poids/encombrement est un aspect important. Quant a la fiabilité, j'ai bien l'impression qu'elle est supérieure a celle de la V8 cf. axe moteur...
  13. Pas donné mais si il tient ses promesses, ça peut valoir le coup... pour rouler toujours et partout... Futura-Sciences Vollebak
  14. Effectivement, dans ce cas c'est plus un problème de réglage, c'est de la casse... Ça a l'air assez récurent sur la V8... ☹️ ☹️
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