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Utilisation Inmotion V5F


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Bonjour Ă  tous,

Heureux possesseur d'une Inmotion V5F depuis une dizaine de jours.

J'ai vécu il y a quelques jours ma premiÚre déconnexion de ma roue en pleine accélération. Heureusement je n'avançais pas encore a pleine vitesse, je suis tombé mais je ne me suis pas blessé.

Mon erreur je pense et que j'ai accéléré fort et en pleine montée, du coup la roue a du disjoncter ou je ne sais trop quoi.

J'aimerais que l'on puisse partager sur ce fil nos mésaventures pour progresser  et essayer d'avoir une meilleure utilisation de nos Gyroroues.

 

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il y a 8 minutes, Falk34 a dit :

j'ai accĂ©lĂ©rĂ©ï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż fort et en pleine montĂ©e, du coup la roueï»żï»żï»żï»żï»żï»ż a du disjoncter ou je ne sais trop quoiï»żï»żï»żï»ż

Tu viens de donner la raison !

La V5F est une bonne gyroroue, mais de faible puissance, et tu as cumulé 2 risques de coupure....

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il y a 1 minute, minch a dit :

Tu viens de donner la raison !

La V5F est une bonne gyroroue, mais de faible puissance, et tu as cumulé 2 risques de coupure....

Oui étant novice je ne savais pas que cela pouvez couper comme ça. 

Avec l'assurance acquise j'ai peut ĂȘtre conduit trop sportivement.

J'ai un peu perdu en confiance et conduit beaucoup plus souplement depuis cet incident.

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il y a 7 minutes, Falk34 a dit :

Je n'ai pas non plus eu d'alarmeï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż avant la coupuï»żreï»ż

Normal, la demande de puissance Ă©tait beaucoup trop brutale pour que le logiciel puisse tenter quoi que ce soit, d'oĂč le conseil de piloter tout en douceur sur des gyroroues faible puissance

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il y a 34 minutes, little_nemo a dit :

Une rĂšgle simple : en montĂ©e comme en descente, on n’accĂ©lĂšre pas, on ralentit et ce d'autant que la pente s'accentue ! 

Oui merci c'est effectivement une rÚgle simple, encore faut-il la connaßtre 

J'espÚre que cela pourra éviter à d'autres débutants une coupure intempestive 

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Il faut vraiment cesser d'acheter des petites roue "budget" comme la V5F c'est un joué pas un moyen de transport. Penses a passer sur une V10F qui elle assure bien plus qu'une V5F niveau sécurité garce au 2000W.

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Oui c'est sur maintenant que j'ai goûté aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modÚle supérieur.

AprĂšs ce qui m'Ă  fait prendre ce modĂšle par rapport Ă  un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une super promo . Pour apprendre cela me semble ĂȘtre une bonne Gyroroue et pas chĂšre par rapport Ă  ses aĂźnĂ©es.

Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il là manie. 

 

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Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrĂ©s (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends mĂȘme des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargĂ© Ă  100 kg avec le sac Ă  dos de voyage... C'est en fait une roue trĂšs fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien Ă  l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent d’ĂȘtre encore plus graves (vitesse, excĂšs de confiance...)

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il y a 14 minutes, little_nemo a dit :

Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrĂ©s (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends mĂȘme des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargĂ© Ă  100 kg avec le sac Ă  dos de voyage... C'est en fait une roue trĂšs fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien Ă  l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent d’ĂȘtre encore plus graves (vitesse, excĂšs de confiance...)

Ah merci pour ce commentaire,

Au vu de ton expérience, est ce que tu aurais d'autres conseils à nous donner pour avoir la bonne utilisation de ce magnifique "jouet" ?

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Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Au vu de ton expérience, est ce que tu aurais d'autres conseils à nous donner pour avoir la bonne utilisation de ce magnifique "jouet" ?

Question pratique roue en général, rien que du bon sens...

Il faut ĂȘtre toujours conscient que le moteur d'une roue Ă©lectrique sert Ă  nous maintenir en l'air en mĂȘme temps que d'avancer, dit autrement, c'est parce que le moteur peut avancer (ou reculer) mĂȘme de trĂšs peu, qu'on tient en l'air. Si tu es dĂ©jĂ  dans les limites du systĂšme, la survenue de tout changement brutal demandant un surplus de puissance aura de grande chance de te rappeler que les loi de la gravitation universelle n'attendent qu'une seule chose : te faire freiner avec les gencives !

Donc avec une roue, tutoyer en permanence les limites, trĂšs mauvaise idĂ©e. Personnellement la limite de 25 km/h de V5F me va trĂšs bien puisque je ne tilteback jamais dans ma pratique courante (piste cyclables, milieu piĂ©tons, trottoirs et bateaux, chaussĂ©e zone pavillonnaires...). Et franchement je prends du plaisir a ĂȘtre dans une bonne glisse au bon moment mĂȘme a petite vitesse.

Avec en plus quelques rĂšgles d'airain :

  • pas de distraction (Ă©cran, casque audio) pour toujours rouler en hypervigilance et en pleine conscience du moment.
  • un Ɠil toujours Ă  3, 5, 10 mĂštres et l'autre au delĂ  et a droite et a gauche et les oreilles grandes ouvertes.
  • si je suis en retard, j'assume et je ralentis car, Ă©nervĂ©, j'ai toutes les chances de valider la loi de l'emmerdement maximum avec un comportement agressif.
  • prioritĂ© absolue au piĂ©ton en essayant de deviner ses intentions et c'est pas facile, d’oĂč la nĂ©cessitĂ© de maitriser les petites vitesses et le vol quasi stationnaire et ne jamais hĂ©siter a mettre pied a terre.
  • savoir s’écouter et si on est pas bien sur ses pĂ©dales, ralentir, y aller piano...

Question V5F bah rien de bien spécial :

  • pour rouler sous la pluie je lui met une capote faite Ă  partir d'un sac Ă  dĂ©chets translucide et jaunĂątre qui laisse passer les lumiĂšres (premier prix de mochetĂ© garanti, mais au moins elle et la housse restent propres...). Ça ne prend aucune place une fois pliĂ© dans le sac a dos. Ça me permet de rouler plus dĂ©contractĂ© (mais moins vite) sous mon parapluie (je dĂ©teste les gouttes sur les lunettes mĂȘme si j'ai eu du mal a assumer le look Mary Poppins au dĂ©but ?).
  • j'ai dĂ©coupĂ© la housse InMotion pour laisser les feux arriĂšres visibles. Jamais compris pourquoi c'est pas fait d'usine...
  • je gonfle et vĂ©rifie souvent la pression du pneu, Ă  4 bar (vu qu'en dĂ©vissant j'en perd un peu).
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Il y a 17 heures, Falk34 a dit :

Oui c'est sur maintenant que j'ai goûté aux joies de la Gyroroue, j'aimerais bien passer au modÚle supérieur.

AprĂšs ce qui m'Ă  fait prendre ce modĂšle par rapport Ă  un autre est qu'il avait excellente critique dans la presse et que j'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une super promo . Pour apprendre cela me semble ĂȘtre une bonne Gyroroue et pas chĂšre par rapport Ă  ses aĂźnĂ©es.

Pour le freestyle quand on voit les tuto d'hirsute sur le site d'immotion France c'est impressionnant avec qu'elle aisance il là manie. 

 

J’ai aussi appris avec la V5F. C’est une excellente roue d’apprentissage. Elle a 1200 kilomùtres aujourd’hui et je la reprends toujours avec bonheur. Vu sa puissance il ne faut pas chercher à titiller les limites mais en dehors de ça, cette roue est parfaite pour une utilisation quotidienne tant qu’on n’a pas besoin de faire de longues distances. 

Modifié par Goups83
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J'ai eu une v5F et c'est avec elle que j'ai appris à rouler. Je confirme que c'est une trÚs bonne roue la seule coupure que j'ai eu c'était une grosse montée, batterie à environ 35%... Ca plus mon poids (93kg à l'époque), j'ai juste eu un warning ET BOUM.

Conclusion dans les montées ou descentes avec des petites roues, toujours la sécurité et de la marge. 

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Je totalise aujourd'hui 200 km au compteur depuis mes débuts. J'adore vraiment la sensation que procure la Gyroroue.

Mon retour d'expérience aprÚs 2 chutes, et comme dit plus haut, (merci à tous pour vos conseils) la Gyroroue demande une pratique souple sans faire de grosses accélération ou des Sprint de vitesses au risque de coupures et là la chute est inévitable. Ma premiÚre chute a eu lieu comme ça. Ma seconde à eu lieu par fort vent, déséquilibre suite à une rafale violente.

Le maütre mot sera donc prudence. Être vigilant à tous moments car l'accident n'est jamais loin en gyroroue et je pense quelque soit le modùle (puissant moteur ou non)

N'hésitez pas si vous avez d'autres retours d'expériences pour continuer a utiliser de la meilleure façon nos Gyroroues.

 

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  • 2 semaines aprĂšs...
Le 28/01/2019 à 12:57, little_nemo a dit :

je gonfle et vérifie souvent la pression du pneu, à 4 bar (vu qu'en dévissant j'en perd un peu).

4 bars? J'avais lu sur les forums qu'on était plus entre 2.8 et 3 bars recommandés par InMotion. C'est pas un peu "tape-cul" comme ça?

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