Aller au contenu

Semi hydro sur du 140mm ?


Nixon

Messages recommandés

il y a une heure, Nixon a dit :

Hello,
La question est dans le titre ?
Je compte changer les repute de la SW5 pour des juin tech ou xtech tout en gardant le disque de 140mm. Faisable ? Si oui, besoin d’un spacer ou autre ?

Merci de votre aide.

Salut @Nixon

Si tu as déjà les étriers entre les mains, faut faire un montage a blanc pour voir si la largeur de celui-ci ne touche pas le moteur
quand tu le positionne sur le disque et fait touner ta roue, dans le cas ou tu n'as pas assez de place tu devra décaler ton disque
avec 1 ou 2 spacer et poser un rondelle M12 X 2 mm sur l'axe moteur côté disque pour compenser ce décalage .....
Mais recherche dans la section Trott Minimotor ===> Bob la Bricole, j'ai fait un tuto qui explique toutes les procédures a faire .....

https://www.bike-components.de/fr/Hope/Distanzscheibe-fuer-6-Loch-Bremsscheiben-p25093/

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Nixon

Si tu as déjà les étriers entre les mains, faut faire un montage a blanc pour voir si la largeur de celui-ci ne touche pas le moteur
quand tu le positionne sur le disque et fait touner ta roue, dans le cas ou tu n'as pas assez de place tu devra décaler ton disque
avec 1 ou 2 spacer et poser un rondelle M12 X 2 mm sur l'axe moteur côté disque pour compenser ce décalage .....
Mais recherche dans la section Trott Minimotor ===> Bob la Bricole, j'ai fait un tuto qui explique toutes les procédures a faire .....

https://www.bike-components.de/fr/Hope/Distanzscheibe-fuer-6-Loch-Bremsscheiben-p25093/

Merci Didier,

j’ai effectivement lu ton Tuto avant de poser la question mais l’installation avec un disque de 140 n’est pas indiqué, la manip était sur un 160. Je note tes recos mais tu ne réponds pas sur la faisabilité, xtech (ou juin tech) sur 140, jouable ou pas (sans trop galèrer j’entends). 

Sinon, tu suggères lesquels, xtech ou juin côté facilité de montage et efficacité ?

Merci

Modifié par Nixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nixon a dit :

Je note tes recos mais tu ne réponds pas sur la faisabilité, xtech (ou juin tech) sur 140, jouable ou pas (sans trop galèrer j’entends). 

Si si @Nixon ça passe aussi avec des disques en 140 mm je l'avait fait sur ma DT1 et DT2, mais faut 2 ou 3 mm de spacer ...
De toutes façons les X-Tech ou Juin-Tech en double pistons seront beaucoup plus performant que les Répute en mono piston !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 140mm tu as de très grandes chances d'avoir besoin de spacers,sinon comme te l'a dit Didier ton étrier va frotter la roue.En 160mm comme tu déportes l'étrier 2cm plus haut tu te retrouves avec l'étrier au niveau d'une partie moins large de la roue,et chez moi dt2ex+  en 160 j'ai pas eu besoin de spacers ca ne touche pas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en encore mesuré hier et je glisse presque un doigt (?) entre l’extremité des repute et la flasque moteur, j’ai du mal à imaginer que les xtech soient plus large, d’un doigt, par rapport au repute d’origine mais cela doit se jouer effectivement à 1 ou 2 mm. Au pire en effet je montrais des 160mm même si connaissant la quincaillerie chinoise et leur propensions à la tête foireuse, pas trop envie de toucher aux disques.

Sinon à part urbanrevo vous connaissez une boutique fr susceptible de vendre ces xtech et éventuellement des disques 160mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward