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il y a une heure, crockmi le spartiate a dit :

ok si les contrôleurs font 37A, c'est qu'ils délivrent 37A en pic,  il faudrait des fusibles de 45A  pour éviter que ça pete pour rien ou les enlever

 

surveiller la température des controleurs c'est bien, et tant qu'a faire optimiser la transmission de chaleur entre les contrôleurs et la caisse

 

il y a une heure, crockmi le spartiate a dit :

ok si les contrôleurs font 37A, c'est qu'ils délivrent 37A en pic,  il faudrait des fusibles de 45A  pour éviter que ça pete pour rien ou les enlever

 

surveiller la température des controleurs c'est bien, et tant qu'a faire optimiser la transmission de chaleur entre les contrôleurs et la caisse

Sur les Dualtron il y à de la pâte thermique + un espèce de radiateur collé a extérieur de Deck.

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  • @Dreadnought a raison, tous les contrôleurs ont des condensateurs à l'entrée batterie afin de lisser le courant qui est haché. Des valeurs de l'ordre de 2000µF sont assez courantes. Sous 60V (hypothès

  • Sinon petit amélioration : ajout de retro   Et aussi bientôt le guidon dans 1 semaine 

  • TexMurphy
    TexMurphy

    Et la butte de terre derrière, c'est le tremplin pour une sortie express du jardin ?

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Oui une bonne diffusion de la chaleur. Mais apparemment on peut retirer ces fusible car la batterie est protéger aussi mais bon... deja peut-être passer alors sur des fusible de 40A .. a tester aussi . 

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il y a 29 minutes, is712 a dit :

Oui une bonne diffusion de la chaleur. Mais apparemment on peut retirer ces fusible car la batterie est protéger aussi mais bon... deja peut-être passer alors sur des fusible de 40A .. a tester aussi . 

Ces fusibles on été installer pour éviter de tout cramer, c'est un façon de "brider" la trott, une bricole à la chinoise.

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  • Auteur

Tu a essayer de mettre du 40A ?

Posté(e)

Pour info : je suis passé en courant direct (depuis la batterie vers les contrôleurs 45A) dès les premiers problème de fusible sur ma KK10S et pour l'instant tout fonctionne à merveilles.

J'ai juste augmenter la section de câble de la batterie pour éviter que cela ne chauffe de trop.

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d'accord tu a essayer de pousser la trott a fond ?

Posté(e)

Yop

Pour avoir essayer le controleur 37a et le 45a sans fusible ça marche très bien !

J'ai fais 33 km aller retour vitesse moyenne 70/75 km/h jamais eu de soucis ?

D'ailleurs je crois que personne équipe ça trot avec un fusible !

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D'accord.  Peut-être que sur mon modèle il y a une fragilité quelque part .  Je vais peut-être passer sur du 40A j'attends une réponse du fournisseur. 

Mais moi sa crame vraiment quand je sollicite a 100 % la trott sur des pentes . 

Avec ces fusible mes contrôleurs sont protéger.  Mais c'est l'inconvénient de tomber en panne a tout moment chose que je craint . 

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, luna68 a dit :

Pour info : je suis passé en courant direct (depuis la batterie vers les contrôleurs 45A) dès les premiers problème de fusible sur ma KK10S et pour l'instant tout fonctionne à merveilles.

J'ai juste augmenter la section de câble de la batterie pour éviter que cela ne chauffe de trop.

Dans mon cas ce sons les câbles du moteur arrière qui chauffe jusqu'à fondre + la grosse fiche blanche du contrôleur. Pour les câbles de batterie il sont intacts. Après ça dépend de chaque conception selon le constructeur, mais après un sortie en été mon contrôleur était monté autour de 62°.

Modifié par dosetrott
xd

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  • Auteur

Pourtant on a les même modèle dosetrott ? 

Posté(e)
  • Auteur

 est ce qu'il faut que le contrôleur est le même emparage que la batterie ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, is712 a dit :

 est ce qu'il faut que le contrôleur est le même emparage que la batterie ? 

aucune idée , ça c'est la BMS que s'occupe de réguler le jus vers le contrôleur une batterie de 30Ah peu délivrer 60A en pic. Moi à ta place j'essayerais le 35A en premier puis le 40A si ça pète. Si un contrôleur lâche il reste l'autre du moteur avant pour rentrer.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je vais installer les 35 . 

 

Sinon en pneu tu a mis quoi ? 

Posté(e)
il y a 30 minutes, is712 a dit :

Oui je vais installer les 35 . 

 

Sinon en pneu tu a mis quoi ? 

On à les même pour tracer sur les chemin ?

Posté(e)
  • Auteur

Ahhh ok lol . J'ai envie de passer en pneu route mais je c'est pas si du 110 sa passe ?? 

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  • Auteur

 Ce sont des 110 de larges ?

Posté(e)
Posté(e)
  • Auteur

oui je c'est pour le 11 pouces , mais est ce que un pneu en 110 de large passe sur nos trott ??

Posté(e)
il y a 16 minutes, is712 a dit :

oui je c'est pour le 11 pouces , mais est ce que un pneu en 110 de large passe sur nos trott ??

110 de large jamais vue.

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