Aller au contenu

MK KK4S


is712

Messages recommandés

J'ai parcouru 130km plutôt bien en 1 semaine à peine . Sauf que hier elle ma lâcher en allant au travail . 

Le moteur avant ne répondais plus il me restait que le moteur arrière...Et Ensuite plus rien tout c'est éteint plus de jus total !!! Alors quelle était charger ! 

 

J'ai pu rentrer chez moi . Donc en rentrant je contact le fournisseur qui me répond instantanément et qui me fourni une procédure.  J'ouvre le deck je vois une pellote de câble .  Je chek tout les porte fusible et je me rend compte que 2 on complètement cramer ! Ce sont les deux qui sont reliée au contrôleur je suppose ( batterie =>à contrôleur } le câble est plus gros que les autre en diamètre  . 

Donc je change ces fameux fusible de 30A . Comme ma demander le fournisseur . Et au moment de changer le fusible une étincelle de fou sa ma Même surpris donc jai abandonner . Est ce normal d âpre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadnought a raison, tous les contrôleurs ont des condensateurs à l'entrée batterie afin de lisser le courant qui est haché. Des valeurs de l'ordre de 2000µF sont assez courantes. Sous 60V (hypothèse) l'énergie stockée est 1/2.C.V^2= 3,6 Joules. Il faut savoir que le flash d'un appareil photo courant est souvent de 10 Joules...

Là, comme tu as eu cramage de fuses, si rien n'est suspect dans le câblage, tu mets des gants et tu enquilles fermement et sans hésiter les XT60. Ou bien ça marchera, ou bien les fusibles re-sauteront... Tu dois utiliser les deux mains, la webcam entre les dents...

Si tu es un peu mystique, tu peux allumer un cierge à Sainte Lucie, sensée apporter la lumière. (mais elle est souvent en rtt en fait...)

Modifié par Techos78
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? sérieux j ose même plus toucher sa fait vraiment un bruit de claquement assez fort.  

 

C'est sûrement une surchauffe mais bon tout de même pas normal car un fusible était vraiment fondu  de chez fondu . 

Et j'ai regardé tout les fils yen a aucun de dénuder.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai rebranché tout fonctionne normalement . 

Mais têtu comme je suis jevais chercher à savoir pourquoi cette surchauffe... sûrement du à mon poid je pense .. et j'était en monter quand tout à lâcher avec le vent qui soufflait pas dans le bon sens . Je sentais que sa forcais un peu . Possible que la cause ce soit moi ? 

Mais bon j'ai du mal à y croire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, is712 a dit :

Bon finalement j'ai rebranché tout fonctionne normalement . 

Mais têtu comme je suis jevais chercher à savoir pourquoi cette surchauffe... sûrement du à mon poid je pense .. et j'était en monter quand tout à lâcher avec le vent qui soufflait pas dans le bon sens . Je sentais que sa forcais un peu . Possible que la cause ce soit moi ? 

Mais bon j'ai du mal à y croire . 

si tes contrôleurs surchauffe, c'est pas les fusibles qui vont sauter mais les MOSFET dans les contrôleurs. si tes fusibles ont fondue c'est que lors de la grosse sollicitation (montée) ils n'ont pas tenu le choc face à la demande en intensité.

du coup, deux causes possibles:

-fusible sous dimensionnés (fort probable si tu as des contrôleurs 40 ou 45 A max)

-sur intensité demandé par les contrôleurs (pttre défectueux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, is712 a dit :

Ah ok d origine je suis en 30A 

En effet, vert = 30A :

FUSIBLE%20MODERNE%20-%20COMPILE%202.jpg

Tu as la possibilité de passer à 40 Ampères, en choisissant le fusible orange.

attachment.php?id=8602

C'est ça qu'il y a sur les Kingsong 16b, il est assez difficile à trouver.

En roue électrique, la philo est différente que pour une trott' : c'est la santé du pilote qui passe avant la santé des mosfets, les fusibles sont donc assez largement dimensionnés, ils sont surtout là pour éviter l'incendie en cas de court-circuit.

Je ne te donne aucun conseil, à toi de voir...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

En effet, vert = 30A :

FUSIBLE%20MODERNE%20-%20COMPILE%202.jpg

Tu as la possibilité de passer à 40 Ampères, en choisissant le fusible orange.

attachment.php?id=8602

C'est ça qu'il y a sur les Kingsong 16b, il est assez difficile à trouver.

En roue électrique, la philo est différente que pour une trott' : c'est la santé du pilote qui passe avant la santé des mosfets, les fusibles sont donc assez largement dimensionnés, ils sont surtout là pour éviter l'incendie en cas de court-circuit.

Je ne te donne aucun conseil, à toi de voir...

 

Si ça se reproduis pourquoi pas un fusible automatique thermique ?

https://www.ruedelamer.com/fusible-automatique-thermique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Christian-91 a dit :

un petit serrage  de vis ne ferait pas de mal

Y a pas de vis pour régler le jeu, c'est un anneau qui rentre dans un tube, le jeu provient des diamètres qui ne sont pas finement ajustés.

Moi j'en ai d'un coté et pas l'autre, mais je ne ressens rien à la conduite.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helyxir a dit :

Y a pas de vis pour régler le jeu, c'est un anneau qui rentre dans un tube, le jeu provient des diamètres qui ne sont pas finement ajustés.

Moi j'en ai d'un coté et pas l'autre, mais je ne ressens rien à la conduite.

Tout à fait, de plus si la vis de la MK KK4S est identique à la Speedway-4 ont ne peu pas trop serrer, d'un côté la vis est creuse et dépasse légèrement de l'autre coté ça empêche l'autre vis qui viens dans celle-ci de serrer plus, elle viens en butée.

Capture.JPG.9275ad7e2075f46582078047136b5629.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois pas mal l'idée du fusible thermique je connaissais pas du tout !

dans l'idéale sa serais bien de percer le bac et de mettre le bouton poussoir a l’extérieur !

pour le guidon je vais le changé , pas grave qui ce plie pas.... et j'ai même la colonne qui prend du jeu avec le serrage de type "banane" pas très sympa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward